Milan 3-2 Rijeka

AC Milan's Argentinian defender Mateo Musacchio (R) celebrates with teammate Christian Bonucci (L) after scoring during the UEFA Europa League football match AC Milan vs HNK Rijeka at the San Siro stadium in Milan on September 28, 2017. / AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA

Buteurs : A.Silva (14′), Musacchio (53′), Cutrone (93′) – Acosty (84′), Elez (89′ sp)

C’est au terme d’une rencontre au contenu une nouvelle fois famélique que le Milan a décroché – in extremis, les trois points de la victoire face au HNK Rijeka. Face à la formation croate, les rossoneri ont davantage inquiété que rassuré, dans la lignée de leur déplacement raté sur le terrain de la Samp. 

Pour cette rencontre dans un San Siro clairsemé, Montella a décidé d’accorder à un 3-5-2 où Musacchio, Locatelli, Borini, Calhanoglu, André Silva et Cutrone firent leur retour. 

S’agissant du premier acte de cette rencontre, le Milan fut le premier à ouvrir la marque peu avant le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire d’André Silva, auteur de son quatrième but en deux rencontres d’Europa League. Et d’une bien belle manière… suite à un rush depuis le côté gauche, qui lui permit d’entrer dans la surface de réparation, d’où il disposa de la défense croate par une frappe du pied droit. 1-0, et une ouverture du score qui vient calmer les ardeurs des visiteurs du soir, bien entrés dans la rencontre avant cela.

Néanmoins, côté rossonero, cette ouverture du score ne lança pas pour autant une quelconque dynamique dans le jeu. Lent et prévisible, le Milan fait quelque peu somnoler son public jusqu’à la mi-temps, qui arriva à point nommé. 

A la reprise (où Bonaventura fit son entrée en lieu et place d’un Calhanoglu inexistant), Rijeka fut la première formation à se mettre en évidence; sans grand danger cependant pour Donnarumma et sa défense. Le Milan eut ensuite la bonne idée de se mettre à l’abri, à quelques encablures de l’heure de jeu, via Musacchio, auteur du second but de la soirée à la 53ème minute. Le défenseur argentin, bien placé dans la surface adverse suite à un corner, trompa le portier adverse d’une frappe du pied droit à bout portant, suite à une déviation de la tête de Bonucci depuis le premier poteau.

2-0, la rencontre semble désormais presque en main pour les pensionnaires de San Siro. De quoi pousser Montella à réaliser son second changement de la soirée, en faisant procéder à la sortie de Kessié au profit de Mauri (70′)

La rencontre se dirige alors tranquillement vers son terme (sans grand panache, cela va sans dire…), quand cette dernière décida alors d’offrir un peu de spectacle à compter de la 84ème minute de jeu. Rijeka réduisit en effet la mise à la 84ème minute grâce à un but d’Acosty, suite à une offensive où ce dernier prit le dessus sur Bonucci, puis sur Donnarumma en un contre un. 2-1 pour le club croate, qui peut commencer à nourrir des espoirs de retour. Un espoir qui se concrétise pour son plus grand bonheur à la 89ème minute, suite à un pénalty qui lui est accordé après une faute de Romagnoli sur Crnic. Elez, désigné pour convertir la sentence, ne se fit pas prier : le score en est à 2-2 à la 90ème minute !

Le public de San Siro ne se cache alors pas pour manifester son mécontentement. La nervosité est quant à elle palpable sur le banc rossonero… qui a néanmoins pu compter ce soir sur le sang froid de son pur produit maison, Patrick Cutrone. Le jeune attaquant rossonero, servi dans la profondeur par Borini, prit le dessus sur le portier croate d’une reprise du pied gauche, toute en extension : cet avantage pris dans les arrêts de jeu, tout aussi improbable que le retour des visiteurs du soir aura le mérite d’atténuer les conséquences de cette rencontre, à tout le moins sur le plan comptable. 

Leader de ce groupe D, le Milan a une nouvelle fois inquiété ce soir au vu du contenu de cette partie, alors que le temps presse au regard des échéances à venir en championnat… la Roma étant d’ailleurs au programme ce dimanche. 

  • Elhadji Cissokho

    Je vous le dis, 95% des personnes qui tirent sur cette équipe et sur Montella vont se la fermer quand la mayonnaise va prendre. Votre impatience et surtout votre courte mémoire me rend malade et honteux… l’année dernière nous avions un effectif impossible et des joueurs comme Romagnolie ainsi que ce même entraineur étaient loués pour leur gros travail qui nous a hisser à une inespérée 6e place et maintenant que le club pête le flouz et que nous sommes en difficulté, ça crache sur tout le monde!
    11 joueurs nous avons recruté…BORDEL 11 !! Presque aucun n’a joué avec l’autre et vous vous attendez à ce que les automatismes se crée d’entrée ??
    Moi je vois beaucoup de choses positives dans cette équipe et dans le travail de Montella. C’est lent mais j’entrevois des améliorations dans tous les secteurs.

    • Fabien1899

      D’accord avec toi, on ne peux pas juger le travail de Montella maintenant. Après c’est sûr que des défaites « bêtes » nous déçoivent, mais jusqu’en décembre il doit rester au poste sans discussion.

    • Ross o’nero

      Qu’il faut du temps quand on a 11 nouveaux joueurs je suis d’accord. Mais pour l’instant rare sont les joueurs qui ont vraiment prouvé quelque chose depuis le début de saison. Les défaites ne sont pas le problème, c’est la manière qui m’énerve. Il faut relever la tête, à Rome et à Gênes je ne sentais personne vouloir se sortir la tête de l’eau. Le bateau coule et tout l’équipage suit.
      Que la mayonnaise prenne c’est un fait, mais quelle ne prenne jamais est une possibilité aussi et c’est plus ça qui me fait peur à moi perso.
      Après je ne suis pas la science infuse du foot et encore moins devin c’est sur mais je suis pas en top confiance de cette équipe qui rappelons le a déjà jouée 11 matchs.

      Amicalement, en espérant malgré tout du positif pour la suite. On en sera plus après la Roma et l’Inter.

      FORZA MILAN !!!

    • Mehdi

      Bravo mon Ami , t’as tout dit , pas besoin d’en rajouter , moi ce qui m’inquiète le plus en fait , c’est que y’a de plus en plus de gens qui comprennent rien au Foot!
      Forza Milan !

  • Mohammad Abdelallah

    On galère chez nous à San sirio pour battre une vielle équipe toute pourri on est tomber bien bas les amis ! Sincèrement je pense pas quand jouera la league des champions avec ce coach ! Quand je pense au match contre la roma et l’inter j’ai des migraines la rouste quand va se pendre !

  • Chris

    Romagnoli ne doit plus jouer titulaire !

    • O’Track

      Et on met qui a sa place Zapata? Restons sérieux bien sur que Romagnoli doit rester titulaire

      • Chris

        Non personne on joue en 442 avec Bonucci & Musacchio

        • O’Track

          Pas si sur que Musacchio soit supérieur à Romagnoli

          • Chris

            C certain !

    • Mohammad Abdelallah

      Chris à chaque match on reviens et on écris les mêmes chose les gens veulent pas comprendre romagnoli est bidon les mec il nous coûte le match et c’est pas fini car il n’a pas le niveau et kessie j’en parle même pas une honte !

      • Chris

        Merci !

      • Fabien1899

        Romagnoli c’était le meilleur joueur la saison passée et maintenant il est bidon. Il est clairement pas au niveau en ce moment, mais c’est un passage à vide. Il va revenir et la tu seras le premier à lui lécher les couilles

        • Mohammad Abdelallah

          Je vis pas dans le passé moi mais dans le présent ! Et la ton joueur est bidon reste poli stp je lèche les couilles à personne moi une bonne chatte peut-être …OK gros

    • excellence chevalier

      Exact il faut passée a une défense a 4 avec bonucci et Musacchio dans l’axe

      • Chris

        Tt a fait !

  • Milanagirl

    A ceux qui demande un moratoire MONTELLA, soit on est une équipe de pros, soit on est des amateurs. Une équipe, même en construction, doit savoir monter son jeu d’un cran pour être compétitive. Même contre les petites équipes on n’arrive pas à être supérieur en possession de balle et à dominer. Des victoires à l’arrachée ou avec du bricolage et des défaites dans l’humiliation. .. franchement, cela suffit. Je suis vraiment pour un changement de coach. On ne sent pas la main du Montella dans le jeu et le tempérament de l’équipe. C’est trop passif et léger comme football…pas de volume dans le jeu… Un San Siro clairsemé, cela veut tout dire pour une légende comme notre club.

    Je ne suis pas très forte comme vous les mecs pour savoir qui est bon ou mauvais coach, mais le beau jeu ca amène des fans, cela fait gagner (Espagne ou Barca par exemple) et cela fait plaisir à voir.

    • Paa Sylla

      C’est exactement ça

    • David Drai

      Tu fais une parfaite analyse ! Les anciens joueurs et entraîneurs du grand Milan avaient une fierté, ils s’arrachaient je pense à Gattuso, Maldini, Nesta, Capello….ces mecs étaient les premiers supporter du Milan. Malheureusement être équipé actuelle n’a pas cet état d’esprit ni même Montella. On peut avoir les meilleurs joueurs du monde si pas d’envie pas d’envie et c pas une question de tactique de jeu ça !

  • Delenikas

    C’est facile de se léguer contre montella mais ces de gérer autant de nouveau joueurs et lui demander des résultats des les premier match ces quasiment infaisables , rappeller vous du réal des années Zidane Ronaldo et j’en passe il y’avais les meilleurs a chaque poste pour tant les résultat n’était souvent pas au rendez vous alors je demande qu’on lui laisse le bénéfice du doute

    • Macbernick772

      Tu rigoles camarade j’espère? Je pense qu’on a pas du voir les mêmes matches du Réal. Crois moi ils ont pas mis longtemps a dominé la Liga . En Europe ils ont pas eux chance mais a chaque fois ils ont fait un beau parcours. Bref de tout façon on est d’avoir l’effectif des galactiques mais avec ce même effectifs qu’on a actuellement j’estime qu’on doit réalisé de grande chose cette saison et ce n’est pas avec un coach défaitiste qu’on arrivera a nos objectifs. Bref j’espère que tu finiras par ouvrir les yeux tôt ou tard.

      • Delenikas

        Tu croit que ces en le virant que tout va rentrer dans l’ordre , si un autre entraîneur viens faudra tout recommencer à zéro et ça sert à rien

        • Macbernick772

          Justement camarade tu préfère recommencer a zero en octobre ou au mois de janvier ?

  • Misterlove

    Vous sembler vite oubliez le travails qu’a fait Montella avec nous, l’année derniere il nous hisse à un inesperer 6 ème place (puis nous qualifie pour la Ligue Europa) et nous fait gagné un trophé contre la Juve (!).
    Il y a deux choses qu’il ne faut pas oublier :
    1- L’équipe est composée de 11 nouveaux joueurs sans compter les départs ! Laissez leur du temps !
    2- Aucun de ces joueurs sont des top player (hormis Bonucci), ils sont pour la plupart des jeunes joueurs ou des joueurs confirmés en Serie A sans plus !
    Le travails de Montella se fera sur le long terme avec une jeune équipe ( la plus jeune de série A) qui doit trouver des automatismes et developper son potentiel, vous pourrez mettre Ancelotti sur le banc ça changera rien…
    Breff en tout cas pour se match Crutone est là pour nous sauver lui qui à été lancé par… Montella.

    • Macbernick772

      Franchement camarade je respect ton point vue pas souci. Mais un moment faut arrêté les conneries sa crève les yeux que Montella est dépassé par les événements. Regarde juste sa conférence d’après match il dit qu’il est satisfait de la réaction de ses joueurs n’importe qu’elle entraîneur a sa place dirait a que c inadmissible ce qui c’est passé hier soir. Bref continuons regarde sa gestion de joueur catastrophique tout le monde sait que Kessie ne devait pas jouer hier parce que dimanche on a un gros match mais nan lui il le met quand même titulaire . Si je continue je vais pas finir maintenant tu es clairement aveuglé par Montella et le jour où tu vas ouvrir les yeux sa risque de vraiment faire mal mais tkt pas je serais la pour t’aider a traversé cette dur épreuve 😉

    • Mehdi

      Merci à toi ! comme Heladji Cissokho , t’as bien résumé la chose , je partage ton avis , et les avis de ceux qui vont dans ce sens ! RODAGE
      Forza Milan , Forza Montella !

  • Je

    Je pense qu’on a pas vraiment de problème !
    C est simplement qu’on a complètement une nouvelle équipe des nouveaux joueurs qui ne se connaissent pas qui viennent de Championnat différant et on doit crée un groupe créé un style de jeux crée une formation et cella ne se fait pas d’un jour à l autre argent ou pas !
    Apres je me demande si montella est vraiment l homme de la situation pour se genre d objectif !

  • ForzaMilan

    C’est pour ça qu’il l’ont lâché pour 40 millions.
    Un trentenaire n’as plus les même jambes.
    Il est bon mais pas monstrueux comme tous le monde le décrit comme meilleurs défenseur.
    On a intérêt à monter notre niveau de jeux car La Roma et Inter , ce n’est pas le même calibre que Rijeka. Quand tu même 2 à 0 et prendre 2 buts à 5 minutes c’est qu’il y a un problème. A 2 – 2 Montella avait déjà peur pour son avenir rien qu’à voir sa gueule sur les vidéos. Les matchs de championnats à venir pourrait lui être fatale.

    • Marco

      Ramos a 31 ans et n’est pas degueulasse Chiellini aussi mais j’ai l’impression que Bonucci en faites profité du bon travail des ses 2 partenaires en défense.

      Il a une qualité de relance très appréciable même si elle comporte beaucoup de risque on l’a vu perdre beaucoup de ballon parfois même bête tandis que sur l’agressivité il est à la ramasse son placement très approximatif et ça depuis le début de la saison.

      J’aurais mis 40 millions sur Rugani que sur lui…

  • Dannys

    Je voudrais savoir est ce qu’on peut maintenant virer Montella vu qu’il y’a sur le marché un top entraîneur libre ?

  • Marco

    Le plus gros point faible de notre équipe s’est vite fait remarqué aujourd’hui….Bonucci

    Son niveau est catastrophique depuis son arrivée combien de but à ton encaisser à cause de lui depuis le début de saison ?

    Il est très très loin de son niveau a la Juve Musacchio et Romagnoli lui sont largement superieur sur le début de saison ce n’est que mon avis….

    • Susoo

      Je suis d’accord avec toi! Sa me choc son niveau de jeu il est grave nul le gars

      • Marco

        Je suis presque persuadé que s’il sortait du 11 nous serions meilleur, il apporte comme sur le dernier match une sorte de sentiment auprès de ces coequipiers comme s’ils étaient obligé de joué pour moi Romagnoli n’avait rien à n’a lui envier

  • Houarikaka

    Donna
    Abate Musacchio bonucci rr
    Kessie biglia locatelli
    Kalanhogu
    Cutrone. Silva/kalinic

    • excellence chevalier

      Tes mon gars c’est ce que je pensais revenir a nos fondement cette défense a 3 est pitoyable parce qu’on se fait bouffer au milieu.
      Je partage entièrement ton nouveau système

      • Houarikaka

        Grave

  • Casawill90

    C’est vraiment choquant de voir Milan joué de la sorte! Nous qui étions Orgueilleux et enthousiaste, et optimiste en début de saison somme retombés très bas!
    Le problème du Milan n’est pas le système, ni les joueurs ou encore l’effectif. Le problème du Milan c’est MONTELLA! Il ne suffit pas d’aligner les joueurs sur le terrain et tout va aller!
    Il est claire et très visible que Montella ne transmet aucun état d’esprit au joueurs, aucune tactique, crée des doutes dans les esprits des joueurs (titulaire-pas titulaire); notre jeu est lent prévisible, manque de solution sur le terrain entrainant toujours une tendance a joueur vers l’arrière, pas de pressing des Attaquants et des Milieux; tout ceci mettant chaque fois en difficultés la défense qui au finish est toujours mis en cause!
    MONTELLA doit dégager au plus vite! On a l’un des meilleurs effectifs de la série A, mais nous manquons un entraineur sérieux ! Et voilà que Dieu qui a tant aimé Milan nous temps les bras et nous offre C. Ancelotti au moment ou nous avons le plus besoin!
    Je pense que si tout le monde mesurait la gravité du problème, Ancelotti serait même déjà sur notre banc depuis hier même après qu’il ait quitté Bayern!(MDR)
    J’avais prédit qu’on pouvait compter sur Montella pr éteindre l’euphorie des tifosi observer en début de saison, cela se voit déjà avec les gradins vides pr un match a domicile!
    ####OUTMONTELLA! ####INANCELOTTI####FORZA MILAN

    • Macbernick772

      Merci camarade je suis tout a fait d’accord avec toi. Le mercato a été très bon j’arrête pas de dire qu’avec cette effectifs on peut gagné l’Europa league et terminé dans les 2 premiers en série A tellement qu’il a du talent dans cette équipe. Montella est un bon coach mais pas pour nous ici comme au Bayern au Réal ou à United la pression est constante . Il a pas encore les épaules pour entraîné ce club on est pas sur la même longueur d’onde lui il veut prendre tout son temps progresser alors que les dirigeants eux exigent des résultats immédiatement et ils ont raison

  • David Drai

    Montella doit partir y a plus à discuter quelque soit le résultat de la Roma. ON a un niveau de jeu incroyableme’t bas , des choix de compo et tactique à contre courant, des joueurs sans envi. Y a que sur le papier qu’on a fait soit disant un bon mercato mais sur le terrain on a un niveau série B. On va être ridicule contre la Roma, humiliation garantie !

  • Coulibaly

    Moi personnellement j’ai ne pas a critique les joueurs seul fautif c’est montella qui n’arrive même pas a mettre une système en place en plus de ça les gens qui prennent a sa défense en se disant que l’équipes a été changé mais regarder Lyon a été changé a 99% comme le milan ya que trois anciens qui jouent titulaire feķir tousar et lopes comme milan on a aussi trois dona roma et abbate mais quand même Lyon pratique un très bon jeu contrairement à milan hey qu’on arrête de mentir pour nous mêmes montella ne connais absolument rien et doit être virer rien d’autre à dire a part ça merci et bonne journée à tous

  • Kerven Cenexil

    On s’en fiche de ce match, le plus important c dimanche, où in devra faire un resultat. Mais SVP ecrivez je ne sais pas mm une petition pou qu’on repasse en 433 ou 442 losange ou 433 ou en 4231, faites que Montella entende,. On se moque de nous sur toutes les chaînes de TV. Heureusement qu’on a gagné. FORZA’!!!!!

    • David Drai

      Faire un résultat ? Je suis mdr la !

    • Macbernick772

      Hahaha tien tien tien camarade tu commence a changé de discours g l’impression. Jtavais bien prévenu que tôt ou tard tu allais ouvrir les yeux je suis content que tu commence a le faire

  • Ross o’nero

    Ce Milan m’inquiète de plus en plus. Ce match est le parfait exemple de ce qu’est notre équipe en ce moment. On a trop de mal à faire le jeu et même à garder un résultat. André Silva , musacchio, Rodriguez , donnarumma et à moindre mesure cutrone et kalinic sont les seuls joueurs à m’avoir donné une réelle valeur sûre sur tous les matchs joués. Le reste ne me convainc pas du tout.
    Sauf miracle je les voient pas élevés leur niveau de jeu sur les 2 prochains matchs qui sont de haut niveau.
    Moi qui suit d’un naturel optimiste je vous avoue que là, ça sent la patate.
    Et maintenant on ne peut plus se permettre de leur laisser du temps histoire que la moutarde prenne. L’équipe devrait être prête à en découdre avec les gros de serie a au moins.

    FORZA MILAN !!!

  • Romagnoli1899

    Cutrone a vraiment le sens du but. Pour moi il n’est pas inferieur a Silva meme si Silva est d’un tres bon niveau

  • Gigi Facchetti

    Romagnoli aussi m’inquiète beaucoup, d’habitude très propre dans ce jeu, depuis qu’il est revenu il fait que des fautes stupides et son niveau actuel est très très loin de son vrai niveau et de son potentiel

  • Romagnoli1899

    Ancelotti ne viendra pas avant cet hiver, il doit digerer son evinction

  • Juno Milano

    Et si Ancelotti revient????

    • Claude Ndouop

      Je pense que s’il revient, adieu le 3 5 2.

  • excellence chevalier

    Montella dit qu’il est content de la réaction d’orgueil c’est la marque d’un flop. Pour relancer ce Milan il faut envoyer Romagnoli sur le banc et passer a notre système historique le 442 losange avec biglia Kessie Bonaventura comme regista et mezzala et mettre hakan en 10 derrière silva et KALINIC. La défense centrale sera composée de Bonucci et Musacchio
    Abate et RR sur les côtés car on est tjrs dominé au milieux du fait de la non présence et le manque de technique de Kessie
    Voici la solution pour notre Milan.
    Romagnoli est un danger pour notre défense trop de bevure et une lenteur indescriptible
    Un séjour sur le banc lui fera du bien

    • Claude Ndouop

      Je pense que Romagnoli est un bon défenseur.Il a une bonne anticipation,une bonne lecture de jeu.Mais il est très hésitant dans la relance,c’est pourquoi la plupart vont vers Donnarumma. Moi ce qui me dérange c’est de faire un schéma non pas pour profiter à un attaquant,mais à un défenseur.

      • Alassane Faye

        Oui en effet, il est bon mais c’est le système qu’il ne comprend pas. L’année dernière, il s’occupait bien du côté gauche de la défense.

    • Alassane Faye

      Bien dit. Il faut abandonner la défense à trois et jouer à quatre derrière.

    • Coulibaly

      Hey arrêté avec bonavatura c’est lui qui nous tue il ne fou rien maintenant ce mec en plus de ça il est trop personnel dans son jeu s’il vous plaît arrêté de parler de lui je ne veux même pas entendre son nom

  • Max le milanais

    A nos dirigeants svp faîtes quelques choses, sinon nous allons terminer comme d’habitude à la sixième ou septième place de la série A ça se sent et l’Europa j’en passe comme nous avons une grande difficulté pour battre cet équipe du jour (Rijeka). !!! Mister Montella !!!

  • Claude Ndouop

    Perso,je ferai le même constat que j’ai déjà eu à faire ici.Depuis que nous sommes passés en 3 5 2,notre jeu est devenu médiocre. Tout le monde peut vérifier qu’avec l’ancien système,on avait toujours la meilleure possession.Jusqu’à ce qu’on concède un penalty qui a complètement gâté notre match à Rome, même le journaliste de beinsport que je suivais ce jour,était impressionné par la domination du Milan face à une Lazio sagement repliée devant ses goals pour attendre le contre.Cette défaite était l’excuse pour passer à un système qui n’a jamais fait partir de la culture de notre club.En dehors du Milan de Zaccheroni qui a utilisé ce schéma parce que le profil des joueurs l’y obligeait,notre club a toujours utilisé des schémas qui nous permettent de mettre en valeur les qualités techniques de nos joueurs.Je suis convaincu que Montella a fait des bons choix dans les recrutements,hormis le fait qu’on ai pas pris un top buteur et récupéré Borini. Je suis encore plus convaincu qu’il n’a jamais prévu le 3 5 2 dans ses schémas de cette saison.Mais comme il manque de charisme,il a du cédé à la machinerie de ceux qui sentant que Musacchio était correct et Bonucci intouchable,ont voulu se rassurer de la titularisation de Romagnoli. Aujourd’hui, avec ce schéma,on a perdu tous nos repères et même nos anciens meilleurs joueurs ne s’y retrouvent plus. Romagnoli est un bon défenseur malgré ses bévues de ces derniers temps.Il peut permettre à Bonucci ou Musacchio de souffler. Je pense qu’à un moment,il nous faudra un coach plus charismatique parce que si en plus de se faire battre,on est si pauvre dans le jeu,on sera la risée de toute l’Europe.

    • Coulibaly

      Milan doit utiliser le 4.2.3.1 avec bonucci roma mateo et rodrigues dernière devant eux biglia locatelli hakan calhanoglu en dix suso côté gauche silva côté droit kalinic en pointe ou 4.3.1.2 avec la défense les mêmes personnes devant eux suso biglia locatelli hakan calhanoglu en dix en pointe kalinic et silva mais montella doit être virer je ne veux plus le voir sur le banc du milan merci et si je blaisse quelqu’un dans mon raisonnement je m’excuse et bonne journée à tous

  • Moon

    La Roma va nous mettre une raclee, jen ai bien peur

    • Paa Sylla

      C’est sûr à part qu’il y ait une surprise

      • Max le milanais

        Paa Sylla suis désolé mais avec ce Montella j’aurai pas de surprise…

error: