Milan 5-1 Austria 

AC Milan's Portuguese forward Andre Silva celebrates after scoring during the UEFA Europa League group D football match between AC Milan and FK Austria-Wiendur at the San Siro stadium in Milan on November 23, 2017.  / AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA

Buteurs : Rodriguez (27′), Silva (36′, 69′), Cutrone (42′, 90+3′) – Bonucci (21′ CSC)

A l’instar du match aller, le Milan a disposé de l’Austria de Vienne sur le score de 5-1, s’adjugeant ainsi une place en seizièmes de finale mais également la première place de ce groupe D, l’AEK Athènes ayant buté sur le HNK Rijeka (2-2) ce soir. 

Pour cette rencontre, le technicien milanais a fait confiance à un 3-4-1-2 où le duo d’attaque Cutrone – André Silva fit son retour, devant un milieu en losange où Calhanoglu fut placé dans le rôle du numéro dix. Sur le plan défensif, l’indisponibilité de Romagnoli fut comblée par Zapata, Rodriguez ayant finalement été aligné comme « piston » gauche au sein du milieu à quatre.

Face à l’actuel sixième de Bundesliga autrichienne, les pensionnaires de San Siro ont quasiment attendu la demie-heure de jeu pour prendre en main cette rencontre.

En effet, les joueurs de Montella ont concédé l’ouverture du score à leur hôte du soir à la 21ème suite à un but contre son camp de Bonucci, qui fit suite à une mauvaise sortie de Donnarumma sur un long ballon de l’Austria, qui profita à Monschein, lequel, après avoir pris le dessus sur le portier milanais, décocha une frappe croisée, qui fila entre les jambes de Bonucci, qui était intervenu pour protéger le but laissé vide par son coéquipier.

Sonné durant quelques minutes, le Milan se remit toutefois rapidement en ordre de marche. Rodriguez remit à ce titre les siens sur les rails à la 27ème minute, suite à un bon centre de Borini depuis le côté droit, ensuite dévié de la tête par André Silva vers Rodriguez, lancé vers le premier poteau. 

L’avant-centre portugais permit ensuite au Milan de prendre l’avantage à la 36ème minute, sur une passe quasi décisive de Rodriguez : le coup-franc tiré non loin de la surface de réparation par l’international suisse fut intercepté par le numéro 9 milanais, qui, idéalement placé, trompa le portier autrichien d’une frappe du pied droit. 2-1 pour le Milan. Possédant désormais l’ascendant psychologique, les joueurs de Montella ne ménagèrent pas leurs efforts pour accentuer leur avantage avant la pause.

C’est chose faite à la 42ème minute, par l’intermédiaire de Cutrone suite à une belle action collective, où Borini s’est mué en passeur décisif pour le jeune attaquant rossonero, qui inscrivit le troisième but de la soirée d’une tête face à un but laissé vacant par Pentz. C’est donc sur un avantage de deux buts que le Milan rejoignit les vestiaires, après s’être fait peur six minutes durant. 

La seconde période vit quant à elle le Milan dominer sans difficulté son homologue, avec une possession de balle largement en sa faveur (à hauteur de 60%). Montella en profita alors pour procéder à son premier changement de la soirée, faisant entrer Antonelli en lieu et place de Rodriguez à la 64ème minute de jeu.

A vingt minutes du terme, André Silva s’offrit un doublé sur un assist de Calhanoglu après un bon travail dans la surface de réparation. A l’aise, le Milan scella définitivement sa victoire dans les arrêts de jeu par le biais de Cutrone, également auteur d’un doublé ce soir à l’image de son compère d’attaque, portant ainsi l’avantage à cinq buts contre un. 

Cette large victoire vient ainsi offrir un baume aux hommes de Montella, actuellement en proie aux difficultés au championnat. Il s’agit désormais de capitaliser sur cette victoire pour rebondir en Serie A ce dimanche lors de la réception du Toro, pour une rencontre qui ne s’annonce pas des plus aisées.

  • Gigi Facchetti

    D’ailleurs, un de nos points faibles pour moi, c’est l’impact et la technique dans ce milieu, et pour moi un mec qu’il faudrait vraiment ramener en janvier ( que ce soit en prêt ou en achat ) c’est Kovacic! Qui en plus de ça a un manque de jeu évident au Real.

    • azzizz marco

      Voila notre point faible (le milieu de terrain) es ce depuis le départs des Sénateurs Seedorf, Pirlo, Gatuzo, Anbrozini, Van Bommel

  • Gigi Facchetti

    Faut continuer de jouer avec 2buteurs, 2 vraies pointes. Cutrone / Silva.
    Avec un Suso qui rentre dans le milieu à la place de Hakan, RR à gauche et Borini à droite ( qui est lui toujours exemplaire quand on l’appelle, la preuve qu’il n’est pas nécessaire de payer 50M un joueur, faut juste qu’il a la rage et la fierté de ce maillot ), avec au milieu Biglia, et Locatelli ( faire rentrer Kessie en fin de match pour apporter de l’impact et presser sans relâche les adversaires ), défense basique : Roma Bonucci Musacchio, et notre pur talent Gigio, pour moi c’est la meilleure compo possible, avec des joueurs qui mouillent correctement le maillot.
    Mais non vu qu’on a Montella, contre le Torino il fera jouer son Kalinic qui met pas un pied devant l’autre depuis le début de la saison, et Bonaventura ( que j’adore ) mais qui ne retrouve clairement pas son niveau depuis le début de cette saison, il faut être honnête et mettre son amour pour le joueur de côté.

  • Gabriel D. Galati

    On a eu la re-confirmation qu’on attendait : Cutrone-A.Silva tous les jours titulaires.
    Mettre Kalinic Sur le banc ne lui sera que bénéfique.
    Bon week-end les milanelo

  • excellence chevalier

    Pfff selon le site milanlive.It laplus petite note du match d’hier a été attribuée a Hakan je me demande sur quelle base certains sites notent les joueurs avec un kessie catastrophique qui perdu tous les ballons il est mieux noté qu’un Hakan qui adressé de bons centre sur les corners , perdu moins de balle et fait une passe décisive de qualité pour silva . je suis déçu.

    • Shevchenko_7

      Ben a part la passe décisives, il été invisible. Donc pas etonnant que c est la plus faible note

      • azzizz marco

        c’est vrai comme tu dis, une passe décisives, mais je crois pas que Késsié mérite meilleure note que lui????????????

        • Shevchenko_7

          Je dis pas qu il a été mieux. Seulement, a la différence d Hakan. Il récupérait des balles ( pour faire de la merde après )
          C est ca qui a fait un peu monter sa note. Hakan, lui, n a rien fait en 90 min a part faire une passe D. Le reste c est le neant

      • excellence chevalier

        Et toutes les occasions qu’on s’est créé sur corner remarque comment ces corners étaient bien frappé il a fait un bon match .

        • Shevchenko_7

          Donc on fait un bon match si on tire bien les corners ? D accord

  • excellence chevalier

    Pour moi il faut maintenir le duo d’attaque et renvoyé kessie sur le banc au profit de Locatelli. Il est temps pour montella d’aligner une équipe type régulièrement

  • Enculeur de français de Vauclu

    André Silva a fermer des bouches avec cette prestation et surtout un but de grande classe !

    • Antoine1899

      Moi j’espère juste qu’il alignera tjrs RR à gauche et Borini à droite sauf si y a blessure et en déf Musacchio Roma Bonucci, au milieu à 3 il faut impérativement Suso pour l’accompagner Biglia et Locatelli ou Bona ou Calhanoglu mais àprès ça deviendrait trop offensif entre des joueurs qui veulent attaquer et créer le jeu en allant vers l’avant mais aussi avec des joueurs lents ( Biglia )

  • Forza Milan

    je vois rien d’extraordinaire, on a fait pareil en Autriche 5 buts aussi et on voit le résultats après en championnat contres des équipes de Série A. Pour moi l’équipe n’a pas progressée, on verra ce week contre le Torino ??? On n’arrive pas à enchainer plusieurs bon résultats à la suite.

    • Pirlo21

      Ce qui est sur c’est que jouer avec 2 pointes et avec Rodriguez a gauche c’est largement mieux qu’avec les experimentations a deux balles de Montella en mettant Bonaventura en arriere gauche et suso derriere Kalinic ! Maintenant je veux bien qu’on continue avec 3-5-2 mais quid de Suso et Bonaventura? ils n’ont pas leur place dans ce shema tactique

      • Enculeur de français de Vau

        Bonaventura ok il n’apporte plus grand chose depuis sa blessure…
        Par contre dire sa de Suso c’est ne pas regarder les même matches que la majorité des fans !
        Alors que de loin sa reste le meilleur de l’effectif.

        • Pirlo21

          Justement c’est ce que je dit. Plusieurs fans veulent que Montella mette la meme formation ce week-end mais donc ou est-ce que nous mettons Suso??? je suis totalement d’accord avec toi c’est notre meilleur joueur mais en 3-5-2 y’a pas de place pour lui qui est un pur aillier.

          • Enculeur de français de Vau

            Ben oui un changement de formation s’impose alors.
            Mais tu ne te prive pas de ton meilleur elément si il est à 100%
            Donc il devrais s’adapter à Suso je trouve.
            Puis c’était que Vienne aussi les fan qui s’excite pour cette formation son les meme qui critique cette meme formation en Série A.
            Le 3-5-2 on a pas les joueurs pour.
            On gagne juste contre des équipe bien plus faible
            Mais en Serie A on est loin d’être bon avec cette foramtio.
            Maintenant a Montella de faire son choix qui sera une énième fois pas le bon . :/

          • Macbernick772

            Tout a fait d’accord avec toi camarade c’est tellement évident qu’il faut joue en 4-3-3 ou 4–2-3-1 pour mettre Suso Silva et Çanahloglu en valeur. En continuant en 3-5-2 on va continuer a creusé notre tombe lentement.

          • Antoine1899

            Exact un 4231 avec Silva titulaire aux côtés de Bona Calhanoglu et Suso le jeu devrait exister pour de bon et au milieu Biglia et Locatelli ou Montolivo qui a fait un bon match face à Naples, par contre si Silva ne réussit pas faudra tourner avec Cutrone

    • Jeremy Wariner

      J’espère que tu n’est pas aveugle ou interiste.

      • Forza Milan

        t’as par contre tu dois l’être ? regarde l’année dernière avec une équipe largement plus faible sur le papier sans mercato à 200 millions euros, je crois qu’on été largement plus haut au classement serie A et largement moins de défaite pour la même période. Cette saison donne moi une seule fois plusieurs résultats positifs d’affilés ?

    • azzizz marco

      entièrement je partage ton avis, l’adversaire est trop faible, le dimanche prochaine contre un adversaire de taille, le Torino milan doit confirmé si vraiment sont en progression comme certains disent

      • Di Mattia Roberto

        Je suis d’accord,l’adversaire était faible mais avec ce milan actuel ,gagner contre ce genre d’equipe,c’est un exploit.

  • Shevchenko_7

    Silva er Cutrone doivent absolumeny jouer !!! Pas Kalinic

    • Pirlo21

      Mais ou mettre Suso et Bonaventura? Bonaventura peut remplacer Hakan j’imagine mais Suso n’a pas sa place dans ce shema a deux pointes et peut on vrmt se priver de notre meilleur joueur??

      • Shevchenko_7

        C est compliqué mais bon on sait pas satisfaire tout le monde

  • Djazaïrino

    Si Montella veut continuer avec une défense à 3 alors il doit mettre Silva Cutrone et Suso en attaque.

    POUR CEUX QUI VONT DÉJÀ ME RÉPONDRE SILVA EST UNE POINTE , JE VOUS RÉPONDS QUE SILVA PEUT JOUER À GAUCHE ET REPIQUER DANS L’AXE ! ET REVENIR À SON POSTE !

    Ils faut que les 3 jouent en attaque et Kalinic sur le banc.

    Quand Montella jouent le championnat avec sois disant l’équipe type on y arrive pas mais bizarrement à presque chaque matche avec Cutrone et Silva on gagne en Europa league je précise bien ! Le championnat est autre chose mais on a plus rien à perdre et tout à gagner donc pour moi il faut Silva Cutrone et Suso devant et voit se que sa donne !

    Surtout ne pas mettre Rodriguez en défenseur central , il faut qu’il le laisse sur son couloir gauche , il a été magnifique se soir !

    Borini je le respecte ! Un guerrier ! Même si il n’est pas Dani Alves ou alex Sandro , il se donne à fond pour le Milan et sa se respecte ! Il a une bonne qualité de centre ce qui manque à notre Abate sénateur !

    J’espere Que cette victoire comme les autres ne sera pas l’arbre qui cache la forêt !

    • Gioracle

      Je te rejoins sur le fait que Montella devrait donner plus de place a Silva, il en a tellement sous le coffre e couvrr bcp d’espace en attaque ! La compo d’hier etait la bonne selon moi et Montella devrait s’y tenir pour enfin avoir de la continuité ! Je mettrai juste Roma a la place de Zapata et prk ne pas acheter David Luis en Janvier et le mettre a la place de Kessie (qui je trouve est entrain de se croire intouchable mm ac des perfs medriocre)pour équilibrer le Milieu.

      • Pirlo21

        Donc tu laisse Suso et Bonaventura sur le banc? Etonnant !

        • Gioracle

          Non pas que je laisse les deux sur le banc mais Suso doit evoluer que se soir dans son jeu ou sa position, regarde juste Borini, il est peut être en dessous de Suso mais lui il a fait le choix d’evoluer dans sa position ! De base c’est un attaquant mais là il se debrouille bien en latéral ! Si Suso arrive a faire ça Borini sera sur le banc ! Pour Bona je le trouve assez individualiste les fois où j’ai vu ses matchs cette saison comme s’il voulait prouver qlc mais moi je le vois très bien à la place de Kessie si c’est le Bona des premieres saisons a Milan ! Donc non, je ne les ignore pas, au contraire j’attend bcp d’eux surtout Suso !

          • Pirlo21

            D’accord mais on a plus le temps pour experimenter et attendre que Suso s’adapte a un autre poste. On l’a essaye en 10, en seconde pointe, derriere Kalinic, ca a tjs ete un flop le seul poste ou il performe et marque c’est en aillier donc…? pour moi c’est un gros dilemne. Si Montella veut une defense a 3 il nous reste que le 3-4-3 avec un trident Silva-Crutone-Suso qui je pense pourrait fonctionner.

          • Gabriel D. Galati

            Totalement n’accord pour moi, vue l’énergie qu’il a Cutrone, peut jouer sur un côté, pas ailier hein mais attaquant gauche

  • Marco

    Victoire sans paillettes face à une équipe moyenne même si leur jeune brésilien du couloir gauche m’a fait belle impression.

    Le duo Cutrone Silva semble vraiment intéressant ils ont l’air de vouloir se chercher parfois et il ne rechigne pas à l’effort c’est à eux qu’il faut laisser les clés de l’attaque.

    L’équipe semble tout de même malgré la défaite a Naples plus sûr d’elle y a quelque chose de changé mais Biglia est le maillon faible du milieu quand on voit la classe de Locatelli techniquement c’est fort et mérite sa place au milieu les approximation de Kessie parfois qui nous mettent en difficulté mais dans l’impact et son volume il nous facilite pas mal la vie le p’tit jeune.

    Pour continuer sur le schéma de Montella

    Donna
    Musacchio Bonucci Romagnoli
    Loca Kessie
    Borini Rodriguez
    Suso (en électron libre)
    Cutrone Silva

    La mayonnaise commence à prendre on voit moins un jeu à contre temps.

    Forza milan

    • Gioracle

      Le souci c’est que Suso en electron libre ben…il se perd !!C’est un joeur de couloir a la robben. Je trouve qu’au contraire de borini il n’a pas le coffre pour faire les taches defensives (voila prk Borini devient incontournable a droite, le mec ne rechigne pas a faire les aller retour et le fait plutôt bien) et laisser calha enchaîné en 10. Pour moi la liaison entre le milieu et l’attaque reste notre gros souci vu que Montella n’enchaine pas avec la même compo où celle d’hier m’a paru la meilleure !

    • Pirlo21

      Je suis pas d’accord avec toi dsl, Biglia a fait un bon match hier au contraire de… Kessie ! meme face a une equipe tres faible le mec nous sort un match degueulasse ! Kucka avait 2 Kessie dans chaque pied dsl donc pour moi il faut mettre Biglia et Locatelli ensemble.

      • Marco

        Relis mon commentaire j’ai pas dis que Kessie avait fais un match extraordinaire mais il a le mérite de courir partout et de récupéré pas mal de ballon chose que des milieu défensif créatif dont moins car pas la même coffre

        C’est a Montella de trouver la meilleur solution pour l’utiliser, je suis pour qu’on lui demande de trouver systématiquement le coéquipiers le plus proche ou immédiatement passer la balle a son compère du milieu biglia ou Loca

        • Pirlo21

          Pour moi c’est Kessie le maillon faible qui merrite le banc et pas Biglia. Imagine un milieu Locatelli-Kessie mon dieu la purge. Au moins Biglia apporte un peu de technique dans ce milieu.

          • Marco

            Je respecte ton avis mais apporter un peu de technique quand on voit celle de Locatelli il n’a vraiment rien à envier à Biglia voir même le contraire et concernant les passes il transperce mieux les lignes après pour Kessie… on va pas s’étaler sur son manque de technique.

            Mais comment veux tu joueur avec 2 Milieu def avec le même profil ??

error: