L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 3-1 Cagliari

Buteurs : Ménez (21′, 78′ sp), Mexès (49′) – Farias (47′)

Le troisième succès de l’année en championnat est arrivé à point nommé pour le Milan, qui s’offre un peu de répit au terme de cette victoire glanée par deux buts d’écart face au relégable Cagliari. Dans un San Siro sonnant encore plus creux qu’à l’accoutumée, notamment en raison du boycott annoncé de la rencontre par la Curva Sud, les hommes d’Inzaghi ont su stopper l’hémorragie en réalisant l’essentiel, à savoir la conquête de trois importants points dans la course à l’Europe. Pour cette rencontre, le technicien rossonero a du composer avec l’absence de dernière minute de Bonaventura, en raison de soucis aux genoux; Poli a donc été appelé à le remplacer, aux cotés des néerlandais De Jong et Van Ginkel. 

Le début de match est marqué par une possession de balle en faveur des visiteurs du soir. Ce qui contraint le Milan à évoluer dans sa moitié de terrain, face à une formation sarde qui s’est mise en avant par le biais de Mpoku ou encore Sau en tout début de match. Le premier quart d’heure de jeu est ainsi clairement en faveur des hommes de Zeman; ce qui n’est guère de nature à rassurer pour la suite des débats. Le Milan sort toutefois de sa réserve après le quart d’heure de jeu, ce qui se matérialise sans tarder par une ouverture du score signée Ménez à la 21ème minute de jeu; bien aidé par la montée de Poli dans l’axe, le français est idéalement servi dans l’angle gauche de l’entrée de la surface de réparation, soit une position idéale pour ce dernier, qui a le loisir de décocher une frappe enroulée du pied gauche, imparable. 1-0 !

Dans la foulée, Antonelli manqua le but du 2-0, la faute à un duel manqué face à Brkic. La suite de la première période s’avère un peu plus tranquille pour les deux protagonistes, qui rejoignirent les vestiaires sur cette courte avance rossonera.

L’entame de la seconde période se déroula quant à elle à cent à l’heure; et ce au regard de l’égalisation sarde signée Farias, qui se faufila aisément dans la défense milanaise (en se jouant notamment de Mexès) pour inscrire le but égalisateur. Un Milan cueilli à froid, de nouveau contraint à repartir à l’abordage. L’avantage fut toutefois récupéré dans les deux minutes suivantes, et comme un signe, par l’intermédiaire de Mexès. Et ce suite à un corner de Ménez, repris de volée au second poteau par le numéro 5 rossonero, qui ne laissa aucune chance au portier sarde; la douche froide fut de courte durée pour le Milan, rappelé à l’ordre. 

La partie déclina légèrement en terme d’intensité à l’heure de jeu; on procède alors davantage à une gestion du ballon de part et d’autre. Le Milan n’est toutefois pas à l’abri, et il le sait mieux que quiconque désormais. Le but du 3-1 s’est fait attendre, et il arriva à un peu plus de dix minutes du terme, sur pénalty; Cerci, entré en jeu à la place d’un insipide Honda à la 70ème minute fut déstabilisé à quelques centimètres de la surface de réparation, au sein de laquelle il chuta; pas de doutes pour Tagliavento, qui siffla alors pénalty. Ménez se chargea de convertir la sentence, et par la même occasion, son quinzième but de la saison (qui lui permet de rejoindre Tévez et Icardi en tête du classement des buteurs). 

Le score en resta alors là, bien que Pazzini (entré en jeu à la place de Destro à la 74ème minute) puis Cerci furent en mesure d’inscrire le quatrième et dernier but de la partie. Du sursis pour Inzaghi, et plus globalement du répit pour le Milan : tels sont les enseignements de cette victoire, qu’il faudra évidemment confirmer dans quinze jours face à Palerme (trêve internationale oblige).

  • Mehdi

    @Polska/Milan+10
    Forza Milan!!!!

  • INZAGHI nous a humilié.

  • POLSKA/MILAN

    Sambiasi je suis d’accord avec toi mais il ne faut pas oublié que porté le maillot du Milan c’est un poids en plus et que ce n’est pas tout le monde qui est capable de le porter, à empoli ou au genoa ce n’est pas la même. De toute façon c’est une bonne chose que nos joueurs se réveille en prêt, surtout si c’est pour revenir plus fort… Au pire cela fait augmenter leurs valeurs marchande pour le prochain mercato. Regarde Chelsea franchement on pourrai faire une meilleure équipe que la notre avec leurs joueurs partie en prêt (De Bruyne en est l’exemple éclatant, même si je crois qu’il a était racheté). Pour un club avec un grand nombre de prêt est un club en bonne santé… Plus il y en aura plus cela sera bénéfique pour le club.

    • El Sharaawy92

      D accord avec toi mais bon personne ne comprend cela

  • Sambiasi

    Saponara 2 buts et 1 passe décisive contre Sassuolo, lui et Niang depuis qu’ils sont partis doivent en être à eux 2 à 6 buts et 6 passes, c là qu’on voit le talent de Pippo, 2 joueurs qu’il n’a jamais fait jouer et qui s’expriment ds des petites équipes, comme si ds son 4-3-3 pourri il n’aurait jamais pu faire jouer Niang ailier droit, et Saponara au milieu…. Qd on a vu les perfs d’Honda, de Cerci, de Menez des fois et de Montolivo, on se demande bien pourquoi ils n’ont jamais joué!!!!!! Ça doit être parce qu’on a un très grand entraîneur

  • fan milan

    @szn quand on a un entraineur nul qui ne fait que tâtonner match après match qui ne sait pas distinguer le talent de chacun de ses joueurs bien voilà on ne fait que gagner par hasard Suso est mille fois plus meilleur que Honda montolivo poli et j’en passe mais vous savez avec l’effectif qu’on a on pouvait terminer 3éme parceque en SerieA pour la course de la 3éme se fait entre naple lazio inter fiorentina Milan et si nous analysons bien ya pas de top player dans ces équipes là ils ont le même niveau donc si Milan n’arrive pas à s’imposer un jeu de qualité c’est parce que ya un problème de coaching donc la faute revient à inzaghui

    • szn83

      on est bien d’accord !

  • szn83

    Je veux juste savoir pourquoi essien et pas suso? si même a 3-1 il le fait pas rentrer , aucune chance de le voir sous l’ère inzaghi… , #SAVEACMILAN

    • FZM

      j’ai bien peur que le pauvre SUSO ne joue jamais mais cire le banc, encore 1 joueur de plus qui n’aura pas sa chance. Regarde SAPONARA et NIANG maintenant ils brillent avec leurs équipes. Pourquoi ils ne brillent pas avec le MILAN AC ???
      MAUVAISE GESTION , ENTRAINEUR MEDIOCRE …

  • Tifosiiii

    Il ya une faute … Tu a écrit Pazzini remplacer par Pazzini.. Sinon belle victoire… Il fault continuer… Forza Milaaaann !!

    • fan milan

      @Tifosii donc toi c’est ça que tu appelles belle victoire contre une petite équipe Cagliari on a même souffert avant de marquer même les équipes de 2éme division peuvent nous battre avec notre jeu nul techniquement et manque de cohérence donc cette victoire n’est que du hasard elle est loin d’être belle

  • Milieu tres pauvre techniquement aucune transversal reussi tout le match aucun joueur ne merite de rester dans le milan surtout honda et montolivo et tout lez milieux de terrain apart de jong ,ca fait 2ans que vous defendez ces joueurs en quoi sont ils bon

  • fan milan

    cette victoire n’est rien d’autre que par chance comme on dit c’est l’arbre qui cache la forêt moi j’avais l’impression de voir deux équipes de troisième division sur le terrain aucun fond de jeu avec des joueurs nuls tel que Honda poli et j’en passe qui n’ont aucune vision de jeu avec des menez qui se croit le messi de Milan et pauvre destro et Suso qui ont du talent mais inzaghui ne sait exploiter le potentiel de ces deux joueurs parce qu’il est nul donc un dernier mot pippo demissionne

    • Sandino

      Destro du talent ? Tu trouves normal qu’un attaquant de pointe frappe une seule fois au but sur tout un match ? On l’a pas vu du match c’est quand même très inquiétant…

      • fan milan

        @Sandino tu sais le football de nos jours tout se joue au milieu de terrain c’est le milieu qui fait briller les attaquants en leur donnant des balles de but c’est à dire des passes décisives alors que au Milan c’est ça notre problème notre milieu est nul pauvre techniquement on n’a pas de bon passeur épuis Menez garde trop la balle pour lui tout seul donc dis moi comment veux-tu que destro marque des buts s’il ne reçoit aucune balle

        • Mehdi

          @fan Milan , bien vue +10, on pourrrai avoir Higuain qu’il marquerait pas plus , tout se joue au milieu , on a un défaut au milieu alors qu’avec ce qu’on a on pourrai faire mieux , mais entre les blessures , les retours de blessures , le temps d’adaptation , les test du coach , Bref , moi les gars qui predisent les defaites du Milan je kif pas trop , en tant que supporter moi je dis: MIlan va eclater Palerme , et après tout on fera les comptres en fin de saison!!!!
          Forza Milan!!!!

  • pourquoi , tu parles ainsi pharaon?Crois aumoins au nul !

  • El Sharaawy92

    dans 15 jours contre Palerme chez eux… mazette, on va se faire bouffer tout cey

error: