L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan – Juventus : un onze type attendu

Cette ultime rencontre de l’année 2016 opposera le Milan à la Juventus dans le cadre de la Supercoupe d’Italie, qui se disputera cette année à Doha, au Qatar. A la fois vainqueur de la Coupe d’Italie et du championnat, le Milan a « hérité » de l’un des deux billets qualificatifs obtenus par les bianconeri la saison passée pour ce trophée. 

Les hommes de Montella ont ainsi l’occasion de permettre au Milan de repartir du Qatar avec un trophée remporté pour la dernière fois en août 2011 à Pékin face à l’Inter. Les rossoneri pourront ainsi clôturer comme il se doit une année 2016 riche en événements sportifs et extra-sportifs. Reste à savoir si les diverses mésaventures aériennes ayant empêché les milanais d’arriver à temps au Moyen-Orient rentreront dans la rubrique des événements extra-sportifs ! 

Pour cette rencontre de gala, le technicien milanais ne devrait pas faire l’impasse sur la mise en place d’un onze titulaire : face à une Juventus qui souhaite réaffirmer sa suprématie au sein du football italien, l’ensemble des forces vives milanaises sera mise à contribution sur la pelouse du Jassim Bin Hamam Stadium de Doha.

Ainsi, c’est un onze quasi identique à celui ayant remporté son duel face la Vieille Dame à San Siro il y a deux mois qui devrait être aligné par Montella. Sur le plan défensif, le quatuor type de ces dernières semaines, formé par Abate, Paletta, Romagnoli et De Sciglio sera bien présent.

De son côté, l’entrejeu verra la troisième titularisation consécutive de Bertolacci, qui basculera sur le côté gauche du trident, aux côtés de Locatelli et de Kucka. Devant, on assistera au retour de Bacca aux avants postes, lequel sera assisté de Suso et de Bonaventura, appelé à remonter d’un cran pour l’occasion.

Le onze probable :

99
Donnarumma
2
De Sciglio
13
Romagnoli
29
Paletta
20
Abate
91
Bertolacci
73
Locatelli
33
Kucka
5
Bonaventura
70
Bacca
8
Suso
  • Antoine1899

    au milieu Pasalic aurait était meilleur a la place de Bertolacci sinon j’espere voir des rentrées de joueurs ( je pense surtout a Niang et Lapadula avec un milieu Pasalic ) qui arrivent tot et pas dans les dix dernieres minutes
    FORZA MILAN

    • Bacca70

      Pas vraiment d’accord. Pasalic a beaucoup déçu ces derniers matchs alors que bertolacci a surpris

      • Gigi Facchetti

        Je suis d’accord Bertolacci a fait un bon retour !
        En espérant que ces blessures le laissent tranquille, il a de vrais qualités !

        • Bacca70

          En espérant aussi que Montella saura le mettre en confiance 🙂

      • Antoine1899

        en tout cas s’ils jouent avec l’envie de gagner ce sera parfait

  • Romagnoli1899

    Bacca doit retrouver la combativité qu’il avait lors de sa première saison chez nous et arrêter d’attendre les ballons, sinon le volontaire Lapadula va lui passer devant

    • Seedorf camara

      Bacca est meilleur que lapadula le truc c que les jours ou il était revenu il y avait quelques cadres qui n’ont pas joués donc y avait moins de ballons pour lui

  • Elhadji Cissokho

    Boff ce milieux. Il est pauvre techniquement je pense (en espérant que Bertolucci me fasse mentir). Pour la défense je préfère Antonelli à Desiglio et j’espère voir Lapadula assez tôt si Bacca nous refait sa crise d’attaquant.

    Dommage pour Mati Fernandez que j’aurai voulu à la place aussi de Bertolacci.

    • Bacca70

      Au vue de l’état de forme de Mati et celui de Bertolacci. Je préfère largement Bertolacci

    • rmd94

      Antonelli n’est pas à 100% de sa forme, à la reprise de la série a, il a des chances d’être titulaire.

  • Ruddy Nsibu

    c’est la meilleure quasi composition mais j’aurais bien voulu vouloir voir Anto à gauche vu son apport offensif mais bon il verra bien !! Forza Milan !!

  • azzizz marco

    belle composante espérant une victoire, FORZA MILAN

error: