Milan 5-2 Dudelange

mildudelange

Buteurs : Cutrone (21′), Cruz (66′ CSC), Calhanoglu (70′), Schnell (78′ CSC), Borini (80′) – Stolz (39′), Turpel (49′)

Laborieuse victoire que celle acquise ce soir par les hommes de Gattuso face à la modeste formation de Dudelange. Les rossoneri ont en effet été amenés à courir après le score lors de cette rencontre face à la formation luxembourgeoise, qui ne s’est décidée qu’au cours des vingt dernières minutes de jeu, notamment à la faveur de deux CSC offerts par les visiteurs du soir. 

Pour cette rencontre, Gattuso, qui disposait une nouvelle fois d’un groupe morcelé, a notamment offert une première titularisation européenne à Simic et Halilovic, au sein d’un 4-4-2 où Laxalt et Bertolacci furent également présents, derrière un duo d’attaque mené par Higuain et Cutrone. 

Le numéro 63 rossonero fut d’ailleurs le premier à ouvrir la marque à la 21ème minute de jeu, lequel profita notamment d’une bourde du portier adverse pour débloquer le score en faveur des siens. Le Milan, qui gère son avantage au score, voit toutefois son homologue luxembourgeois lui jouer un mauvais tour peu avant la pause. Bien aidé par un mauvais renvoi de la défense milanaise suite à un corner, Stolz décocha une puissante reprise du pied droit qui fila dans la lucarne d’un Reina qui ne put que constater les dégâts. Stupeur à San Siro, 1-1 entre les deux formations à la pause. Les rossoneri, loin d’avoir véritablement pris le dessus sur leur adversaire au cours de cette première période, sont appelés à rectifier le coche lors des 45 minutes restantes.

Le second acte de cette partie débuta de la même manière qu’il avait terminé : par un but de Dudelange. Les luxembourgeois profitèrent une nouvelle fois de la maladresse de la défense milanaise pour doubler la mise à la 48ème minute par l’intermédiaire de Turpel. Les quelques rares supporters courageux du jour devinrent glacés. Dudelange, sur un nuage, fut d’ailleurs passé près du troisième but à la 51ème minute suite à un tir de Stolz, passé tout près du cadre. 

Cette situation décida ainsi Gattuso à procéder à son premier changement de la soirée : sortie d’Halilovic et entrée de Suso à la 52ème minute. Bertolacci en fit de même à la 57ème minute au bénéfice de Mauri, sous les sifflets d’un public de San Siro logiquement désabusé (qui avait de quoi l’être, entre niveau de jeu déliquescent et état d’esprit à revoir, s’agissant notamment d’Higuain). 

Un public qui a du attendre la 66ème minute pour voir l’avantage luxembourgeois prendre fin, sur un CSC de Cruz, provoqué par un centre de Calhanoglu, dévié par l’intéressé. 2-2. Le milieu turc fut ensuite à la manoeuvre deux minutes à peine après l’égalisation, sa frappe du pied droit en première intention, qui plus est à distance, et à ras de terre, ayant permis aux siens de prendre l’avantage à la 70ème minute. 

Probablement émoussés par leur moment de grâce, les luxembourgeois se montrèrent de plus en plus fébriles, comme en témoigne le second CSC de cette soirée, concédé à la 78ème minute par Schnell, dont la tête a fini au fond des filets de Bonnefoi. Dans la foulée, Borini (entré en jeu quelques secondes auparavant aux lieu et place de Cutrone) enfonça le clou, portant le score à 5 buts à 2.

Le score, presque sans reproche en apparence, n’a toutefois pas de quoi donner le sourire : mené durant plus d’un quart d’heure, le Milan a dû notamment compter sur deux erreurs luxembourgeoises pour s’adjuger de cette victoire. On se rassurera toutefois en se disant que cette formation, largement remaniée, n’a que peu vocation à se représenter sur la pelouse de San Siro dans les semaines à venir… notamment ce dimanche face à Parme (12h30). 

  • Antoine1899

    d’après ce que j’ai vu perso pour le match de dimanche j’mettrais un 433 vu l’absence de Higuain. ça aura plusieurs objectifs qui seront de voir avec Mauri devant la défense et Bakayoko un peu plus haut s’ils réussiront à bien jouer, de revoir Hakan en ailier, Kessie un peu plus offensif pour combiner avec Suso et Calabria ce qui marchait très bien et éventuellement voir un Halilovic rentrer en cours de jeu à la place de Kessie. Il est à l’aise balle aux pieds mais sinon défensivement pas ouf et on l’a pas vu essayer de passer en dribbles … et si ça marche tant mieux Gattuso devrait aussi essayer le 4231 pck le 343 c’est bien beau pck RR et Abate sont plus défensifs mais en attaque c’est léger et sur les côtés aussi

  • Tresor

    Gattuso doit s’en aller j’insiste là dessus et je continue de persister

  • Shevchenko_7

    Après, c’est pas sur ce match qu’on peut réellement juger Gattuso vu que ce n’était pas son équipe type. Faudra juger contre Parme.

    • King Titeuf

      Chiiiiiii bro,ouvrait les yeux avent qu’il soit trop tard.Gathuso ,on l’a testé sur plusieurs matchs …. mais il a montrait ses limites!
      Nous aimons le Milan AC et Le coach aussi mais il est tant que Milan revienne!!

    • Marco

      Pour juger Gattuso faut voir les résultats obtenus regarde le classement et le nombre de points obtenus. Certains diront que l’équipe joue mal…Je leur répondrai que c’est pas la meilleur équipe ou la plus belle qui gagne à la fin y a qu’à voir qui est champion du monde sinon ça aurait été une autre équipe

  • paul roberto

    De la 30ème minute à la 60ème c’était honteux ! on avait l’impression que Dudelange était le barça c’est dire

  • Rossonero

    Plusieurs confirmations pendant ce match :
    – Halilovic doit beaucoup plus jouer (surtout par les temps qui courent)
    – Mauri aussi (bien devant Bertolacci)
    – Bakayoko redevient très bon, je pense qu’en 2ème partie de saison il aura atteint son vrai niveau
    – Cutrone est bien meilleur quand il est accompagné d’un autre attaquant
    – Hakan a fait un bon match, espérons que ça lance sa saison

    • wise_turtle

      j’approuve ce message surout pour mauri , ce joueur etait pisté par les plus grannds clubs mais on ne lui a jamais donné de temps de jeu

      • Marco

        Il était pisté par quel grand club ?

    • Marco

      Tu peux m’expliquer ce qu’à fait de bon Halilovic sur ce match ?
      A t’il créer des occasions de buts ?Réussi ses centres ? Créer des décalages ? A t’il participer au repli défensif ? Est ce qu’il pressait l’adversaire ?

      Parce que de ce que j’ai vu ce joueur qui fait qui a peut être une technique au dessus des autres mais qui n’a strictement rien montré de tout ça, si ce n’est prendre des risques en défense parfois en gardant trop le ballon

      Sur le reste je suis d’accord avec toi

      • Shevchenko_7

        Borini met des buts au moins lol

      • Rossonero

        Première pour Halilovic, avec une équipe remodelé et dans un match pas forcément simple. Je vois en lui un très bon potentiel, il est créatif et très bon techniquement. Il n’a que 20 ans, mais je t’accorde qu’il doit être plus tueur (aussi bien défensivement qu’offensivement). Hier sa prestation était bonne, le meilleur avec le ballon dans les pieds sur la 1ere mi-temps et une hargne omniprésente.

        Bref bien supérieur à Borini. Laissons lui du temps comme pour Bakayoko qui est de mieux en mieux depuis 3/4 matchs.

        • Shevchenko_7

          Halilovic a été « inutile » tout le match à quelque exception près…. très bon potentiel ? ça fait 4 ans que j’entend ça….

  • Rossonero

    On a joué avec l’équipe C et on a gagné. C’est le principal.

  • Di Mattia Roberto

    pire que d’habitude,le score ne reflète pas le match

  • Marco

    C’était pas fameux du tout

  • devant un club amateur à San Siro nous ont mis en difficulté, avec Gattuzero on peut aller loin, il faut que Léo et Paolo agissent et prendre leurs responsabilités et surtout de mettre les sentiments de cotés il s’agit du grand Milan, on sait tous que Gattuso est limité techniquement et surtout tactiquement, j’attends un grand coach ce mercato avec les recrus prévus on peut avoir la 4e place

    • Marco

      C’est Gattuso qui était sur le terrain ??? C’est Gattuso qui manquait les passes ???

      Arrête de dire n’importe quoi !!
      Vous vouliez le 442, vous l’avez eu !
      Vous vouliez voir Halilovic, vous l’avez eu et quelle catastrophe !
      Vous vouliez des changements tôt dans la rencontre, vous les avez eu !!

      Maintenant arrête de te voiler la face dis simplement que tu trouves son nom pas assez ronflant mais ne trouve pas d’excuse. Car les chiffres sont là et le classement fait fermer la bouche de tout ces haineux jamais content quoi tu leur mettent sur le terrain.

      Me sors pas l’excuses encore de « gneugneu viré de série B et série C » sa carrière d’entraîneur à pas pris fin le jour où il s’est fait licencié! Sinon même des pseudo joueurs de foot comme Halilovic n’aurai plus le droit de toucher à un ballon sachant qu’il s’est fait dégagé de partout où il est passé et on comprend pourquoi.

      • SEEDORF44

        La façon de jouer d’une eqéqui ne découle pas de la tactique mise en place par l’entraîneur ? Du moins si il y en a une ici à Milan parce qu’ont est en droit de se poser la question…
        De plus je rajoute à ça dès choix incompréhensibles.

        Donc non nous ne sommes pas des rageux juste des gens qui regarde la veritv en face…

        Sur ceux ça a été une catastrophe ce match

        • Marco

          Donc la consigne de l’entraîneur c’est « les gars allez de l’avant passez vous le ballon en espérant qu’on marque un but » ou encore « rater vos passes » sois serieux 2 min les types à l’entraînement ils font pas que de l’exercice physique.

          Si t’arrive pas à voir la tactique en 433 ou 442 ou même en 352, je peux rien pour toi.

          Et si t’arrives pas à voir que avec des Bertolacci et Halilovic (d’ailleurs on a vu la différence avec Suso) qui marche en phase de repli qui rate des passes simple à 10m honnêtement je t’accorde même qu’on regarde pas le même sport, Laxalt n’a pas eu le niveau sur ce match là non plus j’ai compté 1 centre réussi qui arrive sur Higuain 1 oui 1sur 6 qui arrive en 2ème période dans le match je parle pas de ses centres pieds droit mais au moins il se bat ça je peux pas le lui reprocher.

          Le problème n’est pas tactique (même si parfois il peut l’être je suis pas en train de dire amen a tout ce que fait Gattuso) mais cela vient des joueurs tu peux mettre Guardiola Klopp ou Conte qui tu veux! Si tu leur dis joue en 1 touche de balle ou joue en profondeur alors qu’une balle en retrait tu sais pas faire bah…Ça donne ce qu’on voit.
          Avec des joueurs aussi limité tas un plafond que tu peux pas dépasser !

          • paul roberto

            je suis désolé mais DUdelange construisait bien mleux ses offensives que nous ! et çà c’est le coach. et c’est pas normal qu’il n’y ait pas de triangles ou de démarquages dans cette équipe

          • Susoo

            Jsuis d’accord avc toi a propos de notre jeux !

          • Anonyme mouse

            Marco tu as tout à fait raison. Tu ne pourras pas convaincre les supporters qui ne pensent qu’avec leurs à priori.
            Bien sur que Gattuso est obligé de faire tourner et quand il fait tourner on est en difficulté meme face à de courageux amateurs.
            Mais avec les joueurs qu’il a comment faire mieux.
            Ca m’a toujours fait rire les supporters qui à chaque défaite aurait vu une autre compo et se demande pourquoi un tel ne joue pas.
            Les gars si un joueur ne joue pas titulaire c’est qu’il est moins fort que le titulaire. Le but d’un coach c’est de gagner point barre.
            De la meme façon, ici tout le monde critique le résultat en disant que c’était une équipe d’amateur mais n’hésite as à dire qu’il faudrait revoir un tel ou un autre parce qu’il a fait une bonne prestation. Sauf que vous avez bien vite oublié que cette bonne prestation c’était contre un club amateur, donc calmos. Simic et Mauri retour sur le banc et Halilovic à la cave.

            Petite stat pour finir depuis sa prise de fonction, Gattuso a dirigé la troisième équipe qui a pris le plus de points en championnat après la Juve et Naples. ca te pose un homme.

  • Constantin Arnaud

    Ça craint….

error: