Milan – Sampdoria : le onze probable

Sampdoria's Colombian forward Duvan Zapata (R) vies with AC Milan's Italian defender Leonardo Bonucci during the Italian Serie A football match between Sampdoria vs AC Milan at the Luigi Ferraris Stadium in Genoa on September 24, 2017. / AFP PHOTO / FILIPPO MONTEFORTE

Cette 25ème journée de Serie A opposera le Milan à la Sampdoria, pour ce qui constituera une rencontre face à un adversaire direct pour l’Europe, et la première rencontre d’un marathon de quinze jours qui mêlera notamment derby, coupe d’Europe et coupe d’Italie.

Les joueurs de Gattuso ont l’occasion de revenir à égalité avec la formation gênoise (soit à 41 points) au terme de ce rendez-vous, et ainsi de prolonger la dynamique positive qui est la leur depuis l’entame de cette année 2018. Gare néanmoins à une défaite, qui les ferait chuter à la neuvième place en cas de victoires de l’Atalanta et du Torino. 

Pour cette rencontre, Gattuso devra composer sans Kessié, suspendu. Il devra en outre faire sans Kalinic, sans néanmoins que cette absence puisse particulièrement porter préjudice à son onze, compte tenu de la forme actuelle affichée par Cutrone, buteur insatiable depuis plusieurs rencontres. 

Ainsi, c’est un 4-3-3 légèrement modifié qui devrait se présenter sur la pelouse de San Siro demain soir. Sur le plan défensif, le duo formé par Bonucci et Romagnoli sera évidemment du rendez-vous; ces derniers devraient être épaulés par Calabria à leur droite et par Rodriguez à leur gauche. 

Au milieu, l’absence de Kessié devrait être palliée par Montolivo, en ballottage favorable par rapport à Locatelli. Le numéro 18 devrait ainsi évoluer aux côtés de Biglia et Bonaventura. 

Devant, la recette ne sera pas modifiée : Cutrone s’élancera sur le front de l’attaque milanaise, entouré par Suso à sa droite et par Calhanoglu à sa gauche. 

Le onze probable :

99
Donnarumma
68
Rodriguez
13
Romagnoli
19
Bonucci
2
Calabria
5
Bonaventura
21
Biglia
18
Montolivo
10
Calhanoglu
63
Cutrone
8
Suso
  • Ross o’nero

    Je ne suis pas fan d’une association biglia – montolivo dans ce milieu.
    Ce sont deux joueurs aux mêmes caractéristiques, bons joueurs de ballons mais pas très rapides.
    Je préfèrerais locatelli associé à bonaventura et biglia/montolivo en 6.

  • azzizz marco

    personne peut connaitre ses joueurs comme Rino, donc je vois belle composante

  • Fabien1899

    locatelli à la place de montolivo qui ne représente plus l’avenir du milan AC

  • Baba Djiby Basse

    J’ai entendu dire que Milan voulait Gèrera; Depay et Fekir. Pour les 2 premiers je trouve que ce serait bon. On aurait un vrai ailier gauche et au lieu de chercher un doublure pour Jessie, il serait lui même la doublure. Par contre Fekir on a pas besoin, maintenant que Hakane entre en puissance de jour en jour.
    Ce qui serait bon à la fin de la saison c’est, en plus de recruter quelque joueurs, de vendre les chèvre (Montolivo, Kalinic, Mauri, Abate) ainsi que ceux qui ont été prête(Bacca Lapadula Bertolaci)

    • Nabil Kakà

      Mauri une chèvre ? Sérieusement ?

      • azzizz marco

        ne l’écoute pas il veut démoraliser nos joueurs

        • Nabil Kakà

          Ouais je crois

    • azzizz marco

      Montolivo et Abaté des chèvres?????????????????????????????? tu es un faux milanais ou tu es nouveau fan milanais

      • Nabil Kakà

        Il dit vraiment n’importe quoi. Montolivo est vieux, mais ça reste un bon joueur, Abate pareil ! Ce sont des anciens, il faut des joueurs comme ça pour le vestiaire.

        • azzizz marco

          oui Kessié est suspendu il doit être remplacer par un des vestiaires non? il lieu de l’encourager tu es entrain les dédorages

      • Baba Djiby Basse

        Ni l’un, ni l’autre. Comme tout le monde je dis ce que je pense, Montolivo et Abate ont fait de belle choses chez nous mais aujourd’hui il sont des maillons faibles dans le groupe. Pour avancer on doit se sépare d’eux.
        Et comme je l’ai dit ce n’est que mon point de vue.

  • azzizz marco

    l’essentiel une victoire pour accéder à la 6e place et se rapprocher l’intermerda

  • Shevchenko_7

    Attention quand même à pas cramer les joueurs comme l’Inter… Mais bon, je fais confiance à Gattuso
    Forza Milan !

  • Antoine1899

    Tellement content de cette compo ! Que ce soit Montolivo ou Locatelli qui joue il faudra qu’ils se donnent à fond car Biglia sera celui qui sera titulaire pour l’instant

  • O’Track

    Gattuso il a l’air de boycotter sévère Locatelli

    • azzizz marco

      aussi j’ai préférer Locatelli, mais je crois Rino veut un milieu d’expérience dans ce genre de match

      • O’Track

        C’est dommage car Locatelli demandera à coup sûr un transfert ou un prêt cet été

  • Macbernick772

    J’aimerais tellement voir Silva devenir titulaire indiscutable mais Cutrone est décisives à chaque fois qu’il joue donc c’est mérité qu’il soit encore aligné. En cas de victoire demain in sha Allah on pourrait revenir à égalité sur la Sampdoria et profiter du faux pas de l’Inter pour revenir à 7 points seulement d’eux. Aller mes camarades en route pour la ligue des Champions. Forzaaaaaaa Milaaaaaan !!!!

error: