L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 2-4 Parme

Buteurs : Rami (56′), Balotelli (76′ sp) – Cassano (9′ sp, 51′), Amauri (78′), Biabiany (90+5′).

Troisième déconvenue consécutive pour les hommes de Clarence Seedorf à l’occasion de la réception de Parme cet après-midi, au terme d’une rencontre compliquée pour des rossoneri contraints à l’infériorité numérique dès la septième minute de jeu. Et ce suite à l’expulsion de Christian Abbiati, auteur d’une sortie irrégulière sur Schelotto, qui s’est suivie d’une expulsion du portier rossonero et d’un pénalty en faveur des parmesans. Un fait de jeu qui entraine l’entrée d’Amelia et la sortie d’Essien. La sentence fut exécutée avec efficacité par l’honni Cassano; le symbole d’une après-midi aux airs de cauchemar.

Car le Milan ne parvient pas à se remettre en selle par la suite; les hommes de Donadoni, efficaces et bien organisés, posent des problèmes à l’arrière garde rossonera une nouvelle fois fébrile, notamment composée cet après-midi de Bonera et Mexès. La première vraie occasion milanaise est à noter à la 18ème minute de jeu; la belle reprise de Mario Balotelli s’est écrasée sur la barre, au désespoir des courageux tifosi milanisti présents à San Siro cet après-midi.

Bien que moins fringant que Parme, le Milan essaie de dynamiser son jeu, et parvient à composer avec son infériorité numérique, sans toutefois véritablement inquiéter des parmesans bien en place et dangereux sur le plan offensif par l’intermédiaire de Biabiany, Schelotto ou encore Cassano. Le Milan s’en sort donc bien au terme de la première période eu égard son court retard au tableau d’affichage; un retour est possible, moyennant davantage de prise de risques.

La seconde période repart sur les memes bases que la première : Parme fait le jeu, et monte rapidement à l’attaque. Une entame de seconde période payante pour les joueurs de Donadoni qui doublèrent la mise à la 51ème minute de jeu par Cassano sur une passe décisive d’Acquah. Seedorf opère alors son second changement; Emanuelson, hors du match cet après-midi, cède sa place à Rami. Un changement gagnant, car l’international français permet aux siens de retrouver espoir à la 56ème minute grace à une tete suite à un corner signé Kakà. San Siro reprend espoir, car une égalisation semble alors possible, et jouable.

Parme rentre en effet dans le rang suite à sa première heure de jeu, laissant ainsi davantage la possession du ballon aux pensionnaires de San Siro. Ces derniers se procurent d’ailleurs davantage d’occasions, notamment via Balotelli; la pression s’accentue indéniablement sur les buts de Mirante.

Cette pression fera mouche à la 75ème minute de jeu, suite à une nouvelle offensive rossonera qui s’est conclue par un pénalty, suite à une faute d’Obi sur Montolivo, déstabilisé par son vis à vis. Le pénalty est exécuté avec brio par Balotelli, particulièrement visé par les sifflets des spectateurs milanais cet après-midi. Ce retour, jusqu’à un moment inespéré, est désormais concret; tout du moins l’espace de deux minutes, car les errances défensives milanaises n’ont hélas pas fini de « pourrir » l’après-midi; Amauri profita en effet du marquage hasardeux pour redonner l’avantage aux siens par une Madjer bien sentie, suite à une passe astucieuse de Schelotto depuis le flanc droit.

Soit la fin des espoirs coté milanais; l’entrée de Pazzini intervenue plus tôt, à la 66ème minute (et la sortie de Bonera) est sans effet. Parme profite d’ailleurs du temps additionnel pour s’offrir une victoire confortable, assurée par une réalisation de Biabiany suite à un mauvais dégagement de la tête de Poli. L’Europa League s’éloigne donc davantage pour Seedorf et les siens, qui accusent leur quatrième défaite d’affilée toutes compétitions confondues; la semaine à venir sera longue, et source de bien de questionnements. Vivement le 18 mai !

  • Pirlopiero

    Seedorf fait du allegri tout les match jamais la même défense central une équipe de merde il a remit les même il a rien changer il les a pas motivé bref
    Il m’emballe pas le clarence on verra l’année prochaine

  • Felicitation les gars vous vous avais trouver quoi dire sur ce match.ce qui me fais plus peur cest la prochaine saison,on nous parle d’alex et adebayor,cest grave.que silvio vend son club pour qu’il y un nouveaux investisseur cest mieu pour tous.

  • kanychio

    Vraiment je suis fatiguer de c milan meme cntre barcelone b on va perdre …

    • je merrapelle cette
      Formation
      Rossi
      Gali maldini

      Panucci tassotti

      Albertini desailly

      Boban donadoni

      Savicevic massaro

      C’est le milan qui ma
      Vibre et puis ilya de
      Grinta la rage de
      Vengre mai
      Aujourd’hui ça fait
      Pitie

  • Don Pepino

    Il faut qu ils jouent en serie b la peut etre on aura des victoires

  • hugo38380

    Un 4-4-2 en losange?
    Abbiati
    Abate rami zapata de sciglio
    De Jong
    Poli. Montolivo
    Kaka
    Balotelli. Pazzini

    Pk pas?

    • Sara

      Zapata ??

      A part ça pourquoi pas. En plus moi aussi j’aimerais voir Pazzini et Balo alignés dès le 11 de départ
      Mais pour ça faudrait déjà que Seedorf « lache » son 4-2-3-1
      Après bon aujourd’hui il a tenté de mettre Montolivo en 10 sa prouve peut-être qu’il va tenter de nouvelles choses
      De toute façon saison foutue pour foutue on a plus rien à perdre ! Alors autant tenter des changements oui

      • milaniste38

        Bien sûr qu’on a quel que chose à perdre; notre place en série A

    • A.A

      ya pas taarabt c bidon. 4-2 ca t’as pas suffit.

  • hugo38380

    Quand te reverege milan merveilleux
    Quel match pourri emanuelsson fait peur a la base il court vite mais des que schelotto touche la balle je mouillais le falzar
    J’ai meme plus la force de pleur je m’y habitut
    Félicitations au supporters qui etait au match faut avoir du courage

    • A.A

      te reverrai je. C pas pour vanner mais celle la etait grosse quand meme.

      • hugo38380

        Ah ouai un peu ribery

error: