L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 3-1 Parme

Buteurs : Ménez (17′ sp, 56′), Zaccardo (76′) – Nocerino (24′)

Le Milan signe ce soir sa première victoire de l’année 2015 en championnat, au terme d’une rencontre qui ne fut malgré tout pas des plus aisées, en dépit du statut de lanterne rouge de l’invité du soir. Destro et Bocchetti lancés dans le grand bain aux cotés de Cerci, c’est un Milan quasi new-look marqué par les titularisations de ses recrues hivernales qui s’est présenté face à Parme, le tout dans un 4-4-2 ou Destro occupe la pointe de l’attaque devant Ménez, libéré de ses taches de pur attaquant de pointe. 

L’entame de match n’est pas des plus emballantes. Parme, tourné vers un jeu défensif, coulisse bien derrière, limitant ainsi le champ d’action des éléments offensifs milanais. C’est donc un pur statu-quo auquel on a droit après un quart d’heure de jeu, bien qu’il s’agisse en face du bon dernier de la classe, relégué à plus de dix points du premier non relégable. Les ouvertures offensives demeurent donc rares, tout comme les occasions franches. Néanmoins, c’est bien le Milan qui parvient à ouvrir la marque peu après le quart d’heure de jeu, sur pénalty. Et ce suite à une main du néo-parmesan Cristian Rodriguez dans la surface de réparation. Ce qui vaut à Ménez l’honneur d’inscrire son onzième but de la saison dans la foulée.

1-0, la partie est désormais débloquée. Une assertion qui vaut également pour Parme, qui égalise sept minutes après par l’intermédiaire d’un ancien de la maison, à savoir Antonio Nocerino. Lequel profite de l’attentisme de la défense milanaise sur un coup-franc parmesan (et notamment de Bocchetti) pour égaliser, tout en sobriété par la suite, en l’honneur du public de San Siro. 

La suite de la première période ne se révèle ensuite pas rassurante pour les milanais. Et ce malgré une belle occasion en faveur de Destro à la 36ème minute de jeu dont la tete bute sur la barre transversale des buts de Mirante, parti au duel face au néo-rossonero. Ballotté par le onze parmesan, le Milan perd la mainmise sur le ballon, ce qui profite à Parme pour s’offrir deux occasions coup sur coup à la 38ème minute par le biais de Nocerino puis Varela, heureusement sans conséquences, Diego Lopez ayant joué à merveille son rôle de rempart.

Le coup de sifflet intermédiaire est donc sifflé sur le score de 1-1 : le Milan devra bel et bien batailler ferme ce soir pour s’offrir son premier succès de l’année. Inzaghi en profite alors pour effectuer son premier changement avec la sortie de Van Ginkel, peu à son aise en première période, au profit d’Essien.

Au retour des vestiaires, la physionomie n’évolue pas sensiblement entre un Milan qui a du mal à impulser la construction de son jeu et une formation parmesane qui évolue en bloc. Toutefois, peu avant l’heure de jeu, les rossoneri retrouvent davantage de couleurs. Ce qui se traduit par un doublé de Ménez à la 56ème minute, suite à un beau travail de Cerci sur le coté droit; lancé sur son flanc, l’ailier italien délivre une passe en retrait pour son compère offensif qui se charge d’ajuster Mirante d’une frappe du pied gauche, ras de terre. 

Le Milan respire davantage à l’heure de jeu, mené par les banderilles de Ménez et Cerci, qui se montrent alors les plus actifs devant. Bien que Parme n’ait pas abdiqué de son coté. Mais ce sont bel et bien les pensionnaires de San Siro qui s’offrent définitivement les trois points de la victoire grâce à Zaccardo. Lequel inscrit là son premier but de la saison, et d’une bien belle manière par le biais d’une reprise du pied droit, après avoir initié l’action aux cotés de Ménez qui lui délivra une passe décisive dans la foulée. 

La bouffée d’air frais attendue est donc arrivée ce soir; tout fut loin d’être parfait au cours de cette partie, qui aura toutefois le mérite d’initier l’élan de confiance souhaité par Inzaghi. Et cela à moins d’une semaine d’un attendu déplacement sur le terrain du premier du championnat cette fois-ci…

  • POLSKA/MILAN

    je vois beaucoup de commentaires bon match de zaccardo etc…..le gars il à pa joué un match encore heureux qu’il est du jus … Mettez le titulaire 4 match d’affilé et la vous verrez que oui il est bien un joueur pathétique… Le genre de joueur à squatté un club uniquement pour le salaire. Je suis désolé je ne souhaite pas manquer de respect à Milan mais franchement il etait convoité par parme à l’intersaison (avec bibiany inclus), ne vaut t’il pas mieu joué 20 match avec Parme que 1 avec Milan sur toute une saison?Ba non quoi de mieux que de se gratter les couilles et touché le pactole à la fin du mois….Zaccardo dé…..gage

  • princedieye (fier tifosi )

    Pr commencer G pa regardé l match mais j préfère le 4-2-3-1 au lieu de 4-4-2 pr le reste du championnat avec mcd solide soite (dejong-monto),ou (monto-poli), (poli-dejong), et (essien-3) mais jamais comme ce match (poli-van Ginkel).

  • Sambiasi

    Hier soir je n’ai pas vu un grand milan, je v vs dire heureusement que ct Parme en face…. Par contre l’essentiel n’était pas de bien jouer mais de gagner, donc tant mieux!!!! En plus, Les recrues Destro et Bocchetti jouaient leur premier matche, de mm que Zaccardo et Vanginkel à court de rythme on avait un peu une equipe de bras cassés. Malgré une éternelle fébrilité défensive, g vu des choses qui m’ont plu: pressing haut sur le porteur pr récupérer vite le ballon, implication des joueurs, Cerci très bien en jambes qui a souvent fait la différence, permutations entre Cerci et Honda en 1ère MT chose que je n’avais jamais vu cette saison, Destro en point de fixation intéressant, et un Zaccardo rayonnant sur son côté malgré la faiblesse de notre adversaire…. Il faut s’appuyer sur toutes ces bonnes choses pr avancer, en espérant rapidement récupérer des joueurs clés, ds l’entre jeu Poli et Vanginkel ct pas du tout bon. Mention spéciale encore à Lopez, qui a su ns maintenir ds le matche en 1ère MT, on ne le dis pas assez, heureusement qu’on a un très bon gardien cette saison, il a souvent limité la casse, et il risque de ns faire gagner des points en 2ème partie de championnat…. Pas grand chose à dire sur Pippo, il a changé don système pourri c toujours ça, malgré tout l’équipe n’était pas très bien équilibrée surtout sur l’aspect défensif, il a du composer avec les moyens du bord, si les joueurs le soutiennent et que les nouveaux s’intègrent bien, espérons qu’il fasse du bon boulot, c son rôle et on en a besoin!!!!!

  • Zaccardo tres bon match et menez homme du match

  • FZM

    c’est bien beau de faire les malins contre Parme mais la semaine prochaine contre la Juve, ils feront peut être moins les malins. On verra s’ils sont capables d’enchainer deux victoires d’affilées !!!

    Si Inzaghi souhaite que le Milan se réveille c’est maintenant !
    GAGNER contre la Juve et enchainer deux victoires à domicile après et plus. (Encore non réalisé cette saison)

    • El Sharaawy92

      D ou tu vois qu on fait le malin ?
      On est conscient du fait que Milan manque de continuité et surtout du match contre la Juve et franchement on espere tous au moins un nul

      • FZM

        t’as vu un grand match contre Parme ?
        moi non
        on verra si Menez remet un doublet contre la Juve. Aujourd’hui sur 2 matchs consécutif aucun joueur est régulier dans l’effectif (heureusement qu’on joue pas la Champion sinon serait peut être pire). On a X joueurs Offensifs mais regarde les stats. A part Menez qui marque après y a qui ?

  • Andrea

    Sa ne m’étonnerais pas que l’on face un bon résultat face à la Juve, vue que les joueurs choisissent leurs matchs !!

  • Hagelstein

    Je voudrais quand même souligner la bonne performance de Zaccardo, qui amène le pénalty, il inscrit aussi deux buts qui sont tous les deux pas mal, dommage que sur le premier c’est annulé pour cause de hors-jeu. Pourquoi pas le retitulariser au prochain match? Je pense qu’il le mérite… FORZA Milan!

    • Andrea

      Parce que le prochain match c’est contre le premier de la série A et hier c’était le dernier !!

  • chris

    ce ke je reproche au Milan cè le manque de jeu collectif

  • vanbasten95

    Paletta à Milan visite médicale lundi transfert définif!
    Encore un renfort !

  • Pour tous ce qui ont critiqué zaccardo il vous a donné une belle réponse 😀

    • marcohelias

      bof

    • sansiro94

      Pathétique… Il faut pas ce bomber le torse après une victoire douloureuse contre le dernier… A noter un premier bon match de cerci.. Et en espérant ne pas ce faire gifler contre la juve(heureusement au ralenti en ce moment) forza milan
      Ps:inzaghi arrête de persévérer avec muntari et essien ils sont à vendre le pack à Queen Park ranger et zaccardo même si il a marqué que il embarque avec eux… Et qu ils préparent le terrain pour accueillir montolivo l escroc et Alex Le tank dans toute ça splendeur…

error: