Milan – Genoa : le onze probable

Après s’être relancé dimanche dernier lors de la réception de la Sampdoria, le Milan a l’occasion de faire fructifier cette victoire à l’occasion de la réception de l’autre équipe de Gênes, le bien nommé Genoa. Pour mémoire, cette rencontre devait initialement se disputer le 19 août dernier, lors de la première journée de championnat. Meurtries par l’effondrement du pont Morandi, les deux formations génoises avaient ainsi vu leurs rencontres faire l’objet d’un report.

Ce report arrive toutefois à point nommé : revenus à la cinquième place au terme de leur victoire face à la Samp, les rossoneri ont la possibilité, en cas de victoire, de s’emparer du quatrième rang, actuellement occupé par la Lazio (18 points). De quoi clairement relancer le Milan dans la course à la Ligue des Champions, après une reprise post trêve internationale compliquée.

Cependant, le Genoa, onzième, n’est qu’à… un point (14 points contre 15 pour le Milan). Une victoire, et les rossoblu feraient leur la cinquième place actuellement occupée par leur adversaire. Autant dire qu’une victoire pourrait apporter davantage de sérénité à Gattuso et ses hommes, là où une défaite pourrait relancer les hostilités à leur endroit. 

Pour ce faire, Rino Gattuso devrait reconduire le 4-4-2 présent dimanche, lequel a donné toute satisfaction au principal intéressé, eu égard notamment à l’entente entre Cutrone et Higuain. 

Le seul changement attendu devrait concerner le couloir droit : bien que convoqué, Calabria, victime d’une entorse à la cheville gauche, devrait prendre place sur le banc, au profit d’Abate. 

Au milieu, le dispositif à quatre verra la confirmation de Laxalt à gauche, en raison de l’absence de Bonaventura. Son alter-ego à droite se nommera Suso, lequel approvisionnera la paire formée par Cutrone et Higuain en ballons décisifs. 

Le onze probable :

99
Donnarumma
68
Rodriguez
13
Romagnoli
22
Musacchio
20
Abate
93
Laxalt
21
Biglia
79
Kessié
8
Suso
9
Higuain
63
Cutrone
  • Federico

    On va jouer en 3-5-2 ce soir avec Rodriguez en défense central au côté de romagnoli et mussachio, calhanoglu au milieu de terrain avec Bakayoko en 6 et kessie à coter

  • paul roberto

    Merde, Biglia joue pas et est replacé par…Baka :-(, Kessié et Baka au milieu c’est techniquement horrible

  • Riki89

    Hakan est mon joueur préféré mais je préfère qu’il entre en seconde période, pourquoi changer une équipe qui gagne?

  • Baba Djiby Basse

    Moi je mettrais Cahla à la place de Laxsalt puis Laxsalt à Ka place de Rodriguez et Castiliejo à la place de Suso (juste pour essayer).

    • azzizz marco

      je préfère rester sur la même composante et même style du précèdent match

    • Antoine1899

      Perso j’ferais entrer Hakan en cours de match mais assez tôt genre vers l’heure de jeu pck Gattuso a la fâcheuse tendance d’attendre jusqu’à la 75′ ou plus. Hakan fait parti de ces joueurs qui souvent commencent bien les matchs mais s’effacent rapidement la 2e MT avec Bona par exemple

  • Monde de merde

    En tous cas, j’espère que Conti va entrer en fin de matche pour
    retrouver le rythme petit à petit. Et il y a également Raoul Bellanova
    qu’il va falloir penser à lancer dans l’équipe A. Je le sens bien le matche de ce soir.

  • Alvin Lambano Takouo

    moi je ne fais pas confiance à gattuso

  • Rossonero

    J’aimerais voir Bakayoko dans ce 4-4-2 qui ressemble étrangement à celui de Monaco… Après ça pas d’excuse.
    Hakan pour Laxalt et on s’approche de la meilleur composante de la saison ; espérons que Gattuso porte ses couilles et lance Bellanova (si ce n’est pas sur ce match, contre l’udinesse dimanche) comme l’avait fait Montella pour Cutrone.

    • Shevchenko_7

      Moi je ne veux plus le voir. Chaque fois qu’il est là, on fait que la merde.

      • Susoo

        J’aurais aimer voir Mauri …

    • Antoine1899

      Oui Bellanova faut le lancer en cours de match si on mène et éventuellement le prêter cet hiver 6 mois pck c’est un grand espoir qui peut faire du bien au Milan

  • claude

    Je me demande bien si nos défenseurs n’ont aucun orgueil pour se dire »faisons en fin un match sans encaisser ». Forza Milan

    • Boa57

      Nos défenseurs ET notre gardien …

    • mika57

      Je pense pas que notre défense est responsable de tout, même si sur le match contre la Sampdoria Calabria est impliqué sur les deux buts encaissés, mais sur les autres matchs, il y avait parfois un problème au milieu qui parfois mettait en danger notre défense. Le 4-3-3 est une tactique ou nos milieux ont parfois tendance a être aspiré par le jeu offensif en délaissant le repli défensif, peut-être en voyant que Higuain était parfois trop seul et isolé, les milieux avaient comme mission d’apporté le surnombre.
      Le 4-4-2 est plus simple a pratiqué, Higuain est moins isolé avec Cutrone a ses cotés, les ailiers sont en charge de l’animation offensive et les latéraux d’apporter le surnombre. Les milieux centraux apportent équilibre, Biglia fait le lien défense-milieu et Kessié est le récupérateur de ballon. Je suis pas entrain de dire qu’une tactique est mieux qu’une autre mais simplement qu’une est plus approprié par rapport aux capacités de nos joueurs qu’une autre. Peut-être aussi plus simple a interprété aussi, car chacun a un rôle bien défini.

  • Chris

    Forza Milan ! On est 5e ! Incroyable ! Ça fait du bien ! On doit gagné ! Dc à fond derrière les 11 joueurs !
    Forza Milan ! Ça fait du bien !

  • Sid Ali

    Désolé les gars mais LE match ne sera pas aussi facile que ça .on parle quand même de la seule équipe qui à arrachée des points à la Juve , ils sont très solides défensivement et ont à leurs attribut le meilleur buteur de la série A . Ça ne sera pas facile du tout.

  • claude

    On gagnera certainement.Sans encaisser,c’est moins sur. Forza Milan

  • Arlenn

    Victoire sans bavure c’est le milan ac, mini 2 buts d’écart

  • TechiG

    Y a des rumeurs que Bakayoko va commencer à la place de Kessié je le sens mal se match si Baka joue

    • TechiG

      Et y aura peut être Bonaventura à la place de laxalt

      • azzizz marco

        Bonaventura est sur la liste des absents

        • paul roberto

          Oui il ne sera pas là
          par contre pour Baka c’est en effet possible, incroyable de sans cesse lui donner sa chance de la sorte
          y aurait-il une clause dans le contrat de prêt ?

    • Antoine1899

      Bakayoko … Franchement j’espère le voir réussir mais pour l’instant il est pire que tout et Kessie progresse

  • azzizz marco

    composante comme j’ai prévu. Forza milan

error: