Milan – Torino : le onze probable

Nikola Kalinic during Serie A match between Milan v Udinese, in Milan, on September 17, 2017 (Photo by Loris Roselli/NurPhoto).

Après s’être offert une bouffée d’air frais ce jeudi en Coupe d’Europe, le Milan tentera de capitaliser sur ce succès à l’occasion de la réception du Torino pour cette 14ème journée de Serie A. Au coude à coude avec le Milan au classement (10ème, le Torino dispose d’un point de retard sur le Milan, 9ème), la formation turinoise se présentera à San Siro dans l’optique d’obtenir un résultat à minima identique à celui obtenu il y a trois semaines face à l’Inter (1-1). Cette rencontre marquera également le retour de deux ex-milanais, à savoir Mihajlovic et Niang, tandis que Belotti tentera de son côté de se rappeler aux bons souvenirs du public milanais. 

Pour cette rencontre, Montella pourra compter sur les retours de Suso et de Romagnoli. A contrario, Abate et Calabria demeurent tous deux aux soins. 

Sur le plan technique, et alors que le onze présent face à l’Austria a suscité de l’enthousiasme sur le plan offensif grâce à l’entente constatée entre Cutrone et André Silva, le technicien milanais devrait une nouvelle fois modifier sa feuille de match. En effet, un retour à un dispositif à une pointe est évoqué par la presse transalpine pour cette partie, ce qui devrait une nouvelle fois profiter à Kalinic. 

S’agissant en premier lieu du secteur défensif, Romagnoli devrait logiquement faire son retour sur le côté gauche du dispositif à trois. Zapata devrait être aligné sur le côté gauche de ce trio défensif, où Bonucci en occupera l’axe comme de coutume. Concernant en second lieu l’entrejeu, aucune surprise n’est attendue : le duo Biglia – Kessié devrait être du rendez-vous. Ces derniers devraient être, là encore sans surprise, épaulés par Rodriguez à leur gauche et par Borini à leur droite.

Les changements majeurs par rapport à la rencontre de ce jeudi sont attendus sur le secteur offensif. Calhanoglu, Cutrone et André Silva, tous trois présents face à l’Austria, devraient débuter cette rencontre sur le banc. A ce titre, Bonaventura et Suso feront leur retour, dans un rôle de milieux offensifs gauche et droit, derrière Kalinic, qui évoluera dans le rôle de la tour de contrôle du onze rossonero. 

Le onze probable :

99
Donnarumma
13
Romagnoli
19
Bonucci
17
Zapata
68
Rodriguez
21
Biglia
79
Kessié
11
Borini
5
Bonaventura
7
Kalinic
8
Suso
  • Dider Montean

    Ventura=montella

  • Dider Montean

    Y en marre de ne pas avoir une attaque type, cutrone et Silva c’est notre attaque

  • Antoine1899

    J’aurais aimé Cutrone en pointe même seul et sans de joueurs piur lui passer le ballon il a une super endurence et se donne à fond même en courant dans le vide il le fait

  • azzizz marco

    Défense à 3 Nullllllllll
    Milieu aucune technique nullllllllllll
    Avant centre nulllllllllll

  • Doviic Hoarau

    Pourquoi pas tenter un 4-2-4 ,
    Donna
    Calabria bonucci roma RR
    biglia Bonaventura
    Suso cutrone silva calhanoglu

    • Shevchenko_7

      Parce que c’est ce qui a fait couler la Nazionale, le 4-2-4

      • Doviic Hoarau

        Oui mais c’est ce qui nous conviendrait le mieux et puis on est pas la Nazionale on a des caractéristiques bien differente. Mais bn bref forza milan

    • Seedorf

      voila exactement ce qu’il nous faut

  • Daniel Kadyss

    Quelqu’un pourrait m’expliquer le turn over de Montella. Il n’y a pas d’équipe type ? Silva qui cire le banc, Jack aussi, les 3 de derrière qui changent à tous les matchs, Kalinic qui n’en plante pas un et qui est titulaire ???

    • Dannys

      Le Mister lors de la conférence d’avant match à expliquer ses choix hasardeux, il a dit qu’il fait ses compositions en fonction de l’equipe d’adverse donc on doit s’attendre à pas voir la même équipe à chaque fois, concernant A.Silva et Cutrone, il a dit que ce sont des joueurs du futur, qu’il compte le plus sur Kalinic à cause de sa soit disant expérience à la viola

    • Shevchenko_7

      Ce n’est encore que le onze probable (donc onze de la rédaction) mais je ne serais pas surpris si Montella sort cette même merde

  • Dider Montean

    Faire plus confiance à cutrone et silva

  • mika57

    Je pense que le milieu que l’on avait déjà avant le mercato c’est dire Montolivo-Locatelli est meilleur qu’une association Biglia-Kessié.Pour le reste, je suis plus moins d’accord. On a pas recruter un joueur qui avait des caractéristiques nettement supérieur à ce que l’on avait déjà.
    En gros, je suis satisfait des transferts de Conti (malgré sa blessure), Rodriguez, Borini, Musacchio.
    Mais déçu des arrivées de Biglia, Kessié et Cahlanoglu.
    Pour Silva et Kalinic, je leur laisse encore le temps pour me faire une opinion car après tout quand notre équipe va mal, il est difficile pour eux de se mettre en valeur.

  • O’Track

    Montolivo et Zapata joueront incompréhensible surtout pour Musacchio

error: