L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 3-0 Empoli: les notes d’après-match

pagelle

Première rencontre de cette 25° journée avec la réception d’Empoli. Bien décidé à continuer sa marche en avant et à remporter les trois points (que le Milan n’avait pu obtenir lors du match aller), l’occasion était également belle de distancer un peu plus ses poursuivants et de se rapprocher du rival interiste, qui comptait quatre unités de plus au coup d’envoi du match. Finalement, après une première période totalement insipide, le Milan aura pris la mesure de son adversaire en début de seconde période, pour finalement remporter 3-0 cette rencontre. Trois points de plus qui s’ajoutent et permettent au Milan de maintenir le cap vers cet « objectif Champions League »

Les notes de cette rencontre* :

Donnarumma – 6  :  Prestation difficile à analyser tant il n’aura pas eu grand chose à effectuer. On peut toutefois saluer les réels progrès dans son jeu au pied. Fut un temps, des sueurs froides seraient apparues à la vue de sa relance plat du pied dans l’axe en début de rencontre. Plein d’assurance et en pleine confiance, et cela se voit.

Conti – 6 :  Une première titularisation prometteuse, bien que perfectible. Défensivement, il doit encore gagner en rigueur et en rythme, se faisant bouger par moment. Rien d’anormal cela dit pour un joueur revenant d’autant de temps d’absence. Offensivement par contre, ce joueur est un délice. Techniquement bon, il a une qualité de centre fabuleuse et nous en a fait une nouvelle fois preuve ce soir avec cette belle passe décisive pour Castillejo.

Musacchio – 6 : Prestation convenable de l’axe central, avec l’Argentin qui confirme sa forme du moment. Face à des adversaires peu dangereux (même si Farias le fut à certains moments), la charnière dans sa globalité a été solide. Petit bémol toutefois pour les relances, trop souvent hasardeuses.

Romagnoli – 6.5 :  Le capitaine est une nouvelle fois au rendez vous, ne s’est toujours pas fait passer et continue sa saison. Pas besoin de s’étaler sur son sujet tant il ne fait désormais plus aucun doute qu’il est un des meilleurs centraux de ce championnat.

Rodríguez – 6 : Prestation convenable, bien que surprenante. Offensivement plus en vue, plus présent, il aurait d’ailleurs pu distiller une superbe passe pour Lucas Paqueta, malheureusement hors-jeu. En revanche, défensivement, il n’a pas toujours été solide, notamment en première période.

Kessié – 6 : Sa première mi-temps est à pleurer mais fort heureusement il se rattrape bien par la suite. Outre même son (joli) but, il se montre enfin cohérent tactiquement, en place et surtout est resté lucide. Sa passe sur le premier but est tout aussi décisive que la passe décisive elle-même. 

Bakayoko – 5.5 :  Le Français a bien mérité son ovation pour le travail apporté depuis son arrivée et ses performances depuis novembre mais il connaît un petit coup de fatigue et ça se ressent. Depuis quelques matchs on le sent moins tranchant, moins important. La présence de Biglia, qui l’a remplacé en fin de match, va peut-être faire du bien à tout le monde.

Paquetá – 6  : Pas la meilleure de ses prestations. Sans être réellement décevant, il n’a pas pesé autant qu’on pourrait l’espérer. Sur courant alternatif en première période, il est finalement replacé sur un côté en deuxième et laisse Calhanoglu prendre le coeur du jeu. Semblant fatigué (ce qui n’a rien d’exceptionnel vu la saison qu’il a dans les jambes), il sort logiquement pour Borini. L’ex futur ex joueur du championnat chinois nous a gratifié d’une superbe célébration sur ce quatrième but décisif. Dommage, il a été annulé.

Castillejo – 6.5 : Un peu comme pour Franck Kessié, l’Espagnol et son physique de brindille nous ont particulièrement irrité en première période. A l’exception de son tir sur le gardien, il a enchaîné mauvais choix sur mauvais choix en première période. Mais en seconde période, c’est comme si le courant s’était remis à fonctionner, il a été très bon. Décisif sur le deuxième but, buteur sur le premier. Percutant, remuant et effectuant enfin les bons gestes. Pourquoi ne l’a-t-il pas fait plus tôt ?

Piątek – 7.5 : Une occasion, un but. Ce joueur est une machine à marquer. Dans la plus grande tradition des anciens numéros neuf, il a tout ce qu’il faut pour réaliser une grande et belle carrière. Ce n’est que le début, mais il démontre être tout sauf une erreur de casting. Bien au contraire. Remplacé par Cutrone qui aura été malheureux sur le quatrième but, tout en flirtant (du mauvais coté) avec le hors jeu, malgré un impact indéniable qui aurait mérité mieux.

Çalhanoğlu – 6.5: Du mieux chez le Turc sur ces dernières rencontres. Après le but et la passe à Bergame, il récidive avec une passe décisive pour Piatek. Pas un hasard mais c’est au moment de son repositionnement dans le coeur du jeu, là où il n’arrivait même plus à briller, que le match a basculé en notre faveur. A confirmer sur la durée, mais sur ces deux dernières rencontres, c’est plaisant.

Gattuso – 7 : Prestation réussie de la part de Gattuso et contrat rempli. Après une première période nauséeuse, il a réussi à changer radicalement la mentalité des joueurs et s’offre du même coup un match bien plus facile. Son changement entre Paqueta et Calhanoglu s’est avéré payant et il s’offre même le luxe de faire des changements rapides. Réussite totale.

 * Moyenne italienne à 6/10

  • JeansChris

    C pas moi la! Il recommence! Lol

    • Shevchenko_7

      Tkt, j’avais vu. Tu devrais le signaler

      • JeansChris

        C fait

  • Casawill90

    Pum pum pum! Quand je pense qu’ il ya peu de temps avec l’ancienne direction on avait acheté Kalanic quasiment au Prix de piatek et qu’on étais aussi prêt a mettre 80millions€ +deux joueurs pour avoir Belotti, je rigole! Une equipe forte commence par sa direction! La direction est forte, l’equipe est forte! Merci Leonardo ET Paolo! Forzaaa Milan

    • Shevchenko_7

      Piatek a été acheté 40M, bonus inclus, si je me souviens bien contre 20M pour Kalinic.
      Mais ouais, très bon choix pour Piatek, même si cela restait un pari ^^

  • Forzza Milan

    Castillejo pour moi était le meilleur joueur sur le terrain, il a fait plutôt bien son boulot, il a marqué un but, il a fait une passe décisive et a l’origine de l’autre but, Pour moi il mieux que 6.5

    • Shevchenko_7

      Comme dit le commentaire, il n’a été bon qu’une mi temps. La première a été à l’image de toute l’équipe

  • JeansChris

    Romagnoli 5,5
    Musacchio 7
    sinon tout le reste a été bon

  • Thomas Crn

    Lis le commentaire ça te fera du bien.

  • Antoine1899

    Bakayoko on le trouve moins tranchant c’est juste pck là l’équipe est rentrée dans une spirale positive avec tt l’monde qui joue plus ou moins bien surtt Paqueta et Kessie, après il ressort tjrs aussi bien les ballons. Sinon Castillejo aurait mérité mieux il est à l’origine de quasi tt les occasions du Milan et revient défendre à chaque fois même s’il a fait quelques erreurs en 1eMT

  • Tony Almeïda

    Castillejo oui mieux que suso mais la note 6.5 non 6 oui car il a un peu de déchets dans son jeu et il en fait trop souvent

  • 5.5 pour Bakayoko?? au moins il merite 6

  • claude

    l’analyse et les notes de la rédaction ne prouvent qu’une chose,que tout fonctionne bien en ce moment et que c’est une équipe qui de manière générale s’est bonifiée. Forza Milan

  • Ross o’nero

    Alors autant Piatek c’est un but par match minimum depuis qu’on l’a mais conti c’est une passe décisive par match depuis son retour j’ai l’impression !!!

    Que c’est bon d’avoir des joueurs comme ça !

    FORZA MILAN !!!

  • Azb

    Pourquoi Piatek est systematiquement sorti tôt ? Il n’a pourtant pas une condition à surveiller

    • Pierangelo Belardi

      Pour laisser du temps à Cutrone sinon il va pete les plombs à ronger son frein sur le banc

    • Pipomaldini

      Cutrone est important et il faut lui faire sentir

  • Pirlo21

    Je vous trouve très sévère avec La Défense. Un nouveau clean sheet, peu d’occasion si ce n’est aucune occasion sérieuse concédée, La Défense a fait à gros match. Musacchio a été solide, Conti est passeur décisif pour moi ils méritent 7 avec Romagnoli. Kessie buteur mérite plus que 6 également.

error: