Sassuolo – Milan : le onze probable

Milan - Sassuolo

Trois jours après un énième match nul, concédé cette fois-ci face à l’Atalanta (et de manière bien regrettable), le Milan affrontera Sassuolo, dans le cadre de la septième journée de Serie A.

Les hommes de Gattuso auront fort à faire face à l’actuel troisième du championnat, qui réalise actuellement un début de saison satisfaisant avec quatre victoires, un nul et une défaite après six journées de championnat.

Poil à gratter du club rossonero depuis plusieurs années à présent, la formation des ex-milanais Boateng et Locatelli n’hésitera ainsi pas à mettre les joueurs de Gattuso dans une position encore plus délicate. En effet, avec six points au compteur, le Milan ne pointe actuellement qu’à la 14ème place, rendant ainsi une victoire on ne peut plus nécessaire tant sur le plan comptable que psychologique.

Fragilisé, Rino Gattuso doit en outre composer avec de multiples absences : outre celle de Caldara, il devra faire avec celle d’Higuain, qui demeure toujours aux soins. Cutrone est par ailleurs diminué, tout comme Borini, blessé à la cheville, comme l’a indiqué le technicien milanais en conférence de presse. La pointe de l’attaque s’avère donc on ne peut plus sinistrée.

La formation probable pâtira ainsi de cet état de fait. En défense, le quatuor type de ce début de saison sera au rendez-vous. Rodriguez fera notamment son retour à gauche après avoir été suppléé par Laxalt face à l’Empoli.

Au milieu, aucun changement n’est attendu, avec la permanence du trio Bonaventura – Biglia – Kessié.

Offensivement, on assistera au replacement de Castillejo en qualité de faux numéro neuf, aux côtés de Suso et de Calhanoglu.

Le onze probable :

99
Donnarumma
68
Rodriguez
13
Romagnoli
22
Musacchio
2
Calabria
5
Bonaventura
21
Biglia
79
Kessié
10
Calhanoglu
7
Castillejo
8
Suso
  • Je

    Même le Parme gagne contre Empoli

    • Gabriel D. Galati

      Parme fait un très bon début de saison, ils ont emmerdé la Juve et L’inter

  • Chris

    Enfaite tt le monde dit qu il faut vendre Borini, Bakayoko, À. Donna, … c les remplacants eux en fait, wc si on les vend y aura tjr les 11 chèvres titulaire pke ici on dirai que personne veut voir partir G. Donna pke quon dit que c l’avenir, Romagnoli c un Milanista et le meilleur DC de Série A (mdr) que Kessie faut le garder pr l’impact, Biglia joue trop défensif, Bona & Calha pas technique ! Suso vs le critiquez mais c le seul à trouver des solutions aux attaquants, Castillejo c une tapette ! Mais tt le monde le veut Mdr. Espérons un match nul déjà Mdr…
    Forza Milan mais il va falloir changer 3titulaires à un moment donné ! G. Donna, Romagnoli et Kessie ! Sinon vs kifferez tjr la défaite !

  • Jerome

    Si ce soir nous n’avons pas une victoire ! Nous sommes vraiment dans la merde les équipes du haut début classement gagnent et on aura du mal à battre ces équipes on jouent comme nous le faisons

    • Di Mattia Roberto

      bien sur qu’on va gagner,vu le jeu qu’on produit ,on a la meilleure défense d’europe,le milieu je préfère pas tout te dévoiler mais le Réal est prêt à mettre 110 Millions sur Kessie,,pour l’attaque le Bayern a mis une option sur suso,il est évalué aux alentours de 222 Milllions,et notre super gardien Donnarumma et son frère devraient faire leur valise pour aller en angleterre,Manchester City voudrait le transfert sec pour les 2 à 150 Millions(50 pour Gigio et 100 pour Antonio),pas de doute on va gagner

      • Chris

        C Clair com de l’eau de roche quoi !?

  • claude

    Sincèrement les amis moi j’ai compris que nous allons devoir patienter encore une année supplémentaire avant de rêver de ligue des champions.Avec tous les problèmes extra sportifs que nous avons connu,il était impossible de construire une équipe compétitive en si peu de temps.Avec l’arrivée des nouvelles figures qui connaissent bien la gestion du football,je ne doute pas qu’on aura une grosse équipe l’année prochaine(avec un grand entraîneur).J’ai lu que la nouvelle direction veut rééquilibrer les comptes avant de s’engager dans des grosses manœuvres.Et que sur ce point,on est en bonne voie. Elliot a les moyens pour acheter n’importe quel joueur,mais le FPF ne nous lâchera pas tant qu’on aura pas des comptes équilibrés. Pour le moment,on va se taper les Borini,Bakayoko etc..En tant que fans,nous avons l’obligation de rêver de C1 même avec ces joueurs.C’est notre devoir.Le match de ce soir sera particulier,face à des anciens de la maison qui seront revanchards,ça promet des étincelles. J’ai hâte d’y être. Forza Milan

    • TechiG

      Je crois qu’Elliot a déjà rééquilibré nos compte on a zéro dette si je trompe pas

    • Antoine1899

      Perso j’pense que l’équipe est loin d’avoir le niveau pour jouer en LDC vu qu’une minorité a déjà joué en LdC. Cette année si Milan finit 5e ça me va mais en produisant du beau jeu et qu’on sente une évolution chez les joueurs. 4e ce serait bien pour améliorer l’image du Milan mais si c’est pour finir 4e de la poule non merci. Milan doit voir ses jeunes confirmer Calabria Kessie et Cutrone en particulier si on veut aller loin. Après l’achat de Chiesa Barella et 2/3 joueurs apporteraient de la profondeur

  • Rossonero77

    Conférence de presse de Gattuso
    Gattuso:”C’est une équipe qui joue bien mais qui ne réussit pas à atteindre la victoire”

    Désolé mais jusqu’à présent je n’ai pas vu ce beau jeu dont il parle ou des phases de jeux bien exécutés et que l’on sent que cela a été travaillé aux entraînements.

    Au contraire on assiste à un jeu brouillon sans aucune touche tactique, un positionnement anarchique des joueurs, une défense qui prend l’eau dès qu’elle est mise sous pression, un milieu absent et une attaque qui s’en remet aux individualités et talent de pepita

    Désolé Rhino mais là tu es en train de noyer le poisson et de te foutre de nos gueules !!!

    Quand va tu essayer Caldara vu les trous en défense?
    Quand va tu faire bouger le cul a ce milieu de merde?
    Quand va tu penser à replacer Hakan et régler le problème du couloir gauche?
    Quand va tu penser à changer de module de jeux en fonction des profils de tes joueurs???
    Quand quand quand???

    Quand va tu oser quelques chose?
    La 38eme journée peut-être!!!
    Désolé de te dire qu’il sera trop tard si ce n’est pas déjà trop tard maintenant.

    D’ici la je fume de thé pour rester éveillé car le cauchemar continue

    • Manuarii

      Malheureusement pour Caldara c’est pas aussi simple prck il vient d’une équipe qui joue avc une défense à 3, le milieu titulaire perso d’après ce que j’ai vu s’en sort pas trop mal et pour Hakan bah j’en sais rien c’est vrai que là il devrait le replacer en milieu offensif et mettre castillejo en ailier gauche

      Mais je pense aussi qu’il y a un gros problème de mental chez les joueurs (et sa a pas l’air de s’améliorer vu les résultats) bref Forza Milan on vas gagner ce match !

  • Rossonero77

    Bon sang que ça m’énerve
    J’ai envie de lui foutre des claques à Gattuso pour sa gestion d’un joueur aussi talentueux qu’il a ignorer

  • azzizz marco

    Gattuso il libère Silva, Bacca, Kalinic pour garder Borini voila les conséquences

    • Shevchenko_7

      Kalinic, il apportait rien.
      Bacca voulait partir, Silva aussi.

      • Gael-Jurin

        il n y a aucun coaching pour tirer le meilleur des joueurs. il préfère les bricoleurs qui soit disant mouillent le maillot à l’entraînement.

      • Rossonero77

        André Silva à fait banquette durant la quasi totalité de la saison, c’est normal qu’il veuille partir
        A l’inverse Gattuso nous a bourré la tronche avec kalinul pour le résultat que l’on sait.
        ça démontre bien le manque d’expérience du coach dans la gestion de l’effectif

        • Shevchenko_7

          Là, je suis tout à fait d’accord. La saison passée, ça aurait du être Cutrone en 1 et Silva en 2 et Kalinul en 3 voir 4 derrière Borini (qui a été plus souvent decisif que Kalinul, c’est dire).
          Après, Gattuso avait reproché le manque de volonté à l’entrainement, ce qui expliquerait en partie sa mise sur le banc.
          En plus, Suso avait aussi déclaré que Silva ne s’était pas bien intégré dans le groupe (barrière de la langue ?).

          • Rossonero77

            Un bon coach c’est avant tout un éducateur et un pédagogue qui doit veiller à l’intégration des joueurs, détecter leur capacité et en tirer le maximum de leur talent chose que Rhino ne sait pas faire.
            Chercher à voir celui qui mouille le maillot à l’entrainement c’est débile comme argument de sa part.

            Pour Suso, il n’a pas à se porter comme porte parole officiel pour parler des autres, au lieux de cela il doit apprendre à jouer collectif et mouiller le maillot lors des matchs et pas être un fantôme comme a son habitude mis à part ces 2 derniers match car il commence à me gonfler sérieux

          • Shevchenko_7

            C’est quand même bizarre que 2 entraineurs différents ont tenu le même discours à son égard. Il est vrai que l’entraineur doit tirer le plein potentiel de ses joueurs mais il ne faut pas croire que le joueur peut y arriver sans rien faire. D’ailleurs, je ne l’ai jamais senti investi dans l’équipe. Les vidéos d’entrainements que je regarde souvent, je ne trouvais pas Silva fort impliqué pour montrer à l’entraineur qu’il a sa place. Un moment, faut se poser les bonnes questions.
            je répète, le joueur est aussi responsable de lui même, pas seulement l’entraineur.

        • Ross o’nero

          C’est vrai, après il y a un point positif quand-même c’est que Silva n’est pas perdu pour Milan vu qu’il est prêter. Mais bon j’avoue que pour ce match il aurait été vraiment utile. Ça va pas être facile sans pointe.

    • Rossonero77

      Bon sang que ça m’énerve
      J’ai envie de lui foutre des claques à Gattuso pour sa gestion d’un joueur aussi talentueux que André Silva

    • Yo!

      T’as dit la vérité !!!

    • Antoine1899

      Bah Kalinic on le regrette pas Bacca et Silva c’est mitigé par contre

  • Rabah

    Notre plus gros souci c’est le milieu de terrain il est NUL et La Défense avec un gros potentiel mai il font trop d’erreur de débutant et on concède des but nul !!!!! Depuis Allegri on a plus eu d’entraineur Valable que d’ancien joueur sans expérience au poste d’entraîneur !!!!

  • Boa57

    T’as raison rino continu comme ça…. on ne change pas une équipe qui perd !!!

  • Corey Hb

    Au delà de tout cela, notre mal depuis de nombreuses années, quelque soient les entraineurs et les joueurs recrutés…c’est que d’un côté bon nombres de nos recrues sont longuement blessées ou souvent blessées, exemple Conti, Strinic,etc…et d’un autre côté nos recrues ne jouent peu ou pas pour de multiples raisons, pour exemple Laxalt, Castijello, Caldara, etc et même André Silva l’année dernière…ce qui fait qu’on se renforce véritablement jamais…si je regarde les compos depuis le début de la saison, rien n’a véritablement changé depuis l’année dernière, les recrues ne sont pas utilisées ou n’apportent rien pour l’instant….dans d’autres clubs les joueurs achetés jouent très rapidement et apportent un plus indéniable ce qui n’est jamais notre cas

  • Boa57

    Ça sent pas bon ….. j’ai le pressentiment qu’on va se faire sérieusement secouer ce soir face à sassuolo déjà que c’est une équipe qui ne nous réussi pas ..

    • Dh94

      ouey C vrai que nous et l’inter on a du mal a battre sassuolo mais faut y croire ! C la bete noir des 2 milan ! Forza Milan on va les épluché!

  • Azrrt

    Franchement j’aurais préférer Tsadjout devant après ce qui est fait est fait et sait-on jamais Castillejo peut se révéler être un superbe faux 9. Ça donnera l’occasion au coach si cela se réalise de l’exploiter à ce niveau là et le faire évoluer avec Higuain.
    Sérieux y’a tellement à faire avec le nombre de profils différents de l’effectif faut qu’il arrête de se focus sur son 11 type. De plus j’aimerais voir Halilovic à l’oeuvre j’ai un sentiment super positif par rapport à ce joueur ce serait vraiment dommage de le vendre aussi tôt

  • Macbernick772

    Hmmm Castillejo en faux 9 faut voir sa peut etre interresant. Mais apres ce match victoire ou pas j’espere vraiment qu’il va passer en 4-2-3-1 et mettre Kessie et Bakayoko devant la defence.

    • jeffry87

      Ces 2 là ont un coffre leur permettant de couvriv les montées des lateraux, mais il leur manque une intelligence tactique et une qualité de passe (ne serait-ce que pour relancer vers le meneur).

      Peut-être que Mauri pourrais tirer son épingle du jeu ? Monto vieillissant, Biglia trop irrégulier….

      Quoiqu’il en soit, on produit du jeu ce qui nous fait un peu oublier les « purges » de ces dernières saisons.

      Recruter un milieu central qui amènerai de la verticalité compenserais une animation « un peu faible et irregulière »

  • jeffy87

    Bonjour à tous.

    Perso je pencherait pour une évolution du milieu à trois. Le probleme reside dans le fait que l’on a un gros deficite technique et un manque de verticalité entre le milieu et l’attaque.

    Je verrais bien un « double pivot » Kessie-Biglia. Avec un Biglia beaucoup plus proté vers l’avant, laissant Kessié ratisser le milieu et couvrir les montées de Rodrigues grace à don gros volume.

    Calanoglu ou Castilejo en meneur derriere Bona_Higuain_Suso

    • Macbernick772

      Moi aussi je suis d’accord avec toi camarade pour passer en 4-2-3-1 sauf que je met Bakayoko a la place de Biglia et indiscutablement Hakan en meneur de jeu. Ensuiite une attaque a 3 avec Suso-Higuain-Castillejo

      • Dh94

        ou pk Pas Suso en meneur de jeu derriere Higuain bona gauche a droite castillejo en milieu def kessie et bakayoko

  • toub

    bye bye gattuso

  • Guy Mpwate

    Premier but de Castillejo demain,mais je ne sais pas si on gagne

  • moto pamba

    Bye bye bye Rino Gattuso ta repris encore donaruma bravo a vs .On va pleure encore demain

    • TechiG

      Donnarumma n’est pas le problème de l’équipe il faut pas déconné…

      • Lorenzo Farinato

        À fond tu peut mettre bouffon, Neuer etc si ta une équipe qui joue pas et qui tue pas le match tu subit d’office des occasions pour l’adversaire à force de reculer c ça le vrai problème depuid très très longtemps c que même a 1-0 pour Milan
        Milan recule directe après et encaisse à force de reculer si seulement on pouvait être EFFICACE devant mes les 11 joueurs oui les 11 pas que les attaquant doivent être à 100%
        Si non comment voulez vous gagner un ptn de match
        Même avec la mentalité qu’on a ça suffit pas même si j’adore Gattuso il doit partir conte tactiquement est au dessus un jeu comme la nationale quand il entraînait serait parfait pour nous avec une défense à 4 quand même hein ahahah
        Mais bon je supporte cette équipe dans les bas et les haut moment et je suis sur qu’on va revenir de très loin
        Forza Milan ❤️

error: