L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 4-2 Juventus

La folie dans un San Siro dépourvu de public ! Pour la première fois depuis 2016, le Milan s’est imposé hier soir contre la Juventus dans un match plein de rebondissements. La Vieille Dame a eu affaire à des rossoneri à réaction qui, après avoir rapidement été menés de deux buts au retour des vestiaires, ont su tout aussi rapidement inverser la tendance pour égaliser puis prendre la tête, avant que l’inévitable Rebić ne mette les siens définitivement à l’abri.

Battue sèchement par le Milan la semaine dernière puis hier en fin d’après-midi par Lecce, la Lazio offrait ainsi une soirée tranquille à la Juventus dans un San Siro où elle n’a que très rarement souffert ces dernières années. Qui plus est, Stefano Pioli était contraint de retoucher son onze de départ en composant avec Paquetá titulaire à la place d’un Çalhanoğlu diminué, tout en remettant Ante Rebić d’entrée de jeu.

La première période ne donnait pas véritablement le ton de ce qui allait se passer par la suite. Les deux équipes se tenaient et, dans le silence de cathédrale de San Siro simplement perturbé par les cris et gesticulations de Maurizio Sarri, elles rejoignaient les vestiaires sans avoir pu se départager lors des 45 premières minutes après un dernier hors-jeu sifflé contre Ibrahimović.

Le Mister Pioli procédait immédiatement au premier changement de la soirée, faisant entrer le numéro 10 turc au détriment d’un Paquetá une nouvelle fois peu inspiré dans la peau d’un titulaire. Toutefois, c’était bien la Juventus qui prenait les devants par l’intermédiaire de Rabiot, éliminant un puis deux puis trois rossoneri sur 40 mètres avant d’envoyer une frappe dans la lucarne sous le nez du capitaine Romagnoli. Quelques minutes plus tard, la défense milanaise se montrait une nouvelle fois aux abois avec Kjær et Romagnoli se téléscopant, donnant à Ronaldo l’opportunité de battre Donnarumma pour prendre deux buts d’avance.

A l’heure de jeu, alors que la rencontre semblait pliée, Pioli faisant rentrer Leão au relais de Saelemaekers. Dans la foulée, sur un centre d’Hernández détourné par Rebić, Bonucci utilisait son coude pour défendre et l’arbitre indiquait le point de pénalty après consultation du VAR. Ibrahimović se chargeait d’exécuter la sentence et de ramener le Milan à un but. Quatre minutes plus tard, le Suédois – qui avait aisément pris le dessus sur Rugani dans la surface bianconera – décalait astucieusement Kessié face à un Bonucci défendant comme sur les terrains de district pour les matches du dimanche matin. Légèrement déviée par l’ex capitaine rossonero (et oui…), la frappe de l’Ivoirien terminait au fond des filets, permettant au Milan de revenir dans le match !

On n’avait même pas le temps de se dire qu’un 2-2 était finalement un résultat favorable que le Milan repartait de l’avant avec Leão sur la gauche de la surface de réparation, qui fixait Rugani avant de tirer au premier poteau… et de tromper Szczesny pour la troisième fois en 6 minutes ! La sortie d’Ibrahimović au profit de Bonaventura coupait un peu le rythme de cette rencontre folle où le Milan avait su superbement inverser la tendance. Néanmoins, avec un but d’avance seulement, tout pouvait encore se passer et Rugani ne fut pas loin de rattraper sa passivité défensive en obligeant Donnarumma à un superbe arrêt sur une tête du défenseur italien.

Dans les minutes suivantes, alors que la Juventus s’attachait à repartir de derrière, Alex Sandro envoyait un ballon compliqué dans sa propre surface. Celui-ci était intercepté par Bonaventura qui, au lieu de tirer rapidement, remisait pour Rebić seul au point de pénalty, se chargeant d’allumer Szczesny pour le quatrième but milanais ! Le buteur cédait ensuite sa place à Krunić pour un remplacement plus défensif, tout comme Conti qui sortait pour Calabria.

Les dernières minutes et le temps additionnel paraissaient interminables… Après un but refusé à Ronaldo pour hors-jeu, l’arbitre sifflait enfin la fin de la rencontre ! Une victoire contre la Juventus avec 4 buts marqués ? C’était la première fois depuis 1989 ! Un petit événement qui confirme le bon retour du Milan à la compétition après avoir engrangé déjà 6 points contre les deux équipes de Rome.

La feuille de match : 

Buteurs : Ibrahimović (61′), Kessié (66′), Leão (67′), Rebić (79′) ; Rabiot (47′), Ronaldo (53′)

Compositions : 

MILAN : G.Donnarumma ; Conti (Calabria 82′), Kjær, Romagnoli, Hernández ; Kessié, Bennacer ; Saelemaekers (Leão 60′), Paquetá (Çalhanoğlu 45′), Rebić (Krunić 82′) ; Ibrahimović (Bonaventura 67′)

Juventus : Szczesny ; Cuadrado (A.Sandro 77′), Bonucci, Rugani, Danilo ; Bentancur, Pjanic (Ramsey 69′), Rabiot (Matuidi 69′) ; Bernardeschi, Higuain (D.Costa 69′), Ronaldo

  • Roland

    RAPPEL : la section commentaire est un lieu d’échanges et de débats argumentés qui nécessite le respect des règles basiques de savoir-vivre et de courtoisie. Les propos insultants ou autres allégations diffamantes n’ont pas lieu d’être ici. Nous nous réservons le droit de suspendre ceux qui auraient du mal à intégrer ces notions pourtant élémentaires. A bon entendeur.

  • Joffrey Calligaro

    Bon je m’attendais à ce genre de commentaire après la victoire d’hier, mais malheureusement c’est le monde du foot tout va très vite et les gens arrivent à retourner leur opinion c’est incroyable. Et je me sens obligé de répondre parce que j’ai vraiment du mal avec les gens qui tournent leur veste pour 2 bon matchs

    Le bilan de Maldini on pourra le faire en fin de saison, pour le moment on est 6e et la Roma gagne son match en retard donc on serait même 7e, en quoi c’est une bonne saison je comprends pas ?

    Ensuite tu parles de Cutrone mais comment tu peux le juger alors qu’on lui a cassé son début de carrière ? Il était dans son environnement et en pleine progression en mettant sur le banc Kalinic, A.Silva et plus performant que Higuain alors qu’on l’a cloué sur le banc ! Franchement j’arrive pas à comprendre le raisonnement footballistique des gens ici. Cutrone à Milan c’était l’avenir en terme de N°9, écoute le podcast d’après match contre la Roma les 5 dernières minutes et dis moi ce que tu en penses.

    Ensuite ton mot sur Castillejo j’ai du le relire 3 fois pour y croire, le mec en 20 matchs de championnat cette saison (et titulaire) il a marqué 1 but et fait 2 passes et tu dis qu’il est déterminant ? J’ai encore mal au yeux ^^

    Après je suis d’accord avec toi sur Théo, le mec s’est imposé en titulaire indiscutable même si défensivement il a du mal mais il peut progresser et tactiquement aussi (à 3-2 le mec se retrouve ailier droit pck il veut mettre son but).
    Pour Bennacer tu me vises indirectement mais je continue à dire qu’il a tout à prouver, alors oui il vient d’enchainer 3 bons matchs (je compte pas la Spal) mais faut confirmer la saison prochaine sur une saison entière et emmener le club en LDC. Idem pour Rébic j’ai peur qu’il nous fasse une Nocerino si Ibra s’en va en fin de saison.

    Tout ça pour dire que encore une fois on gagne 3 matchs de suite et ça y est on oublie les dernières saisons dégueulasses qu’on a subit, les prestation lamentables contre des fiorentina, genoa, l’inter et d’autres équipes je comprends pas. Si les prochain matchs on arrive pas à gagner contre Bologne et Parme vous direz quoi ? Quand j’entends certains sur Kessié maintenant c’est devenu un bon joueur utile à l’équipe alors que le mec ça fait 3 ans qu’il est dégueu et qu’il nous à cputé 30 millions + le salaire.

    Et puis hier ok on a fait un bon match mais ur les 4 buts marqué on a 1 pénalty, 2 frappes déviées qui prennent le gardien à contre pied et une boulette énorme de la défense de la Juve alors calmons nous…

    N’oubliez pas avant le confinement on était 7e (on l’est toujours d’ailleurs) alors arrêtez de vous emballer pour 3 matchs (même si ils étaient convaincants) parce la chute sera douloureuse. Qui sait avant la coupure vue notre forme de l’époque on aurait fait ce genre de résultat ? Les supporters ont vraiment la mémoire courte. Et Maldini toute légende qu’il est en tant que joueur n’aura pas convaincu comme dirigeant. Mais vu qu’on a gagné contre la Juve maintenant on oublie tout et limite faudrait lui pardonner ses choix qui ont fait qu’on a fait un début de saison cauchemardesque. Lamentable désolé il y a pas d’autres mot.

    • claude

      Bon,tu aurais préféré quoi?Qu’on perde toutes ces rencontres pour que ça justifie le mauvais bilan de Maldini? Je veux bien accepter pour de bon que tu sois un supporter du MILAN AC.Mais je ne sais pas si c’est ton problème d’ego qui t’emmène jusqu’à cette pratique systématique qui consiste à dénigrer tout ce qui n’est pas pensé par toi. C’est tellement flagrant ton mécontentement par rapport à nos petites victoires qui nous font tant plaisir. Oui,c’est si flagrant que tu arrives même à reprocher aux gars de savourer nos victoires. Je suis fan de cette équipe depuis ma plus tendre enfance. J’ai rencontré dans ce forum une famille prête malgré les divergences d’opinion, à savourer la moindre victoire de nôtre équipe. Qu’est ce que tu nous reproches au juste à part de ne pas te soutenir dans tes projets d’éradiquer tout ce qui n’est pas italien de Milan? Oui,je me rappelle que tu as été le premier, lors d’une discussion concernant Benaccer, à avoir tenu dans ce forum des propos racistes,ce qui ne m’a même pas surpris une seconde. Nous n’avons pas la prétention ou l’imposture d’être des fins stratèges. Mais même au fin fond de l’enfer, nous allons savourer tous nos succès aussi petits qu’ils soient. Et ça, tu ne nous le retireras jamais. Forza Milan.

      • Joffrey Calligaro

        Mdr j’en peux plus ^^ t’es tellement vexé que maintenant tu me traites de raciste ? Pour ton info j’ai le droit de dire que notre Milan a besoin d’avoir une identité, c’est justement ça qui à fait notre réputation et nos succès. Je t’invite à trouver un seul commentaire de ma part qui est raciste aucun problème et on pourra en discuter (et pour ton info, dire que Bennacer n’a pas le niveau LDC, oui j’ai dis ça et je l’assume et pense toujours comme tous nos milieux de terrain, ce n’est en aucun cas raciste !)
        Je dis pas qu’on doit avoir 11 italiens à chaque match mais quand je vois ce qu’on a jeté par la fenêtre depuis 5/6 ans pour être dans le ventre mou du classement ça me laisse dubitatif…sans compter la politique sportive inexistante au club. Mais après tu as surement raison, aujourd’hui pour persuader l’opinion général il faut crier au racisme à la moindre déclaration et tout le monde vole à ton secours ^^ Le raccourci est facile mais je me sens pas concerné donc pas de soucis tu as le droit d’avoir ton avis sur moi ça me passe au dessus très honnêtement.
        J’ai en rien critiqué son commentaire je le respecte totalement mais je suis en droit de lui répondre non ? Et je maintiens ce que je dis, c’est pas 3 victoires, aussi belles soient-elles, qu’il faut oublier nos saison depuis 2014 et se voir trop beau.
        Et si tu lis bien mon commentaire je n’insulte pas notre ami, ni Bennacer, ni qui que ce soit, je dis juste qu’il faut pas s’enflammer. Regarde malgré nos belles victoire on est toujours 7e et maintenant nos joueurs seraient des héros ? Arrêtes stp je comprends pas pourquoi on s’emballe autant. Attendons la fin de saison et en effet si on finit à la 5eme ou la 4eme place la on pourra dire qu’on bien su redresser la barre mais pour l’instant on fait pas mieux que la saison dernière et c’est sur ça qu’on doit juger l’équipe pas sur 3 matchs. Après c’est ton droit de dire qu’on est les meilleurs après 3 victoires, moi c’est pas mon opinion et si on se rate sur les prochains match tu sera le premier à cracher sur Kessié, Paqueta, Hakan, etc.. Je demande à personne d’avoir le même avis que moi, juste je comprends pas comment on peut retourner sa veste après 3 matchs c’est tout.
        Mais bon je crois que tu es fatigué, en effet la victoire de hier t’a empêché de dormir ^^ On en rediscute quand tu sera reposé.
        Et pour ton info j’ai tout autant savouré la victoire hier que tous les autres supporters, seulement je sais rester humble quand je vois d’où on vient depuis 6 ans…

      • Joffrey Calligaro

        Je vais faire plus simple puisque on supprime mes réponses, je préfère perdre 2 fois contre la juve et finir champion plutôt que gagner 2 fois contre la juve et finir 7e.
        Si tu as toujours pas compris je peux rien pour toi. Et je reste persuadé que si on finit dans le ventre mou tu sera le 1er à critiquer l’équipe. La différence c’est que moi j’assume 😉

        • claude

          Et oui mon cher ami,si on m’avait demandé mon avis,je n’aurais jamais recruté Benaccer, Hernandez,Krunic,Rebic ou Salemaekers ou encore Castillejo. Mais dès qu’un joueur porte les couleurs de cette équipe, je lui souhaite le meilleur jusqu’à ce qu’il me deçoive. Personne dans ce forum n’ignore que dans le passé, j’ai souvent considéré Romagnoli comme un défenseur surcoté. Mais aujourd’hui, mon discours a changé vu l’enchainement des grandes performances qu’il fait depuis quelques temps. Oui,changer de discours ou de position n’est pas une honte,c’est de l’honnêteté intellectuelle. Mais tu ne l’as pas,parce que ta haine contre les étrangers te hante. Nous on est sur un nuage en ce moment. Ce qui n’est pas le cas pour toi qui prie pour qu’on perde au prochain match. Si ça arrive,je souffrirai et je gueulerai sur tous les responsables de cette défaite. Oui être septième au classement,ça n’a rien de glorieux pour une équipe comme la nôtre,mais en aucun moment et sous aucune condition,nous n’allons souhaiter le pire à nôtre équipe juste pour soulager nôtre égo. Nous,nous privilégions les succès petits soient ils de cette institution au détriment de nôtre amour propre. Forza Milan.

    • Daniel

      Excuse moi mais c’est 3 matchs c’est contre des « top teams » pas contre Lecce ou la Spal. On ne peut que se réjouir, tu aurais parié sur les 9 points contre ces équipes ? Pioli a trouvé la meilleure formule et ça fonctionne, on paye le début de saison et j’ai une question : Tu es certain d’être supporter du Milan ? Regarde ailleurs, le « mythique » Liverpool a mis 30 ans pour récupérer un titre de champion et tous les grands clubs traversent des mauvaises passes, on le savait pour le Milan, c’est sans surprise.

      • Joffrey Calligaro

        Exact, contre la Spal c’était quoi ton discours après le match du coup ? J’aimerais bien savoir. Evidement on peut se réjouir des résultats post confinement mais pas s’emballer à ce point quand on est 7e que sur les 31 matchs joué on a été bon 3 ou 4 fois.

  • claude

    J’ai dormi comme un bébé, je peux vous l’assurer. Donnarumma,même si je pense qu’un gardien de son niveau peut faire mieux sur la frappe manquée de Ronaldo,il nous a encore sauvé au bon moment. Mis à part l’erreur grossière sur le deuxième but,je trouve notre nouvel axe très cohérent. Hernandez, me plait bien ces derniers temps parce qu’il commence par assurer sa base arrière et hop,dès que le gars décide de foncer,c’est action de but garanti. Conti,je le trouve très solide défensivement et très appliqué dans ses relances. Mais offensivement, il est encore en dessous de ce qu’on attendait. L’axe Kessie -Bennacer me parait assez complémentaire. Puissance et technique, nous permettant de pouvoir être désormais tranquilles lorsqu’on mène même contre la Juve. Hakan,ça me fait drôle de le dire,mais hier j’ai tellement souhaité son entrée parce que comme Bonaventura, c’est des bons manieurs de balle dans des petits espaces,ce qu’il nous faut quand vous jouer contre les gros du calcio.Ibrahimovic a fait du Ibra,précieux dans les duels et la conservation de balle, parfois chiant,mais prenant toujours ses responsabilités. Rebic a bien galéré pendant une mi-temps et comme ne rien lâcher c’est dans son ADN, il a surgi quand il le fallait. Salemakers,la seule qualité que je vois en lui en ce moment, c’est le repli défensif. Si le secret de Leao c’est d’entrer et marquer à chaque fois, qu’il en soit ainsi. J’ai vraiment mal pour Pioli parce qu’il semble condamné malgré le bon travail qu’il fait depuis. L’équipe n’est pas encore parfaite,mais ce qui me rassure aujourd’hui c’est de voir la maturité avec laquelle on gère les matchs lorsque nous menons.C’est quelque chose qu’on n’avait plus connu il y a très longtemps.Forza Milan.

  • claude

    Là, je ne serais même plus aux anges. Je serais au paradis.

  • FZM

    en espérant que cette séries de victoires perdure dans le temps.
    changement entraineur peut tout mettre en l’air

    sinon faut t’il toujours jouer dans un stade vide ?

  • Daniel

    J’en redemande, on gagne à Naples et on fait strike ! 9 points contre Rome, Lazio et Juve, c’est inespéré mais surtout mérité et c’est le plus important.

    • Tijoski Poélé

      Avec abnégation dans le travail voilà les résultats apparaissent les joueurs je suis fier. Ma seule désolation c’est Paqueta qui n’arrive pas à retrouver son niveau de Flamengo, sinon pour le reste ce n’est que du bonheur

    • David Lombard

      La « patte » Pioli Maldini Boban commence a faire effet….et bientot la direction va tout recasser…

error: