L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 2-1 Sassuolo

Buteurs : Pazzini (38′), De Jong (86′) – Sansone (64′ sp).

Le Milan s’est offert une bouffée d’air frais ce soir au terme de son succès face à Sassuolo, qui lui permet d’une part de signer sa première victoire de l’année civile, et d’autre part, de rejoindre les quarts de finale de la Coupe d’Italie. La prestation milanaise fut globalement de bonne facture, notamment sur le plan offensif, tandis que le secteur défensif s’est davantage montré en difficulté au cours de cette partie. Soit le résumé de la première partie de saison.

La partie a toutefois mis du temps à gagner en intensité, comme en témoigne le peu d’occasions franches à mettre au compte des deux acteurs de la soirée après un peu plus de vingt minutes de jeu. Le Milan a toutefois la possession du ballon, face à un Sassuolo attentiste, mais les offensives demeurent stériles. Tout juste signalera t-on une occasion en faveur du Milan et de Cerci à la 25ème minute de jeu suite à un bon travail d’Abate sur le flanc droit qui livra un bon centre au néo-rossonero situé au point de pénalty.

Lequel convertit ce centre en un tir du pied droit, face auquel le portier neroverde s’imposa sans difficulté. L’autre belle occasion de cette première période est à mettre au compte de Pazzini à la 36ème minute de jeu : le tir du gauche croisé, ras de terre du numéro 11 rossonero frôla le poteau droit de Pomini alors que l’ouverture du score fut toute proche.

Ce n’est que partie remise, ce même Pazzini trouvant le succès deux minutes après seulement. Et ce suite à un centre de Cerci depuis le flanc droit, réceptionné par son compère d’attaque par une reprise du pied droit qui trompa aisément Pomini. 1-0 au terme des 45 premières minutes, et une ouverture au score aux allures de délivrance pour le Milan et pour Pazzini, auteur de son premier but de l’année 2015.

Signalons entre temps la sortie de De Sciglio sur blessure (auteur d’une honnête première période) au profit de Bonera

Au retour des vestiaires, la première occasion est milanaise : Pazzini est de nouveau à la manœuvre, lequel profita d’un centre d’Abate pour délivrer une tête face à laquelle Pomini s’imposa sans coup férir. De son coté, Sassuolo tente de se remettre en selle au tableau d’affichage par le biais de Sansone, Pavoletti ou encore Chibsah, sans réel danger toutefois pour Abbiati. Toutefois, ce dernier a été mis à contribution peu après l’heure de jeu à l’occasion 1v1 concédé par l’arbitre : et ce suite à une faute de Zapata sur Pavoletti dans la surface de réparation, des plus discutable. Sansone se chargea de remettre les siens à égalité au tableau d’affichage. 1-1.

Le Milan laissa ensuite entrevoir une certaine fébrilité sur le plan défensif, Alex et Zapata n’étant pas des plus sereins lors de leurs duels face au secteur offensif neroverde. Le dernier cité n’est d’ailleurs pas passé loin du csc’ à la 75ème minute suite à un centre de Longhi. N’est également pas passé loin, cette fois-ci d’un superbe but, Cerci, dont le coup-franc à 25 mètres qui se dirigea vers la lucarne gauche fut dévié à merveille par Pomini. On se dirige alors tout doucement vers la séance de prolongations. Dans cette optique, Cerci, particulièrement actif ce soir, est remplacé par Montolivo (83′). Néanmoins, le réveil rossonero ne pouvait être sonné que par son premier guerrier, le bien nommé Nigel de Jong.

Saluons à ce titre Bonera (positionné devant la surface de réparation suite à un corner joué à la rémoise) pour son excellente ouverture vers Poli dans la surface de réparation; le numéro 16 vit toutefois sa frappe buter sur la barre transversale. Le rebond qui s’ensuivit fut exploité à merveille par De Jong, auteur d’une puissante reprise du pied droit qui fusilla Pomini. 2-1 !

Soulagement du coté de Pippo Inzaghi et ses hommes, qui ont su déjouer le traquenard neroverde. Les quarts de finale se joueront quant à eux face au vainqueur de la rencontre opposant la Lazio au Torino. En attendant, rendez-vous dimanche 15h à San Siro pour une rencontre face à l’Atalanta qui marquera la fin de la phase aller.

  • Fabien

    A part ca pour ceux qui regardent real atletico ce soir ca vous fait pas bizzare de voir un match avec un rythme ? Franchement je sais pas si c est le management ou les joueurs mais il y a vraiment quelque chose à changer

    • El Shaarawy92

      ce sont les joueurs bien sur, ils ont un effectif bien plus elevés que tous les clubs italiens
      et Torres qui marque un doublé… Sacré torres

      la je suis en train de regarder juve et Hellas verone et la juve leur met 5-1 en 60 min.. j’aurais voir plus souvent un score comme ça de la part du Milan mais bon l’effectif et les mentalités ne sont pas la

  • Forza Milan à vie! !

    Pour ma part je préfère Destro car Pazzini tôt ou tard il faudra qu’il parte même si j’aime bien le bonhomme mais a Milan on ne peut pas se permettre d’avoir un gars comme Pazzini en titulaire absolu,perso j’achèterai Destro et garderai Pazzini en doublure car comme style ( renard des surfaces y’a pas mieux). Pour moi les cas les plus critiques sont ceux de Niang et El Sharawi qui végètent au niveau bidon d’or. Personnes parlent d eux pourtant leurs perf sont horrible surtout El Sha, car Niang joue peu. J adore le pharaon mais avouer que sa devient long et surtout qu’il tente pas grand chose techniquement sur le terrain. Regardez Cerci en quelques minutes il a mis le feu et pourtant en manque de condition bref, on va souffrir encore un bon moment mes amis car le milan se contente du moins cher! Forza Milan vie! !

    • Andrea

      El Shaarawy a fait un bon match contre Sassuolo, (a 3-4 reprise il a éliminé 4-5 joueur d’un coup) moi je pense qu’il revient bien donc arrêtons de lui cracher dessus il est tres jeune encore !!

      • Forza Milan à vie! !

        @andrea, mdr tu plaisantes j’espère ? Je vois pas ou je crache a la gueule de El Sharawi et Niang c’est juste mon opinion car quand tu joues au Milan et que tu es jeunes alors saisi ta chance sinon ciao!! C’est juste un constat actuel des choses et nombres de goal. Si El Sharawi se met a mettre 15 a 20 buts par saison la on pourra dire qu’il est utile. Forza Milan à vie! !

  • maldinipirlo

    Bbjr a vs milanista, je ne sais pas a quoi joue les dirigeants mais apres la vente de balo, il ne reste plus qu’un seul vrai n 9 dans l effectif qui n est autre que pazzini, ce n est pas normal pour un club comme milan malgre la periode de vache maigre que traverse le club. Je pense que l arrive d un autre avant centre devrai etre une priorite au meme titre que celle d’ defenseur

  • szn83

    ils veulent le récupérer juste parce qu’il sera gratuit…et qu’ils savent que Tévez risque de partir, il va avoir 31 ans en aout s’il le prolonge de 2 ou 3 ans, ce n’est pas du tt un PLUS pour l’équipe qui veulent ramener en C1, il nous a rendu pas mal de services mais faut tourner la page maintenant

  • Rzk

    Snz83 : comme tu dis ils ont répondu pour toi , je suis réaliste , combien crois tu que la Roma vont demandez pour l’achat de Destro ? Et vont-ils vouloir le laissé filé ? Je parle avec réalisme sauf si je me trompe.

    On sait tous que les dirigeants ne veulent pas investir énormément , alors lâcher Pazzini hors qu’on a pas de 9 alors que ce dernier est un bon attaquant c’est paradoxal. Si Destro vient je serai heureux.

    Ps : La Juventus veulent récupérer Pazzini en Fin d’annee , c’est pour te dire que ce joueur a une certaine côte , et la Juve ne récupère pas des joueurs bêtement contrairement a nos dirigeants qui font des erreurs d’amateur. Juste laissé Pirlo partir sa suffit comme exemple.

    @ milanista : apparemment Pazzini est bon que quand il est sur le banc ? Tu peux me rappeler le nombre de but et en combien de matche il les a réalisé avant qu’il se blesse pour 6 mois et que Balotelli vienne et le pousse a ciré le banc ?

    • El Sharaawy92

      Ouais bon tu connais quand même Allegri…

      • Mister_El92

        Non, il a raison, si la Juve le veut, c’est qu’il garde quand même une certaine réputation, rappelez vous que la Samp, il y a pas si longtemps, aurait voulu reconstituer le duo du tonnerre entre Pazzini et Cassano, c’est leur entraîneur qui s’est opposé à cette idée.
        Le truc c’est que si Destro vient, ce sera pour jouer et devenir titulaire, Menez logiquement ne sera pas poussé sur le banc, il jouera donc sur un côté et Cerci de l’autre, ce qui veut dire que El Shaarawy peut aller gentillement s’assoir sur le banc….et sa c’est exclu, je préfère garder notre attaque et qu’on se concentre sur les postes ou l’on a vraiment des soucis !

  • szn83

    @Rzk ils ont répondus pour moi…

  • Andrea

    Pour moi Pazzini est bon est j’adore ce joueur, il doit jouer plus souvent mais il n’est pas assez bon pour être titulaire tandis que Destro et jeune 23 ans, très bon (l’an dernier avec la Roma c’est 20 matchs 13 buts) et il a une marge de progression assez énorme !!
    Puis pour moi Menez n’est pas un buteur !!

  • Rzk

    Szn 83 : pour ta gouverne Pazzini est en fin de contrat , et j’espère qu’ils lui renouvelleront son contrat ! Vous m’excuserez mais je vois pas se que à Destro d’exceptionnel , je préfère prendre Zaza as à place.

    Déjà qu’on a pas de vrai 9 alors si on lâche Pazzini alors que c’est renard et finisseur devant les cages , c’est qu’on a rien compris.

    Milan s’intéressent à Gignac qui est en d’un de contrat , donc lâcher Pazzini pour espérer Gignac , vous m’excuserez mais c’est du foutage de gueule !

    • milanistaa

      Destro est jeune, il joue peu a la rome mais marque souvent. Pazzini il est bon seulement qd sa fais longtemps qu’il est sur le banc, il veut marquer pour prouver qui faut pas le vendre, une fois titulaire plusieurs match il ne fou rien.
      si milan veut retrouver l’Europe il leur faudra un attaquant jeune pas un qui qd on retournera en coupe d’Europe servira plus a rien.

      • princedieye

        Bien dit . C’est ça k je lui expliquè.

  • szn83

    match satisfaisant, abate poli monstrueux, el sha et cerci bon, Zapata comme d’ab, aucune sérénité manque de confiance… pazzini a beaucoup pesait sur la défense, mais je ne suis pas contre de la vendre si c’est pour prendre destro, en espérant baselli cet hiver

  • giuseppiniho

    bien sure qu’il faut passer en 4231 avec un vrai attaquant!!! le 433 c’est pour les équipes qui ont des milieu de terrain vraiment complet comme la juve ou rome. le milieu du milan est trop défensif et sans création meme le 4321 serait bon mais comme milan a actuellement bcp de bon ailier offensif c mieux le 4231 pour y inclure menez ou honda. pour moi sa devrai se composer des titulaires/remplaçant suivant:
    Lopez/Abbiati/Agazzi
    Abate/Bonera— Alex/Mexes–Rami/Zapata—DS/Armero
    Monto/Poli——–Dejong/muntari
    Cerci/Niang——Menez/Honda——El Sha/bonaventura
    Pazzini/ un autre attaquant!!
    ceux pas citée en prêt pour les jeunes et ailleurs pour les vieux. et il faudrait pour ce mercato un autre attaquant comme Destro et le top serait un défenseur capable de jouer a gauche ou a droite. 24 joueur c’est plus qu’assez pour cette saison le championnat viser la 3eme place et la coupe d’Italie.

  • Rzk

    Pour ceux qui me connaissent à travers les commentaires , quand j’insistais fermement à Titularisé Pazzini et de jouer avec un vrai 9 !

    J’espère que vous serez d’accord maintenant et que surtout Pipo change son shema tactique et titularise Pazzini !

    • Andrea

      Oui et je t’avais dit que tu avait raison !!! 😀

  • Peter

    Le positif:
    Un très bon match de Pazzini, El Sha, Cerci, Poli, De Jong, Abate.
    Beaucoup de volonter de leurs pars, bravo franchement. Je ferai juste une remarque aur Poli qui: Oui se défonce sur le terrain sur un aspect offensif tout comme défensif mais il faut qu’il s’entraîne au niveau finition mon Dieu ahahah. Il est construit et à une très bonne vision du jeu mais sa frappe ahahah faut bosser ca !
    Négatif:
    Zapata & Bonaventura
    Comme je l’ai dis sur les possibles titulaires; Zapata est l’hasard en lui même. J’ai l’impression que lui meme ne sait pas se qu’il fait. Ca vente ou un échange me semble le plus sensé. Giacommo était juste pas là, très peu d’appel, des passes ratées, et des frappes à des moments de contre attaque. Un bon joueur qui n’a pas eu son jour, il faut juste relève la tete de se match.
    L’équipe:
    Un 9 est requis pour le jeu, Pazzini fut le joueur qui manquait offensivement, je ne dis pas que Menez n’est pas bon en 1/2 mais sont style de jeu est trop similaire à celui de El ou Cerci. La formation doit être encore une fois revu j’obterai pour un: 4-2-3-1
    De l’entraînement sur coup de pied arrêter, la seul réussie fu la frappe des 40 m de Cerci.
    Voilà un joueur cri créa de l’espace durant le match permettant de crée des actions de but: El Sha, ces dernier temps il était en manque d’ambition et de confiance. Aujourd’hui je lui tire mon chapeau.
    Un Abbiati rassurant.
    Il y a toujours du travail au niveau de la fluidité du jeu mais offensivement le jeu se faisait plus.
    Bravo, courage Forza Milan

    • GiuseppeC

      Tu as très bien résumer. Et je suis d’accord sur le fait qu’il faudrait passer au 4-2-3-1 avec comme équipe type : Lopez, abate, Alex, mexes, de Sciglio, de jong, Montolivo (ou poli) , El sha (ou Bonaventura), menez, cerci et en pointe Pazzini. Je pense que Pazzini devrait jouer tout le temps…

      • princedieye

        Wé j suis d’accord avec vous et surtout menez comme n’10 vu k’il préfère jouer au milieu. S’il n’est pa en forme il ya honda Ou suso. Mai on besoin d’un pointe supplémentaire av la fin du mercato hiver comme ça pazzo redoublerà d’effort mais qui.

error: