L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 3-1 Parma

C’est un Milan qui continue d’engranger de la confiance dans cette fin de saison. Pourtant menés au score face à Parme à la pause, les rossoneri ont renversé la vapeur durant le second acte. Au final, c’est une nouvelle victoire pour le club lombard, qui n’a toujours pas perdu depuis la reprise de la Serie A au mois de juin dernier. 

Continuant à enchaîner les rencontres, Stefano Pioli n’a pas hésité à effectuer quelques changements, pour cette rencontre. Choisissant de faire souffler Ismaël Bennacer, Lucas Paquetá et Ante Rebić, le Mister a choisi d’aligner d’entrée Lucas Biglia, Giacomo Bonaventura et Rafael Leão.

En grande confiance, on ne donne pas cher de la peau de Parma. Restant sur cinq matches sans succès en Serie A, dont quatre défaites, l’actuel douzième du classement est loin d’arriver dans le même état de confiance que son adversaire. Invaincu depuis le retour du football italien, le Milan vient de s’imposer face à la Lazio Rome (3-0), la Juventus (4-2) et de tenir en échec le SSC Napoli (2-2). 

Mais voilà, on le sait, ces dernières saisons, les rossoneri ont souvent du mal face aux équipes plus abordables sur le papier. On en a l’exemple, il y a quelques semaines, sur la pelouse de la Spal (2-2). Pourtant, l’entame de match est convaincante pour l’équipe de Stefano Pioli. Ne laissant que très peu de ballons aux visiteurs, le club lombard ne parvient toutefois pas à trouver l’ouverture. 

Et c’est finalement Parma, profitant des espaces laissées par le Milan, qui va en profiter. Juste avant la mi-temps, les hommes de Roberto D’Aversa réussissent, contre le cours du jeu à ouvrir le score. Un but encaissé au pire des moments pour les rossoneri, qui retournent donc aux vestiaires, avec un score défavorable. 

Les récentes performances poussent toutefois à l’optimisme. Et on ne va pas attendre très longtemps pour voir le Milan revenir dans la partie. Dix minutes après l’entame de la seconde période, Franck Kessié envoie une superbe frappe aux abords de la surface, qui ne laisse tout simplement aucune chance à Luigi Sepe. Récompensé de sa très belle forme actuelle, le milieu de terrain avait déjà marqué lors de ses deux précédentes sorties. 

Il n’en fallait pas plus pour que les rossoneri se sentent poussés des ailes. Comme lors de la rencontre face à la Juventus, le Milan n’attend que quelques minutes, pour inscrire un deuxième but. Cette fois-ci, c’est sur un coup-franc d’Hakan Çalhanoğlu et une tête du capitaine Alessio Romagnoli que le club lombard prend l’avantage (59′) ! 

Pour s’offrir une fin de match encore plus tranquille, Giacomo Bonaventura se joue de la défense adverse, avant de décaler Hakan Çalhanoğlu. Le Turc envoie une lourde frappe à ras de terre qui trompe la vigilance du portier adverse (77′). Le plus dur est fait pour le Milan, qui maîtrise totalement les quinze dernières minutes. 

Le Milan confirme ses belles performances ! Pourtant dos au mur à la pause, les rossoneri ont su réagir pour s’offrir trois nouveaux points. Profitant du match nul du SSC Napoli à Bologne (1-1), l’équipe de Stefano Pioli revient à hauteur de la sixième place de la Serie A. 

La feuille de match :

Buteurs : Kessié (55′), Romagnoli (59′), Çalhanoğlu (77′) – Kurtic (44′)

Compositions :

AC MILAN : Donnarumma; Conti (Calabria 46′), Kjær, Romagnoli, Hernandez (Laxalt 80′); Biglia (Bennacer 56′), Kessié; Leão (Rebić 61′), Bonaventura, Çalhanoğlu (Krunic 80′); Ibrahimović

Parma : Sepe; Darmian, Iacoponi, Alves (Dermaku 46′), Goglino; Grassi (Hernani 63′), Brugman (Inglese 63′), Kurtic; Kulusevski, Cornelius (Karamoh 14′ (Caprari 81′)), Gervinho

  • Joffrey Calligaro

    Je n’ai pas pu voir le match, quelqu’un peut me dire comment on a été dans le jeu, défensivement, dans l’animation ?

    • Shevchenko_7

      Beau jeu, pas trop Brouillon et animation correct.
      On a un peu pêché en phase defensive mais dans le reste rien a dire si ce n est que, accroche toi bien tu vas être surpris. Kessie a été très bon. Que ca soit dans ses passes ou dans la récupération. Il est le premier buteur côté Milan (un magnifique missile !)
      On sent clairement qu il y a un avant et après confinement pour Kessie tant il est méconnaissable

      • Joffrey Calligaro

        Mon dieu Kessié qui nous remets sur la voie ^^ j’ai vu le résumé c’est vrai que le but rien à dire !! J’imagine que maintenant il va être déclaré intransferable par la direction

  • Pipomaldini

    Moi perso je trouve que Pioli fait un super boulot et oui je suis d’accord avec toi Nicolas Leroy c le meilleur entraîneur depuis Allegri et le seule qui propose un jeu attrayant et offensif
    SEMPRE MILAN

  • Carlos Morellito

    Et si jovic ce n est pas possible u. Blotti ne serait pas mauvais non plus mais cela impossible à cause de Cairo

  • Carlos Morellito

    Je regarde sassuolo et me dit que si ont pouvait reprendre locatelli si ont peut pas tonali ne serait pas une mauvaise idee

    • rmd94

      Ca m’étonnerait que Locatelli revienne puisqu’il avait refusé l’option de rachat du milan

  • Nicolas Leroy

    Gerer l’intersaison va vraiment être difficile. Tout n’est pas parfait mais quand je vois le bon en qualité de jeux depuis la reprise (jouer en 1 ou même 2 touches ça fait des années qu’on a pas vu ça)… la confiance de joueur comme kessie chalanoglu…
    Pioli a vraiment fait un super boulot…
    Apres il ne faudra pas se laisser aveugler par cette fin de saison (comme on a pu le faire avec montela dans le passé). Mais on a enfin un onze type, enfin un schéma de jeux type, une rotation fréquente et efficace…
    En plus je trouve que Pioli n’hésite pas à trancher : choix d’écarter suso (et quel impact positif sur le jeux !) choix de schéma de jeux, avoir mis kessie sur le banc plusieurs match quand il est arrivé en retard à l’entraînement, fait des changements plus rapidement que ces prédécesseurs et sa aide, il alterne bien entre rebic/Bonaventura/paqueta/castilero… il essai de proposer un jeux offensif rapide…
    C’est pas le meilleur coach du monde mais je le trouve très cohérent dans ses choix et je trouve que c’est le plus convainquant depuis allegri.
    Il mériterai peut-être avec Maldini d’avoir un autre mercato à gérer. Hormis giampaolo les décisions prises ont été pas mal (theo,bennacer, kjaer et ibra IN, suso et rodriguez OUT)…

  • claude

    Je peux me tromper, mais j’ai l’impression que l’une de nos forces depuis le retour,c’est de savoir gérer les périodes où nous menons,ce qui nous faisait le plus peur depuis trois ans. Si en plus de ça, on sait déjà aussi renverser les matchs,je crois qu’on sera prêt l’an prochain avec quelques bonnes recrues bien-sûr et surtout si le nouveau coach vient continuer le travail de Pioli ou être aussi bon que lui

    • Di Mattia Roberto

      garder pioli serait une bonne solution de continuité, ras le bol de cette valse des entraineurs.Pioli est un bon entraineur et mérite qu’on lui laisse du temps pour faire revenir ce milan en LDC.

      • Pipomaldini

        Tout à fait d accord avec toi fait du bon boulot

error: