Milan – Crotone : le onze probable

Patrick Cutrone during the Serie A match between FC Crotone and AC Milan on August 20, 2017 in Crotone, Italy.  (Photo by Gabriele Maricchiolo/NurPhoto)

Pour cette première sortie de l’année, le Milan recevra Crotone, dix-huitième de Serie A, avec pour objectif de prendre le meilleur départ possible pour inaugurer la phase retour du championnat, après une fin de phase aller marquée par trois rencontres sans victoire, la dernière remontant au 10 décembre dernier et un succès face à Bologne (2-1). 

Onzième à la veille de cette rencontre, le Milan n’a désormais plus de temps à perdre : à cinq points de la sixième place, actuellement occupée par la Sampdoria, une nouvelle contre-performance creuserait un peu plus l’écart avec les places qualificatives pour l’Europa League, places pour lesquelles la Fiorentina ou encore l’Atalanta sont à même de se battre lors de cette seconde partie de saison. 

Pour ce faire, Gennaro Gattuso devrait faire confiance à un onze légèrement remanié au milieu et en attaque, afin de profiter de la forme actuelle de certaines de ses individualités. Sur le plan défensif, le quatuor présent lors du déplacement à Florence sera reconduit; aussi, la charnière centrale formée par Romagnoli et Bonucci sera épaulée par Rodriguez à gauche et par Calabria à droite.

Au milieu, la nouveauté se nommera Biglia, lequel devrait substituer Montolivo au poste de numéro six. Bonaventura et Kessié devraient quant à eux être reconduits à leurs postes respectifs.

En ce qui concerne enfin le secteur offensif, Cutrone devrait être appelé à officier à la pointe de l’attaque milanaise, en dépit du retour de Kalinic. Le numéro 63 devrait être associé à Calhanoglu à sa gauche, qui serait en ballottage favorable par rapport à Borini, tandis que Suso comme de coutume ses quartiers sur l’aile droite. 

Le onze probable :

99
Donnarumma
68
Rodriguez
13
Romagnoli
19
Bonucci
2
Calabria
5
Bonaventura
21
Biglia
79
Kessié
10
Calhanoglu
63
Cutrone
8
Suso
  • Di Mattia Roberto

    Le Torino a gagné,victoire obligatoire

  • Shevchenko_7

    Bonne compo. Une victoire est impérial. D’autant que ce n’est que Crotone en face, équipe à qui on a mis 3-0 . J’espère que Cutone va planter et confirmer , qu’on soit spur que kalinic sera cantonner au banc

    • Di Mattia Roberto

      Kalinic sur le banc,c’est bon ça.Calhanoglu est bien positionné ?

      • Shevchenko_7

        Regarde l’article, il est mis sur l’aile gauche

        • Di Mattia Roberto

          Je voulais te demander si tu le trouvais bien positionné ?

          • Shevchenko_7

            ah, mal compris.
            Ben, il a toujours joué là depuis son arrivée au Milan, hormis quelques matchs en Mezzala et en 10.

  • Romagnoli1899

    La meme equipe en 4-2-3-1 ca serait fou!!

  • Macbernick772

    Bonne compo pour ma part juste j’aurai mis Silva à la place de Cutrone que je trouve beaucoup plus talentueux. Après je vais pas trop me plaindre car je suis très satisfait de pas voir Borini et Kalinic titulaire. Forza Milan

    • rmd94

      Moi je préfère quand même cutrone qui a plus d’envie et qui est notre meilleur buteur, je pense qu’il y a un problème avec Silva s’il est si fort que ça, cela m’étonnerait que Montella puis Gattuso ne le mette pas.

  • Massimo

    En effet mais j’aimerais voir silva quand meme il n’a pratiquement jamais eu sa chance en serie a

    • Ross o’nero

      Oui la même mais comme j’ai dit à Mika ça fait un moment que je ne me fait plus d’illusion sur ce sujet.
      En tout cas j’aimerais avoir les explications sur le fait que les différents coachs qu’on a eu préférais borini (sans technique, ni vitesse, ni finition) au lieu de tester André Silva, ça par contre je voudrais savoir

      • Massimo

        En effets peut etre qu’il se comporte pas tres bien a l’entraînement ou je ne sais pas quoi mais c’est bizarre que ni montella ni gattuso le mets ..

  • mika57

    Demain, il nous faut la victoire à tout prix. Après j’aurais aimé voir André Silva à la place de Cahlanoglu. Le Turque va devoir se mettre à table et montrer ce dont il est capable. Je pense qu’André Silva n’a pas eu le temps de jeu nécessaire pour pouvoir exprimer son talent au mieux. On a trop insisté sur Kalinic, et pour un attaquant le manque de continuité, il n’y a rien de pire. Cavani ne marquait pas beaucoup lorsqu’il remplaçait Ibrahimovic en 9. Il serait dommage de passer a coté d’un bon joueur et de le vendre a un autre club et qu’il réussisse ailleurs. Avant de vendre qui que ce soit, il faut être sûr qu’on est tout fait pour le mettre dans les meilleurs conditions afin qu’il est pu s’exprimer au mieux, tout comme Cahlanoglu. Après que Biglia et Kalinic ne réussisse pas, ce serait une déception mais vu leurs âges et leurs valeurs marchandes qui n’atteindront plus des trentaines de millions d’euros, il serait préférable que nos jeunes joueurs trouvent leurs marques même s’ils mettent sur le banc les plus anciens. Notre prochain mercato d’été sera surement tributaire d’une grosse vente.

    • Ross o’nero

      Malheureusement ça fait un moment que je ne crois plus en l’hypothèse d’André Silva sur l’aile gauche.
      Et oui on risque bien de se mordre les doigts si on s’en sépare.
      Mafois c’est comme ça ou sait pas tout ce qui se passe dans le club mais le peu de temps de jeu donné à ce gars qui en plus nous a coûté un certain prix reste une énigme !

      • excellence chevalier

        Il faut aussi reconnaitre que lors de ses dernières titularisations en E L et en coppa il n’a rien montré alors qu’il y’a 3 attaquants pour un poste il doit aussi faire mieux .

        • Ross o’nero

          Oui mais sur l’aile gauche je suis pratiquement sur qu’il aurait été plus prolifique que borini quand il était titulaire.
          Moi c’est surtout ça que je critique, surtout que montella sur la fin il n’avait plus rien à perdre donc pourquoi lui est pas venu cette idée ?
          Mafois c’est comme ça.

    • Casawill90

      Totalement d’accord avec toi amigo pr le cas André Silva et Calhanoglu!

    • Nabil Kakà

      Cavani ne remplaçait pas Ibra, il jouait sur l’aile gauche. Il marquait même quand il n’était pas en 9. Sur les 6 ou 7 dernières années il a toujours fini sa saison avec plus de 20 buts. En changeant de club (Naples/PSG) et en changeant de poste (ailier gauche quand y avait Ibra).

      • mika57

        On s’est pas compris je parle des rencontres ou Ibra ne jouait pas et ou Cavani le suppléait en 9, il était critiqué car c’était son poste de prédilection et il ne marquait pas. Après il a marqué même en étant a gauche, mais en jouant presque tous les match ce n’est pas le cas pour André Silva qui ne joue pas ni dans l’axe ni à gauche. Je préfère débattre sur les soucis de Milan plutôt que de parler du PSG, mais il n’y a pas de mal. Maintenant avec la continuité et le départ de Ibra depuis deux ans Cavani est redevenu Cavani un grand buteur.

        • Nabil Kakà

          Ah ok, désolé j’avais mal compris. Il était souvent critiqué c’est vrai, mais il finissait l’année avec plus de 20 buts quand même lol. Oui je suis d’accord avec toi, il jouait tous les matchs, contrairement à Silva. Oui moi aussi t’inquiète, on a déjà assez de soucis avec notre club.

  • doura milan

    Meilleur onze disponible pour moi….Merci de continuer avec cette équipe Rino en attendant juste le retour de Conti à la place de Calabria…
    Forza milan à vie

error: