L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan et l’Inter vont se disputer San Siro

Confrontés à des difficultés inattendues au regard de la construction du nouveau stade imaginé par Milan, les dirigeants auraient finalement décidé de rester à San Siro. Un dossier compliqué puisque l’Inter est également désireux d’obtenir la gestion du stade historique milanais.

C’est Silvio Berlusconi qui l’a annoncé : il n’y aura pas de nouveau stade. Face aux complications rencontrées pour une éventuelle construction dans le quartier de Portello, qui accueille déjà Casa Milan, le club rossonero a choisi de jeter l’éponge. Les autres hypothèses envisageables n’ont visiblement pas été retenues et Milan va maintenant se lancer dans un derby administratif avec l’Inter pour obtenir la gestion de San Siro.

D’après le Corriere della Serra, Silvio Berlusconi et Bee Taechaubol n’ont jamais été convaincus par le projet porté par Barbara Berlusconi d’ériger la future enceinte du club à Portello. Les dirigeants auraient stoppé les recherches pour un nouvel emplacement, signe infaillible que Milan ne poursuit plus son plan initial de déménagement.

La question du stade est clairement la priorité du club à l’heure actuelle et la concurrence de l’Inter sur le dossier San Siro est plus que solide ; les Nerazzurri ont déjà défini en détail leur projet pour l’enceinte actuelle des deux clubs milanais, dans l’éventualité où ils s’en verraient charger la gestion. Quoi qu’il en soit, il semble clair que l’une des deux équipes devra déménager au cours des prochaines années.

  • hakim bentrich

    je suis pour san siro et le rénové c’est l’histoire du grand milan

    • PacomeBFA98

      Quand tu t’accroche a ton passé comment veut tu construire ton futur??Oui San Siro a et aura toujours une grande place dans l’histoire du club mais si on peut pas l’avoir pour nous seul sa sert a rien de s’y accrocher

  • Fabien1899

    Tres mauvaise nouvelle sans un stade permettant d importants revenus on ne reviendra jamais vraiment au devant de la scene car les depenses de nos presidents ne seront pas eternelles. Je reve d un Milan auto-suffisant et ayant developpé aussi bien la billetterie que le marketing.

  • PacomeBFA98

    Quand même un peu deçu de ce retournement de situation je doute fort q

  • El Sharaawy92

    Point positif : on garde NOTRE stade historique au lieu de le laisser au détriment de l’inter
    point négatif : le stade est vétuste… Il faudra s’appuyer sur l’exemple de stade bernabeu qui n’a pas pris une once de ride… j’espère qu’ils décideront de rénover le stade entièrement

error: