L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 4-2 Real Madrid

Buteurs : Ménez (23′), El Shaarawy (31′, 48′), Pazzini (73′) – Ronaldo (35′), Benzema (83′ sp).

Belle fin d’année pour Inzaghi et les siens qui ont clôturé cette année 2014 par un succès en bonne et due forme face au Real Madrid de Carlo Ancelotti, qui restait alors sur une série de 22 matchs victorieux toutes compétitions confondues. Dans un Seven Stadium of Dubai comble, les rossoneri ont su prendre le dessus sur le récent Champion du monde des clubs, avec un onze légèrement teinté de turnover à l’instar du Real.

Coté rossonero, Inzaghi a décidé d’offrir du temps de jeu à Albertazzi ou encore Zapata, tandis que le reste du onze fut composé par les titulaires habituels tels que Bonaventura, Ménez, De Jong, Mexès, Diego Lopez ou encore Montolivo. Coté madrilène, Keylor Navas fut aligné dans les buts, aux cotés de Nacho, Khedira, Illaramendi, Jesé ou encore Chicharito Hernandez pour ne citer que les habituels remplaçants. Cristiano Ronaldo était quant à lui au rendez-vous tout comme Isco.

Bien en jambes, le onze rossonero s’installe progressivement dans la partie. Démontrant une certaine envie, les hommes d’Inzaghi quadrillent bien l’entrejeu mais également le secteur défensif. Les premières actions offensives notables sont d’ailleurs à mettre au compte des milanais, qui se mirent en avant par Ménez (5′) ou encore Montolivo (13′). Le Real se mit également en évidence par le biais de Chicharito (17′) ou encore Isco dans la foulée (18′).

Le compteur buts est lui débloqué par le Milan, par l’intermédiaire de Ménez à la 23ème minute de jeu. Lequel profita notamment d’une grossière erreur défensive du jeune Nacho, lequel délivra une passe en retrait vers Keylor Navas, qui, peu appuyée, est interceptée par l’avant-centre français bien placé, qui trompa aisément son vis à vis costaricien dans la foulée d’une frappe du pied gauche.

Une entame de match satisfaisante, qui n’en reste toutefois pas là. El Shaarawy doubla en effet la mise pour les siens à la demie-heure de jeu suite à une belle percée en avant du secteur offensif milanais; mis en orbite par une passe dans l’axe de Bonaventura, le Pharaon trompa la vigilance de Navas d’une frappe ras de terre du pied droit, imparable.

Le Real réduisit toutefois la mise dans la foulée par le biais de Cristiano Ronaldo, qui ponctua une contre-attaque éclair des siens en prenant le dessus sur Zapata et Diego Lopez par une frappe décochée de l’entrée de la surface de réparation milanaise. 2-1 à la mi-temps, soit un score des plus honorables au terme de 45 premières minutes satisfaisantes coté milanais sur le plan de l’intensité. Inzaghi profita du break pour réaliser plusieurs changements : entrées de Zaccardo, Armero, Poli, Essien et Pazzini en lieu et place respectivement de De Jong, Bonera, Montolivo, Albertazzi et Ménez.

La seconde période reprit sur des bases identiques à la première comme en témoigne l’ouverture du score éclair milanaise signée El Shaarawy à la 48ème minute : suite à une passe en retrait de Poli dans la surface de réparation madrilène, le numéro 92 s’offrit un doublé après avoir disposé d’une défense madrilène friable, ce qui lui permit d’ajuster Navas au niveau du point de pénalty pour inscrire le but du 3-1. L’emprise milanaise sur la rencontre est mise en exergue par ce confortable avantage au score.

Bien en place, les milanais contiennent sans difficulté les tentatives madrilènes; on signalera toutefois une occasion sérieuse de l’oeuvre de James Rodriguez à la 54ème minute, dont le tir qui s’écrasa sur le poteau de Diego Lopez profita à Benzema qui ne cadra toutefois pas sa reprise.

La rencontre en main, Inzaghi procéda alors à deux changements à l’heure de jeu : sortie de Diego Lopez au profit d’Agazzi, et de Niang au détriment de Bonaventura. Inzaghi en fit ensuite de même pour Saponara qui prit la place du double buteur El Shaarawy. Des changements payants, Niang ayant notamment été l’artisan du 4ème but de la soirée : son centre délivré à la 73ème minute profita à Pazzini qui prit à défaut Casillas entré à la mi-temps d’une tête croisée. Le succès rossonero est alors entier, lequel récompensa une envie et une détermination présentes tout au long de cette partie. Notons dans la foulée de ce 4ème et dernier but l’entrée de Mastour en lieu et place de Muntari.

Ces derniers concédèrent toutefois un dernier but à la 83ème minute suite à une faute de Niang sur Nacho dans la surface de réparation; Benzema exécuta la sentence avec succès dans la foulée. Le score aurait également pu se trouver davantage réduit par la suite pour les milanais, qui remercièrent Agazzi pour son arrêt réflexe face à une frappe de Bale à la 91ème minute.

4-2 au terme de cette belle soirée aux Emirats Arabes Unis : au Milan de confirmer ses bonnes dispositions en débutant l’année sur de bons rails face à Sassuolo mardi prochain…

  • BENJI

    salut les amis rossoneros je lis sur certains que c’etait qu’un match amical.je dis Oui mais en meme temps si on s’ etait pris une raclee les memes allaient dire qu’on est pas au niveau.l’humilite precede la gloire mais trop humble precede la chute. avez-vous la reaction de perez d’apres match?c’est un presi furieux d’une defaite face a un Milan qui touche le fonds. ayons souvent le courage de reconnaitre le merite de nos joueurs au lieu de toujours les accabler.

  • Milanoss

    Les gars je n’ai pas pu voire le match , pouvez – vous m’eclairez sur la prestation d’Albertazzi et de l’entree en jeu de Mastour ? Svp ?

    • El Shaarawy92

      Pour Mastour, il a joué comme un gars de son niveau mais je dirais que c’est correct a part quelque erreurs (il a que 16 ans n’oublions pas)
      pour Albertazzi, je ne m’y suis pas vraiment prété attention

      • Fabien

        Mastour a quasi eu aucun ballon mais il a beaucoup courru en pressing, il veut montrer qu’il est là !

  • marcohelias

    4 etoiles

  • marcohelias

    un milan 4 eoiles….

  • Le Milan la peut finir dans la podium de la serie A
    FORZA MILAN

  • CAFU

    J’ai vu un très trés bon Milan, si on refait ce genre de prestation en championnat la qualification en LDC serait pas très difficile.

    Forza MIIIIlan

  • pato4ever

    Forza Milan !!!!J’espère qu’en deuxième partie de saison le pharaon pourra retrouver un top niveau ainsi que toute la team et accroché une qualif.

  • Mehdi

    C’est un amical donc faut pas s’enflammer , mais les vrais savent qu’on revient doucement mais surement ,avec Cerci presque officialisé et peut être Nastasic , je la sent bien pour l’avenir , en tout cas amical ou pas , 4-2 face à la meilleur équipe du monde entrainée par le meilleur coach du monde çà fait quand même plaisir!!!!!!
    Forza Milan!!!!

    • Tahar

      Je n’aurais pas mieux dis… c’est vrais que doucement touts vient à point, mais il faut absolument décrocher une place en Champions ! en tout cas on ait optimiste 🙂

error: