L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 2-1 Sassuolo

Buteurs : Bacca (31′ sp), Luiz Adriano (86′) – Berardi (53′)

Un peu plus d’un mois après sa dernière victoire en championnat (face à l’Udinese), le Milan repart de l’avant au terme de son succès acquis cet après-midi face à Sassuolo. Décisive, cette victoire offrira un léger répit à Mihajlovic et les siens, mis sous pression à l’orée de cette rencontre. Le contenu de cette partie, à nouveau loin d’être parfait, a laissé entrevoir un léger mieux, notamment du point de vue défensif. 

Côté onze, le technicien rossonero a une nouvelle fois démontré savoir profiter de l’étendue de son groupe : ainsi, Gianluigi Donnarumma, à 16 ans et 8 mois, a été intronisé pour cette partie, au détriment d’un Diego Lopez qui paie la fébrilité affichée depuis plusieurs sorties. Pour le reste, Mihajlovic a reconduit le 4-3-3 présent face au Torino, qui voit notamment Cerci honorer sa seconde titularisation sur le flanc droit de l’attaque milanaise, aux côtés de Bacca et Bonaventura. 

La première demie-heure de cette rencontre, à l’image de la rencontre face au Torino justement, n’est pas des plus enthousiasmantes. Le Milan se cherche, et manque cruellement de liant dans son jeu. Brouillon, le onze rossonero n’enflamme guère les débats, face à une formation de Sassuolo bien campée dans sa moitié de terrain; on s’ennuie ferme à San Siro en ce milieu d’après-midi. De quoi donner du grain à moudre aux contestataires présents dans les tribunes, dont les banderoles réclamèrent à nouveau le renvoi d’Adriano Galliani. Il faut attendre la demie-heure de jeu pour voir un tant soi peu d’action au sein de cette rencontre.

Les protagonistes ? Le portier biancoverde Consigli, et l’attaquant rossonero Bacca. Le second, au duel face au portier adverse, se vit légèrement déstabiliser par ce dernier, amenant ainsi l’arbitre de la partie à siffler un pénalty (que l’on peut reconnaître comme généreux…) en faveur des pensionnaires de San Siro. La peine est double pour Sassuolo, qui devra désormais évoluer à dix en raison de l’expulsion de Consigli. Ce dernier est par suite remplacé par Pegolo, dont l’entrée a contraint Floro Flores à abandonner les siens. Ce pénalty est ensuite transformé sans coup férir par l’attaquant colombien, auteur cet après-midi de son cinquième but de la saison. 

A la pause, 1-0 pour le Milan, dont la première période fut anecdotique. 

Au retour des vestiaires, la bête noire des rossoneri, nommée Berardi, frappa de nouveau. A nouveau, de belle manière… comme en témoigne son coup-franc direct, transformé avec brio à la 53ème minute. Donnarumma, légèrement en retard, rata de peu une déviation décisive de ce ballon. A dix contre onze, Sassuolo fait jeu égal : inquiétant pour les rossoneri. Mihajlovic tente de palier à cet état de fait à l’heure de jeu en faisant entrer Luiz Adriano à la place de Poli. Le second changement de l’après-midi intervient à la 71ème minute : sortie de Kucka au profit de Bertolacci. L’entrée du numéro 91 apporta le dynamisme nécessaire aux rossoneri en cette fin de match.

Le pressing rossonero s’intensifia dans les vingt dernières minutes de jeu : Bertolacci (74′), Bonaventura (75′) puis Bacca (79′) sonnèrent la révolte côté milanais, sans succès cependant. Mais l’intention est là, et le Milan donne le sentiment de pouvoir prendre l’avantage. Avantage qui fut finalement pris à quelques encablures de la fin du match à la 86ème minute : bien placé, Luiz Adriano délivra une tête décisive suite à un corner de Bonaventura qui donna l’avantage aux siens.

2-1 pour le Milan, qui retrouve un peu d’air grâce à un nouveau but décisif signé Luiz Adriano. Prochain rendez-vous ce mercredi face au Chievo, pour entamer la série de victoires attendue par Mihajlovic. 

  • pato4ever

    ce qui serait bien ici c’est si on pouvait afficher les statistiques du match posession de balle nombre de tirs nombre de tirs cadrés.
    Pour ce match on avait une vingtaine de tirs dont 3 tirs cadrés seulement l’efficacité était pas au rendez vous.

  • bilou

    Les gars dîtes moi depuis le match contre le Torino sur MilanNews on ne parle qu’en bien de Cerci jusqu’à dire « Cerci conquit Milan ».

    N’ayant pas suivie les deux dernières rencontres que c’est-il passé ?
    Il a été si bon que sa ou quoi ?

    • El Sharaawy92

      il manque terriblement de précision en tir mais il a mis en feu la défense de Sassuolo avec ses percées, dribbles et gestes techniques
      il est bien meilleur de ce qu’il vait affiché jusque Maintenant !
      Bertolacci c’est pareil au même et j’espère qu’ils vont continuer sur cette voie

      • bilou

        Toujours au top poto merci

  • pato4ever

    Prestation générale de l’équipe:Bof, Merci Monsieur l’arbitre.
    Berardi je le veux chez nous.
    Au moins Le coach fais tourner les jeunes chose rare a Milan.Bravo au coach pour cette prise de risque et j’espère voir de plus en plus de jeunes passer dans l’équipe A jouer quelques matchs.

  • bravo a mihajlovic pour avoir titularisé donnarumma car Diégo Lopez a été très mauvais sur les derniers match et cela permet aux jeunes de prendre de l’expérience

  • seul les trois points compte avec un bon alex et un meilleur cerci je pense qu’il faut maintenant enchaîner avec une deuxième victoire. je pense que BACCA et L A sont compatibles mais les titulariser tout deux pourrait déséquilibrer l’équipe avec CERCI et BONAVENTURA

  • Trop c’est trop

    Les années passent
    Les mauvais joueurs s’entassent

    Malgré des dizaines de millions investis
    Notre jeu est toujours aussi pourri

    Lorsque je regarde un match à la télévision
    J’ai l’impression de voir un club de 3ème division

    A quand une vraie révolution
    Nous sommes le grand AC Milan

    Voila voila c’était la minute poésie de ce soir,

    A bientôt pour de nouvelle aventure

  • bilou

    Je viens de voir un résumé de la rencontre et nous pouvons dire un GRAND merci à l’arbitre le gardien ne touche absolument pas Bacca en plus du carton rouge c’est très très sévère.

    Gagner c’est bien mais gagner en jouant bien et dans les règles c’est mieux.

    En deuxième mi-temps à première vue on est passé du 4-3-3 au 4-4-2 et sa nous as réussit chose que je réclame depuis septembre le 4-4-2 à plat doit être nôtre système de jeu avec l’effectif à disposition.

    Maintenant il faut continuer sur ce rythme enchaîner les victoires, tenir bon jusqu’en janvier, un petit dégraissage (Zapata, Nocerino et Honda), recruter un leader en défense et un top milieu pour attacher cette putain de 3 ème place.

    Sinon très content pour la premiere titularisation en Série A de Donnarumma.
    Donnarumma, Calabria, Ely et Romagnoli font partie de l’avenir Milanaise.

  • hakim bentrich

    oui l’essentiel 3 points et il faut une 2e victoire consécutive pour le mental surtout on recevant chez nous un club modeste enfin meme niveau que milan de nos jours

  • Forza Milan à vie! !

    Content l’essentiel c’est bien les 3 points, j’espère gagner encore mercredi sa serait parfait pour engranger de la confiance. Forza Milan à vie! !

  • hakim bentrich

    on doit sincèrement remercie mr l’arbitre pour cette victoire enfin c’est la 1ere fois que j’ai vu un arbitre pas contre milan

  • hakim bentrich

    je vois que cette victoire c’est ni tactique de bon jeu c’est seulement grâce a l’arbitre sur une penalty imaginaire et surtout l’expulsion,

    • El Sharaawy92

      « seulement » le gardien est fautif… donc péno

      • Milanista18

        fautif de rien du tout il n y a aucuns contacts merci l’ arbitre

        • Lucuts

          Pour moi il y a péno mais la carte est sévère car le gardien bloque vraiment bacca et ne joue pas la balle

          • fanalex

            Y a rien du tous ! Merci ref

  • Michael MULLER

    L’entrée de Luiz Adriano pour Poli, et le remplacement Kucka pour Bertolacci a marqué le début d’un changement tactique qui a pour moi fait la différence, le passage du 4-3-3 au 4-4-2 qui semble mieux nous réussir. Cette article n’en parle pas mais ce changement de schéma est peut être plus simple a appliquer pour nos joueurs. Après les changements, Bonaventura s’est retrouvé sur le flanc gauche un ton plus bas et a touché plus de ballon et on a trouvé Cerci un peu plus facilement sur son coté droit, Montolivo est resté dans ce rôle qui est le sien devant la défense et Bertolacci a joué un ton plus haut dans l’axe dans un rôle de milieu se projetant vers l’avant qui semble bien lui correspondre. C’est peut être le début d’une bonne base pour Sinisa, qui en mettant en place ce 4-4-2 a plat , permet peut être a ses joueurs de mieux s’exprimer.
    Mihajlovic est l’artisan de cette victoire, j’espère qu’il comprendra maintenant ce qui a bien fonctionné et le mettra en application pour les prochains matchs.

  • hakim bentrich

    ouiiiiiii je suis très content pas pour la victoire, Curva du sud sur leur banderoles GAGA DEGAGE

  • Pape Milan Kane

    Victoire très important pour la suite ForzaMilan

  • bilou

    N’ayant pas regardé le match quelqu’un peut me dire les flops et tops ?
    Un match plaisant à voir ou dégueulasse comme d’hab ?

    J’ai juste entendu que la Curva c’est rebellé et à encore pointé la merde Galliani et sa, sa fait plaisir !

    • El Sharaawy92

      première mi temps nous rappelle Torino… la deuxième mi temps par contre est plus qu’intéressant pour la suite tant on a eu une bonne défense, un excellent Bertolacci, Cerci percutant mais manque encore de précision
      à confirmer dès mercredi contre Chievo Verone à domicile
      sachant que ces derniers restent sur une lourde défaite (4-1) contre Sampdoria
      Espérons qu’ils feront la passe de 2 !

      • bilou

        Merci poto !

  • Fabien1899

    Très content de cette victoire, je note une excellente entrée de Bertolacci (bon pour la suite), un Cercl très interessant car il a beacoup tenté meme sans reussite, un bonavenura en patron meme si il tente peut etre un peu trop de debloquer seul le match a mon gout. Bacca a eu de la peine globalement j espere qu il va se reprendre

error: