L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 2-3 Inter

Buteurs : Bakayoko (57´), Musacchio (71´) – Vecino (3’), De Vrij (51´), Martínez (67´sp)

Le Milan avait l’occasion de signer un grand coup durant cette 28ème journée de la Serie A. Après la défaite de l’AS Roma, les rossoneri pouvaient consolider leur troisième place en cas de succès dans ce derby della Madonnina. Si les coéquipiers d’Alessio Romagnoli semblaient bien plus en forme que l’Inter Milan avant le coup d’envoi, l’AC Milan a été surpris dans cette rencontre. Menés au score très rapidement, les hommes de Rino Gattuso n’ont jamais réellement réussi à revenir dans la rencontre. Une défaite qui met fin à une série de dix matches sans revers pour les rossoneri.

Pour cette rencontre ô combien importante, Rino Gattuso n’a pas bouleversé ses plans au moment de choisir sa composition. Sans surprise, le Mister a choisi d’aligner l’équipe-type pour tenter de prendre les trois points au terme de ce derby.

Le début de match est clairement à l’avantage de l’Inter Milan. Ayant réussi à mettre en place un pressing très haut sur la pelouse, les nerazzuri parviennent à mettre en difficulté leurs cousins. Il ne faut d’ailleurs attendre que trois minutes de jeu pour que les joueurs visiteurs réussissent à débloquer le compteur. Alors qu’Ivan Perišić centre au second poteau, Lautaro Martínez se libère de son marquage pour remiser le ballon dans l’axe. Il n’en fallait pas plus pour que Matías Vecino envoie le cuir au fond des filets. Une entame de rencontre catastrophique de la part des rossoneri. 

D’autant plus que cette ouverture du score rapide de l’Inter Milan ne va pas réellement lancer le match de l’AC Milan. Seul Lucas Paquetá parvient à donner quelques frissons à Samir Handanovič. Tout d’abord, le Brésilien oblige le portier slovène à une belle parade à la suite d’une lourde frappe aux abords de la surface (8′). Puis, le milieu de terrain rossonero voit sa reprise de la tête passer juste à quelques centimètres de la cage adverse (20′). 

C’est bien trop peu pour tenter de revenir dans la rencontre. De son côté, l’Inter Milan poursuit sa bonne entame de match. Ayant réussi à prendre le dessus sur l’entrejeu adverse, le milieu de terrain nerazzurro n’a aucun mal à alimenter ses joueurs offensifs. Lancé dans son couloir droit, Danilo D’Ambrosio décide de centrer fort devant le but de Gianluigi Donnarumma. Heureusement que Davide Calabria traînait par là pour repousser cette belle action des visiteurs (17′). 

Plus les minutes passent, plus il semble délicat d’imaginer le Milan relancer la rencontre. L’Inter Milan continue à se procurer les plus belles occasions de cette première période. Les nerazzurri sont d’ailleurs tout proche de faire le break à la 30ème minute de jeu. Ivan Perišić centre fort dans la surface des rossoneri et Matías Vecino reprend le ballon, seul au point de penalty. Le milieu de terrain ne réussit pas à cadrer sa tentative. 

Après une reprise de la tête de Milan Škriniar juste à côté de la cage de Gianluigi Donnarumma (41′) puis une frappe non cadrée de Matías Vecino (44′), l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un avantage au score logique pour l’Inter Milan. L’AC Milan va rapidement devoir élever son niveau de jeu pour rêver d’un retour dans ce derby. 

Pour tenter de relancer son équipe, Rino Gattuso décide d’injecter du sang neuf dès la reprise de la seconde période. Pour cela, Samu Castillejo remplace un Lucas Paquetá bien trop transparent au sein du milieu de terrain milanais. Toutefois, l’Inter Milan va conserver sa mainmise sur la rencontre. Roberto Gagliardini oblige d’ailleurs Gianluigi Donnarumma à la première parade de cette seconde mi-temps dès la 48ème minute de jeu. 

Le pire se produit seulement quelques minutes plus tard pour les rossoneri. Sur un corner, le centre trouve la tête de Stefan De Vrij qui ne laisse aucune chance au jeune portier milanais (51′). Un grand coup sur la tête des tifosi de l’AC Milan. Mais ce second but oblige enfin les joueurs locaux à rentrer dans leur rencontre. Dès lors, le rapport de force s’inverse. Et ils n’attendent que la 57ème minute de jeu pour revenir dans le match. Sur un coup-franc de Hakan Çalhanoğlu, Tiémoué Bakayoko saute plus haut que ses adversaires pour envoyer le cuir au fond des filets. Dans la foulée, le Mister lance Patrick Cutrone en lieu et place de Ricardo Rodríguez.

Pourtant en confiance et poussé par tout un stade, l’AC Milan est pris de court à la 67ème minute de jeu. Sur une conduite de balle assez inoffensif de Matteo Politano, Samu Castillejo laisse traîner le pied dans la surface et oblige l’arbitre de la rencontre à siffler un penalty. Lautaro Martínez ne tremble pas et redonne deux buts d’avance à son équipe dans cette seconde période.

Rino Gattuso effectue donc son dernier changement pour s’offrir encore une chance. Franck Kessié cède sa place à Andrea Conti pour les 20 dernières minutes de jeu. Deux minutes plus tard, l’AC Milan inscrit un nouveau but qui relance une nouvelle fois le match. À la suite d’un corner joué à deux, Suso centre et oblige Samir Handanovič à repousser sur Mateo Musacchio qui redonne de l’espoir à tous les tifosi.

L’AC Milan accentue sa domination dans ces dernières minutes. Les tifosi se disent que l’espoir de recoller est encore permis. À l’approche du coup de sifflet final, la rencontre augmente d’ailleurs encore en intensité. Andrea Conti pensait d’ailleurs être exclu à la 88ème minute pour un tacle non maîtrisé sur Lautaro Martínez. Mais après visionnage de la VAR, l’arbitre de la rencontre choisit d’annuler le carton rouge du nouvel entrant. 

Ce retournement de situation donne à l’AC Milan encore des raisons d’y croire. Les rossoneri sont d’ailleurs tout proche d’exulter à la 91ème minute de jeu. Samu Castillejo reprend un centre au second poteau de Suso mais Samir Handanovič réalise un superbe arrêt réflexe. Enfin, à la toute dernière minute du temps additionnel, Danilo D’Ambrosio s’offre un très beau sauvetage sur une frappe de Patrick Cutrone. L’arbitre de la rencontre siffle donc la fin du match sur cette défaite rossonera.

L’AC Milan avait l’occasion de prendre quatre points d’avance sur l’Inter Milan et sept sur l’AS Roma. Au final, cette défaite contraint les rossoneri à descendre au quatrième rang de la Serie A. Si les hommes de Rino Gattuso ont encore une belle avance sur la cinquième place du classement, ils n’auront plus de marge d’erreur dans ces dix dernières journées. Désormais, l’AC Milan va pouvoir se remettre la tête à l’endroit durant les deux prochaines semaines, puisque la trêve internationale vient de débuter.

  • Antoine1899

    Okay merci ! Du coup j’espère qu’ils ne seront pas ecartés du match contre la Samp déjà qu’on joue en tournant qu’avec 4-5 milieux et encore …

  • Federico Mennilli

    Gatuso est trop limité tactiquement il doit arrêter de jouer en pseudo 4-3-3 qui est plus pour moi 4-5-1 il doit jouer en 4-4-2 avec cutrone piatek devant on la vu en 4-4-2 il y a eu plus de rythme vers l avant si on arrive à terminer dans le top 4 il va falloir changer de coach pour la league des champions sinon on va être ridicule déçus de cette défaite mais nous a fait rappeler quand on arrive contre des gros calibre on voit nos limites

    • Antoine1899

      En 442 pn a joué vers l’avant juste pck Hakan a été repositionné et ça a marché et que l’Inter etait dans une optique de conservation du score mais sinon j’te rejoins sur le fait qu’il faut essayer d’autres tactiques comme le 433 ou 4231 meme si on sait que Gattuso ne prendre pas de risques

  • Antoine1899

    Prochain match faudra être au niveau face à une Samp très forte avec Quagliarella. Mais j’espère qu’on fera reposer Paqueta Kessie et Suso. Et qu’on fasse soit un changement de module ou mettre les remplaçant Biglia Castillejo Borini en 433 avec Hakan en milieu. En rentrant en cours de match Suso aura plus de facilité pour retrouver son niveau

  • Antoine1899

    Est ce que tu px m’expliquer en detail ce qui s’est passé genre les raisons et les consequences de cet acte stp ?

  • ce boy est le préfère de Gattuso titulaire indiscutable voila le résultat

  • Ross o’nero

    Je les excuses pas, je dit juste que Leonardo les a obligé à s’excuser publiquement, c’est un bon point que nos dirigeants prennent cette décision.
    Et ils l’ont fait sans rechignés voilà ce que je dit.

  • Di Mattia Roberto

    Franchement qu’il se casse. Si un club le veut(c’est pas gagné) qu’on le vende au prix que le club l’a acheté, il est mauvais et il restera mauvais

  • Riccardo Vizzini

    Il y a longtemps l’ami;), moi je pense tout simplement que gattuso insiste beaucoup trop avec ses memes joueurs!! kessié on va dire est un bon remplacant mais manque cruellement d experiences pendant de gros matchs comme celui ci par exemple!! aucunes techniques, manque de vista à fond!! pour moi il a bien fait son taff depuis qu’on l’a mais si on veut passer un échelon, perso je le revendrai pour racheter un joueur avec plus d’experiences et beaucoup plus complet que lui!! gattuso insiste aussi sur suso qui n’est pas régulier du tout pour l’instant depuis quelques mois mtnt!! comparé à castellijo qui est beaucoup plus dynamique que lui pour l’instant et cree beaucoup plus d’occas!! et paqueta tout simplement il ne faut pas lui en vouloir du tout, le petit revient d’une saison pleine au brésil et il a été aligné à chaques matchs depuis son transfert! il est usé physiquement!!! ca reste un homme malgrés tout et pas un robot!! et ca gattuso a du mal à le comprendre on dirait!!
    A sa place, j’aurai mis castellijo d’entrée de match direct et biglia! et oser de changer de module!! avec soit hakan ou paqueta en 10 et jouer avec 2 pointes piatek et cutrone qui ne demande qu’à jouer le pauvre!! l’improvisation paye souvent!!;). on aurait pu largement gagner ce match clairement!! pour moi, mauvaise gestion des joueurs d’entrée de match et mauvais choix tactique!! j’espere que rino ouvrira un peu les yeux pour la fin du championnat car il nous faut absolument cette qualification en champion s pour esperer enfin avoir un saut et tournant QUALITATIF!!! j y crois tjrs en tous cas!! FORZA MILAN A VIE !!!!;)

  • Ross o’nero

    Oui , Leonardo leurs a demandés de s’excuser publiquement à la TV et ils l’ont fait

  • Di Mattia Roberto

    T’es sérieux kessie a voulu taper biglia ? En + d’être un boulet, il ne respecte pas ses coéquipiers

  • Tony Almeïda

    Gatuso est le seul responsable de cette défaite pourquoi laisse suso sur le terrain alors que c’est lui qui devait être le premier a sortir depuis le première mi-temps il doit se dégager gatuso il me dégoute

  • Acm76

    Merci pour ton commentaire l’équipe joue tellement mieux sans Kessié

  • paul roberto

    Gattuso tergiverse dans tous les sens.
    Il ne sait pas quoi faire alors il s’accroche à ce qui a fonctionné. Mais il doit s’adapter aussi.

    Comment tjs faire jouer Suso ? Le mettre sur le banc pour le derby lui aurait donner une secousse !

    De même, Paqueta joue tous les matchs, i lest tout nouveau et là il est cramé physiquement et mentalement peut-être.
    Au lieu de le laisser se reposer un match , il l’aligne à chaque match puis le sort. ici à la mi temps en plus ! c’est qu’il l’a mal jaugé à l’entrainement

    C’est l’exemple d’un derby mal préparé. Laisse Paqueta au repos et prépare une tactique avec un onze capable de tenir 80 minutes.

    • Boa57

      De toute façon j’ai toujours critiqué sa gestion des joueurs et je le ferais encore , il crame tous les joueurs en les surutilisant et ceux qui ne sont pas bon il continu de les faire joué ( ex . Suso) on à des joueurs pour faire tourner mais lui utilise le même 11 sans relâche et voilà ce qui arrive une équipe au abois au bord de la rupture. La fin du championnat est encore loin et la qualif en ldc n’est pas encore acquise ….

  • claude

    Nous avons fait ce qu’il fallait pour mettre la Roma à 4 points.Faudrait maintenant garder la distance en espérant que l’Inter fasse un faut pas,et il le feront,je ne doute point. Je l’ai toujours pensé que notre défense est moyenne,et j’étais persuadé que ça se verrait aussitôt que Donnarumma serait incapable de nous sauver.Et je l’ai toujours dit,dès qu’une équipe se met à multiplier des centres,nos défenseurs sont perdus. Par contre,si tu veux passer dans l’axe,les gars sont imperméables surtout parce que nos milieux défensifs(Biglia et Bakayoko) nous protègent bien.Notre milieu,dans la créativité a un sérieux problème. Et je pense que c’est à Gattuso de le régler.Les autres milieux(juve,Naples,Lazio…)ne sont pas sur le plan technique au dessus de nous.Mais seulement,tous leurs joueurs ont la culture de donner une passe et de la suivre. Notre problème est que malheureusement,le seul qui donne une passe et la suit,c’est un certain Kessie et dont on connait les qualités offensives.Dans le foot moderne,on ne donne pas une passe et on s’arrête pour observer son partenaire se débrouiller.C’est pourquoi Higuain(le paresseux),et Piatek ont toujours été isolé et ont trop peu de situations faciles. En attaque,c’est pareil et c’est même pire.Tu as des ailiers qui ne savent pas qu’un ailier c’est d’abord un attaquant,qui sont à des km de leur avant centre,lui balancent des ballons de loin pour que le pauvre robocop sauvent le monde tout seul. Il y a la Lazio que j’adore regarder.Dès que les mecs font des passes,ils avancent en masse vers le porteur pour créer le surnombre.Et vous avez une forte présence des gars aux abords de la surface qui leur garantit de toujours pouvoir exploiter un ballon qui traîne. Regardez leur 3eme but contre la Roma,c’est un modèle du genre.Honnêtement,je ne sais pas si c’est le coach qui ne le comprend pas ou ce sont les joueurs qui sont trop nuls pour le comprendre. Suso,je préfère ne plus en parler.D’aucun penseront que j’ai un problème avec ce joueur qui m’a tant trompé. Avec lui,on commencera tous les matchs à 10 contre 11.

    • Boa57

      Je sais pas si le problème vient de Gattuso ou des joueurs ( ou certainement les 2 ) Rino est fragile tactiquement parlant et ses changements sont parfois ( souvent ) farfelus … quand aux joueurs ils sont capables du meilleur comme du pire ( bien qu en ce moment on à plus souvent droit au pire ) Piatek et Cutrone ne sont pas des magiciens sans ballons exploitables pas de buts on ne peut qu’en vouloir à nos latéraux et ailiers qui sont incapables d’apporter le danger. Je n’est pas compris la sortie de Paqueta hier alors que celui qui aurait dû sortir été clairement Suso pour son manque d’implication mais bon c’est sûrement du à la relation extra sportive qu’il à avec le coach.

    • Ross o’nero

      Oui tu as bien résumé certains de nos problèmes mon ami.
      Pour la défense tu as eu raison je pense, moi sincérement c’était le secteur de jeu auquel je faisais le plus confiance mais hier c’était abusé.

      • claude

        On y peut rien.Nous devons seulement les soutenir jusqu’à ce qu’ils nous obtiennent cette qualification.

    • Riccardo Vizzini

      c’est clair que quand on voit par exemple la lazio construire une action offensive avec leurs milieux, je dis simplement RESPECT!!! A prendre en exemple vraiment pour moi! mais ce qui nous manque cruellement les amis, ce sont 2 VRAIS ailiers bien techniques et rapides et SURTOUT REGULIER!!! car on manque terriblement de vitesse et creation sur nos cotés!! et 1 milieu d’experiences vraiment!!! 1 pirlo les amis!!!! malheureusement il n’y en a jamais eu 10 comme lui…lol

      • Ross o’nero

        Oui tu as raison

  • Gabin Jean

    Suso sur le terrain ressemble à Suso sur le banc donc qu’il reste sur le banc

  • Gabin Jean

    Franchement Gattuso doit retourner à l’ecole Parce que franchement quand je vois ces changements je suis pas capable ……..

  • Ross o’nero

    Cette défaite fait du mal car derby oblige, mais dans le fond elle était un peu à prévoir.
    Ça fait plusieurs matchs où l’équipe a du mal à trouver son football malgré les points importants pris.
    L’équipe a accusée le coup d’un début d’année fantastique, on connaît les lacunes de l’équipe qui a pourtant été boostée par Piatek et paquetà, la montée en puissance de donnarumma et bakayoko aussi mais au fil du temps le naturel revient au galop.
    Il y a encore trop de joueurs dans cette effectif qui ne sont pas au niveau ou alors qui sont irréguliers. Donc à un moment ça se ressent.

    Depuis le match contre empoli, le niveau de jeu a nettement baissé, à tel point de se faire bouffer par sassuolo, de ne rien proposé du match de coppa, d’en chier violent contre le dernier qui est le chievo.
    L’équipe est dans une mauvaise passe mais malgré tout à toujours obtenue des résultats. C’est l’arbre qui cache la forêt.

    Ce soir honnêtement ma question était de savoir si l’équipe était capable de retrouver son bon niveau de jeu, en plus c’était un derby, mais le match m’a laissé trop peu de temps pour avoir ma réponse!

    J’en conclu le bilan que je me fait quand même du soucis pour les prochains matchs et la fin de saison , alors j’espère que l’équipe sera relevée la tête et sera capable de nous ramener une place qualificative pour la sacrée sainte champion’s. C’est largement faisable mais pour ça il va falloir clairement jouer à un autre niveau que ces derniers temps.

    FORZA MILAN !!!

  • Seedorf

    Inadmissible au milan cette altercation. Il va falloir que gattuso gère son effectif :
    https://twitter.com/AlessiaNovelli2/status/1107388271267594240?s=19

    Kessie nous a porté préjudice… Gattuso aurait du le sortir plus tot.

    Je me demande s’il n’aurait pas fallut descendre Calanoglu à son vrai poste de formation en 10 derriere un trident Castilejo Piatek Suso.

    Saison pro il nous faut à tout pri Locatelli.

    • Marco

      Il a pas le niveau Locatelli c’est triste a dire mais c’est la vérité

      • Seedorf

        L’année dernière avec un effectif moins riche que celui-ci il avait livré une bonne prestation qd il jouait.

    • Ross o’nero

      Ouais après des altercations entre coéquipiers ça peut arriver, des fois c’est pas bien méchant surtout lors d’un match avec beaucoup de tension.
      Des fois ça peut prendre de l’ampleur aussi c’est vrai.

  • Michael Belgium

    Et encore un derby de perdu mais on a l’habitude maintenant. C’est pas prêt d’arriver, de voir de nouveau notre équipe battre les cousins dans un matche…Dégoût total.

    • Macbernick772

      Bon apres ce soir camarade c plus un mauvais match de notre part que une superioriter de l’Inter. On est pas bien rentrer dans notre match voila pourquoi on a perdu aujourd’hui.

      • doura milan

        Comme à l’aller. Degout total. On sen fou qu’il fasse un bon match ou pas.. un derby même si tu joue comme une merde, gagne le. Ce con de Gattuso et ses choix bidon. SUSO un fantôme 10 fois inférieur à Castillejo mais tjrs là. Kessier, 2 pieds gauches mais tjrs là. 90 minute sans aucune balle pour le buteur et tu veux gagner??? Bordel de coach

        • Macbernick772

          T dur avec Gattuso camarade ce match c’est clairement les joueurs qui le perdent il a aligner les joueurs qui fallaient et a fait les bons changements. On est pas rentrer correctement dans le match et on a ete punis .

  • Gaëtan 0992

    Donc aller je me lance peux être encore a chaud. Donc pour moi romagnoli est en retard sur le 1er mais attention je le prend pas a partie car je sais ce qu’il vaux et je veux absolument le gardé au match aller c’etais donna et je l’adore . on a complètement rater notre 1ere miten. Et j’ai vraiment cru a cette égalisation de cutrone je me demande encore comment le ballon à pu être sauvé par le défenseur. Bakayo j’ai aimer peux être le seul de la soirè avec castelijo. Je suis abbasourdi dun coter je me dit c’est mérité et de l’autre je me dit on aurais du egaliser énorme déception . gattuso je ne le critiquerai pas car c’est changement on etais vraiment bizard mais a la fin si on fait 3 a 3 rien a dire donc il a tenté c’est tous c’est la defaite de tous le monde staff y compris. Part contre si quelqu’un peux m’expliquer quesce qui c’est passer avec kessie on aurais dit qui c’est pris la tete avec laxalte mais pas sur . Si on doit relativiser rien n’ai perdu on reste en course pour la LDC mais attention les prochain match vont etre crucial heuresement que la spal nous offre un cadeaux. Très belle ambiance la curva au top . Mais vraiment triste déçu. Et je terminerais part dire castelijo il faut qu’il prenne la place de suso . FORZA MILAN PER SEMPRE

    • Macbernick772

      Kessie il c’est accrocher avec Biglia pas Laxalt.
      Il a vraiment pas ete dans son match ce soir il le sait je pence qu’il etait juste fruster a sa sortit.

error: