Milan féminin : victoire probante face à la Fiorentina

milan-fiorentina-femminile-2018

Après un déplacement particulièrement réussi la semaine passée à Bari, l’équipe féminine du Milan faisait ses grands débuts dans la capitale lombarde pour le premier match officiel à domicile de sa toute jeune histoire. Contrairement au week-end dernier, c’était un adversaire de poids qui se présentait face au collectif de Carolina Morace puisque la Fiorentina, un des favoris pour le scudetto, était attendue au Vismara, le centre sportif du Milan dans la périphérie sud de la ville.

Pour cette rencontre au sommet, diffusée en direct sur Sky Sport, le Milan ne pouvait toujours pas compter sur sa capitaine Raffaella Manieri et l’entraîneur Carolina Morace renouvelait sa confiance au onze victorieux à Bari, s’appuyant notamment sur Valentina Giacinti, auteur de 4 buts la semaine passée. Il ne fallait pas attendre longtemps pour assister à l’ouverture du score par l’intermédiaire de Daniela Sabatino. A l’instar du match dans les Pouilles, la numéro 9 rossonero trouvait rapidement le cadre, dès la 2ème minute aujourd’hui, suite à un corner concédé naïvement par les joueuses de la Fiorentina.

Ces dernières ne se laissaient pas abattre et allaient de l’avant pour tenter de revenir au score, avec notamment un coup-franc qui frôlait le poteau de la gardienne milanaise Maria Korenciova. A peine le temps de se remettre de ces émotions que Valentina Giacinti trouvait une nouvelle fois le chemin des filets, calmant les ardeurs de la Viola (2-0, 16′). Ce début de match se montrait particulièrement animé, à tel point que la Fiorentina réduisait rapidement l’écart dans une défense rossonera relativement passive (2-1, 28′).

Ces rebondissements étaient loin d’être terminés puisque sur un corner, Manuela Giugliano déposait le ballon au premier poteau sur la tête de Daniela Sabatino, qui ne se privait pas pour marquer son deuxième but de la journée (3-1, 33′). Au retour des vestiaires, les joueuses de la Viola revenaient avec de meilleures intentions, ce qui faisait souffrir les rossonere. Un but annulé pour hors-jeu n’empêchait pas les toscanes de pousser et de trouver la faille grâce à la rossonero Lisa Alborghetti, qui envoyait le ballon de la tête dans ses propres filets (3-2, 76′).

Le Milan souffrait dans le dernier quart d’heure et voyait même le but de la victoire définitive être annulé lui aussi pour un hors-jeu à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Un dernier frisson suite à une frappe florentine et l’arbitre sifflait la fin de la rencontre, validant la deuxième victoire en deux matches du Milan, qui se trouve maintenant deuxième du championnat, à égalité de points avec la Juventus (1) et Sassuolo (3).

Les résultats :

  • Atalanta Mozzanica 0-2 Sassuolo
  • Chievo – Pink Bari (reporté)
  • Florentia 0-3 Juventus
  • Roma – Tavagnacco (reporté)
  • Milan 3-2 Fiorentina
  • Orobica – Hellas (24/10, 20h)
  • Mister_El92

    Au moins du côté des femmes les résultats sportifs sont plus probants que chez les mecs, espérons pour elle que ça continue !

    • San siro

      C’est clair faudrait que les mecs en prennent de la graine

error: