Milan – Arsenal : le onze probable

Milan

Après plusieurs jours où le football s’est logiquement retrouvé relegué au second plan suite à la disparition de Davide Astori, le Milan retrouvera la compétition ce jeudi à l’occasion du huitième de finale aller d’Europa League qui le verra affronter Arsenal. 

Cette première véritable « joute » européenne de la saison marquera les retrouvailles avec une formation que le Milan a par le passé affronté dans le cadre de la Ligue des Champions; la dernière confrontation entre les deux formations remonte d’ailleurs à la saison 2011/2012, au terme de laquelle le Milan s’était imposé sur un score cumulé de 4 à 3 au stade des huitièmes de finale. 

Confronté à un déclassement quasi similaire à celui du Milan dans son championnat, Arsenal tentera de mettre fin demain soir à la sinistrose qui l’entoure depuis plusieurs semaines. En effet, la formation menée par l’inusable Arsène Wenger reste sur quatre défaites consécutives en championnat, ainsi que sur une défaite face à Ostersunds lors du seizième de finale retour d’Europa League.

Plus largement, la formation londonienne n’a glané que quatre victoires toutes compétitions confondues depuis le début de l’année civile, contre deux nuls et huit défaites, en dépit d’un mercato hivernal marqué par les arrivées de Mkhitaryan et d’Aubameyang (qui ne pourra disputer cette compétition, ayant déjà été qualifié par Dortmund pour disputer la Ligue des Champions cette saison).

Une situation compliquée qui n’est pas étrangère à celle connue par le Milan en première partie de saison, qui est à présent de l’histoire ancienne en ce qui concerne les rossoneri.

Contraints au repos forcé ce dimanche, les hommes de Gattuso ont ainsi pu recharger les batteries, alors que les inquiétudes étaient de mises à la veille du derby, compte tenu de seizième de finale programmé ce jeudi. 

Le technicien rossonero pourra donc faire confiance à son onze type, qui pourra être aligné sans encombre pour cette partie. Le quatuor défensif classique formé par Rodriguez, Romagnoli, Bonucci et Calabria sera ainsi du rendez-vous.

Au milieu, la triplette Bonaventura – Biglia – Kessié sera quant à elle du rendez-vous. Offensivement, aucune surprise n’est attendue : Cutrone devrait ainsi débuter la rencontre à la pointe de l’attaque rossonera, épaulé à sa gauche par Calhanoglu et par Suso à sa droite. 

Le onze probable :

99
Donnarumma
68
Rodriguez
13
Romagnoli
19
Bonucci
2
Calabria
5
Bonaventura
21
Biglia
79
Kessié
10
Calhanoglu
63
Cutrone
8
Suso
  • Ross o’nero

    Gros match ce soir, j’espère que l’équipe va surfer sur la belle vague de début d’année.
    Arsenal est une équipe qui ne va pas fort mais ils ont des bons joueurs donc vraiment faire attention.
    Je pense qu’il faudra leur rentrer dans le lard direct et pas leurs laisser le ballon ni diriger le rythme.
    J’espère un gros match.

    FORZA MILAN !!!

  • Baba Djiby Basse

    C’est clairement le match de Silva. Quasiment dans la même situation qu’Arsenal tout entier. Et ayant l’envis de retrouver son état normal

    • Gioracle

      Si seulement le Mister le voyait ! …C’est le genre de match qu’il devrait disputer pour montrer ses capacités !

    • Kara

      Je comprend pas pourquoi insister avec silva alors que cutrone est nettement meilleur que lui c’est un match trop
      Important pour le faire jouer sur ce genre de match

  • Tacticien

    Line up probable d’arsenal (4-3-3): Ospina; Chambers, Mustafi, Koscielny, Kolasinac; Ramsey, Xhaka, Wilshere; Mkhitaryan, Welbeck, Ozil . #Arsène n’a plus le choix ca seul porte de secour cette année est l’Europa league pour espérer CL .ne compter pas trop sur les statistiques prono et tt ça .Arsène risque ça place et la réputation de l’équipe aussi en chute libre d’année en année même le recrutement du duo Dortmund et trop tard pour cette année .je crois que l’arsenal va ce replier défensivement pour l’aller 0risques

  • Dider Montean

    Victoire pour astori

  • Macbernick772

    C le moment mes camarades de retrouver notre statut de monstre en Europe . Il ne faut surtout pas sous-estimé Arsenal et je fais confiance à Rino pour sa. On a les moyens de remporter cette compétition et pour cela il va falloir abattre les plus grandes équipes de de cette compétition. Forzaaaaaaa Milaaaaaan !!!!!!

  • Fabien1899

    si ce sont bien calabria et bonaventura qui jouent alors on va gagner ce match aller sans encombre, forza milan!

  • azzizz marco

    avec le report de la 27e journée, je crois nos joueurs titulaires ont bien récupérer, je préfère la même composante du dernier Match,
    Donna, Calabiria, Bonucci, Romgnoli, Rodriguez, Biglia, Kessié, Bonaventura, Suso, Cutrone, Calhanoglu,
    Remp. Borini, Zapatta, Montolivo, Locatelli, Kalinic et Silva

  • azzizz marco

    sur le texte Calabria titulaire et sur le tableau Abaté, qui est donc le titulaire, je crois une erreur puisque Abaté pas disponible parmi les convoqués

    • Gigi Facchetti

      Sur le texte Bonaventura est titulaire, et sur le tableau c’est Locatelli aussi
      Petit erreur je pense, mais c’est la compo du moment avec qui on fait des ravages, c’est ce qui compte !
      Forza Milan, et j’espère voir un grand match !

  • Husamolv Diallo

    Forza Milan bonne chance à l’équipe pour demain

error: