Juventus – Milan : le onze probable

Deux ans après avoir laissé filer de peu le trophée national face à la même Juventus (relire le résumé), le Milan a l’opportunité de prendre sa revanche face à la même formation bianconera demain soir, à l’occasion de la 71ème finale de Coupe d’Italie qui se tiendra au Stadio Olimpico de Rome. Ce rendez-vous de gala doit permettre au Milan de ponctuer sa saison comme il se doit, mais aussi et surtout de lui permettre de valider son ticket qualificatif pour la prochaine phase de poules de l’Europa League. 

Cette première finale du mandat Gattuso s’annonce des plus indécises au regard des dernières confrontations face à la formation piémontaise, bien que ces dernières aient basculé en faveur de cette dernière cette saison en championnat. Le contexte entourant une finale étant néanmoins des plus particuliers, il y a fort à parier que la foule de tifosi rossoneri qui sera présente dans les travées de l’Olimpico de Rome vivra une finale haute en couleurs. 

Pour ce rendez-vous, le technicien rossonero a pu enregistrer le retour de Biglia au sein de ses rangs, après une récupération express de l’intéressé. Ce dernier est néanmoins bien trop juste pour prendre part à cette finale, qu’il observera depuis le banc rossonero. 

Pour le reste, c’est une formation quasiment similaire à celle présente sur la pelouse de San Siro samedi face à Bologne qui devrait être mise en place par Rino Gattuso. 

Sur le plan défensif, on assistera au retour de Calabria sur le flanc droit, lequel a été préservé par le technicien rossonero la semaine passée en vue de cette rencontre. Son alter-ego sur le flanc gauche se nommera Rodriguez comme de coutume, tandis que la charnière centrale sera occupée par l’habituel tandem formé par Bonucci et Romagnoli. 

Au milieu, la reconduction de Locatelli dans l’axe pour une troisième rencontre de rang aura bien lieu; ce dernier évoluera sans surprise aux côtés de Kessié et de Bonaventura. 

Offensivement, le trio type formé par Calhanoglu, Cutrone et Suso sera bien de la partie. 

Le onze probable :

99
Donnarumma
68
Rodriguez
13
Romagnoli
19
Bonucci
2
Calabria
5
Bonaventura
73
Locatelli
79
Kessié
10
Calhanoglu
63
Cutrone
8
Suso

  • Excellence chevalier

    pour l’instant le milan tient bien cependant suso fait un mauvais début de match

  • Rossonero

    J’ai peur des deux ailiers pressentis de la Juve, Dybala joue sa place en Coupe du Monde ce soir et Douglas Costa avait littéralement mangé Calabria au match retour. En revanche derrière ils sont faibrile derrière, Benatia n’est pas un leader, Cuadrado pas un défenseur et Barzagli vieilli…

  • Rossonero

    7 italiens mais un seul titulaire en Nazionale. Et sur les 7 titulaires, 3 seront probablement (et je l’espère) remplaçant l’an prochain…

    • rmd94

      Romagnoli et Bonucci ça fait 2

      • Rossonero

        Chiellini est titulaire avec la Squadra, la charnière s’est bonucci-Chiellini

    • Antoine1899

      Bah Cutrone et Calabria c’est leur vraie première saison où ils jouent bcp et Cutrone a été convoqué pour le dernier match amical tandis que Calabria et Romagnoli étaient blessé il me semble. Bona était pas au top mais avait déjà été convoqué plusieurs foi sans jouer, Donnarumma pareil que Cutrone et Locatelli ne joue pas du tt cette saison

      • azzizz marco

        et Locatelli

      • Rossonero

        Au final tu confirmes ce que je dis… Florenzi, Darmian et Zappacosta sont devant Calabria dans la hiérarchie, quant à Cutrone il est derrière Immobile et Belotti (sans oublier qu’il sera bientôt derrière Balotelli avec la très probable nomination de Mancini)…
        Conclusion : un seul titulaire

        • Antoine1899

          Oui mais c’est tout à fait logique à moins que y ait pas de joueurs concurrents et que tu sois vraiment talentueux et régulier comme Mbappe ( parmi les premiers au ballon d’or et titulaire en sélection ) j’vois pas comment tu passes devant Immobile qui meme s’il joue mal est le meilleur buteur italien comme Balotelli en ce qui concerne Cutrone. Après oublie pas que y a des joueurs qui étaient et sont peut etre encore là depuis longtemps comme Chiellini Bonucci Barzagli Buffon comment tu vx que Romagnoli et Donna passent devant eux. Calabria aura du temps de jeu en sélection s’il s’améliore

  • Gael-Jurin

    Locatelli et Bonaventura devront faire pencher le jeu à Gauche pour faire après des décalages sur la Droite où nous avons la meilleure qualité de centre avec Calabria et Suso. Cutrone prêt à coupé les centres en première intension et Hakan à la retombée. Le plan de jeu est clair. S il vous plaît dites à Kessié de ne pas monter.

  • Ross o’nero

    Oui et 4 formés au club, c’est pas beau ça , un par secteur de jeu !!! Par les temps qui courent je trouve ça beau !

    FORZA MILAN !!!

  • Ross o’nero

    Cette équipe est capable de ramener ce trophée, j’espère qu’elle le fera histoire de nous faire vibrer enfin cette saison.

    FORZA MILAN !!!

  • Fabien1899

    belle équipe. 2-1 pour le Milan avec un but somptueux de Loca et un but opportuniste de Cutrone. Forza Milan

  • Shevchenko_7

    Excellente composante. Et en plus on récupère Biglia qui pourra nous être précieux à l’heure de jeu

  • azzizz marco

    Meilleure composante de la saison

error: