Milan – Genoa : le onze probable

genoa_ds

Cette 29ème journée de Serie A verra le Milan accueillir le Genoa, pour une rencontre qui doit permettre aux rossoneri de se relancer dans la course à l’Europe. Défaits la semaine passée par la Juventus, les hommes de Montella n’auront pas le droit à l’erreur face aux genoano, sous peine de voir les places européennes s’éloigner un peu plus en cas de victoire de la Lazio face à Cagliari, de l’Atalanta face à Pescara ou encore de l’Inter face au Torino. 

Pour cette rencontre, le technicien rossonero devra composer avec un groupe réduit à sa plus simple expression. En effet, il devra faire sans Bacca, suspendu suite à ses sautes d’humeur vis à vis du corps arbitral en fin de match face à la Juve, ainsi que sans Sosa et Romagnoli, également suspendus (le premier pour son expulsion face à la Juve, le second pour un trop plein de cartons jaunes). Ajoutons à ces suspensions les blessures d’Abate et Suso, et le tableau s’avère complet, outre les absences de longue durée de Bonaventura et de Montolivo.

De fait, l’habituel 4-3-3 fera l’objet de multiples remaniements, et ce dans l’ensemble des secteurs de jeu. En défense, l’absence d’Abate sera palliée par De Sciglio, lequel laissera donc vacant le couloir gauche au profit de Vangioni. Dans l’axe, Zapata prendra place aux côtés de Paletta.  

Au milieu, on devrait assister à un retour, en l’occurrence celui de Mati Fernandez. Absent des terrains depuis la mi-février, le milieu chilien devrait être appelé à évoluer à gauche au sein de ce milieu à trois. Cette titularisation s’explique notamment par le possible replacement de Bertolacci devant la défense, lequel devrait être préféré à Locatelli. Kucka complètera enfin ce milieu depuis son côté droit. 

En attaque, la suspension de Bacca permettra enfin à Gianluca Lapadula de retrouver les joies d’une titularisation, chose qu’il n’a plus connue depuis le 17 décembre dernier face à l’Atalanta. Ce dernier sera épaulé par Deulofeu à sa gauche et par Ocampos à sa droite. 

Le onze probable :

99
Donnarumma
21
Vangioni
17
Zapata
29
Paletta
2
De Sciglio
14
M. Fernandez
91
Bertolacci
33
Kucka
7
Deulofeu
9
Lapadula
11
Ocampos
  • azzizz marco

    Torino et Inter on fait match nul, aller Milan une victoire Forza Milan

  • Chris

    On va gagner ce match !

  • Ded

    Le renouvellement du contrat de Suso en attente et dépendant du closing! Putain, il ne faut pas hésiter! La Juve, l’Atlético et les Spurs semblent intéressés…

    FORZA MILAN!!!