L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 2-2 Hellas Vérone

Buteurs : Toni (18′ sp), Nico Lopez (94′) – Ménez (41′ sp), Tachtsidis (47′ csc)

Nouvelle désillusion rossonera à l’occasion de la réception de l’Hellas Vérone, qui s’est soldée par un nouveau match nul, concédé ici dans les toutes dernières minutes de la partie. Et ce alors que le Milan tenait en mains une victoire qui était la sienne depuis le début de la seconde période. Hélas, cette rencontre sans relief pour les rossoneri a débouché sur un scénario qui suscitera bien des regrets auprès d’Inzaghi et ses hommes.

Pour cette rencontre, le technicien rossonero a fait place au 4-3-2-1, marqué par les retours de Mexès et Pazzini dans le onze titulaire. Cerci était quant à lui aligné aux cotés de Ménez, derrière le poste de numéro 9 occupé par Pazzini, préféré à Destro. 

Le début de rencontre est lui marqué par une possession de balle essentiellement rossonera. Les pensionnaires de San Siro, décidés à bien entrer dans le match, se montrent présents offensivement notamment par l’intermédiaire de Ménez, en vue dès l’entame de match, face à une formation de l’Hellas ayant en conséquence adopté une posture essentiellement défensive. Mais ce fut bel et bien la formation de Mandorlini qui fut la première à prendre l’avantage sur pénalty, suite à un tacle debout mal ajusté de Muntari à la lisière de la surface de réparation sur Ionita. Luca Toni s’est chargé, dans la foulée, de convertir la sentence d’une panenka bien sentie face à Diego Lopez. 1-0 pour l’Hellas, et un Milan de nouveau forcé à agir en relance et non en initiative. 

La réaction rossonera fut lente à se dessiner. Peu inspiré, le Milan ne parvient pas – à nouveau, à proposer des solutions crédibles sur le plan offensif. Seul Ménez parvient à se mettre en avant, empiétant sur les prérogatives de Cerci, tandis que Pazzini, esseulé, n’est guère parvenu à se mettre en lumière jusqu’à sa sortie en seconde période. Néanmoins, à l’image de l’ouverture du score veronese, le Milan parvint à revenir au score sur coup de pied arrêté, et en l’occurrence sur pénalty. Et ce suite à une faute de Jankovic sur Mexès peu avant la pause, après un coup-franc bien mené par les siens. Comme de coutume, Ménez fut chargé d’exécuter la sentence, ce qu’il réussit avec brio, portant son total buts à 13 réalisations. Mi-temps sur le score de parité de 1-1.

La seconde période ne vit guère de second round d’observation. Dans la mesure ou le Milan prit l’avantage à la 47ème minute par le biais de Mexès, qui profita de la désorganisation de la défense des scalieri suite à plusieurs assauts successifs milanais au sein de leur surface de réparation, ce qui se traduisit par un csc concédé par Tachtsidis, qui ne put dégager le tir croisé du français pourtant tiré d’un angle fermé depuis le poteau droit. 

La suite du match vit le Milan davantage évoluer dans l’optique d’une conservation du ballon afin de préserver l’avantage. San Siro s’est toutefois vu parcourir un frisson à la 73ème minute sur un tir puissant de Tachtsidis qui s’écrasa sur la barre transversale d’un Diego Lopez battu. L’heure est dès lors coûte que coûte à la préservation du ballon, et donc du score. L’entrée de Honda en lieu et place de Cerci à l’heure de jeu est notamment allée dans ce sens, tout comme la sortie de Pazzini à la 77ème minute au profit de Bocchetti. Prudence est donc de mise pour Inzaghi qui souhaite préserver le résultat en renforçant l’arrière garde d’un cinquième élément.

Toutefois, l’Hellas semble pouvoir créer la surprise, et la fin de match n’est guère tranquille pour le Milan. La fébrilité rossonera est palpable, laquelle se matérialisa en toute fin de match par l’égalisation veronese de Nico Lopez, qui profita d’un mauvais placement de la défense rossonera et de l’attentisme de l’entrejeu (qui laissa l’attaquant veronese recevoir un long ballon vers la surface de réparation) pour égaliser et froidement doucher le Milan. 

L’Europe est désormais à 7 points, et on ne sait désormais par quel miracle le Milan pourra retrouver un semblant de cohérence dans le jeu d’ici à la fin de saison. Tandis qu’Inzaghi devra de son coté s’attendre à vivre des heures encore plus compliquées les jours à venir…

  • Maliko82

    Montella et annoncé comme.successeur de carlo ancelotti…pour moi et l’un des meilleurs entraîneur au monde…et le meilleur en Italie…donc je vote vicenozo les yeux fermé…sinon pour les joueurs italiens chou tout à.fait d’accord avec toi….pasque on donne pas l’occase aux jeunes de centre formation…on fait confiance à muntari essien mais non à mestalli modic et presque pareil avec tout les clubs italien…
    forza milan à.vita

  • pitié ne me parlez pas de coach italien pour le moment, tassoti ne sert à rien , inzaghi est déjà descendu de son nuage. il s’est kil a failli déjà… ne me parler pas non plus de Milan 100% Italiens, car actu l’Italie ne manque pas de joueurs mais de talents. kloop serait bien pour un renouveau . inzaghi, seedorf sont pas des coachs mais des apprentis….. ne regardez pas leurs gloire passées en tant que joueurs pour leurs accorder le mérite. et même poli bien kil soit combatif n’est pas à la hauteur di grand milan … joueurs italiens piaff pas de graine de stars

  • Just-in

    Comment veux-tu que Pazzini marque si les balles ne lui viennent pas ?

    Menez garde la balle constamment c’est un jeu de milieu de terrain ou que pour Menez. Bref nô comment ,

    Viré Pipo sa changera un peut et sa ne peut pas être pire !

    Blaaaablaaaaaa blaaaaaaablaaaaaa et blaaaaablaaaaaaa !

  • Giuseppiniho

    Pitoyable vraiment c de pire en pire… Inzaghi n y arrive vraiment pas il faut faire qlq chose la. Avant meme de commencer le match Vérone savait déjà qu il allais au moins gagner un point. Qd on voit dans le 11 pazzini qui ne sait pas marquer ou se créer une occasion un muntari pourri qui ne sait pas faire une bonne passe un cerci qui n a vraiment pas envie de jouer ou encore un bonera qui a part défendre n ammenera jamais de danger offensif comment ne pas se dire que le match va être facile et qu il y a plus que moyen de prendre des points. C se que chaque equipe se dit mtn qd ils viennent à san siro. Foutu pour foutu autant que cette saison soit la pire de tous meme en ayant fais des transferes pour montrer vraiment que le probleme c le staff et les dirigeants.

  • El Sharaawy92

    Ca parle de l exclusion de Pippo
    Qui sera le remplacant potentiel ?
    c’est une autre histoire… a mon avis ce sera Tassotti

    • sansiro94

      Pitoyable pauvre milan… Y a plus qu a espérer l entrée d un vrai investisseur… Marre de supporter des chèvres… Vivement le ménage de cet été… Les 3/4 ne mérite même pas le maillot milanais… On est partis pour quelques années de galère… Ouverture de la bergerie au mois de juillet donner les vieilles chèvres !! Si elles interessent encore quelqun…

error: