Milan 3-0 Chievo Verone

mil_chievo_vt

Buteurs : Balotelli (4′), Kakà (27′, 54′).

Belle soirée pour le Milan qui a décroché ce soir sa seconde victoire de rang en championnat face au Chievo Verone, au cours d’une soirée tranquille, qui a notamment vu Kakà disputer son 300ème match sous le maillot rossonero. Un événement célébré comme il se doit par le principal intéressé, qui a grandement contribué à la victoire des siens durant cette soirée. Signe d’une rencontre sans anicroches pour les hommes de Seedorf, l’ouverture du score à la 4ème minute de jeu seulement par le biais de Balotelli. Auteur d’une superbe reprise instantanée suite à un très bon centre de Rami depuis le flanc droit, l’attaquant italien a pour ainsi dire « fusillé » à bout portant Agazzi, possible prochain portier de l’AC Milan.

Un départ sur les chapeaux de roue, confirmé par la suite au regard de la physionomie de la partie : face à une faible opposition du Chievo (et un esseulé Paloschi), les rossoneri ont bien géré leur possession de balle, se procurant ainsi quelques bonnes occasions. C’est donc fort logiquement que les hôtes du soir doublent la mise à la 27ème minute via l’homme du soir, Ricardo Kakà. Très bien servi par Honda, le brésilien, bien lancé vers la surface de réparation coté droit réceptionne le cuir de la poitrine avant d’enchaîner dans la foulée par un tir du droit, une nouvelle fois imparable pour le gardien veronese.

2-0, et l’on peut désormais dire que le Milan se dirige vers un succès solide. Les milanais auraient pu rejoindre les vestiaires sur une avance de trois buts si Honda n’avait pas manqué l’immanquable peu avant la pause après une superbe passe de Balotelli depuis le coté droit, qui mit le milieu nippon dans d’excellentes dispositions pour tromper Agazzi, hélas sans succès.

La satisfaction est cependant de mise au terme des 45 premières minutes : face à un Chievo peu entreprenant, le Milan a assuré l’essentiel. Notons toutefois la sortie sur blessure de Muntari à la 44ème minute, remplacé par Essien.

La seconde période reste identique à la première dans l’esprit général : le Milan mène le jeu face à un Chievo contraint de reculer et peu à son aise. De quoi permettre à Kakà d’inscrire un doublé et ainsi consolider la victoire rossonera du soir à la 54ème minute de jeu… et de quelle manière ! D’une superbe frappe enroulée du pied droit depuis le coin gauche de la surface de réparation, le brésilien « nettoya » la lucarne d’Agazzi, contraint d’assister à ce bien joli doublé. San Siro peut enfin apprécier du spectacle, soit un luxe au regard de ces dernières semaines.

Seedorf en profite alors pour effectuer son second changement de la soirée : entrée de Poli au détriment de De Jong. La suite de la partie est bien gérée par les rossoneri, ponctuée par des offensives menées par le trio Taarabt – Kakà – Honda, tout du moins jusqu’à la 74ème minute, moment auquel Seedorf choisit d’accorder une ovation à Kakà (face à un San Siro qui sonne toutefois creux) dont la sortie profite à Robinho.

La fin de match est quant à elle marquée par deux décisions arbitrales contestables (une résultant cependant davantage d’une omission involontaire). Tout d’abord à la 86ème minute : Taarabt, lancé vers le 4-0, voit son tir dévié de la main par Dainelli. Caractérisée, la faute n’est toutefois pas sifflée par P.Giacomelli.

Le dernier fait de match a lieu à la 91ème minute. Zaccardo, qui évolue sur le coté droit, vient au duel face à Théréau pour intercepter le ballon, ce qui déstabilise l’attaquant français sans que l’intention principale du défenseur rossonero ait été de faire faute sur son vis à vis; l’arbitre décide donc de siffler un pénalty assez contestable.

Le pénalty est toutefois manqué par Théréau himself, dont le tir vient s’échouer sur la barre transversale. Le Milan préserve donc sa belle avance au terme de 90 minutes de bonne facture, cependant face à une opposition peu marquée. Prochain rendez-vous lundi prochain sur le terrain du Genoa.

  • Pépito

    Taarabt doit revoir sa condition physique. C’est bizarre quand il court on dirait qu’il se traine!!!! Avec de la vitesse et un peu moins de nochalence il pourrait vraiment faire mal! Comme Ronaldinho par exemple qui illustre très bien ce que je veux dire.

    • A.A

      jsuis d’accord pour dire qu’il peut s’affermir et gagner en explosivite mais de la a dire qu’il se traine c faux. C l’un des plus remuant et rapide. Il attaque et defend sans avoir suivi la preparation des autres. N’oublions pas son prix et soyons realiste sur ce bon coup.

      • Sambiasi

        AA g compris que tu étais fan de Taraabt et je le cautionne, c un très bon joueur qui fait du bien a notre equipe. Par contre, tu es d’accord avec moi que le foot de joue à 11 et qu’il n’y a pas que lui ds l’équipe, dis moi si je me trompe???? Tu as critiqué en disant que ce n’est plus le mm et qu’il est vieillissant, peut être mais moi je note que Kaka est plus décisif que Taraabt… Suis ok avec toi qu’il lui faut un temps d’adaptation, tt comme Honda, mais tu dois être ok avec moi qd je te dis que, pr rivaliser avec les meilleurs, il doit franchir un palier, ok??? Voilà g tout dit et Forza milan

        • glorimaldini

          Faut qu il fasse une preparation avec le milan pour pouvoir juger sa condition physique c primordiale

    • sancho

      taarabt est un joueur qui n’a pas l’habitude de defendre c’est pour cela qu’il ne tient pas un match complet laissez lui le tps de s’adapter physiquement a la serie A et vs verrez que ce garçon a bcp de qualité puis il fait des effort pour pas en faire trop ça se voit il en faisait pire en angleterre tres tres tres perso, mais bon c »est un dribbleur un artiste on peut pas lui demander de changer sa philosophie du tout au tout nn plus parce que c’est comme ça qu’on l’aime aussi…

  • A.A

    Il faut pas oublier que Taarabt tout comme honda decouvre la serie A. Je suis meme surpris de sa vitesse d’adaptation au Milan. En plus il est jeune et veut prouver au coach qu’il a sa place. Donc il n’a pas encore la tranquilite d’esprit du titulaire.
    Enfin moi qui suit fan des ptits ponts, il en a mis un magnifique hier cote gauche. S’il gagne sa place avec el sha ca devrait etre le bazarre..(dans le bon sens).

  • El Sharaawy92

    Belle Victoire ça fait plaisir !

  • Mehdi

    @elhadj.A , Pepito,Sambiasi , vous êtes des connaisseurs y’a pas photo , je vous dis çà au sujet de Kaka!!!!
    +10 à vous les gars
    Pour Honda y’a du mieux , il progresse c’est bien , il est sifflé par le public il doit pas lâcher , Taarabt est bon mais encore trop brouillon , il en fait souvent de trop alors qu’il a des solutions plus simples face à lui
    Je suis content de cette victoire , faut continuer , on est qu’à 6 points de l’Inter après tout , je crois à l’Europa league , et même si je rejoins en partie certains sur les bienfaits de ne pas jouer cette compétition , mais au fond je pense qu’on doit la jouer pour l’exposition et puis une victoire , on sait jamais nous consolerait pas mal et nous bouterait pour repartir en ldc
    Forza Milan!!!!!!!!!!

    • je suis d’acc avec toi mehdi taarabt joue bien mais brouillon ( ex une passe immanquable pour kaka sur contre) mais sinon il a ete assez bon

  • Kaka et le meilleur joueurs du milan depuis son retour,je crois pas qu’ils von cometre l’eurere de le laisser partir.taarabt a bien jouer,honda a part quelque gassi dans l’ensemble il a bien fait,la defence par contre je trouve toujour faible on a pas encaisse parsque le chievo a douter durant tous le match.

  • Pépito

    Sur l’équipe ils disent que Honda et Taarabt on fait un match pitoyable et qu’ils on été très mauvais!!!!!!
    Je ne comprends pas! Un des meilleurs match de Honda depuis son arrivé voir son meilleur, et Taarabt qui malgré quelque gâchis a dans l’ensemble bien joué!!

  • Pépito

    je trouve que Bonera est meilleur que Abate sur le flanc droit en tout cas au vu des prestation récentes d’Abate et celle de Bonera! Kaka ne doit pas partir la saison prochaine!! Il est très important pour l’équipe il peut encore joueur deux,trois voir quatre saisons avec Milan.

  • numero22

    Les arbitres italiens sont vraiment nuls. Il nous refuse un penalty flagrant et en invente un pour le chievo

    • ShènGli

      Il doit être d’origine française !

  • numero22

    Une fin de saison parfaite nous ferait du bien. Forza milan

  • Sambiasi

    Matche dans la lignée de Florence, equipe très impliquée, on marque rapidement ce qui ns a mis en confiance, c bien continuons comme ça… A part la grosse occasion en fin de première, Honda a encore été très bon, suis content. Kaka est tjrs aussi précieux, Balo encore décisif, comme a Florence… Forza milan

    • numero22

      Une fin de saison parfaite nous ferait du bien. Forza milan

    • damia

      Oui Honda devient la machine petit à petit, on verra le vrai sûrement la saison prochaine avec la préparation ds les jambes. Je ne comprend pas la titularisation de Zaccardo qd on a Zapata sr le banc. Si on donne du crédit à Mexes, on en doit au colombien. Ça fait plaisir de garder nos cages inviolées également, ça donne de la confiance au groupe … Bonera à fait 2 bons matchs défensifs en tant que latéral et il s’est permis quelques petites incursions. Taarabt était sr les rotules à la 70e … Bon match ds l ensemble même si le chievo n’est pas un ténor ce sont ces matchs la que nous devons gagner surtout à la maison.

      • hugo38380

        La passe de keisuke sur le deuxieme but magique dommage pour la grosse occase en 1ere et la tete juste avant le but de kaka
        Honda peut encore largement progresser