L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan – Cagliari : les formations probables

Un succès, ou rien. Une phrase qui à elle seule pourrait résumer les attentes autour d’Inzaghi et les siens, à l’occasion de la réception de Cagliari pour le compte de la 28ème journée de Serie A. Car à dix journées de la fin du championnat, le temps presse, et les derniers espoirs de qualification européenne pourraient bel et bien définitivement s’envoler en cas de nouvelle contre-performance ce soir. Face à une formation de Cagliari 18ème et toujours en difficulté, un tout autre résultat serait d’autant plus mal pris, lequel pourrait avoir des conséquences pour Inzaghi sur un banc rossonero qui s’est peu à peu transformé en siège éjectable. 

Mais pour un Milan qui n’a glané ses deux victoires de l’année 2015 face à Parme et Cesena, tous deux relégables, la réception de Cagliari semble arriver à point nommé pour retrouver un peu de couleurs. Face à une formation sarde qui reste sur sept matchs sans victoire, dont cinq défaites et deux nuls, dont un concédé le week-end dernier face à Empoli.

Un bilan qui a contraint Gianfranco Zola à remettre sa démission, lequel était arrivé à la rescousse en lieu et place de Zdenek Zeman en fin d’année 2015… qui a lui de nouveau fait son retour sur le banc il y a une quinzaine de jours. Un contexte sportif difficile dont le Milan doit profiter pour retrouver un brin de confiance.

Pour ce faire, Inzaghi pourra compter sur les retours de Poli et De Jong. Montolivo est de nouveau absent pour blessure, tout comme Rami et Zapata. Ainsi, c’est un onze assez semblable à celui qui a pris part à la défaite face à la Fiorentina qui devrait être concocté par le technicien rossonero, autour d’un 4-3-3. La charnière centrale Mexès – Paletta sera du rendez-vous, tandis qu’Abate et Antonelli officieront respectivement sur le flanc droit et le flanc gauche.

Au milieu, peu de changements à venir là aussi : De Jong reprendra son poste devant la défense, accompagné de Van Ginkel et Bonaventura. Devant, en dépit des critiques, Honda sera aligné sur le coté droit, aux cotés de Destro en pointe et de Ménez sur le coté gauche, au détriment ainsi de Cerci qui ne devrait se contenter que d’une entrée en cours de jeu. 

Les formations probables :

23
Diego Lopez
31
Antonelli
5
Mexès
29
Paletta
20
Abate
28
Bonaventura
34
De Jong
21
Van Ginkel
7
Ménez
9
Destro
10
Honda

 

44
Brkic
16
Dessena
32
Ceppitelli
37
Diakité
8
Avelar
20
Ekdal
4
Crisetig
10
Joao Pedro
17
Farias
25
Sau
40
Mpoku

  • SempreMilan

    Perso j’aimerais voir ce 4-3-3 à l’avenir.

    [url=http://www.noelshack.com/2015-12-1427008388-4-3-3-milan.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2015/12/1427008388-4-3-3-milan.png[/img][/url]

  • aziz

    enfin a la 80e mn 3a1 pas convaincante sincèrement cagliari mérite mieux, c’est bon pour le moral rien d’autre bravo Menez et Mexes dejong, Palleta, Van genkel Antonili grace a penalty imaginaire sinon cagliari sur serait égalisé ou même une victoire, vraiment catastrophe on dirait une équipe de quartier ni fond de jeu, ni tactique faute d’entraîneur et ceux qui ont désigné bon courage pour le maintien

  • aziz

    enfin a la 80e mn 3a1 pas convaincante sincèrement cagliari mérite mieux, c’est bon pour le moral rien d’autre bravo Menez et Mexes dejong, Palleta, Van genkel Antonili

  • Chris

    Le 4.3.3 c’est pas mal, je trouve, parce que le problème, c’est pas la formation ou l’entraîneur, c’est l’envie de jouer, ils n’ont plus envie on dirait. L’année prochaine, il faudra juste régresser l’effectif je pense avec les départs de:
    Albertazzi. Essien. Zapata. Armero. Zaccardo.
    A garder: Van Ginkel. De Jong. Muntari. Pazzini. Honda. Cerci. Mexes. Bocchetti. Alex. El Shaarawy
    Et faut arrêter avec les prêts.
    Sinon pour ce soir, je mettrai:
    D. Lopez
    Abate. Paleta. Mexes. Antonelli
    Poli. De Jong. Bonaventura
    Menez. Destro. Cerci

  • aziz

    je vois une belle composante a part la titularisation de handa pourquoi pas donne une chance a suso

  • Forza Milan à vie! !

    Perso, les attaques concernant Inzaghi parfois je comprends pas même si je respect votre avis surtout les soirs de défaites. Mais serieux les gars, les vrais responsables sont nos dirigeants avec leurs transferts bidons, si on regarde notre effectifs et celui des soit disant petites équipes on doit gagner et qu’importe la formation 4/3/3, 4/4/2 ect ect, donc sa prouve bien que notre effectifs est dépasser, manque de cohésion, de fluidité dans le jeu. La seul chose que je reproche a pippo ce sont ses choix et ses remplacements hasardeux mais bon comme je le disais avant la saison Inzaghi était perdu d’avance comme Seedorf. Nos cher dirigeants se permettent même de traiter nos légendes comme des moins que rien, le milan a été abandonné par Berlusconi qui était en dépression dû a ses procès. J’ai vu que Berlusconi retrouve l’ambition depuis qu’il a été acquitté du proces rubygate et qu’il souhaitait revenir en politique, c’est bon pour nous tout sa mais on veut des preuves. Vivement la révolution ou pas? Forza Milan à vie! !

  • nefaa

    HS
    jai trouve sur youtube un match milan juve de 2005 cetait jouissif quel envie quel partie quels joueurs nous avions et quel adversaire jai vibrer comme si cetait un match en direct dida stam nesta maldini serginho pirlo gattuso seedorf kaka inzaghi gilardino en 4312 et le banc yavait des stars on est sortie contre barca en demi je crois on a fait de 2002 a 2008 4 DEMI FINALE je croi pour dire que lequipe de ce siecle cest bien le milan ac des annees 2000 et apres le barca FORZA MILAN GRANDE MILAN

    • ForzaSuperPippo

      C’est la saison 2005-06 alors que tu as vu, car la saison 2004-05 on a été jusquen finale pour la perdre au tir au but face à Liverpool rappelle toi! 3-0 puis 3-3.
      Sinon oui on avait une très grosse équipe et un banc de haute qualité…. Quelle époque

    • CAFU

      J ai eu la chance d’aller voir le milan de 2004/2005 avec dida cafu nesta stam maldini pirlo gattuso seedorf kaka crespo et sheva, rui costa entre autre sur le banc,
      et le milan dont tu parle en de 2005/2006, un quart de final contre lyon 1-1 et les 10 dernières minutes pipo marque les deux but de la delivrence.
      Grand San siro plain a craké Grand Milan quel epookkk putain j’ai envi de chiaaler

      FORZAA MIIILAN

      • nefaa

        oui oui mes amis cetait 2005 2006 on a atteint la demi finale lepoque ou le real madrid narrivait meme pas a depasser les 8eme de finale si il navait pas gagner leurs 5 champions consecutivement …. mais avec des si en tt k merci a berlu pour ce quil a fait merci aux joueurs qui etait des model pour moi avec leur classe leur reserve pas comme ceux daujourdhui avec leur arrogance cetait la belle epoque forza milan

  • Lorenzo1899

    Equipe pour jouer le maintien ça. Les supporters ont décidés de déserter le stade et de n’apporter aucun soutien au joueurs ni à personnes d’autre en rapport avec le club, pour que les dirigeants comprennent que l’on veut du nouveau dans un club qui mérite d’être traité comme l’un des plus grands au monde.

    • Donc ça veut dire que il n’y aura personne a San euro??????

      • El sharaawy92

        on ne sait pas mais la Curva sud ne sera pas la surement

  • nefaa

    433 encore navrant

error: