L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan – Sampdoria : le onze probable

Un nouveau mois pour un nouveau départ ? Le Milan tentera d’oublier son mois de janvier manqué à l’occasion de la réception de la Sampdoria dans le cadre de cette 23ème journée de Serie A. Actuellement huitièmes, les hommes de Montella n’ont désormais plus le droit à l’erreur : une victoire demain midi conjuguée à un succès face à Bologne mercredi prochain leur permettrait de revenir à hauteur du peloton de tête européen.

Pour ce faire, rigueur et détermination devront être de mise dès demain face à la formation blucerchiata, douzième du championnat, mais qui reste sur une victoire à domicile acquise aux dépens de la Roma. 

Cette opération reconquête devra cependant se faire sans Bonaventura, qui sera vraisemblablement absent jusqu’à la fin de la saison. Antonelli et De Sciglio manqueront également à l’appel. Cependant, le technicien milanais a pu enregistrer le retour de Calabria, qui ne devrait cependant pas débuter cette partie. A vrai dire, il pourrait être en également de même pour Abate, annoncé comme incertain, bien que convoqué pour cette rencontre. 

Ainsi, c’est un onze marqué par un certain nombre de changements, et ce dans tous les compartiments du jeu, qui devrait être mis en place. Sur le plan défensif, les absences d’Antonelli et de De Sciglio devraient être comblées par le replacement de Romagnoli sur le couloir gauche.

Un camouflet de plus pour Vangioni, dont la titularisation n’a cependant pas été exclue par Montella, bien que peu probable. Ce replacement devrait profiter à Zapata, qui sera aligné aux côtés de Paletta. Sur le couloir droit, l’absence d’Abate pourrait non pas être comblée par Calabria, tout juste de retour de blessure, mais par… Kucka. Le numéro 33 pourrait ainsi reculer d’un rang pour servir d’ultime recours sur le flanc droit. 

Au milieu, l’absence de Bonaventura profitera indirectement à Bertolacci, qui devrait être titularisé à gauche. Dans l’axe, Sosa est attendu afin de faire souffler un Locatelli moins en verve depuis plusieurs matchs. Ce trio devrait être complété par Kucka en théorie, ou à défaut par Pasalic si le slovène venait à remplacer Abate. 

Sur le plan offensif enfin, l’attaque milanaise aura des airs résolument ibériques. En effet, Deulofeu remplacera Bonaventura à gauche pour sa première titularisation en rossonero. Son alter-égo à gauche se nommera Suso, tandis que Bacca complétera ce trident offensif.

Le onze probable :

99
Donnarumma
13
Romagnoli
17
Zapata
29
Paletta
20
Abate
91
Bertolacci
23
Sosa
33
Kucka
7
Deulofeu
70
Bacca
8
Suso

  • Plombier Corera

    Tituliarise enfin lapadula au lieu de resté focalisée sur Bacca il est cramé qui se remets à la pêche

  • azzizz marco

    Donnarumma
    Abaté ou Poli, Paletta, Romagnoli, Vangioni
    Kucka, Sosa, Bertolacci ou Pasalic
    Soso, Bacca, Deulofeu

  • Massimo

    Y’en a qui vont être content carceres a refusé le Milan

  • Antoine1899

    Pourquoi pas mettre Vangioni à gauche puisque c’est son role, Romagnoli et Paletta dans l’axe et Zapata à droite voire Gomez ?? Ce serait plus utile que Kucka car il est plus important au milieu qu’à droite de la défense

  • Chris

    Donna
    (À remplacer) (à remplacer)
    Calabria Antonelli
    Locatelli
    Kucka (à remplacer)
    Suso Bona
    Lapa
    Les remplaçants :
    Gabriel
    Plizzari
    Ely
    Paletta
    Gomez
    Abate
    Vangioni
    Poli
    Montolivo
    Deulofeu
    Niang
    Ocampos
    Cutrone
    Et c tt.

  • Chris

    Mdr… Romagnoli à gauche!
    Zapata joue, on va perdre
    Berto titulaire
    Sosa & Bacca aussi! J’espère qu’ils vont mouillé le maillot ceux là!
    A qd la vente, pr de gd joueurs? Pke la ac ça c pas gagné !

    • rmd94

      Quand on aura de l’argent peut être ?

    • Bacca70

      Quand ce sera le mercato peut être ? et qu’on aura l’argent des chinois ?

  • Cherif Ben Younes

    Petite rectif. : Kucka est slovaque pas solvène.

error: