Milan 3-0 Bologne : le Milan retrouve l’Europe

deulofeu_bol

Buteurs : Deulofeu (69′), Honda (73′), Lapadula (90+1′)

Après près d’un mois et demi de disette, le Milan a renoué avec les joies d’une victoire, pour ce qui constituait sa dernière rencontre de la saison à domicile. Cette rencontre devait également sceller la qualification du Milan pour la prochaine campagne en Europa League : c’est désormais chose faite, Montella et ses hommes étant assurés de terminer à la sixième place après la défaite de la Fiorentina face au Napoli vendredi. 

S’agissant du terrain, le Milan n’a une nouvelle fois pas enchanté les travées de San Siro; entre vendanges devant le but, et séquences de jeu lénifiantes, il a été confirmé que le chantier qui attend la dirigeance rossonera pour cet été s’annonce conséquent. 

Pour cette dernière de la saison à domicile, Montella a du opter pour un 3-5-2, en raison des absences de De Sciglio (blessé) et de Suso (suspendu). Ainsi, c’est une défense à trois hommes, formée par Romagnoli, Paletta et Gomez qui a pris place sur la pelouse de San Siro. Le milieu à cinq a quant a lui été formé par Vangioni, Pasalic, Montolivo, Bertolacci et Deulofeu, tandis que Bacca retrouvait le onze titulaire aux côtés de Lapadula. 

Les quarante-cinq premières minutes de cette rencontre furent donc marquées par un criant manque d’efficacité côté rossonero. Lapadula manquait en effet la première occasion de but sérieuse de la rencontre à la 14ème minute de jeu par un tir hors-cadre, alors qu’il fut pourtant bien placé face aux cages gardées par Mirante. Quelques minutes après, Mirante fut mis à contribution par une tête de Gomez (suite à un coup-franc tiré par Bertolacci), qu’il arrêta sans difficulté. Pasalic (28′) puis Lapadula (30′) se signalèrent ensuite, mais sans succès.

Le Milan subit peu, mais manque clairement de précision dans le dernier geste pour s’assurer l’avantage au tableau d’affichage. Cette situation persiste cependant le restant de cette première période, qui se termina donc sur un score de parité, qui ne profite pas aux pensionnaires de San Siro. 

Au retour des vestiaires, Montella décida de procéder à son premier changement de l’après-midi : sortie de Bertolacci au profit de Mati Fernandez. Romagnoli fut le premier à se signaler pour le Milan, mais sa frappe passa largement au dessus du cadre (48′). A la 57ème minute, Pasalic vit sa tête interceptée par Mirante. Voyant son Milan piétiner, Montella procéda alors à son second changement : Bacca sortit sous les sifflets de San Siro pour sa très probable dernière rencontre à San Siro sous le maillot milanais, au profit de Honda.

Peu après l’heure de jeu, la situation commence à se décanter en faveur des rossoneri. Deulofeu débloqua en effet le score à la 69ème minute, suite à une très belle action collective menée avec Pasalic et Mati Fernandez. L’ailier ibérique ponctua cette action de classe d’une frappe croisée du pied droit; 1-0 ! Quelques instants après, le Milan doubla la mise par l’intermédiaire du revenant Honda, qui inscrivit ce second but sur un coup-franc direct. Les hommes de Montella peuvent désormais voir venir à un quart d’heure du terme.

La gestion du score est donc assurée sans trop de difficultés par ces derniers, poussant ainsi Montella à effectuer son dernier changement de l’après-midi à la 85ème minute; Deulofeu céda en effet sa place à Cutrone.

Pour parachever cette victoire, Lapadula inscrivit le troisième et dernier but de la journée dans le temps additionnel, aidé en cela par un second assist signé Mati Fernandez. 

C’est donc sans particulièrement convaincre mais après avoir assuré l’essentiel que le Milan clôt sa saison à une journée du terme par une qualification en Europa League, atteignant ainsi l’objectif qui lui fut fixé en début de saison par l’ancienne dirigeance milanaise. Rendez-vous est donc pris pour le 14 juillet prochain afin de connaître le nom des adversaires face auxquels les tours préliminaires se dérouleront dans le courant de l’été.

  • Romain Laborde

    je préfère diego godin a la place de lindelof

  • Astek Zlatan

    Mdrr

  • Astek Zlatan

    Ptdrr tu reve les yeux ouvert james verratti jouait europa ligue arrette la fumette

    • Kane

      C’est une bonne équipe mais il ya des joueurs inacessibles comme james et draxler. James est tres proche de man u. Draxler je pense qu’il va rester. Moi j’aurai mis eriksen et son de tottemham

  • Seedorf

    J’espère un retour de Darmian et El shaarawy pour avoir des joueurs qui connaissent le clubs et les mettre en concurrence avec nos futurs recru… on aurait une bonne base de joueurs formé au club.

    • Bacca70

      Darmian ok, mais pas El Sharaawy

      • Sheva Milan

        D accord avec toi Bacca

      • Seedorf

        Pourquoi pas el sha?

  • Djazaïrino

    Il y a une chose que beaucoup ici oublient , le Milan n’est pas facile pour s’intégrer au jeu italien et à la mentalité ! Apres constatation j’ai remarqué à Milan avec l’ancienne direction qu’ils y avaient beaucoup d’exigence demandé pour cette équipe alors qu’on était devenu nul et que la direction prenaient milan pour le Réal ou le Bayern. Tout à y été fait pour qu’on chute mentalement , économiquement , et physiquement ! Niveau de recrutement , zéro !

    Pour Tout nouveaux joueurs venant d’Europe où le jeu est autre que l’Italie tactique Catenaccio , ils se perdent ! À endossé la mentalité Italienne et s’adapté au jeu , Les joueurs ne s’y retrouvent pas ! Berlusconi et Galliani sont resté à l’ancienne limite à croire qu’on été encore au temps de Maldini , Pirlo , Nesta , Gattuso , Sheva ect… alors ils nous on ramené des joueurs de substitutions en espérant qu’on allé garder le rythme ! Mais non ! Un faux projet inexistant , et Les 3 dernières nous l’on prouvé ! Le vrai projet a été de vendre le Milan !

    Donc Les joueurs comme Honda on largement leur place dans cette équipe !

    • Bacca70

      Honda, les 2 fois où il est apparu avant décembre, il a été le plus nul par 2 fois.

  • Romagnoli1899

    Oh putin merde Niang a dit sur Sky qu’il veut revenir à Milan. Tout mais sauf ça!!

    • Seedorf

      MDR je ss contre son retour mais qui le veut?

    • doura milan

      Hahahahahahaha t’inquiète pas mon ami. Quand on finira le mercato, lui même demandera à venir à la primavera. …

    • Milanello Luciano

      Le torino semble le vouloir mdr il ne semble pas réalisé l’erreur.

  • Djazaïrino

    Énorme Honda !! Malgré toutes les mauvaises paroles sur lui , malgré qu’on lui accorde aucune confiance , il reste professionnel et ferme la gueulle a beaucoup de commentateur à la gâchette facile ! Merci Honda ! J’espère que tu seras titulaire la saison prochaine en vrai poste de 10 et que tu démontre tout ton talent meme si tu n’es pas Modric ou Isco !

    • VR Zone BKK

      il méritais plus de temps jeu cette saison, car Ocampos hum hum

    • Sheva Milan

      Djazairino suis du mm avis que toi . Il avait sa place cette saison vu l équipe qu on alignait . Par contre si on fait un bon recrutement je ne le vois pas rester . Je pense que lui mm veut changer d air . Pour moi il y a eu un vrai manque de respect à son égard et c est pas parce kil a marqué aujourd’hui je je le dis mais vu l équipe kon avait Honda avait largement sa carte à jouer . Notre Coatch à ses joueurs de coeur ca c est la vérité.

      • azzizz marco

        c’est un joueur tout juste moyen, c’est peut être il été écarter par Montella et avec Seedort et Inzaghi quand il été titulaire indiscutable il été nul pendant deux saisons

        • Sheva Milan

          Mdrr c est ton avis ce ki en fait pas une vérité. Le jouur peut ne pas te plaire mais raconte pas de conneries non plus . En matière de nul ça fait kelkes années personne n est sorti du lot ( Notre capitaine archi nul Montolivo depuis kil est arrivé au Milan juste une demie saison acceptable, son vice capitaine DS n en parlons pas et j en passe . Pour moi il a été meilleur que d autre à qui pourtant on a toujours donné une dizieme chance

        • Djazaïrino

          Pendant ses 3 saisons le milan a été nul. C’est pas Honda , c’est Tout Les joueurs qui on été nul. Sa fait 3 qu’on galère pour retrouver le minimum de l’Europe.

          Montella a réussi à faire avec les joueurs. Bravo à lui malgré tout.

          Honda avait ca Place largement vue les autres milieux excepté Sosa et Fernandez qui on vraiment de la qualité.

      • Djazaïrino

        Merci Sheva !! J’ai parler de la sorte de Honda car ici beaucoup on la critique extra facile et retourne trop leur veste sans être objectif ! Si on fait un bon recrutement je le vois mal aussi avoir sa Place mais on sait jamais car on est en Europe et on a besoin de joueurs pour faire tourner.

        Pour moi il a autant ca Place que Pasalic , Bertolacci ou Montolivo.

  • VR Zone BKK

    Kalinic bof je préfère encore Dzeko perso, mais bon si on peut se permettre de rêver Morata serait parfait si on grade un trident espagnol avec Deulofeu

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    Pas mal mai je préfère un vrais milieu de terrain à la place de Bonaventure.

    • Jerome

      Un vrais milieux de terrain à la place de Bonaventure j espère tu rigoles

      • Kiichi Miyazawa le Retour

        Non je rigole pas je préfère des joueurs comme veratti ou modric qui nous faut

        • Kane

          Il faudra attendre encore car ils sont imacessibles en ce moment. Bonaventura fait son boulot. La preuve en est que l’Atletico le voulait mais nous avons refusé

  • Jeremy Wariner

    Je trouve que ce cutrone sera un grand attaquant sans doute

  • Chris

    Super score ! Je suis trop content ! On retrouve l’Europe ! Il va falloir bien faire un bon mercato cet été ! Avec un gros dégraissage, mais gardez assez de joueurs, vu qu’on va en Europa League, il va falloir tourner l’effectif parfois ! Avec un 11 de départ comme celui ci serait pas mal :
    Donna
    MUSACCHIO Roma
    Abate RODRIGUEZ
    KESSIÉ
    Loca Bona
    Suso Deulofeu
    MORATA
    et nos remplaçants :
    Plizzari.
    Calabria, Anto, Gomez & Paletta.
    Monto, Kuco, Berto, Sosa, Pasalic & M. Fernandez.
    Lapa, Niang & Cutrone.
    Forza Milan !

    • Antoine1899

      J’aurais pas gardé Deulofeu et aurait essayé de prendre Cuadrado, Morata j’suis pas contre mais je préfère Belotti ou Lacazette après l’équipe est pas mal avec des remplaçant qui peuvent dépanner

    • VR Zone BKK

      Niang, Pasalic et Berto out stp

  • Alvin TAKOUO

    la saison on peut remporter le championnat

    • Jeremy Wariner

      + l’Europa league

  • Jeremy Wariner

    Vivement la prochaine saison !!!!!

  • Fabien1899

    N’empêche Donnarumma n’a rien eu à faire dans ce match. Bravo pour la victoire même si la manière aurait pu être mieux faite notamment en première mi temps

  • Daour Ngom

    Bravo a Honda malgré kil est sacrifié mais reste toujours professionnel

    • Jonah Lazzarotto

      Tout à fait d’accord avec toi , je le dis depuis un petit moment , mais ça serait bien qu’il joue un peu plus quand même non ?

      • Daour Ngom

        Si on a donné a honda le même temps kon a donné niang vs allez k c’est un grand joueur

        • Antoine1899

          Il l’est surtout sur coup de pied arrêté pour sa précision dans les passes et tirs

error: