L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 3-0 SPAL

Après une victoire encourageante à Cagliari le week-end dernier, le Milan se devait d’enchaîner un second succès de suite, en Coppa Italia cette fois-ci. Malgré plusieurs changements dans sa composition de départ, l’équipe de Stefano Pioli ne s’est pas fait piéger face à la SPAL. Grâce à des réalisations de Krzysztof Piątek, de Samu Castillejo et de Theo Hernandez, les rossoneri se qualifient facilement pour les quarts de finale de la compétition, où ils retrouveront le Torino. 

Privé de Gianluigi Donnarumma pour cette rencontre, Stefano Pioli choisissait de faire confiance à son grand frère Antonio pour garder les buts. En défense, il n’a pas hésité à lancer Simon Kjær, tout juste débarqué, au sein de la charnière centrale avec Alessio Romagnoli. Gardant son système à deux pointes, le Mister a fait le choix d’aligner Krzysztof Piątek et Ante Rebić.

D’entrée de jeu, le Milan montre clairement ses intentions. Devant son public, le club lombard ne compte se faire avoir face à la lanterne rouge de la Serie A. Mettant rapidement le pied sur le ballon, les rossoneri se montrent très rapidement dangereux devant la cage d’Etrit Berisha.

Il ne faut d’ailleurs qu’une vingtaine de minutes pour voir l’ouverture du score de Krzysztof Piątek. Mis au placard ces derniers temps, l’attaquant polonais a rappelé à tout le monde ses qualités de finisseur. Sur une merveille de passe en profondeur d’Ismaël Bennacer, l’avant-centre part à la limite du hors-jeu et ne tremble pas durant son face-à-face. 

Une ouverture du score bien méritée pour l’équipe locale. D’autant plus que la SPAL ne parvient pas à se procurer d’occasions de l’autre côté. Hormis des frappes lointaines, les coéquipiers d’Alberto Paloschi ne semblent pas trouver la faille dans la défense rossonera.

À une minute de la mi-temps, Samu Castillejo permet à son équipe d’être encore plus tranquille. L’ailier espagnol envoie une superbe enroulée dans la lucarne du portier de la SPAL qui n’a pu que constater les dégâts. Une avance de deux buts qui permet au Milan de rentrer sereinement aux vestiaires. 

La seconde période est une formalité pour les rossoneri. Faisant tranquillement tourner le ballon, le Milan s’offre tout de même deux occasions d’inscrire un nouveau but dès la reprise, mais Krzysztof Piątek ne se montre pas assez décisif. Toutefois, la SPAL ne fait que repousser l’échéance. 

Tout en puissance, Theo Hernandez se permet d’inscrire son cinquième but cette saison avec le Milan (67′). Une avance de trois buts que le club lombard maîtrise parfaitement jusqu’aux derniers instants. Au terme d’un match assez simple, les rossoneri compostent leur billet pour le prochain tour. 

Même si le Milan n’affrontait que la lanterne rouge de la Serie A, enchaîner un second succès de suite fait le plus grand bien aux hommes de Stefano Pioli. Ayant désormais assuré la qualification pour les quarts de finale de la Coppa Italia, les rossoneri se doivent de continuer cette belle série le week-end prochain face à l’Udinese en championnat. 

La feuille de match : 

Buteur : Piątek (20′), Castillejo (44′), Hernandez (67′)

Compositions

AC MILAN : A.Donnarumma; Conti, Kjær (Gabbia 82′), Romagnoli, Hernandez; Castillejo (Suso 63′), Krunić, Bennacer, Bonaventura (Paquetá 75′); Rebić,  Piątek

SPAL : Berisha; Tomović (Salamon 65′), Vicari, Igor; Murgia, Jankovic (Valoti 72′), Dabo (Zanchetta 86′), Strefezza, Tunjov; Paloschi, Floccari

  • Ross o’nero

    N’empêche que même si pour l’instant je n’ai pas encore retrouvé la confiance en cette équipe, il faut bien admettre que depuis le début de l’année 2020 , c’est 5 buts marqués et 0 encaissés (surtout).

    Oui certes Milan n’a pas joué des cadors , mais en première partie de saison je ne suis pas sur que les résultats auraient été les mêmes.

    Ensuite , je continue à clamer depuis bientôt trop longtemps maintenant qu’il ne faut plus jouer avec suso, kessie et calhanoglu.
    Alors pour l’espagnol ça me fait plus chier de dire ça car lui par le passé à grandement apporter à cette équipe. D’ailleurs je ne comprends toujours pas comment il a pu devenir si nul. Mais bon force est d’admettre qu’en ce moment il est à chier.
    Quant aux 2 autres , il n’ont jamais vraiment apporter , n’apportent et n’apporteront jamais rien , il y a t’il un coach qui s’en rendra compte (pioli peut être ?) , Pire leurs seuls titularisations est synonyme de perte de niveau global de l’équipe.

    Et je rajouterai même que kessie est le moins pire des deux car un moment il était intéressant à tel point que même moi je me suis entendu dire qu’il pouvait être utile car il a du coffre (temps révolu je vous rassure).

    Stop à la mascarade,
    FORZA MILAN !!!

  • paul roberto

    mais il viendra pas Olmo, c’est un blaugrana dans le sang, tout ce qu’il veut c aller faire banquette là bas.

    on s’alignera jamais sur le prix et en plus pour savoir qu’on lui servira de tremplin car ce genre de joueur n’a que son club de coeur en tête

  • Chris Redfield

    Ça fait plaisir de voir notre Milan comme ça en tout cas!
    Forza Milan !
    Avec une compo:
    G. Donnarumma
    Musacchio Romagnoli
    Calabria Hernandez
    Bennacer Krunic
    S. Castillejo Calhanoglu
    Ibrahimovic Olmo

  • Massimo

    Si Dani Olmo vient à Milan ce serait un très gros coup!! C’est un monstre. De plus, s’il choisi milan ce serait top vraiment parce que Barça avait proposé 40M pour le signer et là je viens de voir que Monaco était dessus aussi. J’espère vraiment qu’il signe chez nous …

  • Blakus

    Vous avez des nouvelles de Dani Olmo
    Les gars je tiens plus place si on le signe pour seulement 30 millions c’est le coup de la décenie
    Non mais rendez vous compte quoi !!!!
    J’attends avec impatience l’officialisation inchallah il signe chez nous

    • Gaëtan 0992

      Moi aussi lol tous les 30mm je regarde si ya pas la visite médicale de prévu. Je suis encore plus impatient que ibra plus impatient que higuain ( je savais pas que sa aurait été un flop ) vraiment sa serai un bon coup de la direction même si sa pardonera pas cutrone

  • Dani olmo il est presque milanais, manque que quelques formalités

  • Rabah

    Olmo va venir au Milan ac les gars je vous le dit sa se précise vous avez suivi ?

  • si olmo vient ! je prie pour c’est un jour qui sait faire la dif devant il est rapide et technique ca va nous changer de nos tracteurs Suso et calan !! c est un autre niveau

    • Pecheur08 Illex

      Il part à Monaco dani Olmo pour rejoindre Moreno son ancien entraîneur de sélection espagnol

      • Jeremy95200

        Rien de concret et aucun accord a été annoncé

        • Pecheur08 Illex

          Tu Véra sa va nous passer sous le nez

  • Pipomaldini

    Je n ai pas vu le match quelqu un peu me dire si l équipe a bien joué ???
    Et si il y a malgré le fait que ce soit la SPAL (équipe malgré tout dur à jouer)a été solide en tout cas là non titularisation de KESSIE et SUSO a encore payé je suis pour pjatek il méritait pas ce qui lui arrive FORZA MILAN maintenant UDINESE et l équipe sera lancée FORZA MILAN

    • Massimo

      Ils ont très bien joué Castillejo un monstre vraiment une très belle équipe hier .. ça change tout de suite quand suso et hakan et Kessié ne sont pas sur le terrain

  • Philippe Mongo

    T’es tranquillement entrain de déjeuner et la nouvelle tombe ! Dani OLMO est sur le point de signer manque juste des petits détails ! Alors là Boban chapeau !

    • Shevchenko_7

      A ta olace j attendrais de voir. Seul un média Croate a sorti cette rumeur.
      Tant que c est pas officiel, je ne m’emballerais pas

      • paul roberto

        exact, j’attends de voir parce que en transferts ce sont pas des lumières pour l’instant…

        c’est peut être juste pour que le barça paie plus

      • Jeremy95200

        Plusieurs media l’ont sorti deja

        • Shevchenko_7

          Ca ne change rien. Ca ne reste que des medias

          • Jeremy95200

            Ouai mais non parce que ça s’officialise de plus en plus j’ai confiance y’a pas de fumée sans feu

          • Shevchenko_7

            En attendant,le président a déclaré que c est des inventions journalistiques 🙂

          • Pecheur08 Illex

            Olmo à Monaco avec Moreno

      • Pipomaldini

        Pareil tant que c pas officiel je suis sceptique on verra mais il faut vendre en attendant et ça se bouscule pas

  • Di Mattia Roberto

    Beau match, et pendant ce temps, Cutrone qualifie la Fiorentina, dommage qu’il soit parti

error: