Milan – Inter : le onze probable

Milan

Englué à une piètre onzième place en championnat au terme de sa défaite face à l’Atalanta lors de la dix-huitième journée de Serie A (la huitième de la saison en championnat), le Milan tentera de raviver un semblant d’enthousiasme à l’occasion de ce quart de finale de Coupe d’Italie qui l’opposera à l’Inter.

Ce derby revêtira à ce titre une importance particulière, la Coppa constituant peut-être la seule chance crédible de trophée en fin de saison pour le Milan, l’Europa League constituant une chance de trophée fort incertaine au regard du panel actuellement présent en seizièmes de finale.  Signe de l’importance de cette rencontre, la présence annoncée du président milanais Yonghong Li, qui viendra en outre apporter son soutien à une équipe en proie à de nombreux doutes. 

Pour cette partie, le 4-3-3 présent ce samedi en championnat sera l’objet d’un remaniement. Rino Gattuso devrait à ce titre profiter des retours de Romagnoli et de Suso pour renforcer son onze de départ. En effet, s’agissant du secteur défensif, le numéro 13 rossonero fera son retour aux côtés de Bonucci. Sur leur côté droit, Calabria est attendu en lieu et place d’Abate, tandis que Rodriguez sera comme de coutume présent sur son couloir gauche. 

En ce qui concerne l’entrejeu, le milieu à trois devrait voir le retour de deux noms, à savoir Biglia et Locatelli. Le milieu argentin devrait substituer Montolivo au poste de numéro six, tandis que le produit du secteur jeune rossonero évoluera à sa gauche, à la place d’un Bonaventura dont le replacement au sein du secteur offensif est pressenti. Le troisième nom pour cet entrejeu devrait sans surprise se nommer Kessié. 

S’agissant enfin du secteur offensif précité, on devrait assister au retour de Bonaventura sur le côté gauche du dispositif à trois, à un poste qui fut le sien une majeure partie de la saison précédente. Il en sera de même pour Suso sur le côté droit. La pointe de l’attaque milanaise devrait quant à elle être occupée par Kalinic, à qui une énième chance de briller devrait être offerte par le technicien rossonero.

Le onze probable :

99
Donnarumma
68
Rodriguez
13
Romagnoli
19
Bonucci
2
Calabria
73
Locatelli
21
Biglia
79
Kessié
5
Bonaventura
7
Kalinic
8
Suso

  • seedorf camara

    4-2-3-1 et calanoglu à la place de kessié et Abate à la place de calabria car perisic va le manger Abate-bonucci-roma-rr // Locatelli-biglia // suso-calanoglu(10)-Buenaventura // kalinic ou silva

  • azzizz marco

    ee pense pas on va gagner seulement limité les dégâts on sera pas humilié j’ai peur que l’inter vengera de la rencontre Milan 6 Inter 0

  • azzizz marco

    quand en vois les Kessié, Kalinic titulaire ça me fait mal, Gattuso=Montella

  • Massimo

    Officiel donnarumma ne jouera pas le derby en coppa .. on est mort

  • Loriaujr

    Donnarumma incertain,storari ou l autre donnarumma ?

  • zorro

    STOP !!!!!!!!!!! mais c’est un truc de fou que ni montella ni gattuso comprenne qu’il ne faut pas jouer avec kalinic (dans le milan ac de shevchenko and co il jouerai à peine en réserve) , faut faire jouer andres silva et cutrone ça me rend ouf !!

  • David Drai

    On va se faire pulvériser ! Insister sur kalinic!!! Un milieu ou 3 sur 3 n’ont pas le niveau et une défense qui n’a jamais été sereine…on va comme d’hab tenir 30 min et ça va être une déferlante de l’Inter….le pire qui me met la haine c’est qu’à chaque avant match on a l’impression que l’équipe a préparé à fond la rencontre y compris mentalement et sur le terrain c’est un vrai flop.!!!

    • azzizz marco

      je pense pas on va gagner seulement limité les dégâts on sera pas humilié j’ai peur que l’inter vengera de la rencontre Milan 6 Inter 0

  • Dannys

    Apparemment Gattuso s’en tête également dans ses choix, le Mister insisté avec Kalinic alors que le mec n’apporte depuis qu’il est là. Je croyais que Gattuso avait des couilles mais là franche il est à la ramasse, il va titularisé Calabria alors qu’Abate est dispo, je ne comprends plus rien.

  • akc romaric cafu

    Franchement que je vois cette composition qui me semble la meilleure malgré les 20M investis, je me rends compte qu’on a tout faux. On a écouté naïvement Montella pour des choix de joueurs moyens, maintenant il faut assumer et dégraisser au maximum, avec en première ligne Bonucci Calhanzuglu et Donarumma étant donné qu’on ne joue plus rien en championnat.

  • Rapha

    Que dire de cette composition… Elle résume toute les limites de notre équipe et souligne notre mercato incohérent.

    Je pense que gattuso aurait pu donner leur chance à storari (donnaruma est cramé psychologiquement c’est le futur de sciglio, autant tourner la page de suite) et antonelli histoire de montrer à Rodriguez qu’il y a de la concurrence côté gauche.

    Pour le reste faire jouer locatelli à ce poste (qui n’est pas le sien) je ne suis pas convaincu mais notre Mister à t-il le choix?

    Notre effectif est bancal, l’intersaison à était mal géré.

    On a pas recrutée d’ailier gauche, au milieu on à 4 joueurs qui peuvent jouer numéro 6 mais ni kessie ni Bonnaventura n’ont de doublure. Et on cumule 6 défenseurs centraux ce qui ne sert à rien!

    On à remplacé nos attaquants de pointe (lapadula qui lui au moins se battait et aimé le club, et bacca qui était efficace malgré sont profil limité) par une starlette qui n’a rien prouvé et un clone de bacca en moins bon!

    Sur les 230 millions d’euros dépensé prêt de la moitié l’on mal était.

    Calhanoglu est un pur 10 mais on a jamais jouer dans une tactique ou il aurait occupé ce rôle, Pourquoi l’avoir acheté?

    Kessie et André Silva ont coûté prêt de 70 millions mais ils ont trop de pression: ils ne sont pas prêt pour le Milan ac!

    Et kalinic n’apporte rien comparer à bacca.

    J’espère que gattuso arrivera à trouver un équilibre qui nous permettra de retrouver des résultats correctes mais je ne suis pas convaincu qu’il soit l’homme de la situation.

    Le retour de la doublette Bonnaventura Suso nous fera peut être un miracle!

    En attendant une ou deux surprises au mercato ( un ailier gauche et un milieu capable d’apporter de la percussion et de l’envie)

    Forza Milan malgré tout!

    • speed71ste

      Tu résume très bien le situation je pence la même chose, la faute a un président qui connais rien au foot, entouré de deux guignoles Fasonne qui a diriger des club mais qui n’ai jamais rester nul par! Mirabelli a la plus grand par de responsabilité de cette mascarade retourne a linter, incapable de géré le cas Donnaroumma, il a juste acheter pour acheter. Montella erreur de l’avoir garder il a montrer ces limites, a cette époque Di Francesco et Ranieri étaient libre des vrais coach avec un fond de jeux et qui font progresser les jeunes.
      Apres avoir connu le plus haut avec ce club, aujourd’hui c’est le plus bas et ça fais mal…
      Aller Milan le diable du foot doit revenir..

  • Kerven Cenexil

    Vous voyez que Montella n’était pas si bête. Aucun des 2 autres n’a la confiance du coach plus que lui, en attaque.

  • Romagnoli1899

    Compo parfaite mise à prt Kalinul

  • Massimo

    Kalinic encore que dire ? A part que c’est pas lui qui marquera j’en suis deja sur

  • 7c

    ouf, borini ne va pas jouer avant gauche..

    • Shevchenko_7

      Mais Kalinic joue :/

      • 7c

        je ne suis pas anti kalinic, il y a pire au milan…

        • Shevchenko_7

          Pire que lui ? difficile. Très difficile. Jamais décisif, et rate toutes les bonnes occasions. A la rigueur, il a Hakan devant lui dans les pires mais c’est tout…
          Même Borini a été plus décisif que Kalinic, c’est dire le niveau du croate alors que Cutrone et Silva, qui sont meilleurs que lui, sont sur le banc !

  • Antoine1899

    Cutrone en pointe ce serait cool faut pas qu’il insiste sur Kalinic car s’il veut lui faire savoir qu’il a sa confiancepour pasque son moral soit à zero faut aussi se dire que s’il enchaine les matchs sans marquer il aura aussi le moral à zero

  • O’Track

    Tellement content de revoir Loca dans le 11

    • Susoo

      Moi pareil c l’un de mes préféré ds l’équipe

  • azzizz marco

    Bon composante mais encore une défaite et élimination

    • Shevchenko_7

      Kalinic titulaire c est toujours mauvais

      • azzizz marco

        malheureusement c’est pas le seul qui est nul, quand tu vois les Kessié, Kalinic, Calabria titulaire je d’accord avec toi on sera bouffé par l’inter sauf en de miracle

        • Shevchenko_7

          Kessié, il est très bon dans la récupération, ça compense. Malheureusement, il est très bête pour ce qu’il en fait après et ça c’est franchement dommage. il serait un bon, voire très bon joueur s’il faisait de bonne passes et prenait les bonnes décisions. J’espère quand même qu’il saura évolué à ce niveau là. Parce qu’en récupération, il est pas mauvais

    • David Drai

      C ça a aucun niveau de la compo on peut rivaliser ! l’Inter va nous étouffer !

  • Shevchenko_7

    La compo aurait été bien s il y avait pas kalinic ptain de merde

    • doura milan

      Il doit y avoir une clause de non-mise sur banc dans son contrat qu’on nous a pas revelée…C’est incompréhensible autrement

      • 7c

        kalinic est très bon en pivot, c’est bien d’avoir un joueur pareil pour le collectif.

  • Sheva

    KAlinic waouuuuuu

    • doura milan

      Hahahahahahahaha il doit savoir bien sucer le croate…lol

error: