L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 5-1 US Pergolettese

Milan 5-1 US Pergolettese

Buteurs : Traoré (19′), Emanuelson (30′), Robinho (32′), Boateng (61′), Petagna (75′ sp)

Première sortie officielle du Milan en match amical pour cette saison 2013/2014, qui s’est conclue de manière positive pour les hommes d’Allegri. Ces derniers se sont tranquillement imposés sur la pelouse de Milanello face à la modeste équipe de Pergolettese (D3). Comme de coutume lors de ces amicaux de pré-saison, l’essentiel était avant tout de reprendre avec douceur la compétition afin d’avoir une première évaluation du travail foncier débuté lors de la reprise de l’entrainement. C’est donc un Milan logiquement remanié qui s’est présenté sur cette pelouse en fin d’après-midi. Place à Gabriel dans les buts, accompagné de Didac sur le flanc droit, d’une charnière centrale Zaccardo – Bonera, et d’Antonini sur le flanc gauche.

Dans l’entrejeu, Traoré, De Jong et Nocerino assureront l’animation mais aussi le repli défensif, derrière un trio offensif formé par Emanuelson, Niang et Robinho. Le début de la partie est pour ainsi dire calme, le Milan faisant tourner le ballon face à une équipe de Pergolettese « bienveillante ». La possession de balle est de fait rossonera, mais il faut attendre la 19ème minute pour l’ouverture du score signée Traoré sur une action offensive menée avec Niang. La seconde banderille est plantée onze minutes après par Emanuelson, puis ensuite par Robinho deux minutes après sur un joli tir depuis l’entrée de la surface de réparation. Le score en reste là à la mi-temps, 3-0 pour le Milan.

A la reprise, des changements sont naturellement opérés par Allegri; Strasser entre au profit de Didac, tout comme Zapata au profit de Zaccardo, Bonera au profit de Mexès, Antonini au profit de Constant, De Jong au profit de Cristante et Niang au profit de Petagna. Seul fait marquant de ce début de seconde période, l’apparition de la pluie, qui s’intensifie au fur et à mesure des minutes. La physionomie de la rencontre reste identique; l’occasion pour Allegri de faire entrer Boateng au détriment d’Emanuelson. Le ghanéen fera profit de son entrée en jeu en offrant le quatrième but de la partie aux siens suite à un bon travail de Petagna depuis le flanc droit. Il faut ensuite attendre la 74ème minute de jeu pour que les choses bougent, par un pénalty en faveur des rossoneri suite à une faute d’un défenseur de Pergolettese sur le milieu primaverino Mario Piccinocchi. Petagna se charge d’exécuter la sentence, 5-0 pour le Milan. Pergolettese inscrira néanmoins un but pour l’honneur en toute fin de match. Peu d’enseignements donc à retirer de cette rencontre amicale; le rythme s’intensifiera cependant dès mercredi prochain à l’occasion du Trofeo Tim qui se disputera aux cotés de la Juventus et de Sassuolo. Les chances pour cela ont été formidables sur https://www.bwin.be

La feuille de match : 

Milan : Gabriel; Didac (Strasser 45′), Zaccardo (Zapata 45′), Bonera (Mexès 45′), Antonini (Constant 45′); Traoré, De Jong (Cristante 45′), Nocerino (Piccinocchi 65′); Emanuelson (55′ Boateng); Niang (Petagna 45′), Robinho.

error: