Milan – Napoli : le onze probable

Le Napoli est au programme du Milan à l’occasion de cette 32ème journée de Serie A, qui aura fort à faire pour retrouver le chemin de la victoire face à l’actuel deuxième du championnat, toujours à la lutte avec la Juventus pour l’obtention du titre.

Côté milanais, l’espoir d’une qualification en Ligue des champions semble désormais lointain à huit points de la Roma, troisième, le tout à six journées du terme. Il s’agit donc désormais pour les hommes de Gattuso d’assurer leurs arrières, face à une formation de la Fiorentina revenue en trombe, et qui, du haut de sa septième place, n’est plus qu’à deux points derrière. 

Pour ce faire, le Milan devra de nouveau ré-engranger de précieux points, tâche dont la mise en oeuvre s’annonce néanmoins ardue à l’occasion de la réception du Napoli. En cause, l’absence de la charnière centrale habituellement formée par Bonucci et Romagnoli, en raison d’une suspension pour le capitaine milanais, et en raison d’une blessure pour son jeune compère. La paire type sera ainsi substituée par une paire formée par Zapata et Musacchio, résolument « made in Villarreal ».

Ces derniers seront, sans surprise, épaulés à leur droite par Calabria et par Rodriguez à leur gauche.

Au milieu, là encore, aucune surprise n’est attendue, avec la titularisation de l’habituel trio formé par Bonaventura, Biglia et Kessié.

La seule incertitude concerne le secteur offensif, et précisément la pointe de l’attaque milanaise : André Silva et Kalinic sont tous deux en ballottage pour évoluer sur le front du onze rossonero, avec néanmoins un avantage pour l’attaquant croate, buteur face à Sassuolo la semaine passée. L’heureux élu sera associé, comme de coutume, à Suso et à Calhanoglu. 

Le onze probable :

99
Donnarumma
68
Rodriguez
22
Musacchio
17
Zapata
2
Calabria
5
Bonaventura
21
Biglia
79
Kessié
10
Calhanoglu
7
Kalinic
8
Suso

  • Massimo

    Kalinic..

  • Filio De Europa ™

    C’est pas vraiment une question de qui sera titulaire mais plus une question de qui est capable de marquer le joueur, il faut reelelfsire attention a Mertenat… j’espere que Calabria et Musacchio de comprendront

  • Darb rossonero

    Est ce qu on est pas déjà assuré de jouer l EL vu qu on est en final de la coupe face à Juve???
    Forza miiilan

    • Gabriel D. Galati

      Non c’est le gagnant

  • Antoine1899

    Moi j’sais pas pourquoi mais j’pense que Zapata et Musacchio vont s’appliquer en défense et délivrer une bonne prestation. Victoire 2-1 pour ma part !

    • Jerome

      C est pas une question de bonne prestation !
      La seul chance qu’on a c est que le naple joue mal et que nos attaquants soient opportunistes aujourd’hui donc beaucoup de facteur qui doivent être en notre faveur chose que je doute fortement

  • Jair

    « Bona » n’est pas dans sa meilleure forme…

  • Carlos Morellito

    Mon dieux je craint le pire en esperant un miracle mais e etant objectif avec cette charniere centrale sa va etre tres difficile en gros mussachio et seul koi

  • Fabien1899

    En cas de victoire on reviendrait à 5 points de la 4ème place

    • Antoine1899

      En vrai on devrait d’abord se concentrer sur la 5e place ce qui nous assurerait au moins une place en EL pour nous tester l’année prochaine et engrenger un peu d’expérience, j’pense que l’un des clubs va baisser le rythme ( Inter ) et de ce fait on essaye de chiper la 5e place

  • Fabien1899

    Bof Kalinic encore dans la composition franchement c’est pas le numéro 9 de l’avenir du Milan AC (sauf si on veut continuer à jouer le milieu de tableau biensûr)

    • azzizz marco

      malheureusement pas seul Kalinic un joueur de la zone B, la mojorité des nos joueurs sont de second zone à l’exception 3 ou 4

  • azzizz marco

    avec cette composante sera trop difficile sauf en cas de miracle, sinon on perd la 6e place au profit de la Viola

  • Marcocio

    Bizarrement, je sens une grande performance du match de demain en dépit des absences de nos deux cadors en defense centrale.

    • Beoly Dolce

      J’aime ta façon de voir. Tu es un vrai supporteur de notre Milan. Forza Milan

  • Rossonero

    On va se faire détruire. Notre vieille défense face à leur attaque de fou. Et notre grand attaquant (par la taille j’entends) face à Koulibaly.
    Ne me dites pas que je suis un faux supporter ou je ne sais quelle autre connerie. Je suis lucide c’est tout.

error: