Milan 3-0 Hellas

Milan

Buteurs : Suso (23’), Romagnoli (30’), Cutrone (55’)

Après une victoire importante le week-end dernier face à Bologne, le Milan souhaitait enchaîner en Coupe d’Italie. Opposés à l’Hellas Vérone pour le compte des huitièmes de finale de la compétition, les rossoneri se devaient de faire le travail devant leurs supporters. Et le club lombard n’a pas tremblé ! Au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout, les hommes de Gennaro Gattuso ont pris rendez-vous avec l’Inter Milan en quarts de finale de la Coupe d’Italie le 27 décembre prochain.

Le Mister avait choisi de mettre toutes les chances de son côté pour cette rencontre. Pour cela, le technicien italien s’était décidé à reconduire la défense à quatre qui avait réussi le week-end dernier en Serie A. L’ex rossonero avait d’ailleurs réalisé très peu de changements par rapport à la composition de départ alignée face à Bologne. Hormis le retour de suspension d’Alessio Romagnoli et les titularisations de Davide Calabria, Patrick Cutrone et André Silva, Gennaro Gattuso avait choisi de faire confiance à la plupart des acteurs présents au coup d’envoi dimanche dernier.

À noter que la Curva Sud n’a pas épargné Gianluigi Donnarumma après la nouvelle affaire concernant son contrat, puisque le portier italien a été sifflé à chacune de ses interventions. De plus, l’international italien a eu le droit à une banderole lui demandant explicitement de quitter le club durant l’échauffement de la rencontre.

Cependant, cette affaire ne semble pas avoir déconcentré les rossoneri. Dès le coup d’envoi, le Milan montre un bel état d’esprit. Dès la sixième minute de jeu, Patrick Cutrone se procure la première occasion de la rencontre. Sur un bon ballon de Suso, le jeune italien ne parvient malheureusement pas à redresser le ballon. Quelques instants plus tard, Giacomo Bonaventura est tout proche d’ouvrir le score. Avec une superbe enroulée, le milieu de terrain voit sa frappe passer à quelques centimètres de la lucarne adverse (9’).

Le Milan continue de pousser au cours de cette première période. Si la frappe lointaine de Riccardo Montolivo n’inquiète pas Marco Silvestri (20’), les rossoneri parviennent à ouvrir le score dans la foulée grâce à Suso. Sur un corner joué à deux, l’Espagnol centre dans la surface de réparation mais personne ne réussit à toucher le ballon et le cuir finit dans les filets adverses. Le club lombard ouvre donc le score très logiquement dès la 23ème minute de jeu. L’ailier droit se montre une nouvelle fois dangereux quelques instants plus tard. Avec une nouvelle ouverture pour Patrick Cutrone, la pépite italienne parvient cette fois-ci à s’emmener le ballon. Cependant, l’attaquant bute sur le gardien adverse (26’).

Les hommes de Gennaro Gattuso n’attendent pas longtemps pour faire le break. Après un centre trop long de Giacomo Bonaventura, André Silva a bien suivi et remise en première intention pour Alessio Romagnoli. Resté aux avant-postes, le défenseur central n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets (30’). Le Milan semble enfin avoir fait le plus dur dans cette première période. Les rossoneri décident tout de même d’accentuer leur pression. Sur une contre-attaque rapidement menée, Patrick Cutrone décale bien André Silva. Malheureusement, le Portugais tarde trop à frapper et l’attaquant se fait reprendre par la défense adverse (36’). Si Moise Kean se procure une première grosse occasion pour l’Hellas Vérone, Gianluigi Donnarumma reste vigilant et parvient à repousser le cuir (43’). Malgré une nouvelle occasion de Patrick Cutrone, le Milan rentre aux vestiaires avec deux buts d’avance sur leur adversaire du soir.

Dès le coup d’envoi de la seconde période, l’Hellas Vérone tente de revenir dans la rencontre. Daniele Verde se procure d’ailleurs une très grosse occasion dès la 52ème minute de jeu. Tout juste entré en jeu, le joueur voit sa reprise passer à quelques centimètres de la cage lombarde. L’équipe visiteuse vient tout juste de laisser passer sa chance de relancer le match. Sur un nouveau corner joué rapidement, Suso réussit encore à ajuster son centre. Cette fois-ci Patrick Cutrone parvient à dévier le ballon et envoyer le cuir au fond des filets adverses (55’). Une très bonne nouvelle pour Gennaro Gattuso qui décide alors de faire sortir quelques cadres. Pour cela, Giacomo Bonaventura (59’), Suso (59’) et Riccardo Montolivo (66’) cèdent leur place à Luca Antonelli, Fabio Borini et Lucas Biglia. Le Milan peut tranquillement gérer dans ces trente dernières minutes. Si Lucas Biglia est tout proche d’aggraver le score à la 82ème minute de jeu, sa frappe termine sur la barre transversale. Après une fin de match plutôt tranquille, M.Gavilucci donne le coup de sifflet final. Les rossoneri se qualifient donc sans trembler pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie où ils retrouveront l’Inter Milan dans deux semaines.

Une victoire qui permet au Milan d’enchaîner un deuxième succès consécutif. Une série qui n’était plus arrivée aux rossoneri depuis le 20 septembre dernier. Pour continuer sur cette lancée, les hommes de Gennaro Gattuso affronteront de nouveau l’Hellas Vérone ce dimanche, mais cette fois-ci en Serie A.

  • Belu

    Puisque vous n’êtes pas capables de débattre sans proférer des insultes, nous sommes dans l’obligation de fermer cette discussion.

    De nombreuses mises en garde ont déjà eu lieu. Si cela venait à perdurer, nous serions contraints à clore de manière définitive l’espace commentaire. À chacun de faire preuve de bon sens.

    Pour rappel, vous pouvez toujours vous inscrire sur le forum ACM-Z pour discuter sereinement de la rencontre. Bonne journée à tous !

  • Djazaïrino

    La victoire fait du bien au moral , cependant il reste du boulot mais il faut pas baisser les bras et ils faut qu’ils s’accrochent ! Montolivo au milieu à bien jouer , Cutrone il en veut et est très bon pour un jeune ! Suso n’est plus à présenter ! Silva m’a déçu ! Moi qui le défendait ! Il a fait trop de mauvaises décision pour les passes alors qu’il y avait plus simple a faire mais lui a préféré faire n’importe quoi ! Lors d’une contre attaque à sa droite il y avait Borini seul et il a préféré mettre à gauche et perdre la balle !

    Je n’aime pas le jeu du Milan ! Trop de déchet inutile au lieu de passer le ballon plus intelligemment ! Trop de jeu en arrière , trop de balle en l’air ! Avec Les grosses équipes sa ne passe pas ! Ils faut qu’ils apprennent à jouer en passe à 10 et vers l’avant et éviter les long ballon qui passe 2 fois sur 10. Pour moi je mettrai Çalhanoglu à gauche Cutrone en pointe et Suso à droite. Silva doit prouver sinon il va se retrouver sur la liste des transferts surtout que Cutrone est plus performant que lui et à coûter 0€ !

  • Samar primavera

    Trop de jeu aérien milieu absent tropd de tir hasardeux et de perte de balle dépendance de suso ss lui r1 ne commence

  • excellence chevalier

    Belle victoire qui promet et nous permet de préparer tranquillement le prochain match cependant je commence a douter de Silva car il enchaine les mauvaises prestations et face a des équipes faibles si jusqu’en juin il ne se ressaisis pas il faudra le vendre et acheter des ailiers pour concurrencer Suso et Borini. Enfin gattuso doit travailler a remettre Biglia en forme car ce joueur faisait partie des meilleurs milieux de la Série A depuis 4 ans il pourrait nous être utile pour la deuxième partie de saison . Forza Milan

    • Kaka 22

      Ce n’est pas Gatuso de lui remettre c’est à lui de travailler parce que c’est un vieux il ne peut plus progresser a cet âge là
      Evidemment Locatelli oui celui-ci qui doit être aider à s’améliorer voir même meilleur que ton Argentin, il est jeune et il progresse

  • Ross o’nero

    Ah c’est sur qu’on a pas jouer comme le Brésil de 70 mais je suis content de la prestation de ce soir.
    Cutrone montolivo et suso au top , les autres ont fait le taf sauf André Silva, il faut qu’il se mette dans le bain avec les autres absolument c’est essentiel pour l’équipe et aussi pour lui.

    L’équipe a encore des progrès à faire et il est vrai que le hellas cette saison n’est pas un foudre de guerre, mais il y a du mieux. Il faut continuer comme ça petit à petit.

    FORZA MILAN !!!

  • Sheva

    Bonne prestation il faudra faire tomber l’inter en quart maintenant ! Après c’est héllas Vérone mais bon il y a du bon ce soir ! il faudra confirmer contre les grands !

  • Kaka 22

    J’ai toujours dit Cutrone est largement meilleur que tous nos attaquants de pointe

  • Kaka 22

    J’ai toujours dit que Montela était pour détruire mon Milan
    J’ai la confiance en toi #RG8 (Gatuso) que tu feras taire les rageux
    Forza Milano

  • mika57

    Belle victoire, j’espère que l’on est entrain de couler les fondations d’une véritable équipe solide. Bravo à Rino pour sa gestion, en sortant Suso et Bonaventura dès que le score fut confortable et en passant d’un 4-3-3 à un 4-4-2 plus adéquation lorsque Bonaventura et Suso ne sont plus sur le terrain. Pour moi, cette défense à 4 est une bonne chose et les deux systèmes de jeu pratiqué durant ce match doivent être conservé et travaillé.
    Gattuso serait il l’entraineur dont Milan cherchait ? Je l’espère de tout coeur.

  • O’Track

    Confirmation que Cutrone est beaucoup plus fort qu’Andre Silva et que le 3-5-2 est un mauvais souvenir

    • Macbernick772

      Naaan camarade tant a un qui est beaucoup plus talentueux que l’autre. Cutrone c l’envie et la grinta Silva lui c le talent pur. Il risque de vous surprendre il faut pas l’enterrer.

      • Teddy T-fresh Loruné

        C’est vrai faut lui laisser du tps

error: