Milan 2-0 SPAL

AC Milan's Italian defender Ricardo Rodriguez celebrates with AC Milan's Turkish forward Hakan Calhanoglu (L) after scoring during the Italian Serie A football match AC Milan vs Spal at San Siro stadium in Milan on September 20, 2017.   / AFP PHOTO / MARCO BERTORELLO

Buteurs : Rodriguez (26′ sp), Kessié (61′ sp)

Troisième victoire de rang toutes compétitions confondues pour le Milan, qui a su sans difficulté se départir de la SPAL au terme de quatre vingt dix minutes dont il a maîtrisé les débats. Pour cette rencontre face au promu, Montella a décidé de procéder à quatre changements par rapport à la dernière sortie en championnat, qui ont profité à Zapata, Abate, Calhanoglu et André Silva, titulaires pour cette partie. 

Contrairement à l’entame de match de ce dimanche face à l’Udinese, le Milan a rapidement entendu prendre le dessus sur son homologue, comme en témoigne sa possession de balle au terme du premier quart d’heure de jeu, marqué par plusieurs incursions offensives, dont une frappe du pied droit signée Abate à la 19ème minute, qui amena le portier de la SPAL à s’employer pour dévier le ballon en corner.

Cette pression persista jusqu’à payer à la 25ème minute, et un pénalty concédé par le club de Ferrare, suite à une faute de son portier, Gomis, sur Kalinic, à l’occasion d’un corner. Rodriguez ouvra ainsi la marque pour les siens à la 26ème minute de jeu. 

Cette avance au score fut sans grande difficulté préservé jusqu’à la mi-temps, la SPAL, bien que volontaire, n’ayant nullement inquiété la défense rossonera et Donnarumma, qui a vécu une première période sereine. 

L’entame du second acte vit l’invité du soir mettre pour la première fois en danger le Milan, et ce à la 52ème minute : Bonucci dût en effet s’interposer face aux buts suite à une tête de Matiello, après un centre venu du côté droit; une intervention salvatrice, qui a permis aux rossoneri de préserver leur avantage au score, toujours précaire avec un but d’écart seulement. Cette sérieuse alerte traduit à ce titre les velléités de la SPAL, décidée à ne pas subir cette seconde période comme la première.  

Néanmoins, ce souhait est mis à mal par les hommes de Montella à la 60ème minute, qui prirent l’avantage sur pénalty pour la seconde fois de la soirée, suite à une faute de Felipe sur Kessié dans la surface de vérité. Le milieu ivoirien se fit ensuite justice lui-même, portant ainsi le score à 2-0.

Montella décida alors de procéder à son premier changement de la soirée : Kalinic, discret, mais à l’activité offensive intéressante, céda sa place à Suso. Calhanoglu en fit de même au bénéfice de Bonaventura à la 74ème minute.

Le dernier quart d’heure de jeu fut marqué par un équilibre dans les débats, où la SPAL, sans vraiment inquiéter le Milan, se procura plusieurs coups de pieds arrêtés. 

C’est donc sur un avantage de deux buts que le Milan clôture cette seconde rencontre de championnat en trois jours, laquelle lui permet de rejoindre le quatrième rang, avec douze points au compteur, trois derrière le Napoli, actuel leader. Il s’agit désormais de confirmer cette dynamique actuelle face à la Sampdoria ce dimanche (12h45), pour une rencontre qui a tout du piège…

  • Riki89

    Depuis quand l’Italie a 4 places en champions League? c’est cool çà. André Silva doit faire parti des meilleurs buteurs et pour cela il doit jouer tous les matchs en tant que titulaire ensuite on peut tester les autres vers la fin. Il a une belle maitrise de balle ce gars. Il va fonctionner avec n’importe quel joueur dans l’attaque.

    • Gabriel D. Galati

      Nouveau règlement, les 4 ou 5 je ne m’en rappelle plus, meilleurs championnats placent automatiquement ses 4 premiers

      • Riki89

        Waou bonne nouvelle!

  • Houarikaka

    Forza milan merci pour la victoire 3 points très important et vous inquiétez pas faut du temps pour du BOn jeu et de l’adaptation de certains restons confiant et soyons fort

  • rmd94

    Alors est ce que Calhanoglu et Silva ont vraiment survolé le match ?

    • Pierangelo Belardi

      Silva niveau mobilité il offre plus de solution que les autres
      Et Hakan il est passé à côté du match mais patience
      Les deux vont apporté sur

  • Ross o’nero

    Match pas folichon mais victoire quand même. On retiendra ça. Je m’attendais à plus de mouvement des Rossoneri mais le fait de jouer tous les 3 jours y est peu être pour quelque chose dans cette gestion de match tranquille. En même temps la Spal était souvent bien regroupée derrière.

    Maintenant une bonne prépa pour aller Marassi ça va être chaud là-bas

    FORZA MILAN !!!

    • excellence chevalier

      Merci mon gars cette équipe de SPAL défend très bien nos corners étaient bien frappés mais la défense arrivait a s’en sortir . On est 4 eme au classement en ce moment c’est déjà bon l’équipe va progresser avec le temps.

      • Ross o’nero

        Oui je pense qu’on a encore une bonne marge de progression. Quand tout ça sera bien huilé y a moyen que ça fasse mal.

  • Djazaïrino

    Sérieux pour certains arrêter de croire que vous êtes à l’assemblé nationale avec Macron et demandé la lune tout de suite !

    Aujourd’hui Montella a jouer 3–1-4-2 en sachant que Kessié était en milieu offensif à côté de Çalhanoglu. Pour moi le plus adapté était de jouer en 3-4-1-2 et mettre Çalhanoglu en 10 ! Ou alors si il compte vraiment jouer en 3-1-4-2 qu’il met Bonaventura au côté de Çalhanoglu ! Ce n’est pas évident , il fait tourner et cherche encore la bonne formule.

    Ce n’est que mon avis et pour moi il faut que Çalhanoglu soit en vrai 10 derrière les 2 attanquants.

    • Pierangelo Belardi

      Cest que des modules l’avantage du 3-5-2 en général cest la possibilité de le modifier en cours de match en cours d’actions
      Au cours des phases offensives ou défensive
      Peut importe comment et dispatcher le dispositif Hakan doit savoir ce placer correctement
      Il faut qu’il s’adapte au championnat italien tactiquement il galère encore un peu et il est passé à côté de son match il y a rien à dire là dessus et cest pas le dispositif le problème
      Mais malgré tout faut resté derrière lui car je sais pas mais lui vraiment je le sens bien il a un truc ce joueur vraiment techniquement il est au dessus et fait des efforts défensivement il va explosé jen suis convaincu

  • Claude Ndouop

    C’est quand même incroyable le degré d’exigence que certains ont envers notre équipe.On se croirait en crise,pour une équipe qui a encore son destin en main dans toutes les compétitions. Moi,j’ai vu une équipe tranquille,sereine,maîtrisant son sujet,économisant son énergie.Bon,peut être certains aimeraient que nos maillots se transforment en bleu et rouge,alors peut être seront ils encore plus exigeants.En tout cas,merci à Fassone et Mirabelli,merci à Montella et son encadrement,merci à tous les joueurs,même à Zapata qui était bon ce soir,merci aux tifosis,même à ceux qui ne croient pas en cette équipe. Chacun de vous participe à sa façon à l’évolution de notre Milan.Notre parcours jusqu’ici me satisfait déjà largement. Forza Milan

    • Milanagirl

      Oh, quel romantisme ! Exigence, c’est normal : qui aime bien, châtie bien… C’est aussi simple que cela mon gars…

      • Mohammad Abdelallah

        J’ai l’impression ici on a pas le droit d’avoir un esprit critique si on dit à juste titre il y a pas de fond de jeu attention sa risque de pas passer pour la c1 alors on est pas des bon supporter..

        • Milanagirl

          C’est vrai, il y a une certaine mentalité anticritique, mais bon le Milan ce n’est pas Cagliari ou Ossasuna ou l’En avant Guingamp, c’est une grande légende. On veut des points, du jeu et des trophées. …

          • Mohammad Abdelallah

            Je suis entièrement d’accord à chaque message que j’envoie je reçois un message en contradiction je commençais à désespérer lol

          • Milanagirl

            L’Europa ligue, je ne sais pas, mais le scudetto, c’est jouable… si on progresse bien…

          • Mohammad Abdelallah

            Ben moi je pense exactement l’inverse lol l’Europa league c’est possible car il y a pas énormément de match mais le scudetto cette année c’est chaud Naples et la juve sont devant quand même…

          • Framba Daniel

            On vient enfin de recréer une équipe après tant d’années. Mais je pense que cette année on sera un peu juste. Car le championnat se jouera entre la Juve et Naples et pour l europa un quart ce serait déjà bien. Je vois l inter et la Roma encore devant nous cette saison. Mais à partir de la prochaine nous irons en grandissant et tout sera permis avec 2 où 3 gros renforts

    • Romagnoli1899

      Bien dit, Rome ne s’est pas construite en un jour et c’est de même pour le Real Madrid qui a tout gagné

    • Ahmad Ibn Ben Fatim

      merci bro

    • excellence chevalier

      Bien dit mon frère on prends match après match

  • SmoKen

    J’ai trouvé Suso trop personnel se soir ses dommage… R.Rodriguez à régaler il va nous faire des miracles cette saison.

    • Pierangelo Belardi

      Grosse qualité de centre il sait faire tourné le ballon moi aussi j’ai apprécié la prestation de Rodriguez d’accord avec toi l’ami

  • Mohammad Abdelallah

    Le niveau de jeu fourni par le Milan AC est inquiétant il y a pas de philosophie de jeu et sa manque d’animation offensive montella nous a dis la lazio c’est un accident nous on auront la preuve à gêne dimanche si il y a encore défaite il faudra tirer la sonnette d’alarme..

    • Romagnoli1899

      Calme toi avec la sonnette d’alarme, on a perdu qu’un seul de nos matchs officiels sinon c’est 6 victoires. Le championnat est long et moi je vois de l’amélioration dans ce 3-5-2.

      • Mohammad Abdelallah

        Mais je suis très calme dans tes 6 victoire tu peus me citer les équipes ? Le seule os quand a eu c’est la lazio et on s’est pris une branler ! Pour moi gêne chez eux sera un test et si on perd que tu veuille ou pas il faudra s’inquiéter et tirer la sonnette d’alarme..

        • Romagnoli1899

          Pour moi on realise un debut de saison quasi parfait sur le plan comptable pour le moment. On aurait aussi tres bien pu gagner contre la Lazio et faire un match nul contre un petit on serait quasiment au meme stade. C’est pas une defaite contre la Samp qui va faire qu’on pourra pas se qualifier en LDC. On a maintenant une periode de 3-4 matchs compliqués à géré et c’est à la fin qu’on pourra tirer la sonnette d’alarme ou non.

          • Mohammad Abdelallah

            À OK donc toi c’est à la fin que tu réagis ? Vaut mieux prévenir que guérir l’ami je suis d’accord on a 12 points pépère on est bien niveau comptable mais encore une fois sur les 6 victoire c’est austria spal et compagnie si tu te prend une branler contre la lazio et tu perds conte la sampdoria et tu t’inquiète pas tu va faire quoi contre Rome juve inter Naples ? Non je veus bien que tout est nouveau mais il faut être pragmatique..

          • Trafalgar

            Spal qui a fait match nul avec la lazio!!!

          • Framba Daniel

            Il faut que Montela soit cohérent dans ses choix et dans son système car dans le seul match contre une équipe un peu plus relevée on a pris une branlée. Mais bon quand je vois ce qu’il a fait l’année passée avec l’équipe que l’on avait il y’a peut être lieu d’espérer. Nous avons du potentiel et il n’y a plus qu’à l’exploiter. Il ne faut pas oublier que le championnat se gagne contre les petites equipes

  • excellence chevalier

    Chaque match a ses réalités déjà qu’on arrive a battre les petites équipes c déjà bon on va faire mieux le dimanche face a la samp

    • Macbernick772

      D’accord avec toi camarade gagné dans ce stade a Gene c’est compliqué donc il va falloir hausser le niveau

    • Milanagirl

      Du jeu aussi ca ne fait pas de mal… C’est cela qui remplit les stades comme en Espagne.

      • azzizz marco

        mais si on reste sur ce rythme, on va perdre le public et notre objectif une place parmi les 4

        • Ded

          De toutes façons tu ne seras jamais content, quoique fasse Montella… Tu te dis réaliste, mais comment veux-tu l’être? Tu es aveuglé par ton désamour envers Montella. Comment veux-tu être objectif en ayant des oeillères. Tu te retranches derrière des principes qui ont fait leur temps et des phrases toutes faites. Ouvre les yeux bordel! Et essaie de comprendre le fonctionnement du coach… T’es à l’entraînement tous les jours? Tu ne crois pas qu’il n’a pas son équipe type en tête et qu’il n’est pas obligé de l’aligner tout de suite…? Envisager une montée en puissance au fur et à mesure que la saison avance n’est pas si dur… Perso, je ne suis même pas plus fan de Montella que ça, mais faut accorder du crédit au travail qui est fait actuellement.

          FORZA MILAN!!!

        • Milanagirl

          Il faut aussi des pom pom girls … ça motive… je suis partante. ..

  • Gabriel D. Galati

    Pour faire court, pour une fois :
    On retiendra que les 3 points.
    J’ose espérer que les joueurs ont « seulement » pris de haut cette équipe de la SPAL. Sinon y’a de quoi s’inquiéter.

    • Macbernick772

      Loool j’ai eu exactement la même réaction que toi camarade. Je pense que ce soir ils ont été facile il se sont contenté de faire le job . J’espère que dimanche ils vont montrés un autre visage parce que à la Samp ça va vraiment être difficile

    • azzizz marco

      Lippi était présent ce soir a San Siro, ça dit quelque chose !!!!!

      • Milanagirl

        Ça dit quoi au juste ? Peut-être qu’il était juste de passage dans le coin… non ?

        • azzizz marco

          possible

  • O’Track

    Allez Hop on vire Calhanoglu sur le champ et on remet Suso

    • Massimo

      C’est ps bon de toujours changer il faut laisser une équipe type pour créer des automatisme ..

      • Shevchenko_7

        J’ai pensé la même chose. Mais vu qu’on enchaîne les matchs, c’est bien qu’on tourne un peu.
        On joue la Samp(ext), Roma(dom), Inter (ext) et Chievo(dom) sur ce mois + les matchs d’Europe league + la trève internationale entre le match de l’Inter et de la Roma.
        Cela fait fait beaucoup de match en 1 mois

        • Massimo

          Oui c’est vrai mieux vaut faire tourné un peu ..

        • azzizz marco

          on est pas un club amateur, on est des professionnel, je crois tout les clubs on la meme calendrier je parle des clubs qui jouent l’europe qui sont 7 et c’est 7 c’est nos concurrents pour la 4e place

          • Milanagirl

            On ne vise pas la quatrième place.. On veut le SCUDETTO. C’est jouable si on travaille bien. Sinon je trouve que nos joueurs ont bonne mine ces derniers jours.

          • azzizz marco

            ce que nous espérant, mais dommage la réalité c’est autre chose

          • Romagnoli1899

            Le scudetto faut pas abbuser non plus. Je te rappelle que la saison passée on jouait avec Pasalic Kucka Paletta et Niang. Soyez un peu realiste la Serie A c’est 5 equipes qui se battent pour les 4 places de LDC. Finir 4eme ca serait une saison reussie

          • Milanagirl

            On peut monter en puissance et aller défier Naples et la Juve… C’est possible. .. de grâce 4eme c’est la Roma ou l’Inter, Im a milanagirl a real winner not a dreamer… Milan first !

    • Macbernick772

      Tu rigoles j’espère ?

    • azzizz marco

      c’est le coach qu’il faut virer

      • excellence chevalier

        Tu exagère gars on voit les grandes équipes svt gagner de cette manière dans tous les grands championnats. Pour ma part ce sont les points qui comptent je suis convaincu que d’ici la 11 ème journée le fond de jeu sera visible mais avant ça il faut être dans le peleton de tête.
        NB la lazio a fait match nul contre Spal. Donc…

    • Framba Daniel

      Suso oui mais lui aussi mais dans un autre rôle car c’est le seul qui donne de la profondeur

error: