Milan 2-1 Parme : les notes d’après-match

pagelle

Suite à la victoire milanaise, retrouvez les notes de cette rencontre.

G.Donnarumma – 6 : Malgré le peu de travail à fournir, il a su dégager sa défense sur quelques actions très chaudes. Il se fait avoir à bout pourtant sur l’ouverture du score parmesane sans être véritablement fautif mais devrait réfléchir à placer un de ses joueurs au premier poteau. Attention toutefois au jeu au pied, où la sérénité n’est clairement pas le maître mot.

Calabria – 6 : Service minimum pour le latéral milanais qui a bien contenu ses adversaires directs Gervinho ou Biabiany pourtant réputés pour leur vitesse. Un travail défensif propre, agrémenté d’une appréciable disponibilité vers l’avant qui s’est traduite par de bonnes courses pour offrir des solutions à ses compères du couloir droit. A faire plus souvent !

Abate – 7 : La surprise du chef ! Aligné dans la défense à trois le week-end dernier, le vétéran rossonero a cette fois-ci convaincu dans la charnière centrale, malgré le scepticisme ambiant. Sa vitesse lui a permis de fournir un abattage important lorsque les parmesans prenaient la profondeur. Plusieurs bonnes interventions, des relances courtes ou longues réussies et un brassard de capitaine qui lui va comme un gant.

Zapata – 6 : Il répond présent dans le duel physique que Roberto Inglese a tenté de lui imposer et en sort même largement gagnant. Parfois pris de court lorsque l’adversaire accélérait, il ne se fait toutefois pas remarqué négativement tant il n’a été que très peu sollicité.

Rodriguez – 6 : Prestation discrète pour le latéral suisse, à l’image de son coéquipier du côté droit. Il a toujours cette fâcheuse tendance à revenir vers l’arrière mais mieux vaut jouer la sécurité lorsque l’on n’est pas dans un grand jour. Quelque peu chahuté par Iacoponi, il n’est pas pris de vitesse.

Kessié – 4,5 : Un premier quart d’heure intéressant puis un délitement total. Ses passes ne sont pas précises, ses interventions ne sont pas tranchantes, ses courses ne sont pas dans le bon tempo et ses choix ne sont quasiment jamais les bons. Il est aussi coupable d’avoir lâché le marquage sur le but adverse. S’il trouve le chemin des filets par un pénalty bien transformé, il aurait pu permettre à son équipe d’accroître son avance s’il s’était appliqué sur trois contres en fin de match qu’il a naïvement gâché par excès d’individualisme.

José Mauri – 4 : Il n’avait plus joué en Serie A sous le maillot du Milan depuis août 2017 et l’on comprend pourquoi. Littéralement transparent, il semble tout faire pour s’éloigner du jeu. Une première mi-temps indolente qui ne lui a certainement pas permis de marquer des points en attendant le retour des blessés. Remplacé à la 53′ par Fabio Borini – 5 : De l’engagement et de l’envie, comme d’habitude, mais cela ne suffit pas pour être joueur de football.

Bakayoko – 7 : Le contraste avec ses deux compères du milieu est saisissant : une belle capacité à couper les lignes de passes, un impact physique sur l’adversaire non négligeable et une bonne propension à se projeter vers l’avant pour apporter le surnombre, balle au pied ou non. Encore quelques imprécisions techniques qui laissent un goût amer au regard du reste de sa performance. Il était venu pour faire souffler Kessié mais s’il continue, et avec le retour des blessés, l’Ivoirien peut commencer à craindre pour sa place de titulaire.

Suso – 6,5 : Comme à l’accoutumée, toutes les offensives rossonere sont passées par lui. En première période, il combine très bien avec Calabria et délivre des longs ballons derrière les lignes pour Cutrone ou Calhanoglu. Remuant, il s’éteint progressivement au fil du match mais pour une fois, le Milan n’aura pas eu besoin d’un de ses éclairs. Remplacé à la 88′ par Castillejo – NN : Une bonne passe dans la course pour Kessié, rien de plus.

Cutrone – 7 : S’il est toujours aussi difficile d’être attaquant de pointe au Milan, gageons que Higuain aura pris quelques notes de la leçon d’engagement livrée par son jeune confrère. Le numéro 63 effectue de nombreux appels sans être servi mais ne se décourage pas pour autant. Il remise pour ses coéquipiers et et harangue le public quand l’équipe a besoin de lui. Il se construit le but de l’égalisation tout seul en récupérant le ballon puis en étant à la réception d’un centre contré qu’il transforme dans une position ‘inzaghesque’.

Calhanoglu – 5 : Le calvaire du Turc se poursuit. S’il quitte souvent son couloir gauche pour évoluer dans le coeur du jeu, il donne toutefois plus l’impression d’errer à la recherche de son talent perdu que de vouloir proposer une solution viable à ses coéquipiers. Le constat est le même que lors des autres rencontres : il fait mauvais choix sur mauvais choix et ne trouve jamais le cadre lorsqu’il tente une frappe.

Gattuso – 6 : Le pari Abate est réussi, pas celui José Mauri. Avec une possession stérile en première période, son Milan se montre encore une fois à réaction puisqu’il a fallu attendre qu’ils soient menés pour voir les rossoneri jouer avec plus de précision. Les intentions sont toutefois meilleures que jeudi dernier contre Dudelange : les trois points devaient être pris, ils l’ont été.

  • ça fait bien longtemps on a pas vu Milan parmi les 4

    • Antoine1899

      Bah si y a quelques journées …

  • Chris

    Ça fait plaisir de voir le Milan comme ça !

  • Arlenn

    4,5 pour Kessie ? Cas même, il mérite au moins 6 .

    • oui si n’etait pas trop égoïste en 2 occasions nettes au lieu de donner à Cutrone mieux placer il trouve le moyens de ratés

  • Anonyme mouse

    J’en avais parlé après le match de Dudelange, c’est qu’il faut laisser les éternels remplaçants là ou ils sont. Si l’entraineur ne les fait pas jouer c’est qu’ils ne sont pas assez bons. Mauri est nul, et pour ceux qui ont cru que c’était un bon joueur à cause de son match contre Dudelange, club amateur, et bien vous risquez d’être déçu.
    Pour Borini oui il lui manque le contrôle, la qualité de passe et le tir, mais vous en connaissez combien des joueurs qui peuvent jouer à TOUS les postes avec la même intensité, et sans jamais rechigner ou se plaindre??? Aucun. Si en plus on rajoute que les potentiels alternatives au milieu sont Bertolacci et Mauri, ca serait cool qu’on soit reconnaissant avec ce joueur et ce jusqu’à ce qu’on retrouve d’autres alternatives et qu’il reprenne sa place sur le banc. Borini c’est le bouche-trou, la rustine, la roue de rechange pourtant malgré ce statut ingrat, c’est parmi ceux qui montrent le plus d’envie.
    Un autre phénomène extrêmement sous-estimé, et je vous le garanti, qui est la raison pour laquelle Gattuso ne se passera pas de Kessié, c’est que nos actions sont créés soit par des percées de Kessié soit par des dribbles de Suso.
    Encore une fois il a souvent raté la dernière passe, surtout en fin de match ou il manquait de lucidité, mais c’est un milieu box to box qui a un volume de jeu juste énorme.
    Je vous invite à regarder d’ou viennent nos actions dangereuses.

    Enfin je voulais laisser un mot sur le turque parce que là c’est vraiment un problème. Faut trouver un système sans lui. Il rate tout et sa faculté à tenter des tirs impossibles me rend fou.
    Forza milan

    • Tony

      Mauri pourrait faire du bien lors des matchs contre spal bologne et frosinone s’il joue à son poste.
      Tous les manquements cités chez borini font qu’il ne doit plus porter notre maillot alors que les jeunes de la primavera sombre dans le désespoir de ne jamais porter le maillot du milan.
      Kessié doit être testé en millieu récupérateur pas en relayeur
      Le turque on doit le vendre cet argent peut servir

    • mika57

      D’accord avec toi, si le coach ne fait pas jouer certains joueurs, c’est qu’il estime que certains n’ont pas le niveau.
      Mauri, Montolivo et Bertolacci devront être cédés, il ne rentre pas dans les plans du coach. Pour Kessié, je suis d’accord avec toi, il perce souvent au milieu ou ressort le ballon avec puissance, je lui reproche son manque de finesse dans les passes, il va falloir qui travaille ça. Il est encore jeune. Bakayoko monte en puissance, il récupère beaucoup de ballons, mais lui aussi a un déficit technique. Au milieu, il nous faut un joueur qui pourra réguler tout ça au mieux. On parle de Fabregas en coulisse, ou Sensi, si avec l’Espagnol ça ne venait a pas se faire.
      Borini c’est le pompier, il n’est pas le joueur parfait mais il sert dans cet effectif plutôt fragile.
      Je pense que Cahlanoglu doit jouer plus bas, en attaque, il fait les mauvais choix. Le faire revenir dans la ligne du milieu avec l’arrivée de Paqueta, c’est peut-être une solution.

      • Antoine1899

        Moi j’verrais plus Hakan en 10 dans un 4231 avec Castillejo à gauche et en pointe soit Higuain soit Cutrone. En plus ça permettra de garder un milieu Bakayoko-Kessie solide défensivement

        • mika57

          C’est vrai que ton système est intéressant et mérite un essai. J’ai l’impression qu’il n’est pas a son aise en ailier gauche Cahlanoglu, et je ne peux pas dire que c’est un mauvais joueur non plus mais on pourrait lui donner une chance dans un role de trequartista.

  • toni

    Cutrone doit parfaire sa technique avec le ballon s’il veut devenir un grand attaquant demain.vendre çalha et utiliser cet argent pour acheter barella .Abate doit penser à se reconvertir en axe central dans le futur.Mauri a joué dans une position qui n’est pas la sienne.Borini ne doit plus fouler la pelouse avec le maillot de milan.echanger laxaxlt à paredes.Negocier à la baisse les 40M de Baka.prêter bellanova à une équipe série A.Mettre kessié sur le banc.et vivement récupérer Biglia Caldara Romagnoli et musacchio.Prendre Ibra et Godin.et ON POURRA LUTTER POUR LA 2E PLACE SI ON RÉCOLTE AU MOINS 11PTS D’ICI FIN DÉCEMBRE.( c’est mon avis )

  • Romagnoli1899

    Un point qu’il faut relever c’est que Kessie a transformé le penalty. C’est tellement rare ces dernières années au Milan AC que ça vaut la peine d’être mentionné

    • Shevchenko_7

      C est pas la première fois qu il marque un peno

      • Antoine1899

        Mais vu les derniers pénos entre Higuain qui rate ou Rodriguez qui il me semble en avait loupé 2 d’affilé …

  • BENNSIR Walid

    Gattuso n’avait pas le choix au sujet de Mauri, surtout au vu de la prestation jeudi dernier de Bertollaci. je ne comprends pas l’entêtement à écarter Montolivio qui même s’il est un joueur tout au plus moyen, reste utile en ces temps de blessures répétées

    • Beoly Dolce

      Pourquoi s’ entêter avec des joueurs qui n’a rien à prouver. S’ il ne joue pas, c’est qu’il n’a plus le niveau. Vous demandez Halilovic, Mauri, Bertolacci et autres, Gattuso vous dit, les voici mais ils ne vous rendent pas la pareille de part la chance reçue. Que faut il faire dans ce cas, insister pendant que d’autres peuvent faire le job et fait le job???

  • Antoine1899

    Mauri m’a semblé correcte mais n’apporte rien dans la construction du jeu quand Bakayoko et Kessie s’occupe de la défense et de la recup dommage mais faudra retenter l’coup avec lui avant l’mercato il a plus de chances de sortir une bonne performance que Berto ou Monto

    • TechiG

      Le problème c’est sont physique, il tient pas du tout la route on a du le voir 15 min ou il a été assez bon mais après on se demandait s’il était encore sur le terrain. En plus il se fait bousculer trop facilement.

  • Marco

    La description sur Borini un régal hahaha

  • TechiG

    4,5 pour kessié c’est beaucoup trop sévère oui il a raté des occasion qu’il fallait marquer mais oublié pas le restes… Toutes les récupérations, tout les sprints qu’il a fait pour remonter plus sur le terrain et en plus il marque le pénalty… C’est minimum un 6 voir un 6,5 pour moi…

    • Landry

      Oui et je suis de plus en plus confiant pour la suite et pour la qualif en C1 surtout si Janvier comble nos attente

  • Di Mattia Roberto

    J’aimerais bien avoir l’explication pour bakayoko, on ne le reconnaît pas, début de saison je me suis dit il peut repartir à Chelsea sans problème mais là franchement comme écrit dans l’article kessie peut s’inquiéter de là l’acheter 40M€,c’est abusé mais…

  • mika57

    Les notes sont plus ou moins correct, je trouve que le 4,5 a Kessié est sévère sinon le reste, ca colle. Borini est aussi plein d’envie mais il ne sera jamais un bon joueur, c’est un professionnel tout de même mais il n’a pas le niveau pour un club comme le Milan. Bravo néanmoins pour l’article de notation.

  • on est seul 4e la Lazio a fait match nul. Forza Milan

    • Di Mattia Roberto

      Voila encore une bonne nouvelle

      • TechiG

        Tu vois on sait jamais avec la Lazio xD

  • Landry

    Au moins l’avalanche de blessure aura profité à certain : Bakayoko qui s’ameliore de match en match
    Zapata qui retrouve du temps de jeu et qui tient la route
    Et Abate également même si c’est regrettable pour Bellanova

  • Shevchenko_7

    J’approuve ,je suis d’accord avec les notes. Encore heureux que je ne sois pas seul à avoir remarqué l’inexistence de Mauri dans ce match

  • comme j’ai prévu durant le match les meilleurs Abaté, Bakayoko et Cutrone

error: