L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 5-1 Vicenza

Retour à Milanello après la rencontre de samedi dernier face à Monza ! Cette fois-ci, le Milan affrontait Vicenza, autre promu en Serie B, pour son troisième match de préparation à la saison 2020-2021. Stefano Pioli pouvait compter sur certains de ses internationaux comme Gianluigi Donnarumma et Hakan Calhanoglu qui débutaient la rencontre. Ibrahimović était laissé au repos après ses deux premières apparitions face à Novara et Monza. Le Turc ne tardait d’ailleurs pas à se faire remarquer puisque dès la 11′, il décalait Castillejo dans la surface des visiteurs pour l’ouverture du score. On le retrouvait une nouvelle fois dix minutes plus tard sur le deuxième but de l’après-midi signé Lorenzo Colombo : le corner frappé par le numéro 10 arrivait vers le jeune attaquant italien, qui s’emmenait tant bien que mal le ballon par dessus les défenseurs avant de frapper fort du pied gauche au premier poteau ! A peine le temps d’apprécier cette réalisation que Castillejo s’offrait un doublé suite à un centre d’Hernández. Pourtant entouré de défenseurs adverses, l’Espagnol avait tout loisir à trouver une seconde fin le chemin des filets pour signer le 3 à 0 du Milan.

A la pause, Gianluigi Donnarumma, Hernández, Calabria, Calhanoglu et Castillejo cédaient leur place à Antonio Donnarumma, Kalulu, Laxalt, Paquetá et Díaz. Proche du 4-0 par Paquetá, le Milan voyait son avance diminuer suite à un but des visiteurs sur un tir dévié par Duarte qui prenait son propre gardien à contrepied. L’inquiétude n’était guère de mise et Pioli poursuivait son turn over en faisant sortir Bennacer, Krunić et Colombo pour Kessié, Pobega et Roback. Le rythme baissait progressivement, les deux équipes semblant désordonnées et fatiguées.

Vicenza se montrait une dernière fois dangereux à un quart d’heure de la fin avec une frappe terminant sur la barre transversale de la cage milanaise. Dans la foulée, Paquetá et Díaz combinait aux abords de la surface des visiteurs avant que l’Espagnol ne trompe une nouvelle fois le portier biancorosso, qui n’était pas encore au bout de ses peines… Dans le temps additionnel, le primaverino Luca Stanga marquait le cinquième but du Milan de la tête, concluant ainsi cette rencontre de préparation. Prochain et dernier test ce samedi contre Brescia !

  • Darb rossonero

    Colombo Pogeba Maldini, s ils ont du temps de jeux Et la confiance de Pioli Ils vont sans doute confirmer.

    • Un Supporter Qui Souffre

      Je rajouterai Kalulu

error: