Milan – Inter : le onze probable

Inter Milan's Spanish midfielder Iglesias Borja Valero vies with AC Milan's Captain Italian defender Leonardo Bonucci (L) during the Italian Serie A football match Inter Milan Vs AC Milan on October 15, 2017 at the 'San Siro Stadium' in Milan.  / AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA

Ce 221ème derby della Madonina de l’histoire se tiendra demain soir dans le cadre de la 27ème journée de Serie A, qui sera on ne peut plus décisive pour l’avenir européen du Milan. Les hommes de Gattuso ont en effet l’occasion de se rapprocher de la zone qualificative pour la Ligue des Champions en cas de victoire, laquelle les ramènerait à 4 points de leur adversaire du soir, 5ème, et à 5 points de la Lazio, 4ème. Ce derby, outre l’enjeu habituel qui l’entoure, sera également l’objet de toutes les attentions quant à ses possibles suites sur le classement des deux formations en championnat. 

Dans le dur depuis la fin de l’année 2017 (2 V/ 3 D/ 5 N sur 11 matchs disputés toutes compétitions confondues), la formation menée par Luciano Spaletti aura à coeur de marquer le coup pour réamorcer le début d’une nouvelle dynamique, sur laquelle surfe déjà son homologue rossonero depuis le début de l’année, invaincu en 2018. Ce derby, annoncé en faveur du Milan, s’annonce toutefois indécis comme toutes les confrontations précédentes, comme la dernière en date à l’occasion des quarts de finale de la Coupe d’Italie. 

Pour cette rencontre qui devrait se disputer à guichets fermés, Gattuso reconduira sans surprise son onze type, présent y compris face à la Lazio en milieu de semaine, au terme d’une rencontre qui s’est soldée par une qualification en finale de Coupe d’Italie mais également par 120 minutes de jeu éreintantes. La dynamique actuelle pourrait cependant permettre aux hommes de Gattuso, galvanisés par leurs récents succès, de donner le change face à une formation interiste dépourvue de Coupe d’Italie et de Coupe d’Europe.

Ainsi, le quatuor défensif sera formé par Rodriguez et Calabria sur les ailes, aux côtés de la traditionnelle charnière centrale composée de Romagnoli et de Bonucci. L’entrejeu verra la reconduction du trio Bonaventura – Biglia – Kessié (ou BBK pour les intimes). Offensivement, aucune surprise n’est attendue, avec la reconduction de Cutrone en pointe, épaulé par Calhanoglu et Suso. 

Le onze probable :

99
Donnarumma
68
Rodriguez
13
Romagnoli
19
Bonucci
2
Calabria
5
Bonaventura
21
Biglia
79
Kessié
10
Calhanoglu
63
Cutrone
8
Suso

  • Baresi

    Apparemment il parle du 9 Mai , en fonction des résultats en Europa League .

  • Sheva

    Savez vous quand le match est reporté ?

  • Shevchenko_7

    Le match est reporté, comme toute la journée de Serie A, après l’annonce du décès de Davide Astori, capitaine de la Fiorentina. RIP

    • Di Mattia Roberto

      je suis trop triste,un joueur de grande classe est mort trop jeune

  • Romagnoli1899

    J aurais peut etre vu borini pour faire tourner, il a jamais déçu lors des derby. Au final je fais confiance au mister

error: