Milan – Fiorentina : les réactions

Torres_fio

Coup d’arrêt pour le Milan hier soir qui n’a pas su enchaîner face à une Fiorentina pourtant inconstante depuis le début de la saison. De la fébrilité et un manque cruel de réalisme dans le dernier geste auront donc coûté la victoire et la troisième place du classement aux rossoneri

Après ce match moyen, Nigel De Jong, Sulley Muntari et Fernando Torres se sont arrêtés en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes de Sky Sport ou Milan Channel.

Tout d’abord, place au buteur du soir :

« Mon but ? Nous avons travaillé cette action à l’entraînement, mais ce but n’est pas important car c’est vraiment dommage pour les trois points. Après 60-70 minutes, nous étions tous un peu fatigués, il faudra nous améliorer sur ce plan.

Mercredi, nous disputerons un match important mais difficile à Cagliari. La qualification en Champions League est toujours possible, évidemment. Nous ferons tout pour terminer parmi les premiers. »

Vient ensuite le tour du Ghanéen, encore auteur d’une prestation douteuse au milieu de terrain :

« Nous avons perdu deux points importants, mais ce n’est pas un drame, c’est le football. Nous ne pouvons plus changer le résultat du match donc tâchons d’être sereins et d’avoir confiance en nous avant de nous rendre à Cagliari.

Nous avons eu des occasions que nous n’avons pas su concrétiser alors que la Fiorentina a marqué pratiquement sur son seul tir du match. Les équipes adverses sont très compactes quand elles viennent à San Siro, c’est à nous de nous adapter. »

C’est l’attaquant espagnol qui s’est exprimé pour terminer :

« Le match nous a échappé alors que nous le contrôlions bien. Durant le premier quart d’heure de la seconde mi-temps, nous avons eu les occasions pour marquer un deuxième but : nous n’y sommes pas arrivés et nous savons tous ce qui se passe dans ce genre de situation…

Personnellement, je me trouve meilleur à chaque match car je m’adapte progressivement à ce nouveau championnat. Il y a trois matches cette semaine, le Mister a fait des changements mais il nous a aussi  annoncé que tout le monde aura du temps de jeu. Cette fois-ci, c’était à mon tour d’être sur le banc et non titulaire. »

  • nesta 13

    j ai pas compri mon com sur les convoqué pour demain n est passer pk?? y avais juste les noms des joueur c est ridicule

  • Mehdi

     » à ce niveau » désolé

  • Mehdi

    Pour Lopez , je pense qu’Inzaghi a eu le même raisonnement qu’ElSharaawi92 (+1) , maintenant pour DS2 qui joue sa diva , rien a foutre qu’il parte si on l’aligne pas , parce qu’en l’alignant à rien foutre on va pas lui rendre service non plus , et puis si le joueur a la tête ailleurs (Real) ( et c’est ce que je pense ) , on ne pourra pas le garder contre son gré . Après comme je dis toujours on n’est pas avec eux pour juger ce qui est bon ou pas , je pense à Armero , moi le 1er je souhaiterais qu’il soit au moins testé .
    Ensuite pour le milieu , @doura Milan , qui penses tu mettre comme milieu offensif? Van Ginkel?? trop jeune et pas encore adapté , Bonaventura ? même s’il est un peu plus offensif que Poli , n’oublions pas que notre 1er soucis est qu’on prend trop de buts , ensuite tu penses à faire descendre Honda d’un cran? c’est une idée , mais il est notre meilleur buteur , donc Pippo doit se dire que c’est du gâchis de faire jouer au milieu notre élément offensif le plus efficace. N’oubliez pas que même si vous détestez Muntari , c’est celui qui récupère le plus de ballon , ce serait prendre de gros risques que de le squeezer , moi je pense qu’au retour de Lopez on devrait y voir plus clair , le rôle du gardien est capital dans une équipe qui tourne bien , c’est la base et Abbiati est juste catastrophique , belle performance contre le Hélas ou pas!!! le mec nous fait une sortie correcte contre 10 à chier…faut arrêter avec les sentiments , en plus pour moi Abbiati ne représente en rien l’ancien Milan , il était second à la belle époque quand il était jeune , je vois pas pourquoi il serait titulaire maintenant qu’il est vieux et qu’on a de plus délogé Lopez du Real , mais à caniveau je fais confiance à Pippo!
    Pour finir les gars çà sert à rien de s’offusquer à chaque fois qu’on fait un nul , le Football c’est pas si simple , on doit obtenir une certaine alchimie de tous les paramètres pour que çà déroule et parfois la mayonnaise prend ou pas , pour le Milan je reste malgré tout plus que confiant en voyant de nets progrès dans plusieurs domaines , regardez le Napoli , qui aurait cru les voir dans cette tourmente? de plus avec les investissements qu’ils ont fait , aussi bien pour la rose que pour Benitez!!!
    Donc les gars ne paniquez pas , je prend les pari dés maintenant , le Milan sera au mieux en LDC la saison prochaine et au pire on sera en Europa League mais je sent bien la Champion’s!!
    Quant à la Série A , bien qu’elle ait perdu de sa splendeur , çà reste un un championnat très regardé et pour ma part c’est toujours un championnat passionnant , contrairement à l’Espagne mais surtout l’Allemagne et la France.De plus avec les nouvelles lois fiscales Espagnoles , on verra de moins en moins de stars en Espagne d’ici quelques années , et un jour , Inch’Allah , la série A redeviendra LE meilleur championnat , c’est pas possible autrement quand on sait qu’elle a dominé l’Europe et le monde pendant presque 20 ans !!!
    Forza Milan!!!!!!!!!!

    • Sambiasi

      @Medhi, tu as raison, Lopez est 1000 fois meilleur qu’Abbiati, je voulais juste dire que le but encaissé ne résumait pas au gardien, l’équipe en général a mal joué le coup défensivement… Abbiati a un très mauvais jeu au pied, on dirait pas un joueur de foot, il est un peu lourd sur des frappes à ras de terre comme ça a été le cas sur le but, il va falloir qu’Inzaghi arrête un peu de trop vouloir faire jouer ses copains: Bonera au début ( espérons qu’il a retenu la leçon) , Abbiati alors que Lopez est opérationnel, et DS qui est très mauvais alors qu’on a Armero sur le banc qui n’attend que ça…. Ds le foot il faut savoir laisser les sentiments de côté et composer l’équipe la meilleure possible.Concetnant Muntari, c vrai qu’il a récupèré pas mal de ballons, mais il en a perdu aussi et il défend trop souvent par terre, du coup il commet pas mal de fautes, g trouvé que sa prestation a été moyenne car Poli ds l’entre jeu s’est montré plus actif, il m’a vraiment plu dimanche. Après concernant les bonnes perfs, c ds la lignée du début de saison, g trouvé Abate et Dejong très bons, comme à chaque matche, et g trouvé DS très moyen, comme à chaque matche…. Vu qu’on a joué Dimanche, j’espère que contre Cagliari il fera un peu tourner: Armero, Vanginkel titulaires, Lopez à la place d’Abbiati, Torres titulaire… On verra, Forza milan!!!

  • nesta 13

    et tj pas mastour dans les 23

  • doura milan

    PMF et el sha soyez pas trop dur avec elhadj…Je suis un peu d’accord avec lui moi g ne doute tout de mem pas de mla volonté de INZAGUI mais il manque d’expérience et ça ça saute au yeux le véritable blèm c lui.
    je m’explique
    Meme un fou ne mettrait pas ABIATTI a la place de LOPEZ. et puis DS est le milanai le plus nul depuis le début de saison et pourtant il n’éssay pas dutout armero.A mon avi c’est mem DS qui pose problème a elsha. Honda va mieu sur son coté parce ke ABATE est bien en ce moment.
    Kan au milieu de terrain seul le milan joue avec trois milieux qui ont pratiquement le mem profil, tous des ratisseurs(DE JONG, MUNTARI, et POLI) c’est pour ça qu’on a subit con la viola à DOMICILE. Dans le foot moderne avec les entraineur moderne un seul ratisseur au maxi sufi. Si ta pas des milieux à l’aise techniquement tes attaquants n’ont pas le ballon et en plus tu défend automatiquement. je vous explique.
    Dans le BARCA de Guardiola ta un milieu(Busquets, xavi et iniesta) tous des gars à l »‘aise avec le ballon et capable de jouer passe courte et passe long et meme driblier.Ils te laisse pas le ballon une seconde.
    Dans le REAL d’ancelloti, ta aucun milieu récuperateur de formation(Kroos, Modric et isco ou James) tous des techniciens qui n’ont pas peur de tenir le ballon. résultat les flan et benzema bien alimenté. C’est pour cela que mem le barça s’est cherché ce week end à bernabeu…
    Dans le CHELSEAde mourinho, ta un milieu(Matic, Fabregas et Oscar) seul matic ratisse et le ga il relance hyper bien. Fabregas technique sert les côté et Costa…On a bonaventura qui est aussi rosonero et qui joue bien avec le balon, on a Honda; Menez et El sha. alors pourkoi un millieux ossi défensif? conséquence que cela ne vous étonne pas que torres se cherche…
    la compo la plus joueuse techniquement et tactiquement pou moi en ce 21ème siècle
    Lopez
    Abaté alex rami Armero(essai)
    De jong(6) bnavtura(8) honda(10)
    Menez Torres El sha

    on tien le ballon et tou le monde est rapide. Avec ce milieu menez, torres et el sha ne peuvent pas manqué de ballon….Il faut oser un peu là….
    Forza milan…..

    • El Sharaawy92

      T as comprid qu il ne prend aucun risque pour Lopez ? Tu preferes qu il soit suspendu un matvh ou blesse encore 1 mois ?
      Apres pour DS je suis un peu d accord car j ai l impression qu on a pris armero pour rien
      mais bon tu sais bien que DS est l avenir du club et si on le met sur le banc il va nous filez entre les doigts

    • Phileas70

      Totalement d’accord. Le milieu que Pippo met en place manque cruellement de technique et de creativité… aucune Vista chez Muntari qui a une technique inferieur a la moyenne ou chez Poli que je n’incrimine pas.

      Mais je pense pas que ce soit un manque d’experience de Pippo.. Si nous sommes capable de voir ceci, Inzaghi et son entourage aussi en sont capable.

      Armero on sait pas pourquoi il est complètement boycotté au profit d’un DS mauvais en ce moment. Gouter le banc dans une periode ou il est mauvais ne peut etre que profitable pour sa formation. Ca fait parti du Football de chauffer quand on est mauvais.

      Honda toujours sur le coté alors qu’il a tjr dit etre plus a l’aise dans l’axe en 10.

      Il y a un serieux probleme au niveau de nos compositions. Les joueurs a dispositions devraient nous permettre de faire mieux… on ne doit jamais perdre le match face a cette Fiorentina empruntée par l’Europa League, à la maison.
      PIPPO WAKE UP PLEASE!
      Forza Milan

  • Honda 2.0

    Pourquoi tu regades un. Chapionnat nul alors? Je me demande si t’a la télé chez toi pour voir les match.. Notre milan est devenu meilleur. On a la meilleure attaque du calcio et une défense qui prend de moins en moins de but par rapport au début de saison et a la saison derniere

  • El Shaarawy92

    @elhadj.A

    ça on savait déja que le Clacio a perdu de son aura mais sache que le vent tourne !
    en effet, quelque grand noms sont venus rejoindre le calcio (Tevez, Higuain et j’en passe) et mnt les grosses écuries telles que la Roma, la Juve,Naples commencent à viser des joueurs de haut niveau (même si cela ne s’est pas concrétiser, au moins l’envie de revenir au premier plan y est)
    c’est pour ça qu’il faut de la patience

    Pour le Milan, tu regardes aucun de leur mùatch ça se voit. Moi je vois de l’amélioration par rapport à la saison dernière et ce qui m’a énervé chez toi, c’est dire que le Coach a aucune ambition ??? Quel Culot !!! Il n’a cessé de dire que l’objectif est la ligue des champions et il a bien l’ambition de placer le milan au premier plan ! et non l’inverse mon vieu… j’ai vraiment l’impression que tu es la pour rabaisser le milan à chaque match

    • PMF

      El sharawwy laisse moi ce gars il ne suit pas les matchs du milan et ouvre sa grande G…. on é fier de notre milan et si sa t pose un blem retrouve en Afrik (je plaisante !!)….. notre seul blem cé l’animation o milieu

  • Le calcio et devenu nul comme le milan, pogba et le seul nommé par les 23 pour le balon d’or.

  • Faut pas attendre grand choses de cette équipe, car le coach n’a pas d’ambition. C’est n’inporte qoui.
    A chaque jour le milan tombe plus bât.

  • tsubasa

    il y a beaucoup de dechets techniques au milieu de terrain…,on manque d’animateur offensif de metier(Montolivo, et quelq fois Menez).
    outre cela,H. Mastour pourrait d’hors et dja avoir les 5 ou 10 derniere minute d jeux.

error: