L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 3-0 Cagliari

Le Milan conclut sa saison d’excellente manière ! Malgré une dernière rencontre sans enjeu, les rossoneri ont encore montré de très belles choses, pour s’offrir une neuvième victoire lors des douze dernières journées de Serie A. Un large succès (3-0) qui permet de mettre un point final parfait à une superbe seconde partie de saison. 

Pour cette ultime journée, Stefano Pioli s’attendait à une nouvelle victoire. Le Mister n’a pas fait tourner pour ce match. En l’absence d’Ante Rebić, Rafael Leão prenait place sur le flanc gauche, alors que Samu Castillejo retrouvait une place de titulaire de l’autre côté. 

On aurait pu penser que le Milan allait tranquillement attendre la fin du match, sans trop se faire mal. Et pourtant, c’est encore une équipe rossonera qui rentre dans la rencontre pied au plancher. Gardant le ballon, l’équipe de Stefano Pioli est en confiance et parvient rapidement à bousculer la défense de Cagliari. 

Il ne faut attendre que onze petites minutes pour voir le premier but du match. Très remuant dans son couloir, Rafael Leão tente sa chance mais voit le ballon rebondir sur le poteau. Mais ce n’était sans compter sur Ragnar Klavan qui se trouvait au mauvais endroit et qui envoie malencontreusement le cuir dans ses propres filets. Déjà 1-0 pour les locaux dans ce match !

Se faire plaisir semble être le mot d’ordre des rossoneri dans cette dernière journée. Ils ne laissent tout simplement rien aux joueurs sardes. Le break se fait toutefois attendre de longues minutes. La faute à un penalty arrêté d’Alessio Cragno face à Zlatan Ibrahimović juste avant la pause (44′). Mais on le sait, le buteur suédois a soif de buts en ce moment. 

Dix minutes après l’entame de la seconde période, l’attaquant milanais se rattrape de très belle manière. Zlatan Ibrahimović envoie une lourde frappe dans la lucarne de la cage adverse, qui laisse le portier sarde immobile (55′). Ne se contentant pas de cette avance, le Milan s’offre un troisième but quelques instants plus tard, grâce à Samu Castillejo (57′). 

Les dernières minutes de la rencontre sont parfaitement maîtrisées par les rossoneri. Stefano Pioli se permet même le luxe d’offrir quelques minutes de jeu aux jeunes Daniel Maldini et Marco Brescianini. Le Milan termine finalement sa saison sur une nouvelle très belle performance. 

Depuis la reprise du football italien, le Milan vient donc d’enchaîner neuf succès et trois nuls, en seulement douze journées. Jouant un football que l’on avait plus l’habitude de voir à San Siro, les rossoneri semblent en pleine confiance pour l’exercice prochain. On a déjà hâte d’être au mois de septembre pour l’entame de la nouvelle saison ! 

La feuille de match : 

Buteurs : Klavan (csc 11′), Ibrahimović (55′), Castillejo (57′)

Compositions : 

MILAN : Donnarumma; Calabria, Kjær (Duarte 79′), Gabbia, Hernandez; Kessié, Bennacer (Brescianini 65′); Castillejo (Maldini 65′), Çalhanoğlu (Saelmaekers 66′), Leão (Bonaventura 38′); Ibrahimović

Cagliari : Cragno; Walukiewicz, Ceppitelli (Carboni 62′), Klavan (Ladinetti 62′); Mattiello, Nandez, Farago, Ionita (Marigosu 79′), Lykogiannis; Pereiro (Paloschi 62′); Simeone (Pavoletti 89′)

  • claude

    Je l’aurai sur moi à la dernière journée lorsqu’on aura 4 points d’avance sur la Juve

  • Massimo

    Qui a vu l’image ou jack Bonaventura est resté tout seul en plein milieux du terrain accroupi?. tellement triste qu’il s’en va, il a toujours était là pour le club quand on était au plus mal triste que nous supporters, nous n’avons pas pu lui dire au revoir au stade comme il le mérite

    • Cheva4ever

      Place au MERCATO

      Un defenseur Central
      Un Lateral droit
      Un aillier droit
      Deux Milieux
      Un attaquant (9)

      • rmd94

        Un latéral droit titulaire, un à gauche remplaçant, 2 milieux, un ailier droit et un 10

        • kunta

          chiesa-aurier-tonali-bakayoko

          • claude

            Pourquoi vous continuez à rêver de Tonali ici?Ça fait longtemps que le gars a un accord avec nôtre ennemi juré.

          • Antoine1899

            Franchement si ce qui s’dit mtn dans les médias que l’Inter a un accord avec Tonali ET Brescia et que dmn il ira à Milan franchement j’suis déçu. On disait que c’était une des priorités y a pas lgtmp et pourtant l’Inter le signe pr 35M avec une option d’achat alors que nous on est sur Florentino Luis de Benfica meme pas titulaire pour quasi le meme prix …

          • claude

            C’est malheureusement vrai

          • Antoine1899

            C’est pas possible qu’il file sous notre nez comme ça …

    • rzaigui haikel

      Pourquoi il va etre vendu bonaventura ?

      • Massimo

        Fin de contrat .. il n’a pas été renouvelé

    • Ridjal Sudiki

      Ça devient rare ce genre de joueurs j’ai aucun reproche à lui faire, dommage que sa blessure l’a impacté

error: