Milan 5-0 Alessandria : le Milan atteint la finale de la Coupe d’Italie !

romagnoli_alessandria

Buteurs : Ménez (20′, 39′), Romagnoli (24′, 80′), Balotelli (89′). Score cumulé : 6-0

13 ans après sa dernière finale de Coupe d’Italie disputée (par ailleurs remportée face à la Roma), le Milan goûte de nouveau aux joies d’une qualification en finale, acquise sans difficulté ce soir face à Alessandria. Alors que le Milan n’avait pu obtenir mieux qu’une courte victoire sur le score de 1-0 il y a un mois lors du match aller, les rossoneri ont littéralement déroulé face à la formation de Serie C à San Siro, faisant par la même occasion le plein de confiance pour la suite du championnat. 

Il faut dire que Sinisa Mihajlovic avait fait ce soir le choix d’un turnover modéré : hormis Alex, Abate et Bacca volontairement mis au repos, tandis que Montolivo n’a pas été convoqué en raison de légères douleurs au tendon d’achille de son côté, le technicien serbe avait fait le choix d’aligner un onze paré à définitivement faire sienne cette qualification pour l’ultime carré de cette coupe nationale. 

Le tout début de cette rencontre n’a toutefois pas démarré sur les chapeaux de roue pour le Milan. En effet, jusqu’au quart d’heure de jeu, c’est bien la formation d’Alessandria qui s’est tournée vers l’avant. Tel un diesel, le Milan observe un temps de chauffe, durant lequel Honda se sera même permis de louper une occasion en or face au but vide des grigi, après un très bon travail de Kucka depuis le côté gauche. 

Néanmoins, la « machine » rossonera du soir s’est mise en branle quelques instants après. Ménez fut le premier à ouvrir les hostilités côté milanais en inscrivant le premier but de la soirée (ndlr, son dernier but remontait au 4 avril dernier face à Palerme, soit il y a 332 jours…), suite à une belle ouverture de Honda sur un lob, qui profita au numéro 7 milanais qui ouvra la marque d’une reprise du pied droit suite à un amorti de la poitrine. Net et sans bavure. 

Débloqué, le Milan entra alors dans son rythme de croisière. Comme en témoigne le but inscrit par Romagnoli quatre minutes après, suite à un corner, une première fois dévié par Kucka de la tête, puis repris au premier poteau par le jeune défenseur rossonero du pied droit. 2-0, le Milan se dirige alors tranquillement vers la finale qui se déroulera à Rome le 21 mai prochain. 

Face à une formation d’Alessandria devenue amorphe par rapport au début de rencontre, le Milan a le loisir d’assurer ses arrières. Ce qu’il a fait sans sourciller peu avant la mi-temps, grâce à un but de Ménez, et ce suite à une combinaison intelligente dans la surface de réparation adverse entre Honda et Poli, suivie d’un centre de ce dernier pour le français qui inscrivit son second but de la soirée face à une défense aux abonnés absents. 3-0 à la pause, et 4-0 en cumulé. L’affaire semble entendue. 

C’est pourquoi l’on a droit à un Milan gestionnaire durant une majeure partie du second acte. Mihajlovic profita d’ailleurs de ce « matelas » pour faire entrer José Mauri à la mi-temps en lieu et place de Kucka. Par suite, le Milan s’est contenté de gérer son avance, laissant volontiers la possession du ballon à Alessandria, qui ne s’est pas véritablement montré dangereuse lors des phases offensives.

Entre temps, Bonaventura a laissé sa place à Boateng, alors que l’on pouvait légitimement espérer une entrée de Locatelli. Frileux, le technicien milanais l’a de nouveau été à la 75ème minute de jeu, après avoir fait sortir Ménez (logiquement à court de jus) au profit de Bacca. 

La fin de la rencontre vit quant à elle le Milan définitivement enfoncer le clou. Une première fois par le biais de Romagnoli, sur corner de nouveau, et au second poteau de nouveau, où il trompa Vannucchi d’une tête à bout portant, qui avait bien franchi la ligne en dépit du renvoi désespéré de ce dernier. Bacca eût ensuite le loisir de manquer un 1v1 à la 85ème minute alors que le 5ème but de la soirée lui tendait les bras.

Ce qui n’est que partie remise, Balotelli (quasi fantomatique durant la soirée…) ayant inscrit le dernier but de la rencontre suite à une ouverture en profondeur de Mauri, qui lui permit ensuite de se défaire sans difficulté de ses vis à vis pour inscrire le 5ème but de la partie d’une frappe du pied droit, entre les jambes de Vannucchi. 

Une formalité exécutée avec brio. Espérons que le Milan se montrera tout aussi prolifique ce dimanche après-midi face à Sassuolo dans le cadre de la 28ème journée de Serie A. 

  • Dav de milano

    Oui rugani vraiment a été mangé

  • Milanista1899

    Sur le match inter-Juve j’ai vraiment été déçu de Rugani sur ce que j’ai vu il a pas le niveau de Romagnoli

  • IlFaraone92

    Miha a déclaré après le match de coupe, qu’en voyant les prestations d’Alex. Romagnoli et Zapata il aimerait bien tenté une défense à trois ?
    Vous en penser quoi ?
    Je suis pas totalement convaincu, déjà parce que Berlu ne veut pas normalement, et aussi parce qu’on vient de trouver de la stabilité. Et surtout parce qu’on aurait plus personne sur le banc après, Mexes ? Ely blessé.
    En tout cas pas pour cette fin de saison, pourquoi pas essayer en préparation cet été.

    • Zlatan11

      Weah pourquoi pas?? celui qui tente rien n’a rien

      • IlFaraone92

        Oui c’est vrai, mais c’est pas trop la marque de Milan. Mais pourquoi pas l’essayer cette été en préparation.

      • yacine

        c’est vrai qui tente rien n’a rien mais il faut avoir un bon milieu de terrain sinon ça cera la galère avec 3 defenseurs,c’est vrai il y aura plus de joueurs au milieu avec un 3-5-2 ou 3-4-3 mais 2 recrutements au milieu c’est indispensable si le coach veut appliquer ce schema

    • Bacca70

      Ouais mais chaud quand meme parce qu on a des lateraux en forme et qu change pas une equipe qui gagne

      • IlFaraone92

        Ouais claire, surtout que je trouve Abate énorme défensivement et Antonelli aussi.

  • Zlatan11

    J’aurais préféré jouer contre l’Inter en final. Mais bon il faut quand même aller la chercher cette coupe

  • ♧ Highman ♤

    Bravo Inteer

    • Rachid Hulke

      person, je n’rai pas mi 1euro sur l’Inter, peut être la victoire mais pas la qualif. Bravo!

      • ♧ Highman ♤

        On a + de chance de gagner l’inter que la juve

  • Rachid Hulke
    • Ded

      Ah oui!!! Ils sont propres!!! J’aime beaucoup! Les 2!
      Et enfin le retour de notre cher logo! Il était temps..

      FORZA MILAN!!!

  • Mass-el92

    Et concernant Balotelli il etais pas top aussi il a pas eu beaucoup de ballon mais bon une réél action il l’a met au fond par contre bacca c’es rare de le voir ratez ça.. Forzza Balo forzza milano

  • Mass-el92

    Je dit il faut pas s’enflammer avec menez ils ont jouer une D3 le vraî menez on le verrai en championnat parce que dans le jeux il etais Léger léger certe il a pas la conditions on verra ce week end forzza milan

  • Ruddy Nsibu

    Balo n’etait pas mal du tout mais je sens toujours qu’il est à cours de son top niveau . Si au moins il avait continué. Avec le Milan au lieu d’aller se griller à anfield.

  • hakim bentriche

    Poli est largement mieux sue bertolacci. Menez et balo devrions joué mi temps par mi temps au côté de bacca en schéma 4-4-2. Mais en schéma 4-3-3 balo en pointe bacca et menez en soutien.

  • Gratinho Milano

    Indirectement Balotelli grille LA Car il commence à metrisé les jeux dos au but du coup avec sont physique il pourra êtres dangereux pour les adversaires et automatiquement il feront des fautes .

  • Bacca70

    Par contre, y en a un qui a dit que les règles de qualification ont changé. Peux tu poster l’article où tu as trouvé ça ?
    Parce que je sais que si c’est pas la vainqueur qui obtient le ticket car il en possède déja via le championnat, le ticket est remis au vice Champion.
    Si les 2 sont qualifiés en Europe via le championnat, alors la 6ème place devient qualificative.

    • Mister_El92

      Normalement c’est sa oui @Bacca70
      Donc peu importe notre résultat en finale, on sera en Europe l’année prochaine

      • Piscodonnarua

        Pourquoi certains insistent à dire que le finaliste de la Copa ne peut pas se qualifier en Europa league même si le vainqueur est en Cl alors qu’ils ont vu sa nul part.
        Arrêtons les inventions et soutenons notre diavolo c’est mieux que de raconter n’importe quoi.

        • pato4ever

          les règles ont changé!!! mais c’est pas grave on y sera.

      • Rachid Hulke

        Les finalistes perdants de la coupe nationale ne peuvent se qualifier en coupe d’Europe que par le championnat, si non on verrai Auxerre et Aston Villa en C3 cette saison, ça vaut va comme exemple concret!!

  • Guillaume

    Je n’ai pas vu le match. Mais ce que je retiens c’est que hier Milan en a mis 5 contre 1 à l’aller donc l’équipe progresse ce qui est une bonne chose.

    Je n’ai pas vu le match de Balotelli pour dire s’il a été bon ou pas.

    Mais je pense qu’il aura du taff pour être titulaire car Menez et Niang resteront devant lui pour lui moment dans la hiérarchie.

    Pouvez vous me dire comment à été le petit Mauri ?
    Et si Poli à été meilleur que Bertolacci ( en prenant en compte le niveau de l’équipe ?

    Pour locatzlli il a joué la veille avec la primavera donc ne pouvez pas jouer la aussi.

    • Moon

      Poli a marqué des points; il a été très bon. Il est pour moi largement au dessus de Montolivo et Bertolaci vu la forme de ces 2 joueurs.
      Mauri a fait son match; bien mais pas extraordinaire, c’est un bon joueur de série A. J’avais déà entrevu beaucoup de potentiel en lui quand il jouait à Parme. Il a absolument besoin de jouer pour continuer à progresser. Un prêt au Genoa l’an prochain lui serait bénéfique.

      • Bacca70

        Poli au dessus de Montolivo ? je te rappelle que ce dernier est Meilleur récupérateur d’Europe (y a eu un article dessus) et que Poli a brillé… contre une D3.
        Il est super Sub pour gérer les matchs plié. Sans plus

        • Moon

          J’ai précisé « vu la forme de ces 2 joueurs ». Franchement, tu le trouves au niveau Montolivo depuis 1 mois ?

  • Chris

    Ah voilà! Av Menez on gagne 5-0, av Bacca on gagne 1-0! Mdr…
    Forza Dieu Menez!
    Forza Milan !

    • Massimo

      C’était l’Alexandrie hein

      • Chris

        Ui mais c’est une D3 en demi finale de coppa italia ! Dc vla. Menez se donne plus que Bacca c tt, mais je les mettrai ts les 2 ds le 11 type oui
        Forza Milan & Forza PhénoMénez

        • Mister_El92

          Conneries sur conneries Chris…désolé mais hier c’était une D3, et Menez ne joue absolument pas pour l’équipe et ne court pas, j’adore Menez, si il n’avait pas été là la saison passée dieu sait ou on serait actuellement !
          Mais de la a dire que Menez se défonce pour l’équipe et defend….faut pas abuser non plus !
          Sur ce l’attaque doit être Bacca-Menez, une attaque qui mélangerai fantaisie et finition !

    • Bacca70

      Cool, une D3… Et tu as quoi contre Bacca ? il t’a dégouté ? il t’a insulté ?

      • Chris

        Ah non pas du tt! Il attend le ballon c tt, l’équipe joue pr lui als que Menez joue défensif, il court etc…dc ui c une D3 mais hier tu disais qu’elle jouait leur match de leur vie, et le Torino en championnat, c ke dalle! Dc ui Menez en attaque et Bacca aussi, mais vla! Ménez c’est PhénoMénez ! Qd il joue ça fait mal à l’adversaire
        Forza Milan & Forza PhénoMénez !

        • Bacca70

          bien sur, Menez est plus technique que Menez c’est un fait
          Maintenant, il attend le ballon parce que c’est un bteur pur.
          Dans un 4-4-2, il y a toujours au moins un buteur qui descend défendre. Regarde Niang, on lui a surement demandé de descendre de temps en temps défendre.
          Et c’est aussi un peu normal que le jeu tourne autour de bacca vu qu’ils sont censé distiller des ballons aux buteurs pour qu’ils puissent marquer.Le Duo Bacca le finisseur et Menez le Killer (pour sa technique) devrait bien marché

    • sheva4Life

      Ecoute, honnêtement on l’a vu notre Menez jouer titulaire la saison passée et il n’était pas du tout aussi efficace que l’est Bacca. Menez pour moi c’est comme Balotelli, un coup il est ultra bon, le match prochain il n’a plus rien dans mes jambes. Bacca affiche continuellement une envie de marquer. Même quand il fait un match pourri il trouve le moyen d’en mettre un. Un vrai Finisseur !!

      Cela dit, la paire Bacca-Menez, ce dernier en forme, pourrait faire très mal. Menez Elimine et Bacca Finit.

  • POLSKA/MILAN

    Première finale de Copa Italia depuis 2003 ,la première Année de Ancelotti au Milan (troisième de serie a cette annee la)un bon signe pour Miha espérons qu’il suive la même route! Et surtout qu’on lui apporte des joueurs du même calibre… rêvons un peu….

  • piscodonnaruma

    Enfin une finale aprés 2007…J’espére qu’on la gagnera celle la pour fermer la gueule au Rubentini qui se croit tout permis en notre absence.

    • HIGHLANDER

      surtout cela 2003 c’etait une finale en champions cette fois ce sera en copa

  • Mass-el92

    Quand on A Milan dans le coeur on ne dois critiquée personne on doit accepté meme si certains ne sont pas au niveaux on doit l’acceptez tout ce qui critique les joueur comme niang mais surtout Balotelli a dire que son comportement est A chiez etc cette annee Balo avais très bien débutée la blessure la freinée la il revient il n’ai pas A 100% tout le monde s’acharne sur lui ce soir il a fais un match correct il a marquée tout comme menez qui A mis doublée mais ils on etais au même niveau dans le jeu car il sont pas A 100% celui qui dit que Balo A étais nul voir médiocre je ne suis ps d’accord avec lui

    • Zlatan11

      Je fais partie de ceux que tu accuses de s’acharner sur balotelli, néanmoins je trouve aussi qu’il a fait un bon match aujourd’hui

      • Pape

        Je très content de voir AC Milan retrouve en finale ForzaMilan

      • Mass-el92

        Si tu reconnais ce que tu fais alors c’est bien contrairement à d’autre et tu A le droit de donner ton avis biensur

      • Milanista18

        d accord avec vous !!! bonne première mi temps; complètement esseulé sur le front de l attaque et il marque quand même et fais ses 90 mn bien jouer Super Mario continu comme ca !!!

        • Zlatan11

          Si demain il joue mal je serai encore le premier à le critiquer. C’est comme ça

    • pato4ever

      quand un joueur joue mal on doit l’accepter? quand un joueur n’a plus sa place même sur le banc on doit l’accepter? on critique quand il y ‘a matière à critiquer.Certains joueurs retourneront dans leur club propriétaire(balotelli).Et pour moi il a pas fait un bon match.Il aura pas une place de titulaire nos 2 attaquants seront Baca et Menez.

      • piscodonnaruma

        T’as pas tord

      • Sabri

        c’est vrai que 2 attaquants sa suffit pour un effectif complet

        • HIGHLANDER

          Sabri on a besoin de tout le monde pour se qualifier en champions

          • Sabri

            c’était ironique

          • HIGHLANDER

            je sais mais je te dis on a meme besoin de la pour se qualifier en champions