L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan – Udinese : les formations probables

Retour à la compétition pour le Milan, après un peu plus d’une dizaine de jours d’arrêt pour cause de trêve internationale… qui n’a pas été de tout repos. Et pour cause; le bilan peu reluisant de trois défaites, contre deux nuls et deux victoires après huit journées est venu relancer les interrogations sur le niveau réel de la formation rossonera, ainsi que les interrogations sur la responsabilité d’Allegri, et celle de la dirigeance sur les choix opérés à l’intersaison. Ce n’est pas l’amical de « gala » face à Caen, lamentablement perdu sur le score 3-0 qui est venu apaiser les esprits, loin de là. Ce qui a conduit le technicien rossonero, en accord avec la direction, à organiser une mise au vert à la veille de ce match face à l’Udinese, ou un succès s’avère déjà plus que nécessaire.

Avec huit points au compteur, le Milan doit impérativement commencer sa remontée au classement sous peine de voir l’écart avec les cinq premières places s’élargir un peu plus. D’ailleurs, le Chievo, 17ème, n’est qu’à quatre unités, c’est dire. Allegri et les siens devront donc se relancer face à une formation de l’Udinese calée dans le ventre mou du championnat depuis le début de saison.

En effet, les hommes de Guidolin soufflent le chaud et le froid, comme en attestent leurs quatre dernières sorties : solides à domicile (trois victoires, un nul) , comme le prouve sa dernière victoire face à Cagliari (2-0), ces derniers ont le mal du déplacement avec trois défaites depuis le début de saison. Une statistique donc favorable pour les rossoneri, hôtes ce soir. D’autant qu’un autre paramètre favorable est à prendre en compte, à savoir des retours de blessure en nombre. Kakà, Birsa et Silvestre font officiellement leur retour dans le groupe pour cette partie; Balotelli, De Sciglio, De Jong et Mexès sont les absents de ce match, les deux premiers pour cause de blessure, les seconds pour suspension (un match pour le hollandais, quatre pour le français…).

De fait, c’est un onze retouché dans les trois secteurs de jeu qui se présentera sur la pelouse de San Siro. A commencer dans les buts; Abbiati, victime de douleurs au mollet samedi matin, cédera finalement sa place à Amelia. Gabriel est cependant pressenti pour débuter la partie; l’incertitude reste donc de mise. En défense, Silvestre sera associé à Zapata pour une charnière centrale inédite, qui ne manquera pas de susciter des interrogations quant au niveau qu’elle affichera ce soir. La paire sud-américaine sera épaulée par Abate sur le flanc droit et par Constant sur le flanc gauche. Dans l’entrejeu, l’absence de De Jong, pièce maîtresse du dispositif d’Allegri, pèsera. Le néerlandais sera remplacé par Poli, qui évoluera aux cotés de Montolivo et Muntari. L’animation offensive sera quant à elle assurée par Birsa, de retour au poste de trequartista (Kakà, encore fragile, étant logiquement préservé), ainsi que par Robinho et Matri, l’italien étant une nouvelle fois attendu, muet depuis son arrivée fin août dernier.

Les formations probables :

1
Amelia
21
Constant
17
Zapata
26
Silvestre
20
Abate
4
Muntari
18
Montolivo
16
Poli
14
Birsa
7
Robinho
9
Matri


30
Kelava
34
Gabriel Silva
4
Naldo
5
Danilo
75
Heurtaux
21
Lazzari
3
Allan
66
Pinzi
8
Basta
9
Muriel
10
Di Natale

  • je souhaites pas une défaite mais que dirigeant prenne conscience que Allegri n’est pas fait pour le milan et qu’il faut quelqu’un de la maison rouge et noir TASSOTI INZAGHI ou meme faire appel a DONADONI

  • Andrea

    Apparemment Gabriel serait titulaire !!

  • nesta13

    voir une tel formation de milan me laisse sceptique sur une victoire ce soir et me dépite sur le niveau actuel du milan. mais je pense mister balo que mm si milan perd allegri restera il on aucune solution pour le moment et « tenter des chose » n est plus dans la politique milanaise(il prefere assurer la chute avec les choix habituel) donc on devra faire avec allegri jusqu’a la fin je pense.
    forza milano

  • FZM

    Et on pari que Muntari va marquer ? c’est seul qui plante actuellement, Robinho et Matri deux chèvres à l’attaque, je crois que la victoire va être dur à prendre mais Allegri a dis que l’equipe joue mieux cette année , ca craint quand même

    • Gold

      On parie 🙂 Muntari ne cadre quasiment jamais aucun PD non plus
      Il ne sert a rien ce n’est que pendant le dernier match qu’il a pu marquer sinon cette saison c’est zeroutilité 😀

  • Forza Milan à vie! !

    Beh voilà on a une équipe de ligue 1. Berlusconi doit etre devenu sourd, aveugle et muet pour ne pas voir, entendre et lire notre désespoir. J’ai toujours cru en nos dirigeants mais là! La coupe est pleine, j’ai toujours fait parti des optimistes mais au prochain mercato estival je ferais parti des sceptiques. Depuis 5 ans on vit u, calvaire sportif et financier. Pendant ce temps là les autres écuries se renforcent et nous faisons du lowcoast. On prend Matri pour laisser un Strootman a la roma alors que Petagna etait bien parti pour casser la baraque. Bref ce weekend c’est 3 points ou rien. Sinon pour moi Allegri devra plier bagages,. Forza Milan à vie! !

  • jb

    on va retrouver un grand montolivo !

  • gennaro30

    cette equipe fait flipper… j’arrive pas a croire que c’est mon milan…. c’est triste

  • Gold

    La charnière fait peur surtout qu’en face y a un monstre Di natale !

  • Mister_Balo_45

    Alors j’espere que l’on va se recevoir une branlée car oui ces temps c’est tous ce que je souhaite pour que Allegri ce fasse virer !
    FORZA MILAN

error: