L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 2-1 Genoa : les notes d’après-match

Au maudit horaire de 12h30, le Milan a cette fois-ci réussi à s’imposer, sans convaincre toutefois. Pourtant, la rencontre semblait bien lancée avec l’ouverture du score d’Ante Rebić… mais l’égalisation du Genoa sur corner à quelques minutes de la pause annonçait la souffrance à venir. Les hommes de Stefano Pioli se sont montrés fades et sans inspiration, ne trouvant la victoire que sur un CSC génois. Mais comme on l’entend souvent… l’important, c’est les 3 points ! Et c’est bien tout ce qu’on retiendra de cette rencontre.

Les notes de cette rencontre* :

G.Donnarumma – 6 : Le gardien rossonero n’a pas été très inquiété au cours de cette rencontre, tant le Genoa s’est montré peu inspiré. Il ne peut pas grand chose sur le but de Mattia Destro mais lorsque ses coéquipiers reculent en fin de rencontre, il rate une sortie qui aura pu coûter très cher aux siens sans une double intervention de la charnière centrale rossonera. Il a eu chaud, et nous aussi.

Hernández – 5,5 : Depuis quelques temps maintenant, le Français n’est clairement pas au niveau auquel on a pu le voir lors de la première partie de saison. Il multiplie les fautes grotesques dans l’indifférence la plus complète. Il ne réussit aucune des courses dont il a le secret et baisse bien vite les bras.

Tomori – 6 : A  l’instar de Donnarumma dans les cages, les défenseurs centraux du Milan n’ont pas eu beaucoup de travail. Sur le deuxième corner des visiteurs, l’Anglais nous offre sur Destro un marquage conforme aux règles de distanciation sociale, laissant le Genoa revenir au score. Il gère ensuite très bien les rares situations qu’il a à traiter et sauve les siens en fin de rencontre après la sortie de Donnarumma.

Kjær – 7 : Le Danois continue inlassablement à s’affirmer comme le vrai leader de cette équipe en l’absence de l’attaquant suédois. Il transpire la sérénité et la confiance. Très propre, il donne sans cesse des consignes à ses jeunes collègues Tomori et Kalulu. Kjær est même proche de marquer sur corner avant de contribuer au sauvetage du Milan dans les dernières minutes. Encore un match de patron.

Kalulu – 6 : L’autre latéral français offre une prestation correcte, se montrant plus à l’aise que lors du match face à Parma. On le voit plus précis et il se propose dans l’autre moitié du terrain, offrant ainsi un caviar à Rebić en début de deuxième période qui frappe au-dessus. Remplacé par Dalot – 6 : Bonne entrée du Portugais, tentant tant bien que mal de faire remonter le bloc équipe.

Kessié – 6 : Petite journée pour l’Ivoirien qu’on a connu plus inspiré.

Bennacer – 6 : Comme son autre collègue du milieu, le numéro 4 rossonero n’était pas dans un grand jour. On entrevoit parfois toutes ses qualités avant qu’il ne fasse des choix dont on ne l’imagine pas forcément capable. Il ne semble pas très en jambe et sort pour Tonali – 6 : Il rentre quand le Milan recule et tente de garder le ballon pour donner de l’air à ses coéquipiers.

Saelemaekers – 6 : Inspiré en première période, l’ailier belge apparaît dans le bon rythme et toujours aussi investi. Sa sortie à l’heure de jeu est presque surprenante, quand on voit la prestation de Calhanoglu à côté de lui. Il est donc remplacé par Díaz – 5,5 : Pioli le fait rentrer pour aller chercher la victoire mais on voit pas son apport.

Calhanoglu – 3,5 : Prestation cataclysmique du Turc qui nous offre toute sa palette de déchets, de glissades, de mauvais choix, de coup-francs droit dans le mur… A quelques semaines de la fin de son contrat et alors que le Milan doit lutter pour garder sa place dans le top 4, on frôle le manque de respect et la faute professionnelle. Stefano Pioli attend la 87′ pour le remplacer par Krunić – NN.

Rebić – 6,5 : Le Croate enchaîne avec un nouveau but tout en puissance, qui met son équipe sur les bons rails. Lorsqu’il est dans un bon jour, Rebić est intenable, sa vitesse et ses crochets faisant souffrir les défenseurs du Genoa. Il rate l’immanquable sur un service de Kalulu à quelques mètres de la cage de Mattia Perin.

Leão – 4,5 : Le Portugais a une nouvelle fois montré que l’on ne pouvait pas compter sur lui dans l’axe, alors qu’il était arrivé pour ça il y a bientôt deux ans. Il semble complètement perdu et se montre une nouvelle fois indolent, sans doute encore satisfait de son but de la semaine dernière. Il est remplacé à la 62′ par le revenant Mandzukić – 6 : on le croit d’abord buteur sur le CSC de Scamacca mais il n’en est rien. Un investissement sans faille, précieux sur les corners défensifs, mais on voit qu’il n’a pas plus d’une demi-heure dans les jambes.

 

* Moyenne italienne à 6/10.

  • Di Mattia Roberto

    merci Roland de te casser la tête pour mettre des notes, mais le match était tellement faible ,l’équipe du Genoa vs Genoa bis

error: