Mirabelli : « J’ai seulement travaillé pour le bien du club »

Chief Sport manager of A.C. Milan, Massimiliano Mirabelli  before the Italian Serie A football match S.S. Lazio vs A.C. Milan at the Olympic Stadium in Rome, september on 10, 2017. (Photo by Silvia Lore/NurPhoto)

Comme il est de coutume lorsque les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous, la cabale au coupable idéal est lancée. Les récents matches nuls et le classement peu glorieux du Milan font donc du directeur sportif Massimiliano Mirabelli une cible privilégiée, de manière plus ou moins justifiée. Les médias italiens en profitent d’ailleurs pour annoncer qu’il sera sans doute remplacer en fin de saison. Interrogé par Sky Sport au sortir de Milanello, l’ex recruteur en profitait pour donner son ressenti sur cette hostilité ambiante et défendre son action.

« Je ne suis pas là pour m’accrocher à mon poste. Ceux qui le veulent n’ont qu’à le prendre si on le leur donne. Moi, j’ai travaillé seulement pour le bien du club. Je savais dès le début que j’avais beaucoup d’ennemis qui se montreraient à la première difficulté. Je cherche toujours à voir le côté positif des choses, même lors des mauvaises périodes. A cette occasion, j’ai pu comprendre qui me soutenait vraiment et qui s’est défilé.

Chaque nouveau cycle a besoin de temps. Nous avons mis une stratégie en place l’été dernier. Nous devions construire une équipe pour le futur. Il y a plein de jeunes intéressants et un jeune et important entraîneur sur lesquels s’appuyer pour construire quelque chose. Nous sommes tous très fiers de lui avoir confié le banc.

Il faut trouver un équilibre pour mener le navire à bon port. Nous sommes conscients d’avoir une équipe jeune mais nous visons haut. Nous faisons tout pour que cette équipe grandisse, en apprenant notamment de la défaite contre Benevento. Il faudrait analyser le travail sur son ensemble et non pas en s’arrêtant sur un événement, comme c’est le cas aujourd’hui. »

  • Chris

    Kalinic
    André Silva
    Calhanoglu
    Borini
    Conti
    Bonucci
    Biglia
    Musacchio
    Kessié
    A. Donnarumma
    R. Rodriguez
    Vla nos 11 recrues! André Silva, Conti & Musacchio je ne peux pas les juger, ils ne jouent pas ou très peu, on est 7eme depuis 3ans déjà pke on a Romagnoli, depuis qu’on la on a jms été ds le top 3, dc ne me faites pas mentir! Zapata en 3e DC Als qu’on a acheter Musacchio pr être le titulaire ! André Silva devait être le titulaire aussi ! Ensuite les déceptions st Kalinic & Kessié, dmg pr Kalinic ! Mais av ces milieux de mer » ». Et Kessié trop gourmand !
    Forza Milan !
    Il faut Reina a la place de G. Donna
    Gabriel – Storari
    Plizzari – À. Donna
    Strinic – Antonelli
    Wilshere – Bonaventura
    André Gomez – Kessié (remplaçant)
    Depay – Suso
    Vla les changements que je ferai ! Je garde en BU André Silva & Cutrone !

    • Shevchenko_7

      parce qu’avant Romagnoli, on était dans le top 3 ?

      • Chris

        Non mais depuis qu’on la, on n’est pas monté plus haut, c ça ce que je voulais dire, je savais qu’on aller pas me comprendre

        • Antoine1899

          C’est pas très logique de dire qu’on a jamais été dans l’top 3 à cause de lui. On pourrait très bien dire que c’était à cause de Donnarumma qui pourtant a fait de très bons match lors de sa première et deuxième saisons

          • Chris

            Oui aussi, c pas que a cause de lui, mais il en fait partie dc vla

          • Antoine1899

            suivant ton raisonnement c’est grâce à lui qu’on a gagné la Supercoppa d’Italie face à la Juve, que ce sera grâce à lui qu’on gagnera la coupe d’Italie dans 10 jours même s’il sera blessé (?) et qu’on sera peut être dans l’top 4 la saison prochaine ?

          • Chris

            Non pas grâce à lui, ils st 11 sur le terrain, sauf qu’ils ne savent pas jouer ensemble et qu’on décolle pas de la 7e place

        • rmd94

          Depuis qu’on a Bonaventura,Donnarumma on est pas monté dans le top 3 donc ces trois dernières années, ils étaient très nuls c’est ça ?

          • Chris

            Oui aussi, merci de le constater du cp

          • rmd94

            Alors il faudra que tu m’expliques pourquoi l’année dernière, tu as dis sur Donnarumma : »c’est peut être le meilleur gardien au monde ça j’en conviens », après si tu veux renier tout ce que Bonaventura et Donnarumma ont fait ces dernières années juste pour te justifier sur Romagnoli…

          • Chris

            Non c vrai que Donnarumma est l’un des plus gd gardiens ça Oui! Bonaventura est bon oui et j’aime bien aussi mais il est moyen ou un peu plus. Mais depuis qu’on a les 3 on décolle pas de la 7e place, ne me dis pas le contraire…

          • rmd94

            Là je suis d’accord mais dans ton premier commentaire tu insinuais que Romagnoli est une partie du problème qui est notre place en championnat depuis 3 ans sans citer Bonaventura et Donnarumma. Et dans ton dernier commentaire, tu fais juste une constatation et là je ne peux pas te contredire.

        • Ross o’nero

          Disons plutôt que c’est la mauvaise période pour dénigrer romagnoli. Oui d’accord il est passé à côté de certains matchs par le passé mais depuis 2018 c’est bien le seul milanais dont personnellement je tire du positif.

          Après je veux bien t’accorder que son niveau demande des confirmations. Mais si c’est le cas il peut vraiment devenir un grand défenseur dans un avenir proche.

          • Chris

            La oui je suis d’accord

  • yacine

    quand le milan était dans une descente en piqué avec montella mira et fassone ne réagissaient guère au contraire il continuaient à le soutenir et je suis sur que ce ne sont pas eux qui ont interpellé le président pour effectuer le changement,vous croyez que ça aurait été le cas s’ils étaient des enfants du club?ils ne se soucient jamais des resultats,meme pas une réaction durant toute la saison si comme ils geraient un club amateur,toutes leurs déclarations ciblaient seulement le coté financier,c’est triste de voir un club avec tous son palmarès finir par etre gérer par des opportunistes,je suis vraiment deçu de voir des gens qui croient en eux et dire qu’il faut leur donner du temps,les intentions et le comportement des dirigeants qui travaillent sur une base solide ne ressemblent pas du tout à cette politique,et souvenez vous de mes paroles,moi je ne vois aucun avenir sportif avec ces deux là à part essayer de ramener des sponsors pour avoir la bénédiction du président,moi je veux qu’ils partent

    • Shevchenko_7

      Je préfère ça plutot qu’un Berlusconi qui l’ouvre beaucoup mais qui ferme son porte feuille

      • yacine

        moi je parle pas du président je parle des dirigeants

        • Shevchenko_7

          Moi ne je vois pas ce qu’on peut reprocher au deux dirigeants. Ils arrivent dans un club équivalent du Titanic déjà coulé. Ils ont fait le taf en allant chambouler l’équipe avec des joueurs qui ont, pour la plupart, cartonné dans leurs anciennes équipes (hormis un, je te laisse deviner).
          Il y a des flops, c’est normal. Sur 11 joueurs, c’était sûr qu’il allait y en avoir mais ça c’est impossible à prévoir.
          Tu leurs reproches d’avoir garder trop longtemps Montella. C’est vrai. Mais il faut aussi se rappeler du peu de possibilité qu’il y avait à ce moment là. Gattuso était un pari risqué.

          • yacine

            peut-etre qu’ils comptaient bien faire,ça je n’en doute pas mais un joueur qui cartonne dans son équipe n’est pas forcement apte à porter le maillot du milan,durant le mercato je me sentais pas rassuré par leurs recrutements à la va-vite qui manquaient de finesse car le fait de recruter des joueurs pour qu’ils soient tous prêts pour la préparation d’inter-saison n’est pas une justification valable

      • yacine

        et pour ce qui est de berlusconi,les titres qu’a gagné le milan c’est grace au porte-feuille genereux de berlusconi,y avait pas un president dans le monde entier qui depensait la moitié de ce qu’il depensait,à une époque le milan pouvait meme aligner 3 équipes toutes avec des joueurs de valeur mais à la fin il est devenu trés endetté

        • Antoine1899

          Sauf que pour les titres il a eu 30 ans pour l’faire les dirigeants sont là depuis à peine un an

          • yacine

            le problème c’est que pendant une année on n’a pas lu ou entendu un jour qu’ils ont effectué une visite d’avant-match aux joueurs ni pour les encourager ni pour leur mettre la pression quand c’est necessaire de le faire,l’argent ce n’est pas tout et les 30 ans encore moins car ce n’est pas avec cette methode que berlusconi a gagné des titres meme avec les 30ans de règne comme tu dis,berlusconi a établi une politique et une stratégie appliquée par les enfants du club par amour et détermination,la preuve gattuso malgré son manque d’experience et peut-etre meme de compétence a pu donné au moins cette ferveur aux joueurs,sans lui et avec montella toujours à la barre technique on serait pire au classement.les anciens du club connaissent mieux que quiconque le joueur qui est fait pour le milan meme si c’est l’entraineur qui sollicite les joueurs la décision se fera aprés un débat et une bonne étude sur la nouvelle recrue,prenons seulement exemple sur les meilleurs clubs européens en ce moment

          • azzizz marco

            je donne 10 ans, seulement pour avoir champions d’italie je demande pas trop, comme ce qui a fait berlusconi, le club le plus titre dans le monde

          • yacine

            ce n’est pas seulement une question de temps mais aussi de stratégie

          • Antoine1899

            De stratêgie certes mais qd j’vois ce qu’ils ont fait au mercato c’est pas mal avec Bonucci à seulement 40M et qui retrouve son niveau depuis 2-3 mois. Calhanoglu qui est important sur coup de pied arrêté et Borini qui se battait pdt une période où tout allait mal juste a ant de virer Montella. Ils ont recruté à plusieurs postes surtout en défense, au milieu c’était pas mal ciblé mais que les joueurs ne jouent pas à leur niveau d’avant et qu’en attaque on a pas de pointe titulaire sur 90% des matchs. Un moment c’est Cutrone un autre Kalinic un autre encore Silva. Sinon la seule chose qui manquait c’était un ailier gauche car Borini ça l’fait pas. Au pire ce qui manque c’est un milieu de terrain pour faire souffler ou dynamiser l’jeu après l’équipe est là

          • yacine

            certes
            il y a quelques satisfactions mais pour la plupart c’est en dessous de
            la moyenne,dire que Calhanoglu est important sur coup de pied arrêté est
            un critère insuffisant et pour ce qui est des joueurs qui ne jouent pas
            à leur niveau d’avant c’est qu’ils n’ont pas le niveau des champions,on
            ne peut pas dire que tous ceux qui étaient bons dans leurs clubs
            seraient capables de vêtir le maillot du milan car il s’agit de le
            porter pour gagner des trophées aussi et à mon avis il manque 2 milieux
            de terrains en plus de faire evoluer locatelli le plus souvent
            possible,et y a aussi l’entraineur,gattuso je l’aime bien mais je ne
            suis pas sur qu’il pourra réussir enfin je l’espère pour lui mais il
            faudra qu’il soit plus créatif mais bon ce n’est juste qu’un avis

      • azzizz marco

        Berlusconi reste le président le plus titre dans le monde, je te défie que les actuels peuvent faire une 1e dixième de ce qui a fait Berlusconi, dans 20, ou 30 ou 50 ans qui dit mieux????????

        • Antoine1899

          Tu sais que dans le foot et dans la vie en général tout peut s’passer alors c’est pas impossible que genre Leicester gagne la PL alors qu’elle n’était pas du tout favorite en début de saison par exemple. Là les dirigeants s’ils font leur boulot en recrutant comme tout l’monde le désire c’est à dire 1 ou 2 ailier + 1 ou 2 milieu + un attaquant de pointe prolifique. Et que l’UEFA ne nous sanctionne pas gravement.
          Imaginons qu’en août/septembre Gattuso ne prenne que très peu de points en Série A avec bcp de défaites, là ils changent de coach pour faire venir un coach comme Conte ou autre mais que ça fonctionne pas aussi. Que Veux tu qu’ils fassent ? Les recrues sont ciblés comme tu rechignes à dire qu’ils ne l’ont pas été et ce sont de bons joueurs

        • Shevchenko_7

          Est ce que j ai dis le contraire ?

  • Seedorf

    La stratégie de recrutement reste à voir. Il faut lui laisser le prochain mercato pour juger vraiment.
    Après ça s’il se foire ciao.

    Je lui reproche principalement davoir perdu du temps sur le dossier Belotti. En defense il a été ambitieux et il y a eu un bon recrutement juste besoin de vendre.

    Ce mercato laissons lui la chance de voir les recrues au milieu et en attaque. Malgré tout je pense qu’un leonardo serait utile au recrutement niveau amerique du sud.

  • Juno Milano

    Un recrutement de Bernard pour l’aile doit serait parfait, il est très bon sur les deux ailes, et peut jouer meneur , il est un tueur aussi. Et Fred son compatriote au Shakhtar D. Serait bon aussi à la place de Biglia.

  • Dannys

    Je lui reproche à lui et à son compère Fassone d’avoir mis du temps à virer Montella quand ça n’allait plus et aussi d’avoir gaspiller plus de 20M pour le recrutement de Kalinic. Je considère cela comme des fautes lourdes car on récent les conséquences.

  • Romagnoli1899

    Ca fait 4 ans qu on dit qu’on doit apprendre de certaines defaites et pourtant elles continuent de se produire. Le jour ou on montrera de la determination contre les clubs de bas de classement on pourra rêver au top 4

    • Ousmane Balde

      En même temps ce ne sont pas les mêmes joueurs que 2014, l’année dernière on était mieux mais on avait pas de banc pour assumer la deuxième partie et Montella était utile qu’à remplir la feuille de match

    • azzizz marco

      oui les 3 ans précédent on peut dire faute manque d’argent et cette année 230ml gaspiller pour un mercato trop mal ciblé

  • Guillaume

    Désolé mais il a fait son taf lui!!!

error: