Milan 2-2 Atalanta

Buteurs : Higuain (2’), Bonaventura (61’) – Gómez (54’), Rigoni (90’)

C’est un Milan aux deux visages que les tifosi ont pu apercevoir en cette fin d’après-midi à San Siro. Après une première période totalement maîtrisée, les rossoneri semblaient se diriger vers une victoire facile face à l’Atalanta Bergame. Mais les hommes de Rino Gattuso ont totalement déjoué durant la seconde période pour se faire égaliser dans les ultimes secondes de la rencontre.

Après le turnover réalisé en Europa League, Rino Gattuso a pu faire confiance à ses titulaires habituels pour le retour de la Serie A. Pour cela, le Mister a choisi de reconduire le même onze aligné la semaine passée sur la pelouse de Cagliari.

Au contraire de la rencontre d’Europa League jeudi dernier, le Milan va se montrer beaucoup plus entreprenants d’entrée de match face à l’Atalanta Bergame. Les tifosi rossoneri n’attendent d’ailleurs que 93 secondes de jeu pour voir l’ouverture du score de Gonzalo Higuain. Et de quelle manière ! Sur une merveille de passe de Suso, le numéro 9 milanais ne tremble pas et fusille Pierluigi Gollini. Une entame parfaite pour les hommes de Rino Gattuso qui leur permette de jouer beaucoup plus sereinement.

Après l’ouverture du score, le Milan va avoir la mainmise sur la rencontre. Les rossoneri se procurent de nombreuses occasions durant ce premier acte. Tout d’abord, par l’intermédiaire de Suso. Après un bon travail dans son couloir droit, l’Espagnol bute sur le portier adverse (15’). À la 19ème minute, c’est au tour de Giacomo Bonaventura de tenter sa chance. Sur une frappe lointaine, le milieu milanais oblige le gardien de l’Atalanta à effectuer une claquette.

Quelques secondes plus tard, les rossoneri pensent enfin faire le break dans cette rencontre. Davide Calabria parvient à centrer dans le dos de la défense bergamasque. Giacomo Bonaventura, encore lui, reprend le cuir de la tête pour ne laisser aucune chance au portier adverse. Après plusieurs secondes d’hésitation, l’arbitre décide finalement de ne pas valider ce but avec l’aide de la VAR, pour un hors-jeu (20’).

Ce fait de jeu aurait pu faire très mal aux hommes de Rino Gattuso. En effet, l’Atalanta Bergame est tout proche d’égaliser sur sa seule action de la première période. À la suite d’un corner, Rafael Tolói se retrouve seul au second poteau. Le défenseur des visiteurs a le temps de contrôler pour tirer fort devant le but de Gianluigi Donnarumma. Sa tentative passe tout près d’être reprise par Mario Pašalić, qui était seul à quelques centimètres du but milanais (33’).

Cette frayeur permet néanmoins aux rossoneri de remettre le pied sur le ballon. Dans les dix dernières minutes de la première période, le Milan tente d’accentuer sa domination pour marquer un second but. Giacomo Bonaventura est, une nouvelle fois, proche d’inscrire une réalisation à la 39ème minute. Hakan Çalhanoğlu envoie le cuir sur la tête de son coéquipier qui envoie une tête puissante sur le poteau de Pierluigi Gollini cette fois-ci. Enfin, juste avant la pause, Franck Kessié rate une belle occasion. À la suite d’un contre rapide, Gonzalo Higuain envoie l’Ivoirien seul face au portier des visiteurs. Cependant, il ne parvient pas à cadrer sa tentative. Au terme de cette première période riche en occasions, le Milan mène logiquement au score à la pause.

Cependant, la tendance s’inverse complètement à l’entame de la seconde période. L’entrée en jeu de Duvan Zapata notamment fait très mal à la défense lombarde. En seulement quelques minutes sur la pelouse, l’attaquant colombien parvient à faire trembler les rossoneri. Dans un premier temps, le nouvel entrant fixe Mateo Musacchio dans la surface de réparation. Le joueur de l’Atalanta Bergame parvient à éliminer facilement son vis-à-vis pour tirer en force. Gianluigi Donnarumma réussit à repousser cette première tentative (51’).

Il ne pourra néanmoins rien faire à la 54ème minute. Duvan Zapata est bien envoyé dans le couloir droit. Le Colombien centre fort pour Papu Gómez. Le capitaine de l’Atalanta Bergame n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des buts pour égaliser. Un gros coup sur la tête pour le Milan tant les rossoneri étaient dominateurs durant la première période. Les joueurs bergamasques reviennent avec de meilleures intentions. Emiliano Rigoni, lui aussi entré en jeu à la pause, tente sa chance à la 59ème minute mais sa tentative passe au-dessus.

Si le Milan se montre beaucoup moins convaincant que lors du premier acte, les rossoneri parviennent tout de même à reprendre l’avantage dans la foulée (61’). Alors que Suso se joue de son adversaire, l’Espagnol centre fort devant le but. Giacomo Bonaventura parvient à reprendre à ras de terre pour redonner l’avantage à son équipe. Mais les rossoneri ne sont toujours pas au mieux dans cette deuxième période.

Malgré les rentrées en jeu d’Ignazio Abate (66’), de Tiémoué Bakayoko (74’) et de Samu Castillejo (85’), en lieu et place de Davide Calabria, de Giacomo Bonaventura et de Hakan Çalhanoğlu, le Milan recule de plus en plus dans cette fin de match. Déjà tout proche d’inscrire le but de l’égalisation à la 89ème minute, à la suite d’une sortie manquée de Gianluigi Donnarumma, les visiteurs vont être récompensés juste avant l’entame du temps additionnel. Emiliano Rigoni trompe la vigilance du portier milanais à la suite d’un coup de tête bien placé. Une grande désillusion pour le Milan qui s’est totalement écroulé en seconde période.

Ce Milan ne convainc toujours pas dans ce début de saison. Les rossoneri enchaînent un second match sans succès en Serie A. Rino Gattuso devrait rapidement se mettre au travail pour ne pas revivre une telle seconde période. Prochain rendez-vous, ce jeudi sur la pelouse d’Empoli.

  • Rossonero

    Higuain incertain contre Empoli…

  • Riki89

    J’ai l’impression que vous ne faites focus que sur Mussachio et pas sur Romagnoli

  • azzizz marco

    Leo à infliger un avertissement a Gattuso

    • Rossonero77

      Il était temps pour ne pas commettre les mêmes erreurs de la saison passée avec nutella.
      Soit il se remet en cause pour redresser la situation ou exit pour un entraîneur à hauteur du MILAN

    • Jéé

      tu as lu ca ou ??

  • Yo!

    Dire que certains pensent encore que gattuso est le coach qu’il faut au milan ….

    • azzizz marco

      oui certain mais surement c’est par sentiment, on realité on sait tous que les Seedorf, Inzaghi, Brocchi, Mihalovic, Montella et Gattuso sont pas fait pour entraîner un grand club comme Milanc AC

      • Riki89

        De la même manière on ne pouvait pas miser sur Zidane pour le Réal, juste le défaut ce que le Milan a enchainé avec les mêmes erreurs de casting.

  • Chris

    Il me manque Bonucci! Cette année aux côtés de Musacchio, ça aurait été nickel mais bon on a préféré avoir 1 remplacant à sa place ! Ceci dit qu’on est ds les profondeurs du classement, ce qui ne m’étonne pas! On garde la mm équipe que la saison passée av un effectif moindre dc moins bon, dc 15e ! Mais ici yen a ki kiff rester nul ! Match nul ou match perdu ou encore match gagné sans la manière ! Yen a ki kiff Romagnoli, als que depuis 3ans, « qu’est ce qu’il a fait ? » Yen a (les mm) ki critique Bakayoko, lui il vient d’arriver, dc yen a ki juge a 1seul match et des fois qd ça les arrange (ex: Roma ou Kessie) il faut leur laisser du tp des leurs débuts ds notre club! Yen a ki choisissent leur joueur ! Les footix se reconnaîtront ! On a laisser du tp à Romagnoli ! On a laisser une saison entière à Kessie ! Pkoi pas à Bakayoko ? Pkoi pas à Musacchio la saison dernière, (3match mauvais puis banquette) ? Pkoi tant de haine envers eux et non à Romagnoli et Kessie ? Réfléchissez un peu! 2-2 encore! Merci Mr les chèvres !

    • Dh94

      Romagnoli c normal c le chef de la defense L’ année derniere au coté de Bonnucci il a bcp appris On veut tous que romagnoli soit bon il porte le numero de Nesta et c l’avenir de notre defense . je pense le blem c la liaison avec mussachio c pas compatible ! Kessie doit encore s’améliorer, il nous apporte bcp depuis qu’il est la surtout au niveau de l’aspect physique au milieu il declenche souvent le pressing il court partout c notre box to box Il est grave important on peut mm pas le sortir du 11 carrement quand à Bakayoko faut lui laisser du temps il sort d’une saison très compliqué avec chelsea par contre TECHNIQUEMENT il est meilleur que Kessie.

      • Rossonero

        En ce début de saison seul le numéro de maillot rapproche Romagnoli de Nesta.

        • Chris

          Merci Mr !

        • Dh94

          Pas faux ! mais le blem c’est mussachio il est pas bon.

          • Riki89

            En tout cas cette année Mussachio est meilleur que Romagnoli. Peut être faut le tester avec Caldara pour voir

          • Chris

            Merci …

  • Dh94

    Ouey mais avec montella le debut de saison on avait affronter des adverse faibles apres on connais la suite sans gattuso on serait arrivé 11eme ! Montella notre milan etait gros pr lui ! à seville il ont engagé il a meme pas fini la saison mdrrrrrr et ils etaient encore fait viré!

    • Macbernick772

      Merci camarade. Je suis persuader qu’on aurait virer ce tocard de Montella beaucoups plus tot on aurait ete en ligue des champions cette saison. C lui le responsable numero 1 dans l’echec de la saison derniere.

    • azzizz marco

      Milan AC c’est un grand club je vois ni Gattuso, Montella, Inzaghi méritent pas être entraîneur d’un grand club

      • Dh94

        Inzaghi lui c’etait le pire qu’on a eu Yavait torres il a pas pu lui apprendre a reavoir le sens du but non la periode inzaghi C’etait catastrophique ! Laurent blanc vu que lui il a un projet de jeu c possible leonardo le connait ! Mais bon analysons les 3 prochains matchs de gattuso et la on pourra tirer de meilleurs conclusion laissons lui encore.

        • TechiG

          Je crois que Laurent Blanc serait le meilleure choix pour nous. Conte et sa défense à trois va pas nous aider.

          • Riki89

            Je partage ton avis

          • Dh94

            Exactement Conté est pas pour nous !

      • mika57

        Je te trouve sévère, Gattuso a beaucoup a prouvé, laissons le bosser jusqu’à la trêve et si on est vraiment hors du coup, ben il faudra qu’on se bouge pour faire venir un entraineur comme Conte.

        • Riki89

          Conte j’aime pas son football lui et Mourinho n’aime pas le beau foot, je préfèrerai Laurent Blanc au pire

  • Whatafabulousman

    On retrouve le Bona des grands jours. Suso s’est bien repris par rapport à son début de saison.
    Biglia c’est pas possible, Calabria enchaine le bon est le mauvais en un seul match, peut-être que Gattuso devrait essayer Bellanova.

  • Chris

    Moi j’essaierai bien cette compo :
    Reina
    Caldara Musacchio
    Calabria RR
    Biglia Bona
    Suso Castillejo
    Calha
    Higuain

    • Moto l’ambassadeur

      Là j ai te donne raison pcq avec format musachio on a encaissé chaque match avec notre pauvre gardien Dona qu ils ne met pepe reina c tt

      • mika57

        Donnarumma a fait un bon match contre l’Atalanta, il n’y peut rien sur les deux buts. Musacchio s’est fait trimbaler par Duvan Zapata et la je te rejoins, je mettrai Caldara à son poste.

    • Whatafabulousman

      Je verrai bien un 4-3-1-2 dès le retour de Cutrone.

      Donna
      Calabria – Musa – Romagnoli – RR
      Biglia
      Kessie – Bona
      Calha
      Higuain – Cutrone

      • Dh94

        4 3 1 2 ca veut dire nos lateraux doivent etre super perfomant Et suso tu le met pas ?? Impossible ta formation !!

        • Whatafabulousman

          C’est le problème de pas mettre suso qui reste un de nos meilleurs joueurs, mais rien n’empeche de le faire en cours de match avec la formation actuelle en sortant Suso et en rentrant Cutrone.

        • mika57

          Pas impossible, je suis pour repasser a un système de jeu composé de 2 attaquants, et on pourrait faire jouer Suso demi pointe ou Higuain avec Cutrone. Le 4-3-3 me semble difficile a exploiter et il n’est pas donné a toutes les équipes de le pratiquer à la perfection.

          • Dh94

            De toute façon au milieu de terrain ils nous faut des joueurs techniques qui savent resortir les ballons proprement j’ai revisionner le match contre atalanta à la fin on a jouer avec Biglia kessie et bakayoko au milieu C’est du nptk comment tu veux tenir un score avec ce milieu Peu importe le dispositif 4 3 3 ou 4 2 2 Le problem c les joueurs comment ils se positionnent et les choix de gattuso de reconduire tjr le mm onze.

    • Coulibaly

      Pas mal mais moi je préfère associer caldara romagnoli pour voir a quoi ça donne sinon le reste ça va sa passe

  • Juno Milano

    Je vais observer pendant au moins 3 journées afin de tirer une conclusion sur Gattuso , ses compositions ,ses systèmes tactiques,et sa gestion du groupe

    • Dh94

      C’est ce que je vais faire aussi bien analyser srtt contre empoli et Sassulo Notre mentalité notre style de jeu pour voir si vraiment Gattuso peut nous reramener au Sommet ! Mais je sais pas pk mais je pense qu’on finira 4eme j’y crois faut juste qu’on se laisse aller sur le terrain et et qu’on joue 2 mitemps entiere pas seulement 1!

      • Juno Milano

        Mon frère , nous devrions profiter de la méforme de l’AS Roma pour gagner des une place, mais cette politique conservatrice de Gattuso ne fonctionne pas à mon avis,pourquoi on a des recrues ????

        • Dh94

          La roma va se reprendre ils affrontent frosinone a domicile ils ont mis aucun but Par contre eux si il perdent contre la lazio c terminer pour di francesco ! ba ecoute les recrues Je sais pas skil attend ! On a le meme onze depuis Montella ! Je pense faut essayer un 4 2 3 1 Avec sois en milieu offensive hakan ou bona ou pk pas suso ! castillejo titulaire En milieudef biglia avec kessie ou bona!

    • mika57

      Oui, il faut lui laisser du temps, et peut être qu’il va trouver la solution. En changeant de tactique, en alignant d’autres joueurs. On patine un peu et on veut couper la tête à l’entraîneur, les joueurs sont également responsables.

  • Chris

    Il ne faut plus jms que Kessie soit titulaire !!!

    • moi je pense que kessier n’est pas le fautif
      son rôle il le fait bien c est a coté de lui que ca ne suit pas je suis désolé mais à l’époque quand gattuso jouait il avait pirlo a coté pas bilgia

      • paul roberto

        désolé mais son rôle consiste à trottiner dans un couloir de 4 mètres de large, de passer latéralement la balle à Suso ou en retrait à Calabria. Jamais il ne tente quoi que ce soit avec le ballon afin de surprendre o ude d »stabiliser l’adversaire. il s’infiltre sur certaines actions pour jouer de son physique c’est tout. c’est un jeu trop stéréotypé comme l’équipe (voir mon commentaire plus bas)

      • Chris

        Ah non g pas dit ça ! G dit il confond tjr vitesse et précipitation ! Com dab ! On a Bakayoko, ce serait bien de le mettre à sa place ds un 4411

        • Doviic Hoarau

          4411 je suis pour ! Ce dispo nous convient super bien apres Gattuso ne le vois pas comme nous ,dommage!

      • Rossonero77

        Absolument vrai, c’est au coach de bien cerner le profil des joueurs a disposition et d’en tirer le meilleur avec un bon encadrement, des entrainements spécifiques, un placement adéquat et des consignes claires.
        Gattuso lui même en tant que joueur était semblable à Kessie en terme d’abatage mais l’encadrement de Don Ancelotti à permis de le bien cadrer et d’en faire ce qu’il a été.
        Malheureusement Gattuso n’a pas cette carrure et cette pédagogie de faire évoluer ses joueurs et c’est cela notre plus grand problème actuel sinon comment expliquer que des joueur qui étaient assez performant dans leur anciens clubs se muent en arrivant chez nous…!!! (RR, Biglia, Kessie, et compagnie…) pour ressembler à des chèvres

        A ce rythme la, même les nouvelles recrues (Laxalt, Catellijo…) vont hiberner comme leur camarades et le syndrome peut toucher pepita 🙁

    • Dh94

      Non kessie on est obliger pck ll donne bcp d’impact a notre milieu et il court partt et declenche souvent le pressing ! Mm si techniquement il doit s’améliorer mais c un joueur super important dans notre effectif Ah oui oui

    • mika57

      Kessié est notre porteur d’eau, il récupère un grand nombre de ballon au milieu, il n’est pas le plus grand technicien mais il allie physique et sacrifice.

  • Rossonero77

    Le changement de gestion doit être à tout les niveaux pour refléter la stratégie de la nouvelle direction et il faut en finir et se séparer dès erreurs commise par l’ancienne direction et les chèvres de Mirabelli a leur tête Gattuso.

    Il faut avoir le courage de le dire MILAN est une institution avec une historique glorieux et on doit pas faire de sentiment par rapport tel ou tel pour le garder au détriment du club que ce soit entraîneur, joueur ou staff.

    Concernant Gattuso je n’ai rien contre lui mais il n’a pas les épaules pour gérer le club. Déjà en tant que joueur il était très limité techniquement et souvent couvert par nos sénateurs et je lui trouve le même profil et état d’esprit en tant que entraîneur actuellement.

    Les milieux terrains qui on réussi en tant qu’entraîneur étaient des crack tel que ZZ, Guardiola, Conte …Gattuso en est très loin.

    De plus s’il est aussi milanista que nous et aime autant le club il doit comprendre par lui même et se retirer sachant que MILAN et au dessus de lui et toute autre considération

    A bon entendeur
    FORZA MILAN

  • toni

    La performance de çalhanoglu c’est 2 derniers matchs et gattuso qui le sort qu’à 10mn de la fin…..Jack qui fait sa meilleure partie de la saison et qui sort surpris à 30mn de la fin…. laisser la balle à l’équipe adverse en lieu d’un pressing haut ce qui leur laisse la liberté pour des attaques placées.mon constat est que physiquement les joueurs n’ont plus de répondant.tactiquement la consigne de laisser l’équipe adverse faire le jeu n’est pas une bonne idée.et mentalement certains joueurs subissent trop la pression tels que romagnoli musacchio Caldara Jack et peut être Donnarumma.j’ai pitié d’Higuain il mérite pas ça

  • claude

    Les amis,supporter notre équipe est devenu comme grimper un col de première catégorie.Je rends hommage à tous les mecs ici qui comme moi,se tapent la honte et les moqueries depuis 7 ans.Mais nous sommes toujours là les gars.Je serai encore là à les soutenir jeudi et tous les jours de ma vie.J’ai une fois de plus eu très mal hier,mais je m’en remettrai. La roue va finir par tourner les gars. C’est ma conviction personnelle. Forza Milan

    • Michael Belgium

      Avec ces chèvres continue d’espérer, perso j’y crois plus depuis longtemps, le début de saison le prouve encore.

      • claude

        T’inquiète pas pour moi l’ami.les difficultés me rendent encore plus proche de cette équipe. Forza Milan

    • toni

      Je pensais être le seul dans ce cas.et pourtant au prochain match je suis toujours là priant à un miracle.car gagner contre une équipe du top 10 est devenu un miracle.

    • Doviic Hoarau

      Forza Milan ! On reviendra ne vous en faites pas ,Milan va un jour de nouveau dominer la serie a et l’europe jen suis certain.

    • Dh94

      Sisi on est ensemble Claude forza Milan Je suis d’accord on souffre tellement depuis des années ! Plus personne respecte notre Milan !

  • arim

    Je crois que je suis le seul à voir ce que je dis: la faiblesse du milieu de terrain, et ce depuis des années, et l’absence de projection en nombre dans la surface. Higain, Cutrone et Bonaventura ne peuvent tout le temps compter sur leur classe pure car le foot est collectif. Je n’ai pas vu une seule fois 4 rossonero dans le rectangle. C’est fou. L’adversaire qui jouait en contre à cause de la possession milanaise arrivait à en placer davantage dans la surface. Le Mister doit inciter à monter davantage avec le milieu et les latéraux. Pour ce dernier point, il doit résoudre en urgence et en priorité l’absence de complémentarité à gauche entre RR, Haykan et Bonaventura. Cela fait une année que cela ne marche pas. Il faut agir Mr Gatuso même s’il faut que quelqu’un reste sur le carreau.

    • Dh94

      Je suis tout à fait d’accord avec toi sur la projection en attaque ! Déjà c’est rare qu’on a des contre attaque Dans la surface de reperation on est pas Bcp !

      • paul roberto

        C’est tout à fait ça. Gattuso préfere l’équilibre du jeu, ne pas se découvrir. Il est trop friable pour Milan. les joueurs ne sortent jamais de leur zone de confort, de consignes. donc aucune surprise pour l’adversaire qui au fil du match, en seconde mi temps donc, le comprend et en profite. Ils attaquent eux en surnombre car aucun milanais ne change de zone. Que ce soit pour attaquer ou défendre.
        Jamais RR n’est externe gauche, jamais Suso vient aider à gauche, Jamais Calah s’infiltre dans le dos de Higuain, jamais Kessie ne quitte son couloir central droit etc…et vice-versa

        • Dh94

          Mais tu as vu quand on recule quand on presse bas mon coeur il palpite Je savais hier on allait encaisser un but c’etzit sur hier on a eu bcp de contre attaque ça fesait longtemps j’avais pas vu ça chez nous l’atalanta hier laissait trop de trou on aurai pu les ecraser ! Quand je repense au contre de Bakayoko on l’a mal exploiter

  • Jéé

    C’est triste a dire mais je suis désolé MAIS aujourd’hui si vous voulez faire la différence il faut un entraîneur d ‘expérience NOUS n’avons une équipe assez forte pour se reposer que sur les joueurs je ne dis pas que gattuso ne mérite pas d^être entraîneur mais pour le projet du milan je trouve qu’il ne correspond pas

  • Di Mattia Roberto

    il devrait mettre l’entraineuse du Milan Féminin à la place de gattuso

    • Michael Belgium

      Pas que l’entraîneuse, les joueuses ne feraient pas pire que ces grosses chèvres…

  • Monde de merde

    Tu fais rentrer rentrer bakayoko, les adversaires rigolent.

  • Monde de merde

    Trop faible pour espérer quelque chose. Si le Milan ne prends pas les points contre des équipes comme ça. Kessie, Biglia…. pas au niveau.

  • Henkka0Bass

    Il faut virer gattuso sinon on va as sister au bis repetita de saisons passées -7 de la 2eme place et -10 du leader 5e journée => bye bye la saison

  • azzizz marco

    dès ce jour je doit suivre AC Milan l’équipe féminine,

  • moto pamba

    A la manière de joue coe ça pipita va ns quitter a la fin on arrive pas a b1 joué donc grave pr un gd club coe ac milan

  • Ross o’nero

    Jouer une mi-temps, tiens ça me rappelle contre la Roma à San siro aussi, sauf que la lupa avait beaucoup moins de ressources que L’atalanta.
    En plus de tous les autres problèmes, nos joueurs n’auraient ils pas des soucis physiques ? Sont ils dans l’incapacité de tenir un match intense pendant 90 minutes ? est ce dû à la préparation ?
    Car il est vrai qu’ils étaient tous cramés à la fin, alors que 9 d’entre eux n’ont pas joués jeudi !!!

    • Dh94

      T’as pas tord Ross’ On joue tout le temps une mi-temps Contre naples roma atalanta Et c’est toujours la 1ere mi-temps C’est désolant ! La 2eme on les attends jusqu’a ils egalisent et apres on reattaquent Ou sinon 15 20 dernieres minutes du match on se reveillent ! C tres tres qu’on arrive a gérer un match

  • moto pamba

    Il est temps de faire partir gatusso

    • San Siro

      C’est ce que je me tue a dire mais apparement des personnes sont contentes quand le le milan finit 6 eme y a un conte qui attend bordel!!! Des points déjà perdus et si ça traîne on sait déjà comment finira la saison…

      • Michael Belgium

        Gattuso c’est une blague comme entraîneur. Un NUL qui doit dégager vite fait bien fait!

        • azzizz marco

          eh oui bien dit je dis plus il est bon pour être un clown et c’est valable à tous les coach depuis le depart de Allegri

  • claude

    Les gars,vous allez peut être me prendre pour un con,mais au delà de tous les problèmes que beaucoup ont cité ici,et à juste titre,je pense comme un ami l’a dit ici ce soir qu’il nous faut aussi un exorciste.Parce qu’au delà de certaines de nos difficultés,c’est comme si nous sommes poursuivis par une sorte de malchance insolente.Nous encaissons des buts identiques.Un contre toujours défavorable qui revient toujours vers un adversaire malheureusement bien placé.Lorsque le poteau ou le défenseur adverse renvoi le ballon,ce n’est jamais dans la bonne direction pour nous.Il nous faudrait un tout petit peu de chance par moment.Pourquoi c’est toujours vers un adversaire que nos ballons renvoyés reviennent?Bon,pardonnez moi les amis,ce nul m’a fait si mal que je deviens parano .Forza Milan

    • Coulibaly

      Y’a qu’une seule solution vire gatuso mettre donarumma sur le banc et se séparer de bonavatura et kessie

  • azzizz marco

    tant que coach est toujours là on peut rien espérer, il faut 2 milieux de bon niveau et un coach expérimenter fort techniquement et tacticien

  • MoMo Stromae

    Je vois beaucoups de gens demander la tete a Gattuso

  • Flavio Carminati

    Mais tu as pas l équipe pour jouer que avec 3 milieux

    • rmd94

      Ni l’équipe pour jouer avec 2 pointes donc pourquoi pas un 4231

  • Flavio Carminati

    Et Benh tu met castillejo àvec lui ou Suso derrière Higuan

  • Flavio Carminati

    Nn Higuan en pointe àvec crutone ou Higuan àvec castillejo

    • rmd94

      Cutrone est blessé…

  • Flavio Carminati

    On doit joué en 4-4-2 si Nn sa vs jamais fonctionner

  • Flavio Carminati

    Et pk il joue pas en 4-4-2 ?? Tu sera jamais 3 au classement fin de saison en jouent comme sa ppfff

    • rmd94

      Avec Borini en pointe ?

  • azzizz marco

    mettre Gattuso dehors et trouver 2 bons milieux de terrain

  • Laurent Ferraro

    Il faut vite que Gattuso dégage. Avant de compromettre (encore plus) la saison.

    Choix de coaching hallucinants. Dont Bakayoko qui a deux parpaings à la place des pieds et qui rentre à chaque fois.

    • Boa57

      Oui on laisse sa chance à Bakayoko mais pas a Halilovic qui a démontré plus de qualité en 5min face à dudelange que Bakayoko en 3 matchs

  • Rossonero

    Gigio : match mitigé, il fait 2 jolies arrêts mais rate une grosse sortie. Parade magnifique gâché par un joueur ne sachant s’aligner.
    RR : bon match de sa part, très propre (du droit comme du gauche), des montées intéressantes. Un des seuls point positif.
    Romagnoli : horrible. Le premier but est en grande partie pour lui (il défend comme Mexes sur l’action) et couvre le deuxième. Joueur sur-protéger par certains qui n’a pas le niveau depuis quelques matchs.
    Musacchio : match moyen, alternant les bonnes relances et celles degeulasses. Lui aussi pas au niveau attendu.
    Calabria : première mi temps énorme, sa relation avec Suso et Kessie est très bonne. Sortie totalement inexplicable.
    Biglia : beaucoup trop de fautes mais toujours aussi important dans la conservation, assez indispensable.
    Kessié : très nul aujourd’hui, beaucoup trop imprécis.
    Bonaventura : bon match de Jack ponctué par un but, techniquement à l’aise.
    Hakan : match moyen, il était en courant alternatif entre le bon et le moins bon. Plus les matchs passent plus on aimerait le voir à son poste.
    Higuain : très bon match. Buteur, il a également su se mettre au service du collectif. Profitons en avant qu’il ne parte en courant à la manière de Bonucci.
    Suso : homme du match, percutant et doublement passeur décisif, un Suso des grands soirs. Dommage que ses coéquipiers étaient à des années lumières de son niveau…

    Gattuso : choix tactiques inexplicables, aucun caractère transmis à l’équipe… Dommage que Gasperini ne donne pas des cours du soirs car Rino en a besoin.

    • Tresor

      En somme Gattuso pas au nivea et ne doit pas continuer . Ne pas s’enteter Dans ce schéma tactitque .Coach apprend à faire tourner. Y en a sûre le banc qui ont envie et pourrait faire trembler certains titulaires

  • Antoine1899

    Franchement on s’attendait à mieux vu le nombre d’occasions. Surtout qu’en 2e sur la fin de match il y avait quelques actions où fallait mieux les négocier. Sinon changement incompréhensible de Abate/Calabria et Bona/Bakayoko. Perso j’aurais fait Castillejo ou Laxalt à la place de Bona et Hakan en milieu car sur l’aile ça va plus … Il combine avec Bona et ça s’arrete là alors que de l’autre côté Kessie-Suso-Calabria arrivent à se trouver mais Rodriguez ne reçoit jamais le ballon

    • Dh94

      je suis d’accord avec toi notre cote gauche est faible ca manque de vitesse ! ! Abate je sais pas pk il est rentré !

  • Arim

    Le nul est un miracle malgré la maîtrise des débats par les rossonero en première mi-temps. Les deux buts ont été inscrits grâce aux talents individuels des buteurs même si il y avait des actions collectives. Il fallait avoir du talent et de la réussite pour cela. Mais ne cachons pas notre faiblesse : criarde, rédhibitoire et qui nous condamnera à jouer les seconds rôle. Le milieu de terrain est faiblard, en manque d’margination – cela est conne – mais surtout ne se projette pas dans la surface, laissant Higuain, malgré son immense talent complètement isolé. Revoyez les actions, à chaque centre il y a au maximum deux milanais dans la surface. La faute à qui? Bien sûr au manque de joueurs de gros calibre d’abord la faute aussi au recrutement ensuite et, enfin, à Gatuso, qui reconduit le même milieu. Les latéraux ne sont tranchants que par intermittence. Ce qui me fait douter de la tactique du mister. Je terminerai sur Kessie. Quel abatage mais presque pour rien. Voilà un joueur avec un volume de jeu énorme mais incapable d’une petite fantaisie. Il est là, à attendre la balle de Suso pour la lui remettre ou la faire revenir en arrière. A la mi-temps, j’ai parié une défaite du Milan Ac par 2 à 1. J’ai perdu, comme le Milan. Sincèrement, je ne vois pas cette équipe au dessus de la 6ème place. Et je suis généreux. .

  • Romagnoli1899

    excellente première mi temps puis on s’écroule en seconde. Les changements n’ont rien n’apporté, on perd deux points précieux

  • Milanooooo

    Premièrement :
    – Vivement Que Gattuso DÉGAGE!! Sortir Bonaventura qui a fais un EXCELLENT match Pour BAKAYOKO !!!!!!!!
    Deuxièment :
    – Le 4-3-3 Quand tu comprendra que C’est pour Les Équipe Comme le Barça Avec un milieu de Classe Mondial on gagnera des MAtch !!!!
    Et troisièmement :

    4 ans Que l’on gagne Pas contre L’atalanta, Soit Depuis que l’on a plus de vrai COACH !!!!

    Mettre Sur le Banc les Légende (Seedorf, Inzaghi, Gattuso, … ) NE MARCHE PAS !!!!!! On le Comprendra quand ????
    La juve Et Naples TORPILLE toute les Petites équipe !!! Et nous on a 1 but D’avance on crois qu’on a GAgner le Match !!!!! Niquez Tous Vos Race Vous m’avez mis hors de moi !!!!!! Équipe de Bras’ casser !!!!!!!

  • Gigi Facchetti

    Comment peut-on faire une première mi-temps de très bonne qualité et aller dans les vestiaires à seulement 1-0 déjà ? Le match aurait déjà du être plié dès la mi-temps, mais non poteau, but refusé par la VAR, on vendange ( Hakan dégueulasse dans ce match ) et on se prend un but en sortant des vestiaires, tu te dis que c’est positif parce qu’il y a une réaction de la part de l’équipe et on égalise, sauf que Gattuso fait des changements incompréhensibles, changement Calabria-Abate, ça sert à quoi ça ? Calabria faisait un super match, sa complémentarité avec Suso et Kessié est parfaite mais non tu mets Abate alors qu’il est décevant à chaque fois qu’il rentre, bon ensuite tu sors Bonaventura pour Bakayoko, apparemment il n’a tjrs pas compris que Bakayoko n’est pas bon et que quand il rentre il n’est pas dans le rythme de l’équipe mais ça il le saura peut-être dans 3ans quand il regardera les matchs à la télé ( j’aime bien Gattuso mais j’suis méchant exprès là ) et Castillejo qui a été dégueulasse contre Dudelange, bah écoute, on recule à cause de ces changements, on ne propose plus rien avec un milieu purement défensif, y’a un fossé entre le milieu/défense et l’attaque, et on perd le match ou du moins les 3points, ça a été la même chose contre Naples, c’est quand qu’on va apprendre de nos erreurs bordel ?

error: