L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 2-0 Napoli

Buteurs : Ménez (6′), Bonaventura (52′)

Le Milan repart de l’avant au terme d’une belle victoire acquise ce soir face au Napoli, qui lui permet ainsi de se rapprocher à deux unités du podium, moins d’une semaine avant son dernier match de l’année sur le terrain de la Roma. Pour cette dernière rencontre de l’année civile à domicile, Inzaghi et les siens ont su délivrer une prestation solide face à une formation napolitaine certes moins fringante que l’an passé, mais qui a été bien muselée par le onze rossonero qui s’est montré présent tout au long de la partie. De quoi sans doute surprendre au regard du non-match du week-end passé face au Genoa, mais force est de constater que les rossoneri ont délivré une prestation intéressante tant sur le plan offensif que défensif, de quoi ainsi permettre à Inzaghi de disposer d’une performance sur laquelle capitaliser par la suite.

Les bonnes dispositions rossonere de cette partie n’ont pas tardé à être mises en avant, les pensionnaires de San Siro ayant cueilli à froid leur homologue napolitain en ouvrant la marque dès la sixième minute de jeu. Ménez est ici à la baguette : très bien servi dans la profondeur par Bonaventura excentré sur le coté gauche, le numéro 7 milanais en a ensuite profité pour jouer de ses qualités techniques pour disposer de deux défenseurs napolitains entre lesquels il a su aisément se faufiler, pour ensuite tromper Rafael d’une frappe croisée du pied gauche, ras de terre, qui rebondit sur le poteau droit du portier partenopei.

La partie est alors désormais lancée pour le Milan. Jouant haut, les hommes d’Inzaghi ont été présents sur le plan offensif tout au long d’une première période globalement ouverte. Le Napoli ne fut pas en reste, mais face à la bonne entente entre la charnière centrale franco-française, les attaquants napolitains furent bien contenus. Diego Lopez ne fut pas en reste de son coté. C’est donc un Milan dominateur auquel on eut droit au cours de 45 premières minutes de bonne facture.

La seconde période reprit sur les mêmes bases. A l’instar de la première période, le Milan fut à nouveau aux avants-postes au début du second acte, ce qui se traduisit par un avantage au score accru à la 52ème minute par l’intermédiaire de Bonaventura. Le milieu offensif rossonero, posté dans le trio offensif pour cette partie aux cotés de Ménez et Honda, se distingua d’une belle tête croisée, « smashée » de manière idéale, suite à un centre de qualité signé Armero depuis le coté gauche. Avantage au score des plus logiques peu avant l’heure de jeu.

Pour autant, les rossoneri n’en démordent pas. Résolument tournés vers l’avant, ils se mirent en évidence par le biais de Poli (56′), qui très bien servi par Ménez à quelques centimètres de la surface de réparation rata son duel face à Rafael en raison d’un mauvais controle qui lui fit pousser le ballon dans les mains du portier brésilien. Le capitaine Montolivo se mit ensuite en avant à l’heure de jeu par une frappe passée de peu à coté du cadre. Ménez aurait ensuite pu s’offrir un doublé deux minutes après avoir de nouveau pris à défaut la défense napolitaine, avant de toutefois buter sur Koulibaly.

La suite des débats fut moins intense, sans pour autant modifier les équilibres en présence. On signalera la sortie de Rami à la 65ème minute sur blessure (sans doute musculaire) au profit de Zapata. Poli céda ensuite sa place à Muntari (77′). La fin de rencontre vit le Napoli se montrer plus dangereux offensivement : Duvan Zapata, entré en jeu, se montra dynamique coté partenopei, tandis qu’Higuain aurait pu inscrire le but de la soirée à la 87ème minute de jeu, mais ce fut sans compter la présence de Diego Lopez, qui boxa comme il se doit la puissante frappe sèche du pied droit de son ancien coéquipier madrilène.

Soirée on ne peut plus positive pour le Milan donc, qui se donne de l’air en cette fin d’année en se relançant comme il se doit dans la course à l’Europe. Cette prestation se devra d’être confirmée sur le terrain de l’Olimpico samedi prochain afin de terminer l’année sur une note assurément positive.

  • Mehdi

    Merci Milan , merci les joueurs , merci Gilapour l’article!!! quelle fierté!!!!!!
    Forza Milan!!!!!

  • El Shaarawy92

    belle victoire du milan je suis vraiment content !!!!
    savourons cette victoire pour le moment car le plus dur vient la semaine prochaine contre la Roma
    franchement ils m’ont impressioné et surtout Menez en grande forme (dommage qu’il aie pas mis le but après son magnifique skill !)

    ps : msg à l’admin, le Milan n’et pas à 3 unités du Podium mais à 2 😉 (Milan 24 points – Sampdoria 26 points)

    • En effet, merci 😉

error: