L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 2-2 Lecce

Quelle déconvenue pour la première de Stefano Pioli sur le banc de touche du Milan ! Ayant mené par deux fois au score face à Lecce, les rossoneri se sont fait reprendre en toute fin de rencontre. Pourtant très intéressants en première période, les joueurs lombards sont retombés dans leurs travers en seconde mi-temps … 

Le Mister n’a pas réalisé de grands changements au sein de la composition de départ. Avec la suspension de Davide Calabria, Andrea Conti accompagnait Alessio Romagnoli, Mateo Musacchio et Theo Hernandez dans l’arrière-garde lombarde. Devant eux, Lucas Paquetá, Lucas Biglia et Franck Kessié étaient chargés de s’occuper de l’entrejeu milanais. Enfin, le trident offensif fut composé de Hakan Çalhanoğlu, Rafael Leão et Suso. 

Ce nouveau Milan version Pioli débute le match pied au plancher. En seulement deux minutes de jeu, Rafael Leão se procure déjà deux occasions nettes. Si l’attaquant portugais ne réussit pas à débloquer la situation, cela lance parfaitement cette rencontre. Parvenant enfin à se montrer dangereux offensivement, les rossoneri multiplient les tentatives sur la cage de Gabriel. Il ne manque plus qu’un but pour concrétiser cette entame intéressante de la part des coéquipiers d’Alessio Romagnoli. 

C’est le plus logiquement du monde que le Milan réussit enfin à ouvrir le score au cours de ce premier acte. Il faut attendre la 20ème minute de jeu pour que Hakan Çalhanoğlu s’offre une superbe réalisation. Lancé dans la surface de réparation par Lucas Biglia, le milieu turc contrôle et envoie une frappe imparable pour le portier de Lecce. Un but qui devrait libérer encore un peu les joueurs locaux. Jusqu’à la pause, les hommes de Stefano Pioli ne tremblent pas et gèrent parfaitement cet avantage au score.

Le rythme retombe complètement pour le début de cette seconde période. Si les rossoneri cherchent à faire le break rapidement, ils sont beaucoup moins tranchants dans le dernier geste. Tentant de jouer les coups en contre, le promu parvient d’ailleurs à punir le Milan peu après l’heure de jeu. Avec l’appel de la VAR, l’arbitre désigne le point de penalty pour une main d’Andrea Conti dans la surface. Si Gianluigi Donnarumma repousse la tentative de Khouma Babacar, l’attaquant sénégalais avait bien suivi pour remettre les compteurs à zéro. 

Pas le temps d’être sonné pour le Milan qui n’a plus qu’une trentaine de minutes pour prendre ces trois précieux points. Les entrées en jeu d’Ante Rebic et de Krzysztof Piątek notamment vont redonner un second souffle aux joueurs locaux. Sur un nouveau très bon travail de Hakan Çalhanoğlu, le Turc remise en retrait pour Krzysztof Piątek qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. Le Milan reprend l’avantage à l’entame des dix dernières minutes de jeu et semble enfin avoir mis le coup de grâce à Lecce. 

Mais ce n’était sans compter sur les difficultés rossonere ces dernières semaines. Lorsque le club lombard mène au score, les joueurs commencent sérieusement à trembler. Si les hommes de Stefano Pioli auraient dû jouer haut sur le terrain, pour maîtriser le ballon et tenter de faire le break, c’est tout le contraire qui se produit. À force de reculer, Marco Calderoni en profite pour décrocher une très belle frappe et égaliser à l’entame du temps additionnel. Un coup de massue pour le Milan qui doit se contenter d’un seul point ce soir. 

Ce résultat reste très rageant pour tous les tifosi rossoneri. Durant les quarante-cinq premières minutes, le Milan n’était pas loin de réaliser sa meilleure mi-temps depuis la reprise de la saison. C’est en seconde période que les joueurs lombards ont perdu pied … Ce match nul contraint le Milan à stagner dans le ventre mou de la Serie A. Le prochain déplacement sur la pelouse de l’AS Roma s’annonce très délicat pour les rossoneri.
 
La feuille de match : 
 
Buteurs : Çalhanoğlu (20′), Piątek (81′) – Babacar (62′), Calderoni (90’+2)

Compositions : 

MILAN : Donnarumma, Conti, Musacchio, Romagnoli, Hernandez; Biglia, Kessié (Rebić 80′), Paquetá (Krunić 67′); Suso, Leão (Piątek 67′), Çalhanoğlu.

Lecce : Gabriel; Meccariello, Rossettini, Lucioni, Calderoni; Tabanelli, Tachtsidis, Majer (Petriccione 64′); Mancosu; Falco (Farias 46′), Babacar (Lapadula 82′).

  • Seedorf

    Alors c’est intéressant de voir comment tu juges 2 buteurs. J’oublie de dire que Cutrone ouait des bouts de match? tu oublie de dire que Piate a joué une demi-saison avec nous et qu’il a vite montré qu’il était meilleur buteur que Cutrone. Au genoa il était dejà devant Cutrone dans le classement des buteurs.

    Je suis content de voir mon attaquant participer au phase défensive…Mais c’est manquer cruellement de logique de juger 2 buteurs sur des phases défensives alors que leur fonction 1ere c’est marquer. Jusqu’ present cutrone c’est faible parmis les joueurs de 21 as il est loin d’etre le plus talentueux en plus d’être moyen en terme de realisme ‘est moyen balle aux pieds.

    Piatek au genoa ‘est quasiment 1 buts/match sachant qu’il vient du championnat polonais… Au milan ‘est quasiment 1 but tous les 2 matchs… alors avant de parler des nombreux footix de ce forum renseigne toi un peu sur la fonction d’un buteur et renseigne toi sur ce que fait Cutrone aujourd’hui pas terrible du tout. J’espre pour lui qu’il explosera car il est volontaire mais aujour’hui il a pas le niveau.

  • claude

    Dida
    Cafu Nesta Maldini Serginho

    Pirlo
    Riijkard Seedorf

    Kaka

    Weah Shevchenko

    Remplaçants: Costa Curta, Kaladze,YanKulovsky,Rui Costa,Gullit,Van Basten,Bierrohf,Inzaghi,Albertini,Boban,Savicevic. Voilà ma compo pour battre la Roma. Forza Milan

    • Gaëtan 0992

      Je met donna à la place de dida . Et inzaghi a la place de weah sa fera des italiens en plus sur le terrain

  • Blemur Accil

    J’aimerais voir un 4 2 3 1 avec :

    G D
    A Conti -LDuate -Alesio R- Theo H
    Mateo Mus- F Kessié
    ARebic- Hacan C ou Paqueta-JackB
    Léao ou Piatek
    En hiver
    Vente : Suso, Borini ou Casti, , Biglia
    Achat : M Mario, Nemanja M pour être titulaire respectivement sur L’aille droit et au milieu

    • Antoine1899

      Mandzukic et Matic ? Jsp pas vrmt ce que vaut Matic mais en tt cas si c’est pr le payer une blinde non merci. Pour Mandzukic la Juve va demander une belle somme qd meme genre 10M pr un joueur de 35 piges qui aura pas joué depuis 6 mois. J’dis pas non après ça dependra d’un ou 2 détails pour pas qu’on s’fasse douiller dans l’histoire. Sans oublier qu’en pointe y a déjà Piatek et Leao/Rebic comme remplaçants.

  • Seedorf

    Le Cas suso c’est délicat, lui aussi nous as sauvé la vie plein de fois. Mais il est pas régulier. Suso on a pas mieux à son poste. Si on lache un Suso c’est pour récupérer au minimum un Barella. Sinon c’est pas la peine, Suso ne doit pas être le 1er à partir du milan, Il y a plein de joueurs qui doivent dégager avant lui.

  • Seedorf

    on est vraiment devenu ridicule. Virer Léo et Gattuso.

    On avait une stabilité et on n’a pas voulu la garder avec Gattuso qui aurait surement progressé avec le temps.

    Pendant ce temps Montella a eu sa chance avec la Fio qui en 1 mercato est devenu meilleur que nous.

    Il y a un manque énorme en terme de vision dans ce club. On arrive même plus à dénicher les perles du championnat Tonali, Castrovilli.

    Léo était le plus compétant… C’est en partie grâce à piatek et paqueta qu’on a réussit à finir en haut de tableau la saison dernière. Il faut arreter de taper sur Piatek et réclamer Cutrone pour certain… Cutrone c’est 90 matchs 27 buts pour un buteur très faible. Piatek c’est pas un top joueur mais il maque plus en moins de match avec des équipes comme le Genoa.

    • Antoine1899

      Cutrone c’est 90 matchs peut etre mais à peine la moitié titulaire voire 3/4 des matchs j’pense. Et là Piatek j’espere qu’il va se reveiller apres ce but pck 2 penos et 1 but dans le jeu en 7-8 matchs c’est peu surtout qu’il montre pas grand chose devant. La saison derniere il réussissait à destabiliser les defenses et la il s’fait bouger severe par tous

  • Seedorf

    cutrone c 90 matchs 27 buts KO mdrr il faut arreter avec lui ila rien prouvé en tant que buteur.
    Il a une bonne mentalité sur le terrain mais ça reste en dessous de Piantek qui a déjà plus marqué que lui.

  • claude

    Je l’espère.ça aurait été une bonne chose si Pioli commençait bien,surtout qu’il est venu avec de meilleures intentions.J’attends de voir sa réaction dimanche.Si l’équipe redevient celle qui nous fait pleurer tous les week-end,faudra bien se rendre à l’évidence,c’est tout le système(direction,coachs,joueurs qu’il faudrait changer.Avec lui,j’ai quand même vu des choses intéressantes en un match.On me dira que c’est Lecce,mais je n’avais pas vu autant d’occasions nettes même contre la primavera

  • Moez Ben KHALIFA

    C’est l’un des meilleurs match du Milan depuis des années (Meilleure première mi-temps je dirais) Sinon, Conti.. quel boulet, 0 QI le gars ! Le positif c’est Calhanoglu et Piatek qui marquent (pas sur penalty).
    Rebic c’est une chevre (Néanmoins, accordons lui le bénéfice du doute.)
    Suso m’exaspere, Biglia c’est de la merde. Mais j’y crois, ça sera le retour surtout après un recrutement au milieu de terrain pour rempalcer Kessie et Biglia.

    • PaoloMaldini3

      Kessié s’améliore et il continuera à s’améliorer. Personne ne peut le lier

  • Di Mattia Roberto

    « un déplacement délicat face à la roma », mais n’importe quel déplacement devient un calvaire pour le Milan.,a domicile on en parle plus Du coup il faut espérer qu’à partir de la 13 ème place, les clubs perdent leur match sinon on se rapproche des places relegables

  • Antoine1899

    Conti je l’ai trouvé à peine meilleur que Calabria. Aucun des deux ne se démarque vrmt alors qu’à gauche on voit une grosse différence entre Theo et RR

    • Macbernick772

      We c clair camarade mais Calabria moi je le trouvre tellement sue au final meme un Conti a 50% est meilleur que lui.

  • claude

    Mais c’est curieux.Je nous voir gagner dimanche.Forza Milan

  • Chris

    Mais Bennacer aussi est pourri! Kessie ne sait pas jouer! Musacchio Romagnoli ne savent pas tacler ! Ouvree le yeux sur eux aussi !

    • Macbernick772

      Naan camarade Bennacer avait fait un bon match contre Torino c t lui meme le meilleur sur le terrain il est bon lui. Kessie lui il faut simplement juste lui donner des instructions defensives pas plus.
      Musacchio je l’ai deja critiquer et pour moi il a pas sa place.
      Romagnoli c sur que c pas Nesta mais c clairement pas le probleme de l’equipe ya largement plus nul dans l’equipe et en plus c notre meilleur defenseur c lui le plus regulier .

  • on loupe 3 4 but net !
    on leur offre 2 goal !
    on voit simplement le manque de confiance d’expérience de l équipe et surtout de changer d entraîneur tout les 6 mois on n’arrivera pas à être constant

  • Rapha

    La première mi temps à été prometteuse on a enfin vu du foot avec des actions construite mais après l’équipe c’est endormie puis à craquée.

    Nos joueurs ont un problème psychologique clairement, il n’y a pas de leader dans cette équipe et comme beaucoup de joueurs sont moyens, des qu’il y a un peut de pression on s’écroule. On verra si Pioli arrivera à corriger ça, comme l’avait fait gattuso car c’est sûrement le
    ‘un des gros souci de notre équipe.

    Honnetement Calhanoglu ma bluffé !
    Très bon match de sa part. On voit qu’il est plus à l’aise plus haut sur le terrain, son vrai poste c’est 10 et la il avait plus de liberté ça lui a permis de sortir un bon match. Bon le souci c’est que le mec fait un bon match tout les 3 mois alors on va pas s’enflammer.

    Le gros problème (et ça fait des années que sa dure) c’est notre milieu.
    Biglia ne tient plus physiquement, il ce fait battre à chaque duel et ne tient pas le rythme plus d’une mi temps, on ne peut pas en faire notre 6 titulaire.
    Kessie comme d’habitude de l’activité mais trop de déchets et aucune intelligence de jeu.
    Paqueta à été quelconque, il n’a pas pesé, sa sortie est logique.
    Ces 3 joueurs ont fait une première mi temps correct puis on sombre à la reprise du coup on a recule et on c’est fait logiquement rejoindre au score.

    J’ai bien aimé la rentrée de Krunic, intéressant, un profil à la kucka, pas le plus doué mais combatif. Pourquoi ne pas lui donner sa chance comme titulaire à la place de Kessie ?

    En défense, il nous faut recruter un latéral droit ou que calabria retrouve son niveau. Conti est mauvais. Son match a été catastrophique.

    Hernandez à été intéressant offensivement mais il doit se rappeler qu’il est défenseur.

    Romagnoli correct et mussachio coupable sur le deuxième but.

    Suso catastrophique, le plus mauvais avec Conti. Il doit vite aller sur le banc.

    Leao à montré ses limites, oui il est technique, rapide et puissant mais nonchalant et pas réaliste devant le but.

    Rebic n’a pas fait une bonne rentrée et piatek à part son but n’a pas apporté grand chose même si on sait que c’est un 9 à l’ancienne.

    Bref beaucoup de boulot attend Pioli. La Roma n’est pas au mieux, le prochain match sera ouvert mais on perd 2 points bêtement ce soir.

    Pour moi le coach doit faire jouer les mecs qui sont les plus combatif. Le manque de mental est le principal défaut de cette équipe. Des joueurs comme suso Kessie on Conti qui manque de confiance doivent être remplacé par des borini krunic et peut être un latéral droit de la primavera.

    Bon y a déjà du mieux par rapport à Giampaolo c’est déjà ça

    • Macbernick772

      Suso je l’ai tellement defendu ce joueur mais faut voir la realiter en face il arrive pas il est vraiment previsible faut le sortir de l’equipe il faut qu’il se remette en question.
      Biglia il faut l’envoyer dans le Sahara ou sur Mars comme il veut il choisira ou atterir.

  • Juno Milano

    Le plus décevant dans tout cela, c’est que ces idiots d’entraîneurs utilisent les mêmes chèvres indésirables comme titulaires indiscutables. Or ces putains de coach pouvaient utiliser : Leão – Piatek – Rebić en attaque et Bonnaventura – Paquetá – Bennacer au milieu pour pouvoir améliorer les choses.

    • Ross o’nero

      C’est vrai qu’il aurait pu au moins se séparer de biglia pour ce soir. Au moins ce changement, le rôle le plus important pour apporter du liant à l’équipe est occupé par le joueur le plus nul de série A au milieu de terrain !

      • Le milieu le plus nul de série À, biglia meilleur passeur a l’adversaire, kessie lui et le football deux paternelle et paqueta brouillon souvent ralenti les contre

      • Juno Milano

        Suis vraiment déçu mon frère

  • Joffrey Calligaro

    Superbe conte performance face à une équipe de Lecce tellement faible…l’équipe la plus faible que j’ai vu pour le moment en série A

    Donna : rien a faire de la soirée si ce n’est ramasser 2 fois le ballon dans ses filets. Risque d’être lassé de la situation du club et voudra sûrement partir pour jouer la CL ailleurs

    Théo : des montées intéressantes en 1ere mi-temps mais du déchets dans ses centres. Il apporte une disponibilité et une vitesse qui font du bien mais trop brouillon. S’éteint au fil des minutes surtout en 2e mi-temps

    Romagnoli : match sans relief, n’est jamais vraiment en danger, place quelque interceptions bien senti. On arrive quand à encaisser 2 buts sans trop savoir comment

    Musacchio : comme son compère de la charnière, match quel conque.

    Conti : soit il est encore blessé soit c’est le faux jumeau de Calabria…défensivement il n’est pas rassurant et son point fort, l’apport offensif ne se voit presque pas. Ses centres sont mauvais et n’apporte aucun danger. Pourquoi avoir dégager Bellanova ?

    Kessie : il était sur le terrain ?

    Biglia : il commence bien son match, gratte quelque ballon et distribue sans trop de déchet, il adresse une belle ouverture à Hakan pour l’ouverture du score. Disparaît de la circulation en 2e mi-temps, on le sent cramé et c’est pas pour rien que Lecce a réussit à passer notre milieu de plus en plus souvent.

    Paqueta : intermittent du spectacle, techniquement a l’aise avec le ballon mais il devrait jouer plus haut car défensivement il commet un paquet de faute. Sors de son match, je trouve à cause de ses fautes à répétitions. Dommage car son entrée au Genoa laissait penser qu’il allait lancer sa saison avec un nouveau coach mais il reste un diamant (?) à polir.

    Hakan : son meilleur match de la saison, un des plus dangereux (c’est dire le niveau des autres..). Il adresse une très belle passe à Leao qui croque, marque une belle demi volée et fait une passe décisive pour Piatek. Pourtant j’ai toujours ce goût amer en le regardant jouer, il perd encore beaucoup de ballons et on le sent comme perdu sur le terrain. Quel est son poste ? Ailier gauche ? Meneur de jeu ? Milieu relayeur ? Bref s’en remettre à lui pour tenter de battre Lecce montre à quel point l’équipe est faible.

    Suso : une CALAMITÉ ! Mais comment peut-il encore être titulaire ?! Toutes les attaques qui passent par lui se termine soit par une passe en retrait soit par un centre au 3eme poteau. Bref vivement quil quitte le club pck c’est plus possible de jouer avec un ailier aussi prévisible. Si j’étais Pioli je le mettrais à gauche pour qu’au moins il puisse centrer quand les attaquants sont lancés.
    NB : il est plus que coupable sur le 2eme but, outre le fait de mettre biglia dans la merde avec une passe plein axe,il se permet de marcher quand le ballon est perdu et ne fait pas l’effort de se replacer ou de mettre la pression sur le tireur. Merci branquignol.

    Leao : il croque la feuille 2 fois en 10 minutes et encore une fois en 2eme mi-temps. Quasiment toujours la tête dans le gazon, on a récupérer un cousin éloigné de Niang. A sa décharge il apporte plus d’activité et de danger que Piatek.

    Piatek : a réussi à marquer, c’est ce qu’on lui demande mais dans le jeu il est inexistant. Tombe à chaque duel, donne l’impression d’être complètement nonchalant. Maldini stp récupère nous Cutrone cet hiver, on aura au moins un attaquant qui se bat

    • Seedorf

      non leao c’est plus fin techniquement que niang.

      non Piatek c’est meilleur que Cutrone.

      Suso oui irregulier mais il a sauvé le milan plusieurs fois il est capable de le refaire surtout si on a d’autre joueurs consisant à côté. + à son poste on a pas grand monde de plus performant.

      Soit on se decide de faire jouer leao à gauche soit on demande un prêt pour Keita baldé.

      Au milieu:
      Ciao Kessi Hello Tonali
      Ciao Biglia Hello Castrovilli ou Junior Traoré

      • Antoine1899

        Castrovilli sera blindé par la Fio puis Tonali faut qu’on s’active pour ce joueur pck plus on attend plus son prix augmente et les concurrents viennent à lui

        • Joffrey Calligaro

          Tonali c’est déjà trop tard, le PSG et la juve sont dessus pour l’été prochain.
          Et comme on a pas la même force de frappe et les mêmes arguments…en même temps pour lui ce serait mieux d’aller à la juve que de se perdre chez nous

    • Chris

      La je suis d’accord avec toi !

  • Massimo

    Que dire ?.. pour moi pioli n’est pas en tord il a fait les changements que tout le monde aurais fait Paquetá était mort physiquement il a fait rentré Rebic tout le monde voulait le voir jouer et il a fait rentrer piatek coaching gagnant puisqu’il marquer.. juste que si ce FDP de conti met pas la main le match on le gagne ce mec est à la rue tout simplement Biglia une brêle aussi et Suso invisible comme d’habitude sinon le reste de l’équipe pas grand chose à dire ils ont bien joué premier match de pioli un échec à cause de ce chien de conti surtout

  • Notes
    Calhanoglu 8
    Donnarumma 5
    Hermandez 5
    Piatek 5
    Leao 4
    Le reste 2 coach 00

    • Antoine1899

      Piatek 5 alors qu’il réussit à marquer et n’est pas en tord sur les 2 buts ou autre ? Donna 5 pck il s’prend 2 buts ? Theo 5 alors qu’offensivement sans lui on aurait juste Leao et Hakan qui s’activent ?

  • On doit jouer avec la primavera encadrer avec les nouveaux recrus de cette saison plus romagnoli et bonaventura

  • Gael-Jurin

    C’est incroyable comme à Milan on peut parler rapidement de toutes les mauvaises prestations de tous les joueurs et les knards comme suso s’en sort tjrs. Je suis sur qu il s’en sortira avec une note de 6.1 à cause de une semi bonne passe. Nullissime, partout les gens parlent de Rebic, de Conti… !

  • claude

    Tu nais,tu n’as rien demandé,après tu pars chercher les maux de tête tout seul parce que tu as déclaré ton amour à un club et peut-être,tu mourras sans plus jamais le voir en ligue des champions.Je crois que je ne m’aime pas moi même.

  • Antonio

    Mais ptn metter bennacer c est pas possible genre le coach c est son métier de mètre des bon joueur a leur place el la il se dit que bigla est meilleur que bennacer c est pas possible même en 2014 on a fait un meilleur démarrage on jamais été aussi nul

  • Charilien Jeanvil

    Beau match de toute l’équipe, mais la prestation de Conti a été un scandale. Niveau 0. Pas Possible!

    • Et biglia comme toujours meilleur passeur décisif à l’adversaire

      • Charilien Jeanvil

        Conti se fait dribbler trop facilement. Défensivement, il y a trop de lacunes. Après, sur l’ensemble, je pense qu’on a manqué un peu de fraicheur physique sur la fin et un manque de métier pour gérer le résultat.

error: