L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 4-1 Monza

Hier soir, le Milan s’est imposé avec maîtrise face à Monza, dans un match bien plus intéressant que la petite rencontre amicale de mercredi dernier contre Novara. Devant toujours composé avec de nombreuses absences, le Mister Stefano Pioli a proposé une nouvelle fois une formation inhabituelle, marquée par les titularisations de Maldini et Roback sur les ailes au soutien du capitaine Ibrahimović. Les rossoneri ont rapidement trouvé le chemin des filets  – dès la 5ème minute – par l’intermédiaire d’un Calabria remuant, qui décochait une belle frappe sèche de l’extérieur de la surface.

Les visiteurs se montraient toutefois entreprenant : fraîchement promue en Serie B, l’équipe entraînée par Brocchi bénéficiait de sa préparation débutée au mois de juillet pour offrir un réel défi physique aux rossoneri. Ils parvenaient à égaliser à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Finotto qui trompait Antonio Donnarumma. Le Milan réagissait par l’intermédiaire de Maldini 3ème génération, qui permettait aux siens de repasser devant juste avant la pause grâce à une belle frappe dans un angle fermé après un une-deux avec Paquetá.

Pioli n’effectuait pas de changement en dehors de l’entrée de Krunic au relais de Bennacer à la pause. Le Milan, tout en maîtrise, tentait à plusieurs reprises de combiner dans des petits périmètres notamment avec Maldini qui gagnait en confiance au fil des minutes. La vrai vague de changements intervenait à 20 minutes de la fin, avec les entrées de Castillejo, Pobega, Laxalt, Kalulu, Colombo et la recrue Brahim Díaz. Alors que la fin de la rencontre approchait, Kalulu imitait Calabria en inscrivant lui aussi son but sur une belle frappe à ras de terre de l’extérieur de la surface. Rebelote dans le temps additionnel avec un Colombo isolé, qui prenait sa chance et expédiait le ballon dans la cage des visiteurs d’une superbe frappe enroulée du pied gauche.

La jeunesse rossonera brillait donc hier soir au tableau d’affichage, avant peut-être une nouvelle opportunité mercredi soir contre Vicenza.

  • claude

    Sur les différents matchs de préparation,les deux éléments qui m’ont marqué,sont: Calabria,le meilleur de tous (et ça m’amuse de le reconnaître) et Maldini est vraiment un crack. Certes,on jouait des petites équipes, mais je pense que ce gamin doit avoir un peu plus de temps de jeu. Je suis convaincu que lorsqu’il va se lâcher (parce qu’il se retient un peu avec un Zlatan autoritaire à ses côtés),on aura pour nous une redoutable arme offensive. Mais il est très jeune,il a le temps, mais son potentiel est déjà assez frappant. Et c’est pas sans doute papa qui a fait qu’il soit aussi tôt dans la salle d’attente de l’équipe première.

  • Jeremy95200

    Fier de notre jeunesse italienne !!!

  • claude

    J’ai regardé ce match. Malgré l’absence de la quasi totalité de l’équipe,le jeu proposé était assez convaincant. Pioli semble avoir trouvé son identité de jeux. Il me donne de plus en plus confiance. Les jeunes,ont été à un très bon niveau. J’espère vraiment qu’il seront vraiment récompensés avec quelques matchs. Maldini, Colombo,Kalulu, c’est sûr,ces trois là sont vraiment entrain de prouver qu’ils auront leur mot à dire dans les prochaines années. J’espère que ces jeunes là vont monter en puissance au contact des aînés qu’ils côtoyent tous les jours,pour qu’à l’avenir on ne soit pas obligé d’aller piocher ailleurs, parce que leur potentiel est vraiment intéressant.

    • Di Mattia Roberto

      Mon cher Claude,je suis souvent d’accord avec toi.
      mais là, on n’a pas ressenti la même chose. J’ai trouvé l’équipe brouillonne au milieu, L’équipe de Monza a passé plusieurs fois le milieu sans problème .sans parler la performance du frère Donnaruma et de la défense. Par contre les buts marqués ont été magnifique, mais combien de raté.il y a eu le penalty pas sifflé pour l’équipe de Monza.je suis d’accord avec toi pour que les jeunes restent en Italie et dans leur club formateur si possible.

      • claude

        Sincèrement, j’ai l’impression que nos futurs matchs contre cette équipe seront de vrais derbys vu que cette équipe est tenue par des anciens de la maison. Et moi j’ai eu l’impression que c’était un match important pour eux, malgré l’équipe expérimentale qu’on avait. Je suis d’accord que le frère Donnarumma a été à la ramasse. Mais n’oublie pas que beaucoup d’entre eux étaient nouveaux,et tous étaient en phase de reprise. Je crois savoir que Monza a commencé longtemps avant nous. Mais je ne me suis pas senti inquiet malgré la qualité de l’équipe alignée

      • Jeremy95200

        Monza ont aussi pas été mauvais je pensais pas qu’ils allaient pousser comme ça

error: