Milan 4-1 Hellas Vérone

Buteurs : Calhanoglu (10′), Cutrone (32′), Abate (49′), Borini (89′) – Lee (85′)

Seconde victoire de rang en championnat pour le Milan, qui s’est rassuré à quatre jours de la finale de la Coupe d’Italie qui l’opposera ce mercredi à la Juventus. Ce succès est par ailleurs venu mettre fin à une série de quatre matchs sans victoire à domicile. 

Pour cette partie, Gattuso a fait confiance à un onze quasi similaire à celui qui s’était imposé la semaine précédente face à Bologne, exception faite du retour de Romagnoli dans l’axe, et de la titularisation d’Abate, en lieu et place de Calabria, mis au repos. 

Face au dix-neuvième de Serie A, les rossoneri n’ont pas tardé à prendre en main le sort de cette rencontre, se montrant rapidement présents au sein de la moitié de terrain adverse. Cette présence offensive se traduisit dès la dixième minute de jeu par l’ouverture du score de Calhanoglu, suite à une incursion de Suso dans la zone de vérité veronese;, le numéro dix milanais trompa le portier adverse d’une frappe croisée du pied droit tirée en première intention, suite à un centre en retrait de Suso. 1-0.

Le Milan tient bon cette rencontre, comme en témoigne le dynamisme de Calhanoglu, qui mit Silvestri à contribution à la 18ème minute sur une frappe à distance. Bien en place, les pensionnaires de San Siro doublèrent logiquement la mise à la demie-heure de jeu, par l’intermédiaire de Cutrone. Suite à une longue passe de Bonaventura, le numéro 63 prit le meilleur sur son vis à vis, inscrivant un but « Inzaghiesque ».

Le Milan ne se fit pas prier pour prendre ses aises, face à un adversaire aux abonnés absents. Le dernier frisson de cette première période a quant a lui été offert par Locatelli, dont la frappe à distance, cadrée, conduisit Silvestri à sortir ses gants pour l’écarter du cadre. C’est donc sur un avantage de deux buts que les hommes de Gattuso regagnèrent les vestiaires, au terme d’une première période aboutie. 

Au retour des vestiaires, le Milan tourna un peu plus le sort de cette rencontre en sa faveur : Abate, qui disputait aujourd’hui son avant dernière rencontre sous le maillot milanais à San Siro, offrit un but de toute merveille aux spectateurs présents dans les travées; d’un extérieur du pied droit, le latéral milanais fusilla la lucarne de Silvestri, après avoir été bien servi par Suso. 3-0, la messe est entendue. 

Gattuso en profita alors pour réaliser deux changements successifs, afin de préserver deux de ses éléments clés en vue de la finale de la Coupe d’Italie : aussi, Suso céda sa place à Borini à la 58ème minute, tandis que Romagnoli en fit de même au profit de Musacchio à la 62ème minute. A la 71ème, Kalinic entra en jeu aux lieux et place de Cutrone.

Bien en place, le Milan gère tranquillement son avantage, face à une formation de l’Hellas qui n’inquiète que peu l’arrière garde rossonera. Enfin, jusqu’à la 85ème minute, et une réalisation du coréen Lee, qui profita d’un corner renvoyé par la défense rossonera pour décocher une lourde reprise du pied droit, que Donnarumma ne put qu’observer. Le Milan répondit néanmoins quelques instants après à cette réduction du score, par le biais de Borini, auteur de sa cinquième réalisation de la saison toutes compétitions confondues. 

Auteur d’une rencontre pleine, le Milan a donc fait le plein de confiance à quelques encablures d’une rencontre qui pourrait lui permettre de clore sa saison avec brio. Cette victoire permet provisoirement au Milan de remonter à la 6ème place en attendant le résultat de la confrontation entre l’Atalanta et la Lazio prévue demain après-midi.

  • Dannys

    Pour l’europa vu les matchs à jouer, on est pas encore pas à l’abris, si on remporte la finale, c’est tout bénef . Mais si on la rate, ça va être compliqué pour nous car on va jouer contre nos concurrents directs pour cette 6eme place à savoir l’Atalanta et la Viol

  • azzizz marco

    Atalanta a fait match nul à Lazio, on se détache d’un point, mais en goal-average sont mieux que nous et de loin +19 contre +10, et la prochaine journée on se déplace à Atalanta, je crois nous avons une mince chance pour la 6e place, donc il faut se concentrer sur la finale

    • Di Mattia Roberto

      on vise le match nul contre l’atalanta ça nous suffis,et on essaie mercredi de taper la juventus, en gros on a 2 jockers

  • claude

    Maintenant que nous avons eu trois points facilement,il ne nous reste plus qu’à souhaiter un faux pas de cette surprenante équipe de l’atalanta. Mais puisque nous sommes à la fin de notre saison,il est assez normal de penser au prochain mercato.Ce qui me surprend le plus depuis toujours et pour longtemps,c’est que beaucoup veulent une meilleure équipe l’année prochaine,ce que nous souhaitons tous évidemment.Mais dans cette future bonne équipe,des gens continuent à penser que Suso est indispensable.C’est quand même curieux de voir un joueur qui à chaque rencontre donne l’impression d’être inoffensif,et qu’il reste le chochou des tifosis. Cet avis n’est que le mien,comme j’aime aussi bien Suso qui nous a souvent fait gagné des matchs,s’il doit rester,il doit améliorer son répertoire.Ou alors,il faudra le vendre pour tirer profit de son bon prix sur le marché,pour prendre des joueurs plus tranchants.Je ne le dirais jamais assez,le principal problème de notre attaque réside dans l’apport des joueurs de couloirs qui certes sont forts techniquement,mais ne se comportent pas comme des vrais attaquants.Sterling n’a pas la technique d’un seul de nos ailiers,mais lui il comprend au moins qu’un ailier est un attaquant dans le nouveau football,et c’est pour quoi il te plante 17 buts dans une saison.Chez nous,nos ailiers,ne sont jamais présents dans la surface pour profiter des ballons qui traînent.L’avant centre doit se battre seul.Regardez les positions de Suso et Hakhan sur le but de Coutrone hier pour comprendre combien notre avant centre est isolé et réduit à des exploits.Après on dira que le responsable de la faiblesse de notre attaque c’est Kessie qui comprenant que Suso ne prend jamais la profondeur,essayent souvent de prendre cette profondeur et arrive souvent essoufflé,et n’a plus la lucidité pour faire le bon choix.Pour le turc,on peut se dire qu’il ne joue pas à son poste.Mais Suso est l’un des maillons faibles de notre attaque.Recrutez qui vous voulez au milieu,s’il continue à jouer ainsi,quelques uns reviendront encore l’an prochain dire qu’on a le milieu le plus nul de l’histoire du foot. Forza Milan

    • Sidi mehdi

      Tu compare deux types d’ailiers differents.Sterling comme tu le dit est un ailier attaquant.Suso lui est plus dans la creation c est un meneur qui joue sur les côter.Je veux bien qu on vende Suso mais le remplacer par qui ?Le probleme il est la.C est vrais ca non chalance exaspere par moment mais pour le moment c est un des meilleurs joueurs de l equipe.

    • Gael-Jurin

      Suso fait le fainéant parce qu’il n y a aucune concurrence comme à la plupart de nos postes. Les frasques de Bonaventura en témoignent (Pas de concurrence). Il nous faut 2 vrais alliers. Gattuso devra passer dans une phase plus tactique que physique et enthousiaste. Oui kessié a de l’énergie, oui chaque match est une finale, but il est temps de discipliner tactiquement l’équipe.

    • Antoine1899

      C’est vrai qu’un ailier qui est rapide percutant et en prenant la profonduer apporterai plus qu’un créateur et très bon dribbleur mais après ce qui manque c’est des automatismes et une construction de jeu genre faudrait que Suso repique vers l’axe et dans la surface mais faut qu’il sache reprendre un centre dans l’bon tempo. En ce qui concerne la construction faut que Bona et Kessie assurent ce rôle où ils gardent la possession du ballon pour trouver des failles dans la défense adverse que ce soit des passes en profondeur (donc faut que Calhanoglu et Suso s’améliorent nivea vitesse et placement) des combinaisons (une-deux) et que les ailiers centrent en première intention même si y a que Cutrone devant les buts. Qd j’ai vu les rares matchs du Napoli de Callejon cette saison et que j’le vois sans jamais avoir le ballon ça me desespère après peut etre que j’me trompe et qu’il joue souvent balle aux pieds et qu’il centre bcp etc mais face à la Juve par exemple à part être présent sur les centres il fait rien donc j’préfere voir un Suso qui joue en construisant et dribblant

  • Doviic Hoarau

    Donnarumma
    Calabria bonucci romagnoli RR

    Locatelli meyer hakan

    Suso Brandt/Bailey
    Cutrone/Belotti/werner.

    • Nabil Kakà

      Magnifique !

  • Romagnoli1899

    Content pour le but d’Abate qui merite de quitter le Milan de la meilleure des manières

  • azzizz marco

    si on change pas nos milieux c’est ni Cutrone ni Silva peuvent faire les 20/25 buts saisons, il nous faut des milieux le genre de Pirlo, Seedorf, Pas le genre Biglia, Kessié

    • Rossonero

      Meyer et wilshere seraient déjà de bonnes recrues, mais essayons de tenter les coups Fabregas/Vidal..

      • azzizz marco

        sera le top milieu

      • Gael-Jurin

        Vidal a la place de Biglia ok, mais Fabregas faut pas exagérer, il sera encore plus fainéant que Suso.

        • Dannys

          Parler mal de cette manière de Fabregas, c’est réducteur, cite moi le nom d’un seul de nos joueurs qui a le même niveau que lui malgré son âge ?

    • mika57

      Je suis d’accord avec toi qu’il nous faut 1 ou 2 milieux capables de relever le niveau de l’équipe. Cutrone et Silva sont capable de mettre 15 buts s’ils sont bien servi. Le mercato se fera selon les opportunités, et les milieux de terrain capable de relever le niveau de l’équipe sont des opportunités a ne pas louper sans compter que le tarif pour ce genre de milieu et souvent élevé.
      Kovacic par exemple serait un renfort de premier choix mais son prix reste forcément élevé. Après il y a des joueurs moins cher comme Baselli, des jeunes espoirs comme Barella qui coute a mon avis très cher également.

  • Massimo

    Pour moi l’equipe serait au top dans cette compo en 4231

    Donna
    Calabria. Bonucci roma rodriguez
    Kessie locatelli
    Suso. Calhanoglu.Bonaventura
    Cutrone
    Croyer moi qu’ avec calha en 10 cutrone vas en claqué des buts

  • Massimo

    Salut a tous j’ai pas pu voir le match .. comment a joué romagnoli de retour de blessure ? Et j’ai vu les goals le goal de cutrone c’est vraiment un pur buteur il fait que confirmé ce gamin j’espere que gattuso a compris que kalinic ne dois plus etre titulaire

    • Rossonero

      Romagnoli a été extrêmement rassurant, plutôt propre dans ses relances (à l’inverse de Bonucci). Il est sorti à l’heure de jeu mais aucun signe de blessure éventuelle. Positif

  • Mister gorge

    Il nous faut William ou draxler il peuvent ou depay il peut jouer ailier ou milieux et 2 bin milieu et j’aimerais balotelli il est gratuit

    • azzizz marco

      d’accord avec toi pour 2 milieux de bon niveau et un ailier

  • Excellence chevalier

    Bravo aux joueurs , la clé du prochain mercato reposé sur le milieu , l’aile gauche et la pointe de l’attaque avec 2 bons milieux relayeurs ( barrela, Vidal, herrera ou Wilshere) 2/4
    1 ailier de classe ( neres, martial , di maria ou depay) 1/4 et enfin un bon attaquant ( BELOTTI, Benzema, dzeko) 1/3
    avec la vente de certains JOUEURS n’entrent pas dans le projet on pourra jouer les 1eres places en championnat.

  • 7c

    pour l’année prochaine il faut
    un arrière gauche
    faire descendre calhan au milieu et le mettre en concurrence avec bonaventura
    un milieu offensif gauche
    un attaquant

    ——————–donarumma
    ——-calabria—–romagnoli—–bonucci———-x
    ——–conti——–mussachio—-zapata———–rodriguez

    ——–kessie———-biglia———calhan——-
    —————————locatelli——bonaventura

    ———-suso————————–x————–

    ————————–x————————-
    ———————-cutrone——————————-

    • Rossonero

      Il faut 2 milieux et un 9

  • azzizz marco

    Milan négocier pour Fellaini que pensez vous

    • Antoine1899

      J’le connais pas mais j’pense qu’il y a mieux au milieux

    • Rossonero

      Joueur nul, meyer et wilshere svp

    • Massimo

      C’est un bon mileux surtout pour le jeux aériens mais je trouve qu’lls devraient se pencher plus sur meyer ou wilsher

  • azzizz marco

    Verdi de Bologna je crois il est encore Milanais en prêt, il est vraiment énorme, ce joueur

    • Antoine1899

      ce soir face à la Juve je l’ai trouvé bon j’pense que faudrait se pencher dessus mais après Bologne demandera bcp

    • Verdi n’est plus Milanais depuis le debut de saison si je ne me trompe pas

  • azzizz marco

    La juventus ont reposer certains joueurs et autre une mi temps, pour être près à la finale,

  • Ross o’nero

    J’ai pas pu mater la deuxième période mais la première a été satisfaisante.
    Content pour cutrone et surtout pour Abate.
    Maintenant c’est vrai que c’était un moindre mal de se reprendre face à une équipe pratiquement condamnée à la B la saison prochaine mais si ça pourrait être de bonne augure pour la finale de coppa c’est bien.

    Ils ont presque tout loupé cette saison ils vont quand même nous ramener la coupe j’espère !!!

    FORZA MILAN !!!

    • azzizz marco

      une remarque ya quelque joueurs qui n’ont pas pu terminé la rencontre il fallait les remplacés Kessié, Calhanoglu, Rodriguez Suso,

      • Ross o’nero

        Pas pu terminer dans le sens pour les conserver pour la finale ou parcequ’ils n’avaient pas la condition pour finir le match ?

        • azzizz marco

          oui les dernière 20mn majorité sont cramé

          • Ross o’nero

            Ouais c’est pas une bonne nouvelle alors.

  • azzizz marco

    Abaté nous a offert un splendide but d’adieu, merci le dernier sénateur et bonne chance en Amérique BRAVO ABATE

  • Rossonero

    L’un des matchs les plus aboutis de cette saison… une qualité technique comme on l’a rarement vu ces dernières années, des remontées de balles intéressantes, des dédoublements, bref du très beau jeu et ceux grâce à Suso qui a retrouvé son niveau et Çalhanoglu qui est monté en puissance ces derniers matchs, ce qui est de bonne augure avant la finale.

    Le problème qu’on a et c’est ce qui nous fera défaut face à la Juve c’est nos deux relayeurs qui ne sont pas aux niveaux du reste de l’équipe. Kessie, malgré son bon match aujourd’hui, reste trop imprécis et pas assez intelligent. Bonaventura c’est plutôt son manque de complicité avec RR et Çalhanoglu qui lui porte préjudice. Pour l’an prochain des relayeurs plus technique comme Meyer, Wilshere ou Barella (2/3) seraient le bienvenu. A moins de replacer hakan en relayeur et de recruter un ailier gauche (Martial ou Depay).

    • Ross o’nero

      Cette équipe est capable de faire des belles choses. C’est sûrement la raison pour laquelle j’ai été dégouté du bilan de cette saison.
      Assez rare d’ailleurs de voir une équipe aux 2 visages , une équipe schyzophrène.
      Autant il y a des matchs ou j’ai senti qu’elle pouvait soulever des montagnes et qu’elle était pas si loin que ça du top européen. Autant (et ce bien plus souvent) elle a été catastrophique. Vérone (à l’aller), benevento, les 6 premiers mois de la saison et le moment fatidique où elle aurait pu choper la 4ème en sont la preuve.

      Tout n’est pas à jeter mais un bon mercato ciblé fera un grand bien quand même !

      • Rossonero

        Dans notre 11 types il faut garder l’intégralité de notre défense, les deux ailiers et biglia le reste ne doit pas être titulaire. Je crois qu’on doit garder Bonaventura et Kessié (Kessié il faudrait le mettre en concurrence avec un jeune comme meyer ce qui lui permettrait de se reposer) mais pas en tant que titulaire, Cutrone est trop jeune pour être le 9titulaire et il pourrait apprendre avec un attaquant expérimenté (Benzema, mandzukic ou dzeko par exemple) puis lui prendre sa place quelques saisons plus tard. En 4-3-3 cela donnerait Donnarumma-RR-Romagnoli-Bonucci-Calabria- Biglia-Meyer/Kessié-wilshere-hakan-benzema/dzeko-suso.

        • Ross o’nero

          Le gardien je suis d’accord, la défense je suis d’accord, le milieu je le vois mieux sans biglia et l’attaque je pense que calhanoglu serait mieux au milieu et laisser la place à un réel ailier. Quand à la pointe Dzeko/Benzema j’en rêve mais n’oublie pas qu’en ne jouant pas la LDC on aura pas des joueurs de ce calibre malheureusement.

          • Antoine1899

            Perso c’est au milieu que ça coince c’est un avis perso mais avec Bona Kessie Biglia on peut jouer comme le Real ou le Bayern. Sauf que le truc c’est que Biglia et Kessie balle aux pieds c’est pas comme James Rodriguez ou Modric vous voyez mais si on met Suso qui repique quelque fois dans l’axe avec Calhanoglu ça peut permettre de trouver plusieurs solutions d’attaque tandis que les latéraux montent

          • Ross o’nero

            Tu as raison suso pourrait être intéressant au milieu mais le problème c’est qu’il veut jouer que sur l’aile droite. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous jouons toujours en 4-3-3 pour suso.

          • Rossonero

            Dzeko ne jouera peut être pas l’UCL avec Rome et puis je ne suis pas sur qu’il cracherait sur un dernier gros contrat… Benzema c’est réalisable seulement dans le cas où Lewandowski part au Réal.
            Kessie je ne le trouve pas assez intelligent pour jouer 6, en 8 il est toujours couvert mais en 6 c’est autre chose, aucune erreur n’est tolérable. Çalhanoglu en 8 c’est une bonne idée mais il faudra que son compère soit plus défensif que lui pour lui permettre de s’exprimer offensivement. Bernard on pouvait le signer mais les dirigeants ont bloquer l’opération car il n’en n’étaient pas convaincu.
            En tout cas il nous faut impérativement 2 milieux plus stables et plus tranquilles avec le ballon c’est pour cela que je réclame Meyer et Wilshere et un 9 ou un ailier mais pas les 2.

            Mirabelli attendrait de connaître la décision définitive de Wilshere pour passer à l’attaque. Il serait également venu discuter avec Benzema après la demi-finale retour…

          • Ross o’nero

            Bernard c’est dommage.
            Pour kessie je pense qu’il faut profiter de son physique mais le mettre à un poste où il ne font pas qu’il monte (je veux plus le voir aux 16 mètres balle aux pieds celui là) mais par contre avec de la discipline tactique, son rôle de  »destructeur » peut vraiment être intéressant.
            Pour Benzema et Dzeko, j’ai pas suivi encore le mercato donc si tu me dit que c’est possible c’est cool.
            Par contre j’avoue avoir une réserve sur wilkshire. Certe il est très doué balle aux pieds mais sans compter le fait qu’il soit toujours blessé mais je le trouve un peu frêle. Je pense qu’il nous faut des compétiteurs comme recrues en général.
            Cette saison il a été énorme contre nous à l’aller mais il a coulé comme tout les autres à Arsenal dans la saison. Et des joueurs qui n’emmène pas l’équipe mentalement vers le haut on en a déjà notre lot.

    • 7c

      kessie est énorme, incursion, récupération…
      il est indispensable à mes yeux.

      • Rossonero

        Récupération puis incursion et enfin perte de balle ? Plus sérieusement c’est un bon joueur qui pourrait devenir très bon dans le futur mais actuellement son rôle de titulaire indiscutable est trop large pour ses épaules… d’où ma volonté de recruter deux relayeurs…

        • ACMilan

          Il est nul kessie je l’ai jamais vu faire un bon match techniquement nul vision du jeu nul de puis le début de saison il est nul il nous faut wilshere vidal draxler, kessie biglia OUT et pour les ailiers je ss pour Willian martial et pour le 9 el kun aguero Benzema les deux et vendre kalinic a.silva et l’arrière gauche kurzawa ou k.asamoah

          • Massimo

            Kurzawa?????? Dis moi que tu n’es pas serieux ??

          • Gigi Facchetti

            J’ai eu la même réaction que toi..

          • ACMilan

            Mdr C’est juste une option pour le remplaçant de RR même moi je suis pas fan de kurzawa mais il n’y a pas trop de choix tu veux que je te dise marcelo ou alaba par exemple mdrr mais C’est sure je préfère k.asamoah mille fois FORZA MILAN

  • Cheva4ever

    Bravo a Gatuso. L’equipe s’est repris physiquement. Il faut voir que le fiasco apres la treve etait du a la fatige de Biglia, Kessie et Bonucci qui ont joue la quaaitotalite des rencontres avec leur selection. Dans le foot ball de haut niveau les erreurs ne se pardonnent pas.

error: