Milan 3-3 Frosinone

romagnoli_fros

Buteurs : Bacca (50′), Antonelli (74′), Ménez (90+2′ sp) – Paganini (2′), Kragl (44′), Dionisi (54′)

C’est au terme d’une rencontre riche en rebondissements que le Milan a concédé le point du match nul face à Frosinone, rencontre pourtant décisive pour la course à l’Europa League à deux journées du terme de cette saison. Alors qu’une réaction d’orgueil était attendue de la part des hommes de Brocchi, quelques jours après leur humiliante défaite à Vérone face à l’Hellas, ces derniers sont passés tout proches de la correctionnelle, face à un San Siro plus que jamais remonté face aux joueurs et au corps dirigeant. 

Pour cette partie, Brocchi dût de nouveau composer avec l’absence de Bonaventura, toujours aux prises avec des douleurs musculaires. Bertolacci fut également absent pour raisons physiques. Néanmoins, le technicien rossonero pût compter sur les retours de suspension d’Alex et Balotelli, tous deux alignés au coup d’envoi de cette rencontre face au 18ème de Serie A. 

Comme le symbole de cette fin de saison on ne peut plus compliquée, le Milan vit Frosinone prendre l’avantage dès la deuxième minute de jeu par l’intermédiaire de Paganini. Très probablement surpris par le tir soudain du joueur gialloblu, Donnarumma ne put plonger à temps pour s’interposer face à cette frappe décochée de l’entrée de la surface de réparation rossonera.

1-0 pour Frosinone. Cette entame de jeu cauchemardesque galvanisa les visiteurs de l’après-midi, toujours en lice dans la course au maintien. Face à un Milan désorganisé, les joueurs de Roberto Stellone maintiennent sans difficulté leur pression sur la défense rossonera, manifestement fébrile. Côté milanais, il a fallu attendre la 23ème minute de jeu pour entrevoir une première réaction : Bacca, seul dans la surface de réparation adverse, vit son tir stoppé par la défense de Frosinone.

La seconde occasion sérieuse de cette première période est ensuite à mettre au profit de Kucka (31′), qui perdit son duel face à un très bon Bardi. Le portier gialloblu récidiva ensuite face à Alex dont il repoussa la tête suite à un corner au bénéfice des pensionnaires de San Siro. A la 39ème, Bacca manqua le but de l’égalisation, sa tête étant passée proche du cadre. Ces occasions furent amèrement regrettées ensuite, Frosinone ne s’étant pas fait prier pour doubler la mise peu avant la mi-temps via Kragl, dont le coup-franc aux trente mètres trompa un Donnarumma pas exempt de tout reproche à nouveau, lequel n’a pas jugé bon de mettre en place un mur suffisant. 2-0 à la mi-temps pour Frosinone, sous les sifflets et les quolibets – mérités – des spectateurs de l’après-midi.

Au retour des vestiaires, la rencontre s’emballa immédiatement, avec un pénalty concédé aux hommes de Brocchi à la 47ème minute, suite à une main de Russo côté Frosinone. Balotelli fut appelé à convertir la sentence… qu’il manqua, Bardi ayant repoussé son tir. Là encore, comme un symbole de la gabegie milanaise du moment. Néanmoins, la déception fut de courte durée : en effet, Bacca réduisit la marque à la 50ème minute de jeu, bien aidé en cela par un centre d’Abate mal appréhendé par Bardi au second poteau, lequel laissa filer le ballon entre ses mains, au profit d’un Bacca bien placé pour pousser le cuir au fond. 2-1 !

Nous vous disions cependant que cette rencontre fut riche en rebondissements… en témoigne le but inscrit par Dionisi pour Frosinone dans la foulée, suite à une erreur monumentale d’Alex, qui manqua totalement un contrôle en retrait, ce qui profita à Dionisi qui ajusta Donnarumma d’une frappe croisée du pied droit. 3-1 : une défaite se dessine progressivement pour un Milan désorganisé et particulièrement fébrile. 

A la 64ème minute, Brocchi décida de tenter le tout pour le tout : Honda sortit au profit de Luiz Adriano. Abate en fit de même ensuite au profit d’Antonelli à la 73ème minute. Un coaching gagnant, le néo-papa du week-end ayant permis aux siens de reprendre espoir à la 74ème minute de jeu. Après un centre repris de la tête par Alex, l’ailier gauche milanais fit une interception de la poitrine, suivie d’une retournée acrobatique : Bardi est fusillé !

3-2 à un peu plus d’un quart d’heure du terme : une égalisation semble désormais possible. A la 78ème, Brocchi réalisa son dernier changement de l’après-midi : sortie de Mauri, au profit de Ménez. Ce dernier put se mettre en lumière en toute fin de rencontre, suite à une égalisation obtenue in extremis en toute fin de match, conséquence d’une main de Pryyma dans la surface de réparation à la 90ème minute. Ménez ne trembla guère ensuite, permettant aux siens d’éviter une nouvelle défaite humiliante, dans une période des plus confus pour l’institution milanaise. 

Ce match nul profite cependant à Sassuolo, qui après avoir gagné face à l’Hellas cet après-midi (1-0) monta à la 6ème place, reléguant le Milan à un point à deux journées de la fin. Les prochaines sorties face à Bologne puis la Roma seront on ne peut plus décisives pour l’avenir du Milan, en suspens dans bien des domaines…

  • Milanista1899

    D’après Mundo Deportivo Nolito aurait donné son accord pour rejoindre Le Milan AC

  • Forza Milan à vie! !

    7 ème au classement sa fait mal. Pire on arrivera même pas à 60 point. Finalement Inzaghi faisait pareil sans 85 millions.

    • hakim bentrich

      oui effectivement et effectif pire que cette année les Zaccardo, Bonera, Issein Muntari, Nocerino, Matri

  • Jonah Lazzarotto

    ça serai vraiment décevant en plus de pas avoir l’Europe , car c’est vraiment frustrant de pas nous voire dans un tableau l’année pro , ça manque énormément

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    des new
    https://www.milanlive.it/2016/05/01/milan-curva-sud-indegni-berlusconi-vendi-galliani-vattene/

    traduction

    Il est attendu aujourd’hui à San Siro un défi lancé par les fans de Milan à l’occasion du match contre Frosinone . De la Curva Sud , ils ont été entendus chants tels que  » Apportez le ***** ic « ,  » aller travailler « ,  » Vous avez brisé le f ** k « ,  » de nous Milan « , mais aussi d’ autres plus ciblées vers la direction. Par exemple,  » Galliani disparaître « ,  » Galliani m *** homme a » et  » Nous voulons la démission , » ainsi que d’ une invitation claire à Silvio Berlusconi  » Vous avez à vendre . »

    Contre des joueurs du Milan South Bend ont parlé bien les appeler  » Indigne  » et effrontément psalmodiant:  » gagner, gagner, nous gagnons le drapeau tricolore . »

    Les supporters Rossoneri est de plus en plus en colère envers les joueurs et surtout contre la direction. Adriano Galliani a longtemps été dans le collimateur, mais aussi de Silvio Berlusconi ne sont pas épargnés critiques. Le Président a été invité à vendre le club, et il y a beaucoup qui espèrent que la vente se concrétise rapidement.

    • Kiichi Miyazawa le Retour

      c’est traduit par google

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    des new
    http://www.tuttosport.com/news/calcio/serie-a/milan/2016/05/01-11104898/berlusconi_richiamare_mihajlovic_e_vendere_il_milan_prima_che_lo_sfascio_sia_totale/

    traduction

    Berlusconi, appelez Mihajlovic et vendre AC Milan avant l’effondrement est totale

    Le tirage au sort de la maison retentissant avec Frosinone aggrave la crise des Rossoneri. Heureusement, il était la faute de Mihajlovic tweets

    Dimanche 1 mai 2016

    2

    Je l’aime

    0

    Je n’aime pas

    2

    Facebook

    gazouillement

    Google

    email

    presse

    2

    commentaires

    mémoire Concertone Rome Regeni

    ROME – « … Avouons – le, au – delà des résultats, on n’a jamais vu Milan jouer si mal. À cette fin, pas maintenant , mais à la fin de la saison, compte tenu des résultats concrets de ce choix, nous pouvons prendre les meilleures décisions dans l’intérêt de notre Milan.  » Silvio Berlusconi , Facebook, le 13 Avril, 2016

    Après le procès éhonté de Milan avec Frosinone, Silvio Berlusconi ne sont que deux choses à faire, si vous avez tant à cœur le sort de l’équipe et l’entreprise: appeler Mihajlovic et de vendre le club. Et ce sont deux choses à faire tout de suite, si bien que ce dernier, en même temps que l’accord préliminaire qui doit être signé avec les Chinois, est prévue pour aujourd’hui à Rome. Quant à la première, chaque accélération serait la bienvenue. Vérone, Carpi, Frosinone: 3 matchs contre la dernière équipe de la ligue (le premier des trois déjà relégué): 2 points, 1 défaite et 2 nuls, avec Frosinone aujourd’hui ponctués par 3 buts encaissés à San Siro, bouillonnantes des huées et la colère. Pas besoin d’en dire plus. Si vous ne dites pas que Berlusconi était pas vrai ce qu’il a dit le 13 Avril à propos de Mihajlovic. Le pire était encore à venir et Sassuolo avait pas encore dépassé les Rossoneri, de nos jours, sont en dehors de l’Europe. Et maintenant, de savoir qui est à blâmer: Brocchi?

  • hakim bentrich

    heureusement le Mouloudia d’alger a gagné la coupe d’algerie sinon je suis très triste pour mon Milan club préféré a l’Éternité

    • yacine

      alors là on est 2

      • Forza Milan à vie! !

        Vive l Usma

  • Romagnoli1899

    Galliani vraiment j’en peux plus de ce type il dit qu’il faut pas oublié qu’on était les derniers avec l’inter à ramener la champions league en italie et que on était les derniers à gagner le scudetto avant la juve, vraiment ce gars reste dans le passé c’est pas avec ses excuses bidons qu’on va gagner contre Fristone et Carpi lol

    • Romagnoli1899

      Frisinone* Désolé avant le début de la saison je savais même pas que ce club existait

      • Kiichi Miyazawa le Retour

        moi je connais c’est coter de ma ville a casino quant je suis en vacance avec ma famille

  • hakim bentrich

    athletico Bilbao ils ont honorer Paolo Maldini pour son histoire footballistique alors que Milan il l’ont jeter comme un chiffon

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    a oui Marcelo Lippi ne viendra pas a milan

  • hakim bentrich

    milan devient comme une bourgeoise délaissée par son mari qui devenue impuissant alors elle a prises le trottoir et n’importe qui monte

    • Forza Milan à vie! !

      Wow quel métaphore !!

  • Forza Milan à vie! !

    Ah j’oubliais Mihalojvic doit bien rire.

  • hakim bentrich

    on sait jamais si Berlusconi refuse la vente je demande tous les tifosis milanais d’envahir les stade roma lors de la finale faire pression sur ce vieux enculé

    • Forza Milan à vie! !

      Mdr

    • diavolo

      Ça pourrait marcher

  • Forza Milan à vie! !

    Allez je vous laisses les amis car nos commentaires j’ai l’impression que c’est les même chaque matchs.

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    si berlusconi refuse de vendre le club je suis chaud a faire petition comme on a rien a perdre meme si sa marche pas .
    https://www.change.org/start-a-petition

  • hakim bentrich

    y’a t’il des nouvelles sur la vente?

    • Forza Milan à vie! !

      A mon avis pas avant la fin de saison.

    • Kiichi Miyazawa le Retour

      https://www.milanlive.it/2016/05/01/repubblica-500-milioni-milan-jack-nella-cordata/

      traduction

      Les négociations entre Fininvest et le consortium chinois intéressés à des participations majoritaires de Milan aller de l’ avant. Silvio Berlusconi , selon les dernières rumeurs, il semble prêt à dire oui , parce que déçu par les nombreuses critiques qui ont été formulées au cours des derniers jours et torturés. Selon l’édition d’aujourd’hui de La Repubblica , l’offre du consortium est de 500 millions d’ euros pour 100% des actions, plus les dettes.

      En outre, comme l’a confirmé par le journal, dans ce consortium , il est également l’entrepreneur Jack Ma , le roi chinois de e-commerce avec Alibaba : qui pourrait participer aux négociations par le biais du Groupe Evergrande (anciennement le propriétaire de Guangzhou), mais aussi avec son bureau de la famille, qui est une société de services financiers avec grand rayon qui gère maintenant les actifs d’un long famille prospère.

      En bref, seulement il attend le feu vert final pour Berlusconi de mettre la plume au papier. Les Chinois sont pressés et veulent terminer en Juin, afin de jeter déjà les bases de ce que sera la saison prochaine.

      • diavolo

        Merci pour les infos

        • Kiichi Miyazawa le Retour

          de rien

      • Forza Milan à vie! !

        Oui merci mais j’ai peur qu’il se désiste le Vieux

        • diavolo

          Perso tant que c’est pas fait a 100% j’ai peur

        • Kiichi Miyazawa le Retour

          si le fait pas il va avoir des supporter en italie qui va le menacer

    • Kiichi Miyazawa le Retour

      https://www.milanlive.it/2016/05/01/berlusconi-deciso-milan-ai-cinesi-entro-30-maggio/

      traduction

      Silvio Berlusconi a décidé: le Milan est vendu en permanence, même si à contrecoeur et avec un sentiment d’insatisfaction générale plutôt grande. Les révélations hier que le Chevalier a admis à certains de ses connaissances pour être maintenant prêt à donner le club sont confirmés dans l’édition d’aujourd’hui du Corriere della Sera, qui parle d’un Berlusconi amer , mais déterminée, motivée par la nécessité de vendre son bijou le plus aimé.

      Le Président aurait donc décidé de donner le feu vert à la vente de la majorité des actions du Milan à la désormais célèbre consortium chinois qui, au cours de la semaine prochaine devrait envoyer votre conseiller en Italie pour la signature de l’accord exclusif, accord non contraignant , mais qui permettra à tous  » Groupe Evergrande pour faire une étape importante dans la transaction financière difficile. Les Chinois vont donc traiter exclusivement l’achat de Milan avec l’intention de fermer le 30 mai avec l’accord de liaison préliminaire qui anticipera la dernière clé de signature de la «fermeture».

      Berlusconi a approuvé toutes les contre – coeur, désolé de quitter Milan à un tel gris, entre la contestation générale et très décevants résultats sportifs. Mais le patron Rossoneri a compris que la place a besoin d’ air frais, des investissements et de nouveaux projets, solutions que Berlusconi et la société holding Fininvest ne sont plus en mesure de donner à cause d’un rien budgétaire à court d’alarmant. Les éléments se développent donc plus proche de la fin de l’ère Berlusconi et l’approche d’un Milan Oriental.

      • Romagnoli1899

        Si il avait venu le club il y a 4 ans il aurait fini en beauté. On oublie pas tout ce qu’il a fait pour ce club mais plus il attend pire ca sera.

        • Kiichi Miyazawa le Retour

          c’est clair

  • sokhona

    Comme il y a plu d’espoir maintenant il est tenp de faire jouer les jeunes comme lucateli ,Calabria, Mauri et autres jeunes ,les partir les gens qui ne mouillé plu le maillot pour l’équipe.
    Je suis vraiment en colère très très en colère contre tout le monde d’abord Berlusconi qui est le premier responsable , galiani la merda qui a ammene tous ces bidons, brocchi qui ne fait rien de tout , est les joueurs aussi qui sons incapable de gagner contre tout ses petits équipes là.

  • hakim bentrich

    j’aurai préféré une défaite pour que Berlusconi bouge son cul ou cédé la vente

    • sokhona

      Ça va devenir compliqué encore pour acheter un équipe qui ne joue pas l’Europe par ce que c’est pas facile de trouver des bn joueurs

      • hakim bentrich

        on mérite pas l’europe on saura humilier surtout j’aimerai pas que le nom de milan ac humilier en europe ou doit renommé le nom de l’ac milan

        • sokhona

          Oui je sais mais je parle anka de nouveau investiser ça sera pas facile pour luis

  • sokhona

    Berlusconi doit vraiment a voire honte il a dévaloriser notre grande Milan qui est aujourd’hui petit plus petit parma qui est aujourd’hui en 4 ème division

    • Alexpato

      Avant de le dévaloriser comme tu dis, c’est lui qui la valoriser.

      Quand il a repris le Milan en 1986, le Milan était en difficulté sportive et financière. 30 ans plus tard, même si les soucis sont de retour, le club fait partie des plus prestigieux avec 5 LDC remportées sous sa présidence, des ballons d’or (Sheva, Wheah, Kaka) et des moment inoubliables (retraite de Maldini-Baresi)

      • sokhona

        Arrêt de raconter chaque fois les histoires ,comme exemple Milan est le l’équipe le plu titres d monde si on se arrêt la on va être rattrape par Barça. Qui a remporté plus que 9 coupe continental depuis 8 ans 3 lique des champions 3 super coup de Europe 3 coup d monde des clups.
        Milan à eu combien depuis 8 ans ?
        Donc Berlusconi pour tous ce que il FAI mai il dios cédé par ce que il ne peut plus .

        • Alexpato

          Oui c’est sur il doit vendre le club mais c’est grâce à lui si Milan est aussi prestigieu, il ne faut pas l’oublier.

        • hakim bentrich

          deja on est rattraper par Barca possible aussi cette année par le Real

  • sokhona

    Bravo grand-petit d’avoir gagner une seul match sur 9 dernière matchs on a perdu l’espoir d’Europe pour l’année prochaine !

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    j’ai trouver mauri qui a bien jouer par rapport a montolivo kucka
    il essayer de crées du jeux que montolivo et kucka non

    • pato4ever

      oui kucka je ne crois pas qu’il est bien récupéré de sa blessure.Maintenant dès qu’on voit la composition d’équipe et qu’il y’a Montolivo on attend plus grand chose.
      Mauri il propose de bonnes choses et essaie de se projeter vers l’avant dès qu’il peut mais ses collègues ralentissent le jeu.

    • sokhona

      Pour moi l premier joueur qui doit prendre la ce monto après les autres vont le suivre.

  • Jonah Lazzarotto

    ça devient compliqué pour cette fin de saison … Bologne sera pas facile , je parle même pas de la Roma qui arrive toujours à leur fin en ce moment bref
    Forza Milan

    • Forza Milan à vie! !

      En parlant de la Roma il manquerait plus que El Sharaawi nous mette un’ doublé.

      • pato4ever

        tu le sais très bien que nos anciens pensionnaires aiment nous pointer.

        • Jonah Lazzarotto

          ça c’est claire …

  • Alexpato

    Encore, encore et encore…

    Franchement, à chaque fois dans mon week-end je me dis :

    « Super, le milan joue, je vais regarder le match »

    Et depuis quelques temps, c’est devenu un vrai calvaire. Plus aucune envie, plus aucune motivation, les joueurs ne veulent plus jouer.

    Déjâ que beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau, s’ils ne se donnent pas à 100% c’est même pas la peine, les matchs sont tellement dégueulasses

    Ca me fais de plus en plus peur, cette histoire de rachat combiné au bricolage réalisé depuis des années, j’ai peur de ne plus revoir un Milan Ac au top…

    Je veux revoir un Milan Ac dominant, en Italie et en Europe, je veux me faire plaisir pendant les matchs et pas m’endormir

    J’espère que si rachat il y a, les investisseurs veulent vraiment un Milan au top et pas juste acheter un jouet pour faire du marketing

    On verra ce que ça donne mais tant que les rumeurs seront la, je serais inquiet pour l’avenir à court, moyen et long terme du Milan

    • Kiichi Miyazawa le Retour

      je d’accord avec toi je veut retrouver le milan qui domine la série A et l’Europe mais pour sa Berlusconi et Adriano G. doit parti et laisser la place au chinois et je verrais bien comme président Demetrio Albertini et avec lui a direction Paolo Maldini et Roberto Baggio avec Ruis Costa .

      • diavolo

        Ce qui est sur c’est qu’il faudra un président délégué qui connaît le club sinon…

        • Kiichi Miyazawa le Retour

          c’est sur sa je suis d’accord avec toi il faut reformer la direction c’est une obligation

          • Alexpato

            il est temps que les « dirigeants » fassent un choix parce que la c’est tous les tifosi qui souffrent de cette situation. Changer les joueurs et le coach ne sert à rien si plus haut ça ne suit pas…

          • Kiichi Miyazawa le Retour

            coach c’est pas sa faute il aurai du reste a la primavera c’est la faute de berlusconi qui la mie dans cette situation il lui impose un module qui marche pas il ce prend pour un coach il faut qui parte tout simplement.

      • hakim bentrich

        j’appui votre idée

  • Forza Milan à vie! !

    Triste j’aurais préféré qu’on lance plein de jeunes quitte à perdre on pourrait avoir un avis sur certains.

error: